Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 La tarte Tatin Ingrédients pour 4 personnes - 150g de beurre demi-sel - 100g de sucre en poudre - 8 pommes fermes, croquantes et acidulées - 250g de pâte feuilletée Préparation Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un moule à bords hauts (moule à manqué), répartissez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre en poudre. Découpez un disque de pâte feuilletée un peu plus large que le moule. Pelez les pommes, évidez-les, coupez-les en deux. Calez ces moitiés de pommes les unes contre les autres, à la verticale, sur le beurre et le sucre. Enfournez pour 30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir les pommes et recouvrez-les de pâte feuilletée en rentrant les bords à l'intérieur du moule. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Enfournez de nouveau pour 25 à 30 minutes en surveillant à mi-cuisson de façon à baisser la température du four si la pâte se colorait trop vite. Sortez la tarte du four, laissez-la refroidir quelques minutes. Passez la lame d'un couteau autour de la pâte pour faciliter le démoulage et, d'un geste vif, retournez la tarte sur le plat de service. Servez la tarte Tatin chaude ou tiède. La recette peut être réalisée quelques heures à l'avance; dans ce cas, réchauffez la tarte 8 à 10 minutes à four doux avant de la démouler. bon appetit:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Hmmmmmm je salive :closedeyes::drool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Avec de la crème fraîche Miam miam!! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 La tarte Tatin Ingrédients pour 4 personnes - 150g de beurre demi-sel - 100g de sucre en poudre - 8 pommes fermes, croquantes et acidulées - 250g de pâte feuilletée Préparation Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un moule à bords hauts (moule à manqué), répartissez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre en poudre. Découpez un disque de pâte feuilletée un peu plus large que le moule. Pelez les pommes, évidez-les, coupez-les en deux. Calez ces moitiés de pommes les unes contre les autres, à la verticale, sur le beurre et le sucre. Enfournez pour 30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir les pommes et recouvrez-les de pâte feuilletée en rentrant les bords à l'intérieur du moule. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Enfournez de nouveau pour 25 à 30 minutes en surveillant à mi-cuisson de façon à baisser la température du four si la pâte se colorait trop vite. Sortez la tarte du four, laissez-la refroidir quelques minutes. Passez la lame d'un couteau autour de la pâte pour faciliter le démoulage et, d'un geste vif, retournez la tarte sur le plat de service. Servez la tarte Tatin chaude ou tiède. La recette peut être réalisée quelques heures à l'avance; dans ce cas, réchauffez la tarte 8 à 10 minutes à four doux avant de la démouler. bon appetit:) si je peux dire une chose : si tu veux une tarte tatin à te damner, tu devrais couper les pommes (certaine en deux, certaines en 4, certaines en 6), les faire revenir doucement dans du beurre,du sel, du sucre, 1 gousse de vanille, un peu de cannelle, une goutte de citron (laisse fondre), et cela avant d'enfourner.... concernant la pâte feuilletée, faites-la maison (et ca se conserve dans le congelateur) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 si je peux dire une chose : si tu veux une tarte tatin à te damner, tu devrais couper les pommes (certaine en deux, certaines en 4, certaines en 6), les faire revenir doucement dans du beurre,du sel, du sucre, 1 gousse de vanille, un peu de cannelle, une goutte de citron (laisse fondre), et cela avant d'enfourner.... concernant la pâte feuilletée, faites-la maison (et ca se conserve dans le congelateur) merci cerise pour ton conseil;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 merci cerise pour ton conseil;) j'ai pas l'habitude de me vanter, mais je suis une pro des gâteaux quand j'en ramène, on me dit : c'est pas vrai, c'est pas fait maison, tu l'as acheté où? stp donnes moi la recette..... (non :mdr::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 j'ai pas l'habitude de me vanter, mais je suis une pro des gâteaux quand j'en ramène, on me dit : c'est pas vrai, c'est pas fait maison, tu l'as acheté où? stp donnes moi la recette..... (non :mdr::mdr:) sans qu'on te le dise ici:rolleyes: fais nous profiter de tes bonnes recettes:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 sans qu'on te le dise ici:rolleyes: fais nous profiter de tes bonnes recettes:crazy: pas de souci Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 J'aime énormement la tarte tatin! Mais c'est super calorique par contre, donc à consommer avec modération! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tu livres à domicile ou pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 J'aime énormement la tarte tatin! Mais c'est super calorique par contre, donc à consommer avec modération! Non, pas trop! Si tu enlèves la pâte, que tu n'accompagnes pas de crème fraîche et que tu ne fais pas rissoler les pommes dans du beurre :p Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Non, pas trop! Si tu enlèves la pâte, que tu n'accompagnes pas de crème fraîche et que tu ne fais pas rissoler les pommes dans du beurre :p Oui donc au final ce n'est plus une tarte tatin! Une tarte tatin sans beurre, c'est comme un noel sans père-noel! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Oui donc au final ce n'est plus une tarte tatin! Une tarte tatin sans beurre, c'est comme un noel sans père-noel! Non, c'est une pomme :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts