Jump to content

aidez moi a trouver le bon chemin baraka allahou fikoum

Recommended Posts

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته,أرجو مساعدتك و نصيحة,أنا جزائرية وأعيش في فرنسا ،تزوجت بجزائري عام 2008 ،وزوجي كان يحب مغربية قبل زواجنا و لكن هي تزوجت بمغربي و تركته، بعد عامين من زواجنا قال لي أنه لا يحبني، و أنه لم يحب و لم يعشق إلا مرة واحدة في حياته و هي تلك المغربية، و في هذه الأيام اكتشفت أنه خلال العامين كان يتحدث الى المغربية عبر الهاتف, هي أخبرتني أنهما لم يلتقيا أبدا و أنها تتحدث معه كمجرد صديق,وهناك نساء أخرى لا أعرفهن, الآن لم يبقى بيننا شيئا، يخرج في الصباح و يعود في المساء، ينام في الطبق الأعلى و أنا في الأسفل، أقول له طلقني يجيبني"إذهبي أنت و سأمضي لك كل الوثائق",وأنا لازلت أحبه ولا أريد الطلاق, و هو لا يريد إجراء عمليات الطلاق,ماذا أفعل ؟ هل أقوم بالإجراءآت أنا؟ ما حكم الشرع في ما يفعله بي؟ و في مكالماته مع النساء؟ هو يقول لي دائما الودود الولود. و شكرا

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته,أرجو مساعدتك و نصيحة,أنا جزائرية وأعيش في فرنسا ،تزوجت بجزائري عام 2008 ،وزوجي كان يحب مغربية قبل زواجنا و لكن هي تزوجت بمغربي و تركته، بعد عامين من زواجنا قال لي أنه لا يحبني، و أنه لم يحب و لم يعشق إلا مرة واحدة في حياته و هي تلك المغربية، و في هذه الأيام اكتشفت أنه خلال العامين كان يتحدث الى المغربية عبر الهاتف, هي أخبرتني أنهما لم يلتقيا أبدا و أنها تتحدث معه كمجرد صديق,وهناك نساء أخرى لا أعرفهن, الآن لم يبقى بيننا شيئا، يخرج في الصباح و يعود في المساء، ينام في الطبق الأعلى و أنا في الأسفل، أقول له طلقني يجيبني"إذهبي أنت و سأمضي لك كل الوثائق",وأنا لازلت أحبه ولا أريد الطلاق, و هو لا يريد إجراء عمليات الطلاق,ماذا أفعل ؟ هل أقوم بالإجراءآت أنا؟ ما حكم الشرع في ما يفعله بي؟ و في مكالماته مع النساء؟ هو يقول لي دائما الودود الولود. و شكرا

je suis désolée pour toi mais est ce que c'est vraiment fini qu'il n 'y a plus rien à faire pour sauver votre couple ??

..tu dis que tu l'aimes toujours,..pourquoi demander le divorce alors ! essayes d'autres moyens,..rapproches toi de lui un peu plus, et essayes de discuter,...sinon, et surtout s'il n'y a pas d'enfants,...consultes un avocat et sépares toi de lui,...sans amour et surtout sans fidélité, le couple ne pourra tenir longtemps ! xsar uw faraq !

..tu dis que tu l'aimes toujours,..pourquoi demander le divorce alors ! essayes d'autres moyens,..rapproches toi de lui un peu plus, et essayes de discuter,...sinon, et surtout s'il n'y a pas d'enfants,...consultes un avocat et sépares toi de lui,...sans amour et surtout sans fidélité, le couple ne pourra tenir longtemps ! xsar uw faraq !

le plus important c'est la communication si le couple ne se parle pas c'est dommage

le silence fait plus de mal que la parole

DIVORCE = ADULTERE et FORNICATION

CAR CE QUE DIEU A RÉUNI, L'HOMME NE LE PEUT PAS LE SÉPARER

J'ai pas compris. Tu divorces à cause d'un adultère ou de la fornication. Ou alors quand tu divorces, tu tombes dans l'adultère et la fornication? ( et aucune des deux propositions n'a de sens pour moi!)

Fais lui de l'inflation chaque fois que tu le vois ! L'inflation est un moyen agréable de rapprocher l'offre de la demande.

si tu vois qu'il n'assume pas son role de mari,que ça soit du point de vue financier,sexuel, et comportemental....alors t'es en droit de déclarer le problém au QADI(je connais pas l'équivalent en france peut etre est ce le juge?) en autre terme ,t'as le droit de te plaindre au juge,qui par la suite le convoque et lui demande soit de divorcer ou de te traiter en tant que femme.

parcequ'apparament,t'es ni mariée,ni divorcée...alors tu dois repprendre ta liberté,si c'est pas possible ah bein tu demande le divorce,peut etre qu'allah te procurera un homme meilleur dans l'avenir.

la femme a des droits envers son mari...le minimum de considération de sa part en fait partie.

c'est ce que j'ai compris d'un point de vue islamique.

• 4 weeks later...

pouvez vous m'aider a comprendre svp

salam alikoum je voulais juste vous demander pourquoi les gens qui viennent de l'algérie en europe france ou autre ne sentent plus rien vis a vis de leur famille je veux dire le coeur devient dûr et n'est plus triste quand une personne est décédé ou partes ou autre c'est bizarre

lgalb jfa, les larmes sechent. pourtant on reste en contact avec eux sur internet ou au téléphone ou autre c'est bizarre

salam alikoum je voulais juste vous demander pourquoi les gens qui viennent de l'algérie en europe france ou autre ne sentent plus rien vis a vis de leur famille je veux dire le coeur devient dûr et n'est plus triste quand une personne est décédé ou partes ou autre c'est bizarre

lgalb jfa, les larmes sechent. pourtant on reste en contact avec eux sur internet ou au téléphone ou autre c'est bizarre

c'est un peu comme loin des yeux loin du cœur ... c'est vrai que le contacte physique est difficilement remplaçable ... mais bon tu peux trouver un moyen de reconstituer autour de toi un peu du bled ... : les photos des êtres chers ...

(bon je ne vais pas te dire de parler à des photos ... mais essaie de penser à ces personnes ... aux moments que vous avez passé ensemble ... aux choses qu'elles ont dites ou faites ... et tu joins à çà des coups de fil ... de temps à autre ... histoire d'entendre leur voix et d'avoir de leurs nouvelles ... etc,etc, ... en fait il faut modifier ton environnement ... c.à.d. là où tu vis de manière à susciter les souvenirs plus qu'à favoriser l'oubli)

Salam alikoum

Vous n'avez précisé une chose, s'il vous dit toujours : الودود الولود cela veut dire que vous êtes stérile, vous ne pouvez pas enfanter c'est ça ? est ce que c'est pour cela qu'il fait la tête ?

la signification d'un reve apres salate istikhara

salam alikoum

j'ai révé qu'on etait moi et ma famille ma mere et mes deux soeurs dans un grand hawch et que les parents de mon mari décédés allah yarhamhoum avec qui je suis en cours de séparation corporelle allaient venir me demander en mariage, et quand ils sont venus ils etaient assis et ils avaient vraiment honte ils arrivaient pas a monter la tete je veux dire voir ma famille en face,ils etaient pauvre mais habillés normale quoi. apres ma famille a accepté moi aussi. quand ils sont partis ma mere et mes deux soeurs se moquaient de moi parce que j'avais accepter d'epouser mon mari pauvre d'une famille pauvre.mais je les ai laissé et je suis montée me changer je voulais descendre en ville et j'ai mis des chaussures et apres quand j'ai voulu m'habiller j'ai mis la culotte et je l'ai trouvé avec du sang de relges. mais le sang etait rouge pur et sur la culotte blanche c'etait pas sal quoi.

je voulais savoir ce que ça voulait dire surtout apres salate istikhara.

baraka allahou fikoum.

salam

non non sabrsabrane, pas le divorce, ne t'empêche pas

on peut facilement déry=uire mais souvent c'est diffiile de batir

tu l'aime et il t'aime

il sait que tu ne vas pas faire le pas et donc il profite de ce point là

là défois les hommes tombent dans un confus vraiment embrassant mais la femme a bien sa place particulière dans son coeur

à suivre

regardes

'il fait l'imbécile à ne rien sentir, mais en fait il est attachée à toi et à "une illusion" au même temps

cette femme lui parlai malgré qu'elle était mariée, et tu crois que ça ne veut rien dire ça pour lui...!!

en plus, il ne s'est encore pas stabilisé, tu vois c'est pour ça qu'il tente là et là en éspérant trouver ou remplacer ce qu'il ne retrouve pas

cesses de lui demander le divorce

et surtout ne l'insulte pas

evite toute sorte de dispute avec lui

sois plus gentille, plus tendre, plus compréhensive, plus disponible...et surtout plus patiente et il aura honte de ce qu'il fait

essayes de devenir une partie de sa vie...non toute sa vie...

sois comme l'air qu'il le respire...

la tendresse d'un foyer ne peut être remplacée par aucune

aidez moi je me sens tres mal apres ce que j'ai fait

salam alikoum,

j'ai vu une voyante et c'etait la premiere fois, c'est vrai qu'elle a dit beaucoup de chose vrai mais je me sentais pas bien du tout car c'est hram,c'est comme si j'avais trahi rabi, j'arrive plus a faire la priere ou faire le douaa a cause de ça, je me sens vraiment mal a cause de ça, je sais les anges lamlaykatt de rabi vont plus venir pendant 40jours mais afin d'eviter tout ça que dois je faire, surtout que j'ai des problèmes de couple en ce moment, je me sens vraiment mal de tout ce qui se passe,j'ai mal dormi hier a cause de ce que j'ai fait, je voyais des trucs noir qui passait, on dirait des famtomes, j'avais mis du coran mais rien ça voulait pas passer, je me sens vraiment mal,j'ose plus faire le douaa aidez moi a voir plus clair baraka allahou fikoum,