kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Je ne pense pas que tu ment, mais je crois que cela fait très longtemps que t'a visité la Kabylie. Car c'est impossible que ça arrive qu'un cafetier kabyle refuse de te servir sous pretxte que tu ne parle pas kabyle, la génération qui ne pouvait même pas comprendre l'arabe et le baragouiner est quasiment disparue, ou en retraite. à moins que tu parle l'arabe Koreichite de l'Entv, là effectivement c'est pas garantie que le cafetier te comprend. au faite je ne parle pas Koreichite, je parle Algérois :D il y a pas si longtemps (2ans ou moins), mon meilleurs ami qui est un Kabyle de souche de Laarba Nath Irathen, il vie a Alger depuis son enfance, mais il est très attaché a ses origines. c'était chez un marchant de vêtement, il voulait acheté un truc, il lui parlé en arabe, le marchand n'as même pas répondu, et des qu'il a dit la même chose en Kabyle, le marchand s'est mis a négocier, vous ne trouvez pas que c'est raciste ?! je ne dit pas ça pour faire de la propagande, juste pour vous dire que ça existe, si ça a diminué, ben tant mieux pour info, ma dernière visite en Kabylie remonte a 15 jours. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..je t'invite à vivre en t'affichant "Kabyle de souche", même si tu es "arabophone", dans des régions comme Tiaret, tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Tlemcen, Chlef, Relizane, Skikda, Guelma, Constantine, Jijel, Médéa, ...etc,...et tu connaîtras ce qu'est le Racisme, ce qu'est l'Anti-Kabylisme , mon cher kapax !!! Totalement faux, puisque je suis Kabyle natif de Constantine, je l'affiche sans complexe, je n'ai jamais oute mesure de réactions hostiles ou discriminatoires ..... Par ailleurs dans les région de Collo, Skikda et alentours l'origine est clairement bèrbère(meme les toponymes de certains villages subsistent tamalous, tamanarth....) Bref votre procédé en victimisation à d'autres ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..tu sais, je suis de ceux qui ont servi le drapeau pendant, deux ans, parmi les bienfaits du Service National c'est justement réunir quelque peu les mentalités dejeunes de "presque" toutes les régions de notre pays,..nos chefs également,...et j'ose dire que le "racisme" se pratique en son sein : les permissions, les quartiers libres etc...mais bon passons ! ...il se trouve que j'ai de la famille un peu partout en Algérie, et quand je vais chez eux, on se raconte des choses,..sur les acquisitions de lots de terrain, sur la distributions de logements, sur les problèmes que leurs enfants ont dans les écoles !...bon, je ne dirai pas qu'il ya un racisme en tant que tel,...mais du Sectarisme, eh bien mon vieux, les résidents kabyles dans ces régions, ils en souffrent ! ..je vais te citer le cas d'une cousine mariée à un Oranais,..un jour la mère à ma cousine lui téléphone, la cousine innocemment lui répond en Kabyle,..eh bien son mari n'a rien trouvé de bon que lui dire : " si tu veux parler en Kabyle,...tu n'as qu'à le faire dans les toilettes " ...que penses tu d'une telle réaction, mon cher Mackialvélic ????? tu me racontes des anecdotes et t'en fais une généralité!!! chaque ''arabe'' est capable de te donner une anecdote et d'en faire une généralité!! pour ta derniere anecdote...c'est clairement du racisme, de l'intolérance!! mais ca tu en trouves des 2 cotés.! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 au faite je ne parle pas Koreichite, je parle Algérois :D il y a pas si longtemps (2ans ou moins), mon meilleurs ami qui est un Kabyle de souche de Laarba Nath Irathen, il vie a Alger depuis son enfance, mais il est très attaché a ses origines. c'était chez un marchant de vêtement, il voulait acheté un truc, il lui parlé en arabe, le marchand n'as même pas répondu, et des qu'il a dit la même chose en Kabyle, le marchand s'est mis a négocier, vous ne trouvez pas que c'est raciste ?! je ne dit pas ça pour faire de la propagande, juste pour vous dire que ça existe, si ça a diminué, ben tant mieux pour info, ma dernière visite en Kabylie remonte a 15 jours. pour moi ce n'est pas nécessairement du racisme ou de l'intolérance ...! je vais te donner un exemple du Québec ou j'ai vécu quelques années. quand un francophone se fait répondre en anglais dans un resto, super marché et endroits publics...le francophone souvent le prend mal mais n'appelle pour autant au racisme! c'est plutot une facon pour eux de préserver leur langue!! pour moi ce n'est pas un bon exemple de racisme...les bons exemples de racisme se trouvent chez le MAK:confused: Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 au faite je ne parle pas Koreichite, je parle Algérois :D il y a pas si longtemps (2ans ou moins), mon meilleurs ami qui est un Kabyle de souche de Laarba Nath Irathen, il vie a Alger depuis son enfance, mais il est très attaché a ses origines. c'était chez un marchant de vêtement, il voulait acheté un truc, il lui parlé en arabe, le marchand n'as même pas répondu, et des qu'il a dit la même chose en Kabyle, le marchand s'est mis a négocier, vous ne trouvez pas que c'est raciste ?! je ne dit pas ça pour faire de la propagande, juste pour vous dire que ça existe, si ça a diminué, ben tant mieux pour info, ma dernière visite en Kabylie remonte a 15 jours. Je crois que ton ami lui a parlé d'une voix inaudible la première fois. Y a pas plus avide d'argent qu'un commerçant kabyle. Et toi il t'es arrivé la même chose que ton ami? kesk t'en pense de la Kabylie, et quelle région a tu visité? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..Bon, disons qu'on est entrain d'employer des termes à tors et à travers, disons qu'il ne sagit ni de racisme ni de sectarisme, mais de....."régionalisme" et c'est qui a fait le lit du système qui nous gouverne depuis 1962,...alors combattons ce système en nous "aimons" d'abord et en le désignant comme "diviseur" du Peuple qui n'aspire qu'à vivre en paix, en étant lui-même, divers en "tout" ! Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Je crois que ton ami lui a parlé d'une voix inaudible la première fois. Y a pas plus avide d'argent qu'un commerçant kabyle. Et toi il t'es arrivé la même chose que ton ami? kesk t'en pense de la Kabylie, et quelle région a tu visité? maintenant je vais te raconté une belle histoire:) Les gens de Azazga, je les trouve gentils, j'ai fait pas mal de pause pendant des voyage pour mangé, ils font de la bonne boof d'ailleurs, il ya 15 jours j'étais en mission a Azazga. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 pour moi ce n'est pas nécessairement du racisme ou de l'intolérance ...! je vais te donner un exemple du Québec ou j'ai vécu quelques années. quand un francophone se fait répondre en anglais dans un resto, super marché et endroits publics...le francophone souvent le prend mal mais n'appelle pour autant au racisme! c'est plutot une facon pour eux de préserver leur langue!! pour moi ce n'est pas un bon exemple de racisme...les bons exemples de racisme se trouvent chez le MAK:confused: enfin, peut être que ta raison Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..tu les connais ? qui sont-ils ? ...tu sais, bien souvent, le mal n'est pas où l'on croit qu'il est !!!!..toi, par exemple, débarasses toi de ton Anti-Kabylisme primaire, je dirai acquis,...et tout ira bien pour la suite ! regardes d'abord le Kabyle en tant que "frère Algérien", plus proche de toi qu'un Egyptien, Saoudien, Syrien ou Irakien,..analyses ce qu'il demande et revendiaque, vois si ce qu'il veut est "juste" pour son épanouissement et son développement dans une Algérie Fraternelle,..et tu auras compris et combattu Votre ennemi commun ! Lorsque tu comprendras que l'Irakien , le Syrien ou le Yéménite est plus proche de toi que ne l'est le Français ou l'Anglais ............Tu auras compris pas mal de choses !!!!!!! Tu auras , aussi , compris pas mal de choses lorsque ton "cerveau" acceptera qu'on peut être anti-kabyliste sans être pour autant anti-kabyle !! Que ta victimisation cesse !!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Lorsque tu comprendras que l'Irakien , le Syrien ou le Yéménite est plus proche de toi que ne l'est le Français ou l'Anglais ............Tu auras compris pas mal de choses !!!!!!! Tu auras , aussi , compris pas mal de choses lorsque ton "cerveau" acceptera qu'on peut être anti-kabyliste sans être pour autant anti-kabyle !! Que ta victimisation cesse !!!!! Je suis pas d'accord et ça marche dans les deux sens. Prenons le Maroc, je trouve ça plus facile parce que l'Algérie et la haine de la France..... Le Maroc est beaucoup plus proche de nous que la grande majorité des pays de l'occident. C'est un très proche allié, il y a énormément de contacts entre notre pouvoir et le pouvoir marocain.... Pareil avec la plupart des anciennes colonies françaises africaines, elles ont un lien avec nous qui n'existe absolument pas entre le royaume-uni et ses anciennes colonies.... En quelque part, ils sont un peu resté français je crois.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je suis plus proche des anglais et des francais que des yemenites et les syriens, comment dois je faire?? J'ai toujours pas compris pourquoi Mr Ladoz s'il pense ça vient passer son temps libre à discuter en français ici... Ne serait-ce pas un peu ironique ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je suis plus proche des anglais et des francais que des yemenites et les syriens, comment dois je faire?? Tu as un problème de ...........personnalité et d'identité ! Un très grave problème même !!!! Et il se dit gawri lui :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Je suis pas d'accord et ça marche dans les deux sens. Prenons le Maroc, je trouve ça plus facile parce que l'Algérie et la haine de la France..... Le Maroc est beaucoup plus proche de nous que la grande majorité des pays de l'occident. C'est un très proche allié, il y a énormément de contacts entre notre pouvoir et le pouvoir marocain.... Pareil avec la plupart des anciennes colonies françaises africaines, elles ont un lien avec nous qui n'existe absolument pas entre le royaume-uni et ses anciennes colonies.... En quelque part, ils sont un peu resté français je crois.... Mais la France n'aura jamais l'idée de "proposer" le Maroc pour une adhésion à l'UE , ni à abolir les visas pour les Marocains , ni .............. Le Maroc est considéré comme proche parce que sa politique est un peu "alignée" et "suiviste" .......... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Lorsque tu comprendras que l'Irakien , le Syrien ou le Yéménite est plus proche de toi que ne l'est le Français ou l'Anglais ............Tu auras compris pas mal de choses !!!!!!! Tu auras , aussi , compris pas mal de choses lorsque ton "cerveau" acceptera qu'on peut être anti-kabyliste sans être pour autant anti-kabyle !! Que ta victimisation cesse !!!!! ..j'ai l'impression que M. Ladoz ne prends même pas la peine de revoir les dernières pages, du moins , lire les réactions à ses posts,...pour au moins répondre et suivre le fil des discussions,...bien des choses ce sont dîtes depuis ton dernier post, M. Ladoz, et bien des idées ont été raffraîchies ! donc, ta mentalité aurait pu changer et évoluer sur bien des concepts et pensées,...tu ne pourras pas avancer et évoluer dans ta démarche et dans ta vision de l'autre, si tu ne le considères même pas dans les échanges qui peuvent survenir entre vous,....tu comprends M. Ladoz,...lire, comprendre et répondre à l'autre, c'est le respecter, également ! être indifférent à ce qu'il vous avance et le prendre de "Haut" et une forme de ...Racisme, à mon avis ! Ma n zidch n haffi rassi m3ak, Ya si Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mais la France n'aura jamais l'idée de "proposer" le Maroc pour une adhésion à l'UE , ni à abolir les visas pour les Marocains , ni .............. Le Maroc est considéré comme proche parce que sa politique est un peu "alignée" et "suiviste" .......... Il y a que Monsieur Ladoz pour croire que c'est à sens unique. Une lutte de pouvoir ça marche dans les deux sens. Si la France a un certain pouvoir sur la politique du Maroc, le Maroc a un certain pouvoir sur la politique française. Non pas l'adhésion à l'UE puisque le Maroc n'est pas sur le continent européen mais une association privilégiée... Je suis sûr que le politique français serait beaucoup plus pour une adhésion du Maroc à l'UE qui défend souvent les intérêts de la France que la Turquie avec qui finalement nous avons rien en commun mis à part une certaine proximité qui date de l'empire ottoman.... Quant aux visas, il est évident que le niveau de vie des marocains étant largement inférieur, on n'est obligé de les imposer sans quoi il y aurait un mouvement de population important.... Peut-être que eux sont plus pragmatique et ne place pas leur destin dans les mains de leur frères salafistes..... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Il y a que Monsieur Ladoz pour croire que c'est à sens unique. Une lutte de pouvoir ça marche dans les deux sens. Si la France a un certain pouvoir sur la politique du Maroc, le Maroc a un certain pouvoir sur la politique française. Non pas l'adhésion à l'UE puisque le Maroc n'est pas sur le continent européen mais une association privilégiée... Je suis sûr que le politique français serait beaucoup plus pour une adhésion du Maroc à l'UE qui défend souvent les intérêts de la France que la Turquie avec qui finalement nous avons rien en commun mis à part une certaine proximité qui date de l'empire ottoman.... Quant aux visas, il est évident que le niveau de vie des marocains étant largement inférieur, on n'est obligé de les imposer sans quoi il y aurait un mouvement de population important.... Peut-être que eux sont plus pragmatique et ne place pas leur destin dans les mains de leur frères salafistes..... Mr Mobi aime les arabes tant qu'ils restent chez eux ,achètent "Français" ,et servent les intérêts de la France ..............Grand bien lui fasse !!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mr Mobi aime les arabes tant qu'ils restent chez eux ,achètent "Français" ,et servent les intérêts de la France ..............Grand bien lui fasse !!!! J'ai dis ça moi ? Je préfère les ''arabes'' qui aiment les valeurs de la France et la France en général oui, c'est vrai. Puis c'est n'importe quoi, j'ai pas dis qu'ils restent chez eux, il est possible de faire des échanges, il y a des milliers d'africain du nord qui étudient et travaille en France ou au Québec et je crois qu'on y perd pas au contraire.... Mr Ladoz est malhonnête une fois de plus...... J'ai dis que ça devait pas être à sens unique.... et je crois pas que ça l'est dans le cas du Maroc..... Après l'Algérie le sentiment Ladozien nous empêche de vous considérer de la même manière je commence à croire.... Est-ce qu'on peut faire confiance aux algériens ? Non car vos alliés à vous c'est les salafistes d'après toi.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mr Mobi aime les arabes tant qu'ils restent chez eux ,achètent "Français" ,et servent les intérêts de la France ..............Grand bien lui fasse !!!! Puis c fini, j'arrête de répondre, à chaque fois je me fais chier à répondre et toi tu me réponds une phrase assassine qui pervertis mes propos, ça ne présente aucun intérêt pour moi si tu me donnes pas ta façon de penser... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Tu as un problème de ...........personnalité et d'identité ! Un très grave problème même !!!! Et il se dit gawri lui :mdr::mdr::mdr: Mr Mobi aime les arabes tant qu'ils restent chez eux ,achètent "Français" ,et servent les intérêts de la France ..............Grand bien lui fasse !!!! comment peux tu porter des jugements de la sorte!!! qui te donne le droit de leurs parler comme ça, faut il que tout le monde réfléchissent et résonne comme toi?! faut il que tout le monde te dise oui et prennent tes idées ( qui sont fausse la plupart du temps qui plus est ) pour comptant !!? tu es sur un forum ya si Mr LADOZ, respecte l'avis des autres et sois chwiya modeste ya akhi ! redescend de ton gras de ciel ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Je suis pas d'accord et ça marche dans les deux sens. Prenons le Maroc, je trouve ça plus facile parce que l'Algérie et la haine de la France..... Le Maroc est beaucoup plus proche de nous que la grande majorité des pays de l'occident. C'est un très proche allié, il y a énormément de contacts entre notre pouvoir et le pouvoir marocain.... Pareil avec la plupart des anciennes colonies françaises africaines, elles ont un lien avec nous qui n'existe absolument pas entre le royaume-uni et ses anciennes colonies.... En quelque part, ils sont un peu resté français je crois.... Moi aussi je me sens très proche du marocain, que j'ai beaucoup côtoyé pendant les années que j'ai passé à Tlemcen. Il y a une amitié, même une fraternité très forte entre nos deux peuples malgré les relations catastrophiques et belliqueuses entre les deux Etats. Et ceux, parmi les algériens, qui se sentent plus proches des égyptiens et des moyen-orientaux en général, sont manipulés par le Pouvoir qui veut, vaille que vaille, coller une identité factice et frelaté à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 on devrait se rencontrer pour que tu puisse juger à quel point je suis plus proche des occidentaux que des yéménites, il n'y a rien physiquement qui me différencie d'un "gawri", si je ne dis pas que je suis algérien, peu de personne le devine...kabyle oblige Pourquoi veux tu absolument que j'aie un problème d'identité... Ton aspect physique ne regarde que ta personne :mdr: :mdr: Mais si tu te sens .....Européen (à moins que tu n'aies un des parents qui le soit) c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ! C'est comme si un Botswanais se sentait Brésilien ou un Inuit ........ Tergui ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Moi aussi je me sens très proche du marocain, que j'ai beaucoup côtoyé pendant les années que j'ai passé à Tlemcen. Il y a une amitié, même une fraternité très forte entre nos deux peuples malgré les relations catastrophiques et belliqueuses entre les deux Etats. Et ceux, parmi les algériens, qui se sentent plus proches des égyptiens et des moyen-orientaux en général, sont manipulés par le Pouvoir qui veut, vaille que vaille, coller une identité factice et frelaté à l'Algérie. Ya Essi Nistri les Egyptiens ne sont pas des moyen orientaux ! Tu confonds tout , aveuglé par ton auto-racisme anti arabe ! Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Ton aspect physique ne regarde que ta personne :mdr: :mdr: Mais si tu te sens .....Européen (à moins que tu n'aies un des parents qui le soit) c'est qu'il y a quelque chose qui cloche ! C'est comme si un Botswanais se sentait Brésilien ou un Inuit ........ Tergui ! Est ce qu'on est ce que l'on definit par soi même être ou est ce qu'on est ce que l'on donne à être ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts