Jump to content

L'ANTI-KABYLISME PRIMAIRE

Recommended Posts

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est ce qu'on est ce que l'on definit par soi même être ou est ce qu'on est ce que l'on donne à être ?

C'est le conflit existentiel entre l'inné et l'acquis !!!!!!!

Les 2 sont nécessaires !!!!

Certains "assimilationnistes" essayent de refouler , de chasser l'inné mais ...........

s'il n'y avait que le physique même si sur ce point il y aurait beaucoup à dire...je me sens proche des idées défendues par la france et l'Europe en géneral à quelques rares exceptions près...je ne me sens pas européen mais plus proche des européens que des yemenites ou syriens...ne prends pas que ce qui t'arrange dans mes commentaires pour conforter ton idée

C'est franchement ton problème !!!!!!

Mais c'est un problème !

Un Français qui se sentirait proche des idées Yéménites ou Indiennes , ça poserait absolument le même problème !

L'inné ne peut être indéfiniment refoulé !

C'est le conflit existentiel entre l'inné et l'acquis !!!!!!!

Les 2 sont nécessaires !!!!

Certains "assimilationnistes" essayent de refouler , de chasser l'inné mais ...........

En plein de le mille. Effectivement, en s'affirmant plus proche de l'européen alors que c'est fondamentalement faux (eu égards à l'aspect linguistique, géographique, culturel, physique, etc) certains font dans la dénégation du naturel (terme qui me semble préférable à l'inné).

Mais est ce que l'identité ne pas resulter d'un choix ?

Je ne pense pas. L'identité se forge(rait) durant l'enfance. Et, durant l'enfance, on ne fait pas de choix.

Ceci si tant est que l'identité soit un processus conscient. Ce qui n'est pas évident.

j'ai de la famille chaoui et de la famille kabyle et de la famille arabe et je n'ai jamais senti de l'anti x ou y

ce sont des gens compléxés qui qui croivent qu'ont ne les aiment pas c'est faux pour moi tout algériens qui a une nationalité algérienne est un algériens

moi je soutiens les gens qui réclament les droits du peuple algérien et non les gens qui veulent divisé l'algérie pour ceux qui parlent du massacre de 1980 ou autre pour moi c'est le peuple algérien qui a était massacré quelque soit la région du pays -- depuis 1962 a ce jour il y a eu partout des massacre alger oran constantine annaba etc... mais ce n'est pas une raison de souhaité la division

pour les langues d'aprés la constitution la langue arabe et reconnu ainsi que la langue berbère

et celui qui veut apprendre d'autre langues ou dialecte libre a lui

moi je voudrais bien connaitre toutes les langues a bon entendeur salut

Oui on en revient à la part d'innée et d'acquis... mais souvent nos amis ressemblent de près ou de loin à notre famille... donc au final qu'on le veuille ou non tout est joué d'avance...

C'est du 50/50 :mdr: :mdr:

On se doit de décider de notre voie tout en tenant compte de la ligne de départ !!!!

LOL tu trouve même des problèmes où il n'y en a pas!

qu'est ce que l'inné vient faire avec l'acquis dans ce cas...que tu te croies proche des syriens, ça te regarde mais ce n'est pas mon cas, si encore j'étais musulman, je pourrai p-e trouver un point commun, mais ce n'est même pas le cas, je ne défini pas ma proximité par la religion...les syriens, je ne les connais pas...yéménites idem...par contre je connais bien la facon de penser et de procéder des français étant aussi français donc forcement je me sens plus proche des européens. Le fond du problème est ma double nationalité, pour toi, pas pour moi.

Si tu es Français , grand bien te fasse !!!

Si tu te sens Français , grand bien te fasse aussi !!!

Seulement , tu ne peux alors te prévaloir d'être Algérien (même si tu en as les papiers) , ni de parler d'identité Algérienne , ni encore moins d'essayer d'imposer tes propres conceptions identitaires à ceux qui vivent en .........Algérie .

3 Millions de manifestants ou comment compter triple :mdr: :mdr: :mdr:

Jamais un parti ou candidat kabyle (ou les 2 réunis) n'ont obtenu plus d'un million de voix (y compris les vieilles, les vieux ............ :mdr: ) !

Si "vous" aviez autant de ........... millions vous ne craindriez pas un référendum sur "votre" langue :mdr: :mdr:

Oui la marche du 14 juin a drainé plus de trois millions selon les observateurs, moins de deux millions selon les "officiels", peu importe le chiffre exacte, puisque c'est la plus grande marche revendiquant la démocratie de l'Algérie indépendante.

Oui les deux partis dont vous parlez, complices du pouvoir qu'ils aident à justifier sa démocratie de façade, n'ont jamais obtenu de résultat, car leur électorat (les kabyles) ne votent pas pour ne pas justement cautionner cette supercherie, cette démocratie de façade. Le taux de participation aux "élections" en Kabylie dépassent très rarement les 30% selon les chiffres officiels, quand ils n'avoisinent pas 0,...%.

hihi, subitement le dialecte est institutionnalisé Langue par fakhatouhou ladose. Il ne peut y avoir de référendum pour le Berbère dans sa terre natale et naturelle, pour la même raison qu'il ne peut y avoir de référendum pour l'Arabe dans sa terre d'adoption, devenue sa terre naturelle après quelques siècles de coexistence avec le Berbère.

Oui la marche du 14 juin a drainé plus de trois millions selon les observateurs, moins de deux millions selon les "officiels", peu importe le chiffre exacte, puisque c'est la plus grande marche revendiquant la démocratie de l'Algérie indépendante.

Oui les deux partis dont vous parlez, complices du pouvoir qu'ils aident à justifier sa démocratie de façade, n'ont jamais obtenu de résultat, car leur électorat (les kabyles) ne votent pas pour ne pas justement cautionner cette supercherie, cette démocratie de façade. Le taux de participation aux "élections" en Kabylie dépassent très rarement les 30% selon les chiffres officiels, quand ils n'avoisinent pas 0,...%.

hihi, subitement le dialecte est institutionnalisé Langue par fakhatouhou ladose. Il ne peut y avoir de référendum pour le Berbère dans sa terre natale et naturelle, pour la même raison qu'il ne peut y avoir de référendum pour l'Arabe dans sa terre d'adoption, devenue sa terre naturelle après quelques siècles de coexistence avec le Berbère.

On croit lire "El Moudjahid" et sa propagande :mdr: :mdr:

Pour le référendum , c'est de la malhonnêteté intellectuelle parce que si cette terre est berbère et que les Algériens sont berbères pourquoi alors avoir peur de les consulter pour voir s'ils veulent l'arabe ou le berbère? :mdr::mdr:

Si ces berbères veulent l'arabe , le Français ou le Chinois comme langue , il est ou le problème?

Pour qui se prend Essi-Nistri et certains autres pour dire qu'on ne peut demander l'avis du peuple sur le choix de sa langue?

Si tu es Français , grand bien te fasse !!!

Si tu te sens Français , grand bien te fasse aussi !!!

Seulement , tu ne peux alors te prévaloir d'être Algérien (même si tu en as les papiers) , ni de parler d'identité Algérienne , ni encore moins d'essayer d'imposer tes propres conceptions identitaires à ceux qui vivent en .........Algérie .

Si l'on suit votre raisonnement ça donnera ça:

Et vous-m^me si vous êtes egyptien ou si vous vous sentez ou egyptien ou saoudien ou iranien, grand bien vous fasse. Seulement vous ne pouvez alors vous prévaloir d'être Algérien, même si vous en avez les papiers. Ni de parler d'Identité Algérienne, ni encore moins d'imposer votre propres conceptions identitaires aux Algériens, QU'ILS VIVENT DANS OU EN DEHORS DU TERRITOIRE ALGÉRIEN. LE TERRITOIRE N'ÉTANT QU'UN ÉLÉMENT D'UNE NATION, PARMI TANT D'AUTRE ÉLÉMENTS NON MOINS IMPORTANTS.

Si l'on suit votre raisonnement ça donnera ça:

Et vous-m^me si vous êtes egyptien ou si vous vous sentez ou egyptien ou saoudien ou iranien, grand bien vous fasse. Seulement vous ne pouvez alors vous prévaloir d'être Algérien, même si vous en avez les papiers. Ni de parler d'Identité Algérienne, ni encore moins d'imposer votre propres conceptions identitaires aux Algériens, QU'ILS VIVENT DANS OU EN DEHORS DU TERRITOIRE ALGÉRIEN. LE TERRITOIRE N'ÉTANT QU'UN ÉLÉMENT D'UNE NATION, PARMI TANT D'AUTRE ÉLÉMENTS NON MOINS IMPORTANTS.

On ne peut avoir deux patries à la fois comme on ne peut aimer 2 femmes en même temps !!!

Avoir deux nationalités c'est comme coucher avec 2 femmes !

Mr Ladoz est Algérien , n'a qu'un seul passeport et n'accepte aucune leçon de patriotisme de quiconque !

oh ça sent le disque rayer, je dois admettre que tu es fidèle à tes idées au moins...

Tu as vraiment la haine des bi-nationaux dis moi!

Tu sais que ce ne sont que des mots et dans les faits je suis ton égal et ton compatriote aussi frustrant que cela ne soit, si je veux parler d'identité algérienne ou autre, je le ferais

mais je ne me permettrais pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit

Je suis qui je suis, accepte ou refuse, c'est pas mon problème...mais je ne changerai pas pour tes beaux yeux

Il n y a aucune haine !

Soit on est Français soit on est Algérien !

C'est aussi simple que ça !

Autrement , pourquoi nos moudjahidine avaient pris les armes si être Français ou Algérien était la même chose?

On ne peut avoir deux patries à la fois comme on ne peut aimer 2 femmes en même temps !!!

Mr Ladoz est Algérien , n'a qu'un seul passeport et n'accepte aucune leçon de patriotisme de quiconque !

On est d'accord patrie et nation n'ont rien de commun ?

Il n y a aucune haine !

Soit on est Français soit on est Algérien !

C'est aussi simple que ça !

Autrement , pourquoi nos moudjahidine avaient pris les armes si être Français ou Algérien était la même chose?

Je peux avoir pour nation l'algérie et la france et pour patrie l'algerie qui est le pays de mes péres...

Des bi-nationaux occupent des postes élevas au sommet de votre Etat.

Des doubles nationalité, qui peuvent plus "patriotes" que le plus bavards des "patriotes" il y en a, et il y en aura toujours, et nul n'a le droit de donner de leçon à quiconque.

Des bi-nationaux occupent des postes élevas au sommet de votre Etat.

Des doubles nationalité, qui peuvent plus "patriotes" que le plus bavards des "patriotes" il y en a, et il y en aura toujours, et nul n'a le droit de donner de leçon à quiconque.

Mr Ladoz est le premier à le déplorer et à les attaquer , ces parasites , qui ne sont là que pour leurs intérêts et ceux de leur "France"!

On ne peut occuper de tels postes lorsqu'on est binational parce que des conflits d'intérêts surgissent toujours !