An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Par la langue arabe, ils veulent tout simplement prouver aux arabes du moyen orient( qui ne veulent pas d'eux) qu'ils sont arabes Ou bien veulent-ils prouver que le français n'est pas la langue de l'Algérie. En conclusion : L'arabophone d'algerie est en mal d'identité, il se cherche et penser la trouver en s'inventant une arabité plus arabe que les arabes! Du tout. Le discours identitaire se trouve principalement chez la kabylophones, pas chez les autres. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Par la langue arabe, ils veulent tout simplement prouver aux arabes du moyen orient( qui ne veulent pas d'eux) qu'ils sont arabes En conclusion : L'arabophone d'algerie est en mal d'identité, il se cherche et penser la trouver en s'inventant une arabité plus arabe que les arabes! Personne , à part certains kabylophones , ne semble avoir de problème identitaire particulier !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ou bien veulent-ils prouver que le français n'est pas la langue de l'Algérie. Du tout. Le discours identitaire se trouve principalement chez la kabylophones, pas chez les autres. Certains ont du mal à comprendre que lorsqu'on chasse un colonisateur , on reprend aussitôt sa langue (c'est à dire une partie de son identité spoliée) , celle qui existait avant l'arrivée de ce colon ! Maintenant si on n'a pas de langue viable (comme certains pays Africains) il n y a aucun mal à adopter la langue coloniale mais l'Algérie , en l’occurrence, était un pays arabophone en 1830 ! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 le fait d'utiliser courament la langue arabe, notamment dans les salutations, et les fromules de politesse au lieu de dire azul; on dit salam......... Et ceux qui disent depuis longtemps sbah el khir, msa elkhir. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Alors, pour toi une langue (dans le cas de la Kabylie c'est un dialecte) parlé par quelque milliers de personne incite le respect (je suis d'accords d'ailleurs), mais une langue telle que l'Arabe est mal d'identité !! l'arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes, c'est une langues très riches et très complexe, ou est ton respect alors ?!!! mais bon, de l'ethnocentrisme, c'est un peu normale dans FA ! Quelques millions, mon ami, quelques millions. Rien que la marche organisée à Alger par les aarouchs a drainé plus de trois millions de marcheurs. de plus le Maroc est peuplé de plus de 40% de berbérophones, d'après les chiffres officiels. Le respect d'une langue se mérite quel que soit le nombre de ses locuteurs. Et je ne vois pas où ADHAR a manqué de respect à la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Quelques millions, mon ami, quelques millions. Rien que la marche organisée à Alger par les aarouchs a drainé plus de trois millions de marcheurs. de plus le Maroc est peuplé de plus de 40% de berbérophones, d'après les chiffres officiels. Le respect d'une langue se mérite quel que soit le nombre de ses locuteurs. Et je ne vois pas où ADHAR a manqué de respect à la langue arabe. je parlé du nombre en Kabylie, je sais que le nombre total des locuteur du Tamazigh avoisine les 50 millions, et je dit bien Tamazigh pas Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Je le ferai quand ce racisme Arabe - Kabyle disparaitra ..Ce Racisme n'existait pas, il fût crée,...donc : Faire disparaître ceux qui l'ont crée et leur idéologie, et donner au peuple ce qu'il veut ! c'est tout simple .... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..Ce Racisme n'existait pas, il fût crée,...donc : Faire disparaître ceux qui l'ont crée et leur idéologie, et donner au peuple ce qu'il veut ! c'est tout simple .... oh que si, il existe, vous n'avez qu'a parcourir FA. ou tout simplement aller à une cafétéria à Tizi ou à Michlet et demandé un café en arabe, vous ne serai jamais servis... je suis d'accords avec toi, il y a des gens qui veulent séparé ce peuple, mais rien n'est simple... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Quelques millions, mon ami, quelques millions. Rien que la marche organisée à Alger par les aarouchs a drainé plus de trois millions de marcheurs. de plus le Maroc est peuplé de plus de 40% de berbérophones, d'après les chiffres officiels. Le respect d'une langue se mérite quel que soit le nombre de ses locuteurs. Et je ne vois pas où ADHAR a manqué de respect à la langue arabe. 3 Millions de manifestants ou comment compter triple :mdr: :mdr: :mdr: Jamais un parti ou candidat kabyle (ou les 2 réunis) n'ont obtenu plus d'un million de voix (y compris les vieilles, les vieux ............ :mdr: ) ! Si "vous" aviez autant de ........... millions vous ne craindriez pas un référendum sur "votre" langue :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oh que si, il existe, vous n'avez qu'a parcourir FA. ou tout simplement aller à une cafétéria à Tizi ou à Michlet et demandé un café en arabe, vous ne serai jamais servis... je suis d'accords avec toi, il y a des gens qui veulent séparé ce peuple, mais rien n'est simple... Des cons il y en a partout :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..Ce Racisme n'existait pas, il fût crée,...donc : Faire disparaître ceux qui l'ont crée et leur idéologie, et donner au peuple ce qu'il veut ! c'est tout simple .... Il disparaîtra lorsque certains milieux à la solde des Franço-sionistes le voudront !!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oh que si, il existe, vous n'avez qu'a parcourir FA. ou tout simplement aller à une cafétéria à Tizi ou à Michlet et demandé un café en arabe, vous ne serai jamais servis... je suis d'accords avec toi, il y a des gens qui veulent séparé ce peuple, mais rien n'est simple... Vous ne croyez pas que vous exagérez mon ami? es-tu déja allé à Tizi ou Michelet? ou tu répete ce qu'on t'a raconté? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Il disparaîtra lorsque certains milieux à la solde des Franço-sionistes le voudront !!!!! :mdr::mdr: ..tu les connais ? qui sont-ils ? ...tu sais, bien souvent, le mal n'est pas où l'on croit qu'il est !!!!..toi, par exemple, débarasses toi de ton Anti-Kabylisme primaire, je dirai acquis,...et tout ira bien pour la suite ! regardes d'abord le Kabyle en tant que "frère Algérien", plus proche de toi qu'un Egyptien, Saoudien, Syrien ou Irakien,..analyses ce qu'il demande et revendiaque, vois si ce qu'il veut est "juste" pour son épanouissement et son développement dans une Algérie Fraternelle,..et tu auras compris et combattu Votre ennemi commun ! Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Vous ne croyez pas que vous exagérez mon ami? es-tu déja allé à Tizi ou Michelet? ou tu répete ce qu'on t'a raconté? je parle de mon expérience, je ne dit pas tout le monde, il ya des Kabyle hyper gentils, mais il y a un vrai de problème de racisme dans quelque région de la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oh que si, il existe, vous n'avez qu'a parcourir FA. ou tout simplement aller à une cafétéria à Tizi ou à Michlet et demandé un café en arabe, vous ne serai jamais servis... je suis d'accords avec toi, il y a des gens qui veulent séparé ce peuple, mais rien n'est simple... ...arrêtes ces inepties, moi même en tant que Kabyle de l'Ouest quand je vais en Kabylie, je m'offusque de voir des jeunes Kabyles "parler" en arabe dans une région réputée pour ses revendications linguistiques !allons, allons, on dirait que tu n'as jamais mis les pieds à Tizi-ouzou, mon cher kapax ! Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ...arrêtes ces inepties, moi même en tant que Kabyle de l'Ouest quand je vais en Kabylie, je m'offusque de voir des jeunes Kabyles "parler" en arabe dans une région réputée pour ses revendications linguistiques !allons, allons, on dirait que tu n'as jamais mis les pieds à Tizi-ouzou, mon cher kapax ! détrompe toi, j'ai mis les pieds et pas qu'une fois Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je parle de mon expérience, je ne dit pas tout le monde, il ya des Kabyle hyper gentils, mais il y a un vrai de problème de racisme dans quelque région de la Kabylie. ..je t'invite à vivre en t'affichant "Kabyle de souche", même si tu es "arabophone", dans des régions comme Tiaret, tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Tlemcen, Chlef, Relizane, Skikda, Guelma, Constantine, Jijel, Médéa, ...etc,...et tu connaîtras ce qu'est le Racisme, ce qu'est l'Anti-Kabylisme , mon cher kapax !!! Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..je t'invite à vivre en t'affichant "Kabyle de souche", même si tu es "arabophone", dans des régions comme Tiaret, tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Tlemcen, Chlef, Relizane, Skikda, Guelma, Constantine, Jijel, Médéa, ...etc,...et tu connaîtras ce qu'est le Racisme, ce qu'est l'Anti-Kabylisme , mon cher kapax !!! Tu parle de racisme a Jijel, à Skikda, Constantine, Midea, je connais bien ses régions, et je n'est jamais vue du racisme de leurs part ni de la xénophobie, surtout Jijel, les gens disent que c'est les cousins des Kabyle! , mais je ne démenti pas t'es propos, c'est ton expérience. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 détrompe toi, j'ai mis les pieds et pas qu'une fois ...alors, tu mens en disant que tu n'es pas servi si tu demandes un café en arabe, à Tizi-Ouzou;...as tu remarqué les chants de la galerie de la JSK ? ce n'est plus les chants des années 70 et 80, n'est-ce pas....sans parler des joueurs qui composent l'équipe,...une vraie équipe nationale, les joueurs viennent des quatres coins du pays,...alors ???...Saib à Chlef n'a pas tenu un...mois ! .... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ...alors, tu mens en disant que tu n'es pas servi si tu demandes un café en arabe, à Tizi-Ouzou;...as tu remarqué les chants de la galerie de la JSK ? ce n'est plus les chants des années 70 et 80, n'est-ce pas....sans parler des joueurs qui composent l'équipe,...une vraie équipe nationale, les joueurs viennent des quatres coins du pays,...alors ???...Saib à Chlef n'a pas tenu un...mois ! .... tu me traite de menteur, c'est pas gentil de ta part Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..je t'invite à vivre en t'affichant "Kabyle de souche", même si tu es "arabophone", dans des régions comme Tiaret, tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Tlemcen, Chlef, Relizane, Skikda, Guelma, Constantine, Jijel, Médéa, ...etc,...et tu connaîtras ce qu'est le Racisme, ce qu'est l'Anti-Kabylisme , mon cher kapax !!! tu lui reprochais de ne pas aller a tizi....j'imagine que t'as vécu dans TOUTES ces régions pour faire un tel jugement! sans oublier ton ETC... j'imagine que tu y as vécu aussi pour arriver a de telles conclusions! Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tu me traite de menteur, c'est pas gentil de ta part Je ne pense pas que tu ment, mais je crois que cela fait très longtemps que t'a visité la Kabylie. Car c'est impossible que ça arrive qu'un cafetier kabyle refuse de te servir sous pretxte que tu ne parle pas kabyle, la génération qui ne pouvait même pas comprendre l'arabe et le baragouiner est quasiment disparue, ou en retraite. à moins que tu parle l'arabe Koreichite de l'Entv, là effectivement c'est pas garantie que le cafetier te comprend. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ..je t'invite à vivre en t'affichant "Kabyle de souche", même si tu es "arabophone", dans des régions comme Tiaret, tissemsilt, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Tlemcen, Chlef, Relizane, Skikda, Guelma, Constantine, Jijel, Médéa, ...etc,...et tu connaîtras ce qu'est le Racisme, ce qu'est l'Anti-Kabylisme , mon cher kapax !!! Là je crois que tu exagère toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tu lui reprochais de ne pas aller a tizi....j'imagine que t'as vécu dans TOUTES ces régions pour faire un tel jugement! sans oublier ton ETC... j'imagine que tu y as vécu aussi pour arriver a de telles conclusions! ..tu sais, je suis de ceux qui ont servi le drapeau pendant, deux ans, parmi les bienfaits du Service National c'est justement réunir quelque peu les mentalités dejeunes de "presque" toutes les régions de notre pays,..nos chefs également,...et j'ose dire que le "racisme" se pratique en son sein : les permissions, les quartiers libres etc...mais bon passons ! ...il se trouve que j'ai de la famille un peu partout en Algérie, et quand je vais chez eux, on se raconte des choses,..sur les acquisitions de lots de terrain, sur la distributions de logements, sur les problèmes que leurs enfants ont dans les écoles !...bon, je ne dirai pas qu'il ya un racisme en tant que tel,...mais du Sectarisme, eh bien mon vieux, les résidents kabyles dans ces régions, ils en souffrent ! ..je vais te citer le cas d'une cousine mariée à un Oranais,..un jour la mère à ma cousine lui téléphone, la cousine innocemment lui répond en Kabyle,..eh bien son mari n'a rien trouvé de bon que lui dire : " si tu veux parler en Kabyle,...tu n'as qu'à le faire dans les toilettes " ...que penses tu d'une telle réaction, mon cher Mackialvélic ????? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Là je crois que tu exagère toi aussi. Eh bien, demandes aux Kabyles résidents dans ces régions, plus précisement aux Kabyles Natifs de ces régions,..ils t'en diront beaucoup plus grave !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts