Jump to content

L'ANTI-KABYLISME PRIMAIRE

Recommended Posts

Il n y a aucune haine !

Soit on est Français soit on est Algérien !

C'est aussi simple que ça !

Autrement , pourquoi nos moudjahidine avaient pris les armes si être Français ou Algérien était la même chose?

ils ont pris les armes pour avoir la liberté et mettre fin à une injustice inique.

avoir une double nationalité n'entrave en rien la liberté et n'est pas une injustice.

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est la tout le problème, un Algérien pourrait vivre en France sans adopté la nationalité Française, alors pourquoi l'adopterai-t-il ?! puisque il à déjà une nationalité que beaucoup de sang à été versé pour qu'elle existe ! (je ne parle pas des personnes née en France, et ceux qu'il ont un parent français)

Oui mais je parle justement de ceux nés en France... qui sont Français et Algériens dés la naissance... on parle pas de la meme chose mon ami... :)

ils ont pris les armes pour avoir la liberté et mettre fin à une injustice inique.

avoir une double nationalité n'entrave en rien la liberté et n'est pas une injustice.

Si c'était le cas ,ils auraient réclamé une assimilation et une égalité de droits dans le cadre de la république Française.

Or ils se sont battus pour l'indépendance !

C'est honteux que d'essayer de travestir une lutte de libération en un mouvement social indigène!

es tu capable d'assurer un déroulement honnête et juste de ce référendum si jamais il aura lieu?

Ne sera t il pas a l'image des élections en algerie dont on connaît les déroulements .

Tout à fait :crazy:

Ça ....................... Mr Ladoz prend le pari même avec un gros handicap !

C'est à dire que si plus de 20 pour cent d'Algériens sont pour une autre langue que l'arabe il aura perdu !

Si c'était le cas ,ils auraient réclamé une assimilation et une égalité de droits dans le cadre de la république Française.

Or ils se sont battus pour l'indépendance !

C'est honteux que d'essayer de travestir une lutte de libération en un mouvement social indigène!

Pourquoi une assimilation?

Tout à fait :crazy:

Ça ....................... Mr Ladoz prend le pari même avec un gros handicap !

C'est à dire que si plus de 20 pour cent d'Algériens sont pour une autre langue que l'arabe il aura perdu !

je parle d'un référendum, juste loyal et honnête

pas d'un paris!

Sinon je vois pas en quoi cela remet en question le sang coulé si un algérien demande la nationalité française kapax??

Cela ne remet en question en aucun cas le sang versé, d'autant plus qu'il y a beaucoup de vrais Ancien combattants qui ont été forcé à l'exil par la secte d'Oujda (Ben Bella et compagnie) et qui ont des enfants nés en Europe.

Cela ne remet en question en aucun cas le sang versé, d'autant plus qu'il y a beaucoup de vrais Ancien combattants qui ont été forcé à l'exil par la secte d'Oujda (Ben Bella et compagnie) et qui ont des enfants nés en Europe.

on parle pas de cela, on parlé de demandeur de nationalité française, une adoption volontaire. on parle pas des gens en exil, ni de ceux qui on née en France !

on parle pas de cela, on parlé de demandeur de nationalité française, une adoption volontaire. on parle pas des gens en exil, ni de ceux qui on née en France !

Je ne vois pas où est la différence, chaque jour il y a des européens qui se naturalisent américain, Arlod Shfartzeneguer était autrichien aujourd'hui il est gouverneur de la Californie, Sir Conan Doyle était indien avant de devenir anglais. pourtant les européens et les autres n'en font pas tout un plat.

Si un diplômé algérien ne trouve pas sa place en Algérie, ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais les corrompus qui gèrent ce pays et qui nous chantent kassaman à longueur d'année.

Ya Essi Nistri les Egyptiens ne sont pas des moyen orientaux !

Tu confonds tout , aveuglé par ton auto-racisme anti arabe !

Quand on parle des conflits du Moyen Orient , l'Egypte est citée en première page ne serait ce que pour dire que leur armée a laissé quelques plumes au Sinaï.

Et le Sinaï gracieusement rendu par Israel, vous le situez où?

Et Gaza ex province egyptienne , vous la siuez où ?

Décidément, vous n'arrêtez pas de faire feu de tout bois y compris avec en essayant avec des ........pétards mouillés. :mdr::mdr:

Quand on parle des conflits du Moyen Orient , l'Egypte est citée en première page ne serait ce que pour dire que leur armée a laissé quelques plumes au Sinaï.

Et le Sinaï gracieusement rendu par Israel, vous le situez où?

Et Gaza ex province egyptienne , vous la siuez où ?

Décidément, vous n'arrêtez pas de faire feu de tout bois y compris avec en essayant avec des ........pétards mouillés. :mdr::mdr:

Des pétards mouillés qui font du bruit :mdr: :mdr:

Beaucoup de bruit !!!!!!!!

Des vérités qui dérangent ,tordent le cou aux séparatistes et agents de l'étranger aussi !!!!!!!!

Ya Essi Nistri les Egyptiens ne sont pas des moyen orientaux !

Tu confonds tout , aveuglé par ton auto-racisme anti arabe !

Ou est ce que j'ai dis le contraire? j'ai dis égyptiens et moyen orientaux.

l'air devient soudainement putride, j'abandonne.

Je ne vois pas où est la différence, chaque jour il y a des européens qui se naturalisent américain, Arlod Shfartzeneguer était autrichien aujourd'hui il est gouverneur de la Californie, Sir Conan Doyle était indien avant de devenir anglais. pourtant les européens et les autres n'en font pas tout un plat.

Si un diplômé algérien ne trouve pas sa place en Algérie, ce n'est pas lui qu'il faut blâmer, mais les corrompus qui gèrent ce pays et qui nous chantent kassaman à longueur d'année.

tu oublie peut être le passé entre l'Algérie et la France qui est au centre de tout ça, demandé et adopté la nationalité de l'agresseur qui essaye de montré que son colonialisme était positif et bienfaisant est un peut suspect et indigne.

Les gens que tu cite pour donnée exemple n'entre pas dans le contexte de ce que j'ai expliqué, bien que Arthur Conan Doyle (je ne sais pas si on parle du même homme, l'auteur de Sherlock Holmes) n'as pas était indien, car il est née d'un père anglais et d'une mère irlandaise.

L'algérien qui ne trouve pas sa place en Algérie, à le droit, le devoir des fois de cherché sa place et son épanouissement ailleurs, de vivre ailleurs, mais sans pour autant demandé et adopté la nationalité française.

tu oublie peut être le passé entre l'Algérie et la France qui est au centre de tout ça, demandé et adopté la nationalité de l'agresseur qui essaye de montré que son colonialisme était positif et bienfaisant est un peut suspect et indigne.

Les gens que tu cite pour donnée exemple n'entre pas dans le contexte de ce que j'ai expliqué, bien que Arthur Conan Doyle (je ne sais pas si on parle du même homme, l'auteur de Sherlock Holmes) n'as pas était indien, car il est née d'un père anglais et d'une mère irlandaise.

L'algérien qui ne trouve pas sa place en Algérie, à le droit, le devoir des fois de cherché sa place et son épanouissement ailleurs, de vivre ailleurs, mais sans pour autant demandé et adopté la nationalité française.

Quels sont tes arguments parce que je comprends pas.... :)

Oui je confirme, je me suis gouré, je voulais citer Rudyard Kipling l'auteur du Livre de la jungle.

Pour le reste, tout le reste je maintiens ce que j'ai dis.

Quels sont tes arguments parce que je comprends pas.... :)

Je suis pas entrain d'argumenter, j'exprime mon point de vue.

et mon point de vue est claire, demandé et adopté la nationalité française, alors que la France à fait des ravages et essaye maintenant de faire passé son colonialisme pour positif est bienfaisant me parait indigne. toute en sachant qu'on peut toute a fait vivre en France sans pour autant demandé la nationalité.

Je suis pas entrain d'argumenter, j'exprime mon point de vue.

et mon point de vue est claire, demandé et adopté la nationalité française, alors que la France à fait des ravages et essaye maintenant de faire passé son colonialisme pour positif est bienfaisant me parait indigne. toute en sachant qu'on peut toute a fait vivre en France sans pour autant demandé la nationalité.

Je te demande quels sont tes arguments parce que tu m'as dit "bien dommage que tu le vois pas" je pourrais peut être le voir si tu m'illumines...

Demander à être français ne vient en rien remettre en question ce qu'il s'est passé, en devenant français tu n'approuves pas le colonialisme... loin de là...

Je suis d'accord avec toi ils ont ete indignes etc etc.. mais il s'agit selon moi de deux choses differentes... être français ne t'empeche pas de dénoncer ce qui a été commis y'a quelques années... bien au contraire... dénoncer ce que la france a pu faire tout en étant français a plus de porté que si tu étais algérien...

Aujourd’hui , l’état français demande de jurer sur certaines valeurs qui prouveront un respect et une loyauté totale à la France et à sa politique. Ce serment peut être en total contradiction avec le respect d’une autre nationalité. Lors du précédent débat sur l’identité national, on a même pu voir que cela pouvait aller très loin. Surtout que les algérien été les premier visés.

Je te demande quels sont tes arguments parce que tu m'as dit "bien dommage que tu le vois pas" je pourrais peut être le voir si tu m'illumines...

Demander à être français ne vient en rien remettre en question ce qu'il s'est passé, en devenant français tu n'approuves pas le colonialisme... loin de là...

Je suis d'accord avec toi ils ont ete indignes etc etc.. mais il s'agit selon moi de deux choses differentes... être français ne t'empeche pas de dénoncer ce qui a été commis y'a quelques années... bien au contraire... dénoncer ce que la france a pu faire tout en étant français a plus de porté que si tu étais algérien...

Faux, parce que adopté la nationalité Française, et dénoncé le colonialisme que la France le considère comme bienfaisant, c'est tenir un double discoure, tu l'as surement constaté lors des débat des élite, si c'est pas le cas, fait un tour sur FA ! tout à coup, ton discoure n'aura aucune porté...

a toi de m’illuminai, pourquoi ce désir de nationalité française alors qu'on peu s'en passé ?!

Faux, parce que adopté la nationalité Française, et dénoncé le colonialisme que la France le considère comme bienfaisant, c'est tenir un double discoure, tu l'as surement constaté lors des débat des élite, si c'est pas le cas, fait un tour sur FA ! tout à coup, ton discoure n'aura aucune porté...

a toi de m’illuminai, pourquoi ce désir de nationalité française alors qu'on peu s'en passé ?!

MDR :mdr::mdr: la france considere ... mais c'est qui la France ? si la France c'est une élite j'ai rien compris alors à ce que veut dire France... je savais pas qu"il y'avait une élite Française sur FA et je pense pas qu'un tour sur FA me donnera un aperçu de ce qu'est la France j'y suis donc je sais ce qu'elle est...

Tu abordes un sujet different de ce dont on parlait: le desir d'etre de nationalité française.. ça j'en sais rien demande à ceux concernés... ne faisons pas de hors sujet et restons dans le sujet... etre de nationalité français n'a rien d'un délit ou d'une trahison parce que si c'est le cas les autorités algériennes n'accepteraient pas qu'on soit à la fois algérien et francais... heureusement qu'ils reflechissent pas comme toi...

je ne sais pas si tu le fait exprès ou c'est ta nature ! il faut lire avant de répondre, c'est pas si dur...

MDR :mdr::mdr: la france considere ... mais c'est qui la France ? si la France c'est une élite j'ai rien compris alors à ce que veut dire France... je savais pas qu"il y'avait une élite Française sur FA et je pense pas qu'un tour sur FA me donnera un aperçu de ce qu'est la France j'y suis donc je sais ce qu'elle est...

qui à parlé d'une élite française sur FA ?!!

je t'es demandé de lire les sujet similaire sur FA pour avoir une idées que les français parle de double discoure quand un algérien dénonce le colonialisme et profite de la nationalité française. du coup son discoure n'a pas de porté.

je te l'ai pas demandé pour découvrir la France !!!

Tu abordes un sujet different de ce dont on parlait: le desir d'etre de nationalité française.. ça j'en sais rien demande à ceux concernés... ne faisons pas de hors sujet et restons dans le sujet...

Le sujet primaire est l'anti-kabylisme, donc on est déjà hors sujet, tu est incapable de répondre, ça je le comprend.

etre de nationalité français n'a rien d'un délit ou d'une trahison parce que si c'est le cas les autorités algériennes n'accepteraient pas qu'on soit à la fois algérien et francais... heureusement qu'ils reflechissent pas comme toi...

La aussi tu fait fausse route, il ne s'agit pas de loi, mais de choix.

Mes réponse en noir/Gras