Jump to content

Le viol Conjugal

Recommended Posts

C'est pas moi qui l'en empecherai. Si les femmes ne veulent pas se liberer, je ne peux rien y faire, et toi non plus tu ne pourras pas changer ça.

Ok, donc on est d'accord, le viol conjugal est socialement admis, peu importe ce qu'en dis la religion :rolleyes:

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais il ya un savant musulman un grand ibn thaymiya qui a dit: le coran c'est un ensemble de regles générales grace aux quelles on peut déterminer plusieurs regles. le coran ne peut pas dire non plus les boites de nuits c'est illicites le clonage est ilicite...t'imagine ces mots dans le moyens age ?

Victime

Victorieux

Velicitations:D

tu peux rigoler tu ne connais rien au droit comique

Il faut avoir une faute à reprocher à son conjoint, être en possession de la preuve de cette faute et de son caractère de gravité rendant impossible le maintien du lien conjugal. L’article 242 du Code civil définit la faute comme : « une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage rend intolérable le maintien de la vie commune ».

Le juge aux affaires familiales détermine concrètement, en fonction de la situation personnelle des époux, de leurs habitudes, de leurs croyances familiales, de l’organisation de leur mode vie de couple, si la faute est suffisamment importante pour justifier le divorce.

Il est impossible d’établir une liste complète des faits fautifs car le juge apprécie souverainement les faits en fonction de la situation précise des époux.

Toutefois, il faut que la faute constitue une violation d’un devoir conjugal tels que la fidélité, le secours, l’assistance, le respect, la contribution aux charges, la vie commune…

Les fautes les plus fréquemment invoquées comme cause de divorce sont : l'adultère, l'abandon de domicile conjugal, la non contribution aux charges du mariage, les comportements violents, répréhensibles ou injurieux.

NB : Il n’existe plus, depuis la loi du 11 juillet 1975, de cause péremptoire de divorce. Cela signifie que, même face à un adultère, le juge conserve son pouvoir d’évaluation de l’existence et de la gravité de la faute. Concrètement, ce n’est pas parce que l’un des conjoints est infidèle que le divorce sera nécessairement prononcé à ses torts exclusifs.

qui rigole maintenant le comique

Oui, pour prononcer un divorce à tort, bien sur.

Parce qu'une femme ou un homme peut obtenir le divorce sans aucune raison.

Ok, donc on est d'accord, le viol conjugal est socialement admis, peu importe ce qu'en dis la religion :rolleyes:

Socialement admis pas forcement, mais les femmes se voient mal porter plainte contre leurs mari peu importe la raison. Maintenant on peut reprocher aux maris d'etre des violeurs et tout, et moi je suis d'accord, mais les femmes si elles ne portent pas plainte passent de simples victimes à victimes complices

Guest chebmourad
je crois que c'est les musulmans qui caricaturent l'islam

n'endosse pas la toge de l'avocat du diable, tes diversions sont pathétiques...je viens de prouver qu'on avait affaire à une islamophobe..

je suis musulman, tu te rend compte jasmine que t'es entrain de diffamer sur mon compte et les musulmans?

je n'attend pas cette fameuse goutte de sang dont tu parles, comme tous mes proches d'ailleurs, et si tu sortais de tes fantasmes deux secondes??

tu sais goebel a dis les juifs sont , et non des juifs sont...tu as cette même portée réductrice et extrêment délétère...

c'est profondement navrant de ta part, j'aurai aimer que tu reviennes sur ton affirmation, mais t'ayant lu, je pense que tu as une certaine aversion contre l'islam...comme beaucoup ici d'ailleurs...

Bah, tu fais partie des exceptions, sans doute.

mais la religion interdit le viole conjugale

même si beaucoup de musulmans ignorent ça mais cela n'est pas la faute de la religion mais de leur ignorance.

Socialement admis pas forcement, mais les femmes se voient mal porter plainte contre leurs mari peu importe la raison. Maintenant on peut reprocher aux maris d'etre des violeurs et tout, et moi je suis d'accord, mais les femmes si elles ne portent pas plainte passent de simples victimes à victimes complices

Tout à fait d'accord. Bcp de femmes ont intériorisé le fait qu'elles étaient inférieures aux hommes, et qu'entre quelques "désagréments" sexuels, et se retrouver seule, il n'y avait pas à réfléchir.

De toute façon, le machisme des hommes est encouragé par les femmes elles-mêmes. C'est donc le serpent qui se mord la queue !

même si beaucoup de musulmans ignorent ça mais cela n'est pas la faute de la religion mais de leur ignorance.

Halleluja !!!!!!!!!!

C´est cela que Nimos veut pointer du clavier ....:o

Tout à fait d'accord. Bcp de femmes ont intériorisé le fait qu'elles étaient inférieures aux hommes, et qu'entre quelques "désagréments" sexuels, et se retrouver seule, il n'y avait pas à réfléchir.

De toute façon, le machisme des hommes est encouragé par les femmes elles-mêmes. C'est donc le serpent qui se mord la queue !

Ce qui fait que tu as accusé l'Islam alors qu'il est loin d'approuver, et tu as laissé les vrais coupable, c'est à dire les ignares, les non respectueux de l'Islam, et les femmes qui subissent et qui se taisent cvréant ainsi une breche pour elles memes et pour les autres femmes qui viendront aprés elles et qui se heurteront à un mur de plus en plus gros.

Guest chebmourad
excellente question

ah pathos et démagogie quand tu nous tiens...je savais que sur FA il y avait des medecins, mais des juges aux affaires familiales, des juges de TGI, de cours d'assise algériennes, de même des sociologue en herbe, ça je viens de l'apprendre...jasmine dit moi un truc, tomber dans le procès d'intention c'est ta spécialité? tu es juge? tu suis les affaires de ces femmes? si c'est le cas donne moi tes sources parceque ya un moment faut arreter de débiter des âneries juste pour remplir du blanc...

Les musulmans ont leur a dit que leur femme était "un champ de labour", ça leur suffit. Tu vas non plus leur embrouiller l'esprit avec des valeurs d'égalitarisme dans le couple lol. C'est un truc de kouffars. :04:

Tu sais il ya un savant musulman un grand ibn thaymiya qui a dit: le coran c'est un ensemble de regles générales grace aux quelles on peut déterminer plusieurs regles. le coran ne peut pas dire non plus les boites de nuits c'est illicites le clonage est ilicite...t'imagine ces mots dans le moyens age ?

Justement je ne les trouve pas du tout générales, ces règles. Elles collent vraiment à l'époque. Et on essaie plus ou moins de les adapter à aujourd'hui.

Ce qui fait que tu as accusé l'Islam alors qu'il est loin d'approuver, et tu as laissé les vrais coupable, c'est à dire les ignares, les non respectueux de l'Islam, et les femmes qui subissent et qui se taisent cvréant ainsi une breche pour elles memes et pour les autres femmes qui viendront aprés elles et qui se heurteront à un mur de plus en plus gros.

Exact, personne ne force personne à subir, sauf, celui qui choisit...

Surtout, de nos temps !

Guest cerisecerise
n'endosse pas la toge de l'avocat du diable, tes diversions sont pathétiques...je viens de prouver qu'on avait affaire à une islamophobe..

tu n'as rien prouvé du tout.

jasmine est tout sauf islamophobe

qui est une insulte et jusquà présent, ces interventions sont plus qu'honnêtes

Guest cerisecerise

le problème : la légitimité des personnes qui déterminent ces règles.....

Guest cerisecerise

ou c'est écrit et quel est la condamnation

ah pathos et démagogie quand tu nous tiens...je savais que sur FA il y avait des medecins, mais des juges aux affaires familiales, des juges de TGI, de cours d'assise algériennes, de même des sociologue en herbe, ça je viens de l'apprendre...jasmine dit moi un truc, tomber dans le procès d'intention c'est ta spécialité? tu es juge? tu suis les affaires de ces femmes? si c'est le cas donne moi tes sources parceque ya un moment faut arreter de débiter des âneries juste remplir du blanc...

Pas besoin de faire d'étude sur le sujet. Je connais un bon panel de musulmans pour me faire une opinion très fiable. De plus, je me suis déjà rendue en Algérie, un pays à 99,99 % de musulmans et j'ai pu avoir une idée de ce que à quoi peut ressembler les moeurs musulmanes.

Juste une info supplémentaire : en tant que femme j'ai accès à des choses et à des confidences dont toi tu ne peux pas avoir idée. Et c'est peut-être la supériorité que j'ai sur toi :)