Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 "musulmanophobie" ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Désolée. c'est un nouveau concept, le tiens... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 La rethorique veut dire qu'il n'y a pas de reponse à une question. tout simplement. Maintenant je t'ai montré ce que ma question apportait au debat, sauf que je ne vois pas ce que la tienne apporte, surtout que ce n'est as une question rethorique puisque tu veux une reponse. pardon tirigo *mais tu ne m'a rien apporté du tout puisque la réponse à ta propre question te gêne que se passe-til est-on vraiment libre de choisir en algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Tu es libre à ce que je sache?? la force du conditionnement..mdr on croierait entendre parler une pauvre saoudienne.... peut-être n'a t-elle pas été conditionnée, et où a - t elle eu cette éducation? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est un nouveau concept, le tiens... Non. Pourquoi tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ne joue pas avec la semantique, t'aggrave encore plus son cas... Solidarité atheiste ou chrétienne oblige, je le concois, mais tout de meme, faut pas défondre bec et ongles l'indéfendable...les désignent et englobe tout le monde, je te renvoi à ta grammaire.... c'est pas du tout un préjugé ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 RAPPEL LIMITEZ VOUS AU DEBAT, PAS D´AGRESSION VERBALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tu en rajoutes en plus...les musulmans, du musulman... musulmanophobie, nouveau concept déposé par jasmine.. c'est bien tu es super mal vu sur ce forum..je pense que tu as tout intérêt à redorer ton image devant ton auditoire musulman..parceque là, c'est super mal parti...:mdr: parle pour toi les interventions de vic, jasmine, nimos, si-nistri et d'autres.... sont pour ma part plein de sagesse Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Pitoyable c'est de la faute des femmes parce qu'elles se taisent. Oui c'est vrai qu'apès un viol la femme va le hurler sur tous les toîts c'est bien connu tooozzzzzz :D Oui ça m'a aussi choqué de lire ça... A en croire certains c'est facile de venir porter plainte dans une société où tout doit être caché par la sacro-sainte pudeur ? Mais en même temps, Jasmine a raison... celles qui ne font rien pour changer les choses en reproduisant ces mêmes codes à leurs enfants sont aussi complice. M'enfin rien n'est simple. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 peut-être n'a t-elle pas été conditionnée, et où a - t elle eu cette éducation? Oui, je sens qu'il se sens atteint dans ses tripes, quand je parle des musulmans. Au lieu de débattre, il m'attaque. Un petit réflexe pavlovien, dès que je parle des musulmans... et le dialogue dans tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est un argument qui fait pssshhhut comme dirait l'ancien maire de Paris... on t'en prie diffuse ton savoir grammatical (merci de ne pas faire de copier coller wiki) Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 que veux-tu m'apprendre de la grammaire :mdr::mdr: l'emploi des déterminants, j'en ai donné une explication EN NOMINI PATRIS ED FILI ED SPIRITUS SANCTUS Quelqu'un a osé reprendre une académicienne! PS: en grammaire peut-etre ne puis-je rien t'apprendre, mais je peux au moins te dire qu'en bon français on dit "menseigner" et non "m'apprendre". Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 pardon tirigo *mais tu ne m'a rien apporté du tout puisque la réponse à ta propre question te gêne que se passe-til est-on vraiment libre de choisir en algérie?actuellement tout le monde est libre de choisir soit la femme ou l'homme et personne ne s'opposent et je précise en algérie oui en algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est bizarre personne ne reprend cet intervention la sexualité de la femme lui appartient ou pas ? Donc tu n'emploies jamais l'article "les" quand tu parles de généralité ? tu admets donc que tu as généralisé, merci, j'en attendais pas plus.. Je sais bien qu'en matière de sexualité, CERTAINS musulmans sont ouverts et tolérants, mais il y a une majorité qui considère que la sexualité de la femme est une affaire d'honneur familial. Tiens tu deviens déjà plus raisonable Quand on parle de viol ou de "viol conjugal" on parle de quelque chose de tabou dans la société musulmane. encore une fois, apporte tes sources, cites moi les cas de femmes de manière significative..tu aime généraliser, alors je t'ecoute qui sont ces femmes? tu as des exemples précis de décisions de justices qui iraient corroborer ta thèse? j'attend j'attend.....Ça vous embête on dirait ? Pourtant je ne dis que la vérité, mince alors Tu dis "ta" vérité, c'est marrant tout de meme, tu généralise ta pensée quand ca t'arrange de la faire, et tu l'indivualises quand tu ne sais plus quoi dire... mes réponses en rouge, j'attend tes sources... Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 pardon tirigo *mais tu ne m'a rien apporté du tout puisque la réponse à ta propre question te gêne que se passe-til est-on vraiment libre de choisir en algérie? Non ma question ne gene en rien, il n'y a que toi qui bute dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 c'est pas du tout un préjugé ça! tu n'es pas musulmane, tu l'as affirmé et pour moi c'est suffisant... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 EN NOMINI PATRIS ED FILI ED SPIRITUS SANCTUS Quelqu'un a osé reprendre une académicienne! PS: en grammaire peut-etre ne puis-je rien t'apprendre, mais je peux au moins te dire qu'en bon français on dit "menseigner" et non "m'apprendre". je me suis mise à ton niveau, j'ai repris ton terme et j'apprends de quelqu'un , et un prof m'enseigne ps : je ne suis pas vraiment dans le droit fil des idées des académiciens. d'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec leur réforme de 1991..... Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 je me suis mise à ton niveau, j'ai repris ton terme et j'apprends de quelqu'un , et un prof m'enseigne ps : je ne suis pas vraiment dans le droit fil des idées des académiciens. d'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec leur réforme de 1991..... pas m'apprend Mon niveau importe peu, c'est juste marrant de voir quelqu'un faire de si jolies erreurs pendant qu'il se pretend incollable en français. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tu n'es pas musulmane, tu l'as affirmé et pour moi c'est suffisant... donc selon, toi, je ne peux être d'accord qu'avec un non musulman????? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Il n'y a pas qu'en l'islam que les femmes se taisent. Dans la sacro-sainte religion catholique on enseignait aux femmes qu'il était obligatoire de faire son "devoir conjugal". Imaginez, un devoir! Quoi de plus agréable....Et les curés qui montaient taux barricades le dimanches pour dénoncer toutes ces femmes qui avaient osé dire non à leur mari parce que leur 8e enfant avait percé des dents et pleuré toute la nuit!..... Ceci dit, aujourd'hui on devrait être assez éveillés pour réaliser qu,une relation de plaisir vaut plus qu'un devoir imposé. Que si on dit à la jeune fille de respecter son corps avant le mariage, on lui dit aussi qu'elle doit le respecter aussi après le mariage en refusant que son corps ne devienne la propriété d'un autre du fait du mariage. On a appris aux homme que le mariage était un laisser-passé continuel pour satisfaire sa libido. On doit maintenant lui montrer que le désir de la femme se doit d'être éveillé et qu'un plaisir partagé vaut tellement plus qu'un plaisir solitaire avec une femme absente de pesnée. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 vous faites comment pour dériver à une vitesse pareille? grammaire, préjugés..et le viol conjugal en Algérie dans tout ça? En algerie aprés 5 ans de mariage c'est la femme qui viole l'homme et non le contraire Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 vous faites comment pour dériver à une vitesse pareille? grammaire, préjugés..et le viol conjugal en Algérie dans tout ça? Bein ecoute Ytreza, on partait sur un sujet ou l'on peut casser l'Islam et l'injurier trés facilement, mais quand des gens viennent et soutiennent l'Islam avec des idées bien pensées et bien exprimées, on commence à devier le sujet, le temps de trouver un nouveau terrain pour attaquer l'Islam. c'est aussi simple que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 pas m'apprend Mon niveau importe peu, c'est juste marrant de voir quelqu'un faire de si jolies erreurs pendant qu'il se pretend incollable en français. Citation: Envoyé par cerisecerise je me suis mise à ton niveau, j'ai repris ton terme et j'apprends de quelqu'un , et un prof m'enseigne ps : je ne suis pas vraiment dans le droit fil des idées des académiciens. d'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec leur réforme de 1991..... pas m'apprend Mon niveau importe peu, c'est juste marrant de voir quelqu'un faire de si jolies erreurs pendant qu'il se pretend incollable en français. je ne comprends pas??? 1 jamais dis être incollable 2 tu utilises un mot et me dis qu'il ne faut pas l'utiliser ?????? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Donc tu n'emploies jamais l'article "les" quand tu parles de généralité ? tu admets donc que tu as généralisé, merci, j'en attendais pas plus.. Je sais bien qu'en matière de sexualité, CERTAINS musulmans sont ouverts et tolérants, mais il y a une majorité qui considère que la sexualité de la femme est une affaire d'honneur familial. Tiens tu deviens déjà plus raisonable Quand on parle de viol ou de "viol conjugal" on parle de quelque chose de tabou dans la société musulmane. encore une fois, apporte tes sources, cites moi les cas de femmes de manière significative..tu aime généraliser, alors je t'ecoute qui sont ces femmes? tu as des exemples précis de décisions de justices qui iraient corroborer ta thèse? j'attend j'attend.....Ça vous embête on dirait ? Pourtant je ne dis que la vérité, mince alors Tu dis "ta" vérité, c'est marrant tout de meme, tu généralise ta pensée quand ca t'arrange de la faire, et tu l'indivualises quand tu ne sais plus quoi dire... mes réponses en rouge, j'attend tes sources... Je ne sais pas pourquoi, mais tes interventions me font toujours marrer ! Alors pour te faire plaisir, je vais revenir sur ce que j'ai dit. Donc, la plupart des musulmans sont très attentifs au bonheur des femmes. Ils apprécient qu'une femme soit vierge pour son mariage, mais si elle ne l'est pas, et bien tant pis, ce ne sont pas trois gouttes de sang qui vont remettre en question l'amour profond que le musulman ressent pour sa dulcinée. Car le musulman est un grand sentimental, il aime la femme en burqa car il craint qu'elle attrape froid si elle s'habille de façon trop dénudée. Et il pense qu'un grand voile noir est mille fois plus élégant qu'un passe-montagne. Tu dois être content là ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 MERCI DE VOUS EN TENIR AU SUJET CE N´EST PAS UN COURS DE GRAMMAIRES VOS COMPTENCES EN LANGUE DE VOLTAIRE NE FAIT PAS LE SUJET DE CE TOPIC Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts