Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Et si, il y a des animaux violeurs... Oui, ça m'a fait un sacré choc la première fois que j'ai réalisé que ça existait, photos à l'appui : oiseaux, mammifères, enfin bref, les animaux peuvent violer. Les humains ne sont pas pires que les animaux car ils en sont. c'est vrai mais le seul hic c'est que les animaux ne sont pas responsables ils sont des innocents ... comme les fous les enfants Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Bah, ça a existé. Les membres du Gia récitaient la fatiha en présence de deux témoins, pour "halaliser" leur viol... Quant à moi, je tremble encore au souvenir d'une scène de viol dans un livre que je viens de terminer. L'auteur raconte son mariage avec un homme de 40 ans et le moment de sa nuit de noces alors qu'elle avait 17 ans (ça se passe au Maroc dans un village dans les années 60) : comme son mari ne réussit pas à la pénétrer du premier coup parce qu'il a la pression et qu'il se sent peu à l'aise dans ce rôle que sa jeune épouse, il appelle sa mère et la soeur de sa jeune femme à la rescousse. La soeur et la belle-mère se mettent alors à lui tenir les mains pour qu'il puisse avoir le champ libre et qu'il réussisse enfin la défloration tant attendue pour présenter le drap à la famille, tout le monde trépignant d'impatience derrière la porte. Le pire dans cette scène de viol est la complicité de la famille, et surtout de la soeur tant-aimée. La narratrice qui décrit cette horreur raconte que pendant 5 ans, son "mari" fait l'amour avec un cadavre. On comprend pourquoi après une expérience aussi traumatisante... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 c'est vrai mais le seul hic c'est que les animaux ne sont pas responsables ils sont des innocents ... comme les fous les enfants Innocence ou culpabilité n'ont pas beaucoup de sens dans le règne animal... Le problème, c'est que le ressenti des animaux nous échappe car ils ne peuvent pas en parler mais il existe j'en suis sûre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Innocence ou culpabilité n'ont pas beaucoup de sens dans le règne animal... Le problème, c'est que le ressenti des animaux nous échappe car ils ne peuvent pas en parler mais il existe j'en suis sûre. ben bien sur mais a nos yeux ils ont on peut pas condamener un animal malgré tout ce qu'il a fait c'est à dire si un lion mange un enfant de 5 ans on va pas traiter le lion d 'assassin mais les parents d'irresponsable, Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Encore de la propagande. La notion de devoir conjugal se trouve même dans la loi Française (donc la loi d'un pays soit disant laïque). Le devoir conjugal, c'est le devoir d'accorder à son partenaire le coït. Ce devoir signifie que lorsque le partenaire a envie (que ce soit l'homme ou la femme), on doit lui assouvir. Maintenant vis-à-vis de l'Islam, c'est pareille que vis-à-vis de la loi Française : certes c'est un devoir, mais on ne peut y contraindre le conjoint, seulement s'il ne nous l'accorde pas, ça peut devenir un motif valable pour une demande de divorce. Point. L'islam ne demande en aucun cas au conjoint de se contraindre mutuellement au coït. C'est faux. Le devoir conjugal en France a été aboli en 1990. Encore de la désinformation qui ne mange pas de pain... J'adore la contradiction du raisonnement : c'est un devoir mais on ne peut y contraindre le conjoint... Pfff Soit c'est un devoir - une obligation - soit il n'y a pas de contrainte auquel cas on a la liberté de faire ce qu'on veut. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Discours de circonstance à la carte. C'est un hipocrite le type de la vidéo, il est juste entrain de poser à la TV, zaama il est tolérant au fond de sa barbe il pense ça: « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Discours de circonstance à la carte. C'est un hipocrite le type de la vidéo, il est juste entrain de poser à la TV, zaama il est tolérant au fond de sa barbe il pense ça: « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim apparement ça vous gene tant de voir un savant mettre en valeur les vrais principes de l'islam hein...je me demande bien est ce que vous etes le genre de personnes qui sont sois disant modérés ou libre d'esprit parce que l'autre est fanatique ? ou intégriste ? ou parce que vous l'etes vraiment c'est a dire non au detriment de l'autre si c 'est le cas je me demande bien c'est quoi le prochain épisode aprés avoir accusé tout les musulmans de fanatiques ? il devrait bien y avoir de la suite vous avez pensé à ça ? M'enfin une fois de plus la traduction de ce verset est le contraire de son sens je pense que tout le monde sait ça. Je l'ai à maintes fois expliquer ...vraiment dommage pour vous , m'enfin vous survivrai j'espère. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 et ne vous inquiétez pas enfin si...vous n'aurez pas l'air d'être un libre d'esprit en balançant ça seulement. genre le type moi je pense et tout et tout voilà je suis contre ça... Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 et ne vous inquiétez pas enfin si...vous n'aurez pas l'air d'être un libre d'esprit en balançant ça seulement. genre le type moi je pense et tout et tout voilà je suis contre ça... Ce serait très gentil à toi de me donner ta traduction, après ça je pourrais te parler de moi, si tu veux me connaître. s'il te plait donne moi la bonne traduction Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Ce serait très gentil à toi de me donner ta traduction, après ça je pourrais te parler de moi, si tu veux me connaître. s'il te plait donne moi la bonne traduction al ridjalo 9awamouna 3ala nissa qawamoune ca veut dire en arabe qua im c'est a dire celui qui doit prendre soin et non supérieur puis il ya le contexte je l'ai ecris dans un autre sujet je ne me souviens pas du quel mais je vais te faire la recherche Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 al ridjalo 9awamouna 3ala nissa qawamoune ca veut dire en arabe qua im c'est a dire celui qui doit prendre soin et non supérieur puis il ya le contexte je l'ai ecris dans un autre sujet je ne me souviens pas du quel mais je vais te faire la recherche Oui donne moi le lien de ce sujet stp, je suis nul en religion, ce que j'ai posté c du copié-collé, je l'ai trouvé dans un autre forum algérien, et les intervenants n'ont pas dit que c'est une mauvaise traduction, à part quelques uns, mais ces derniers n'ont pas donné leur traduction que ce soit des hadiths ou des sourates. Mais pourquoi vous vous énervez à chaque fois que quelqu'un cherche à comprendre ce qu'il connait pas? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Oui donne moi le lien de ce sujet stp, je suis nul en religion, ce que j'ai posté c du copié-collé, je l'ai trouvé dans un autre forum algérien, et les intervenants n'ont pas dit que c'est une mauvaise traduction, à part quelques uns, mais ces derniers n'ont pas donné leur traduction que ce soit des hadiths ou des sourates. Mais pourquoi vous vous énervez à chaque fois que quelqu'un cherche à comprendre ce qu'il connait pas? eh ben je ne sais pas ou le trouver mais je vais te faire un petit résumé les cause de la venue de ce verset et lié" a un incident une femme megere qui ne cessait pas de chercher des noises a son mari jusqu'a ce que ce dernier perd son sang froid fut giflé alors cette derniere est allé chez le prophète en demandant justice le prophète allait punir cet homme jusqu'à ce que ce verset descend. en plus il faut prendre aussi en consideration el contexte de la femme arabe avant l'islam et l'après l'islam avant elle n'avait aucun droit comme une esclave, l'islam lui a donné ses droits : choisir son mari, hériter, al khal3 c'est a dire le divorce de la part de la femme etc. et les maris étaient contraint de les respecter, alors tou un monde a changé pour celles ci certainnes en profitaient pour pousser leur mari a bout. sinon comme je l'ai dis al ridjalou 9awamouna 3ala nissa ça ne veut pas dire qu'ils sont supérieur mais qu'ils ont la responsabilité d 'en prendre soin. c'est a dire se conduire en gentlemen avec les femmes. donc dire supérieurs c'est dénaturer le sens du verset et c'est la pire des mal honnêteté intellectuelles. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Discours de circonstance à la carte. C'est un hipocrite le type de la vidéo, il est juste entrain de poser à la TV, zaama il est tolérant au fond de sa barbe il pense ça: « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Allah est élevé et grand. » Coran 4/38 « Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors (épousez) une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. » Sourate des Femmes - Verset 11 "...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." Coran 4/34 « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Que pense les femmes de ça ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Que pense les femmes de ça ? oui les homo aussi qu'est ce qu'ils doivent penser ( enfin je dis ça sans aucun sous entendu) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 eh ben je ne sais pas ou le trouver mais je vais te faire un petit résumé les cause de la venue de ce verset et lié" a un incident une femme megere qui ne cessait pas de chercher des noises a son mari jusqu'a ce que ce dernier perd son sang froid fut giflé alors cette derniere est allé chez le prophète en demandant justice le prophète allait punir cet homme jusqu'à ce que ce verset descend. en plus il faut prendre aussi en consideration el contexte de la femme arabe avant l'islam et l'après l'islam avant elle n'avait aucun droit comme une esclave, l'islam lui a donné ses droits : choisir son mari, hériter, al khal3 c'est a dire le divorce de la part de la femme etc. et les maris étaient contraint de les respecter, alors tou un monde a changé pour celles ci certainnes en profitaient pour pousser leur mari a bout. sinon comme je l'ai dis al ridjalou 9awamouna 3ala nissa ça ne veut pas dire qu'ils sont supérieur mais qu'ils ont la responsabilité d 'en prendre soin. c'est a dire se conduire en gentlemen avec les femmes. donc dire supérieurs c'est dénaturer le sens du verset et c'est la pire des mal honnêteté intellectuelles. salut vic dans le coran, les causes sont-elles situées avant le verset? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 salut vic dans le coran, les causes sont-elles situées avant le verset? salut cerise: j'ai pas compris Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 oui les homo aussi qu'est ce qu'ils doivent penser ( enfin je dis ça sans aucun sous entendu) c'est une question qui en vaut une autre pour l'instant c'est la réponse des femmes qui m'intéresse Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 c'est une question qui en vaut une autre pour l'instant c'est la réponse des femmes qui m'intéresse dans ce cas là il faudrait savoir qu'un homme qui est vraiment hétérosexuel je pense est plus tenté par une femme quand je dis une femme ça veut dire une femme dont la beauté s'accorde avec son gout) que par n'importe manière de tentation enfin je pense :music_whistling: D'ailleurs le mossad la C.I.A le KGB s'en servent parfois des femmes pour arriver à leur fin Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 eh ben je ne sais pas ou le trouver mais je vais te faire un petit résumé les cause de la venue de ce verset et lié" a un incident une femme megere qui ne cessait pas de chercher des noises a son mari jusqu'a ce que ce dernier perd son sang froid fut giflé alors cette derniere est allé chez le prophète en demandant justice le prophète allait punir cet homme jusqu'à ce que ce verset descend. en plus il faut prendre aussi en consideration el contexte de la femme arabe avant l'islam et l'après l'islam avant elle n'avait aucun droit comme une esclave, l'islam lui a donné ses droits : choisir son mari, hériter, al khal3 c'est a dire le divorce de la part de la femme etc. et les maris étaient contraint de les respecter, alors tou un monde a changé pour celles ci certainnes en profitaient pour pousser leur mari a bout. sinon comme je l'ai dis al ridjalou 9awamouna 3ala nissa ça ne veut pas dire qu'ils sont supérieur mais qu'ils ont la responsabilité d 'en prendre soin. c'est a dire se conduire en gentlemen avec les femmes. donc dire supérieurs c'est dénaturer le sens du verset et c'est la pire des mal honnêteté intellectuelles. Je m'attendais à une traduction plus détaillée et plus explicite, mais bon, merci quand même. j'arrive toujours pas à comprendre ça: ...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Ces hadiths sont certifiés sahih ou non? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 salut cerise: j'ai pas compris excuse moi le contexte, est-il écrit dans le coran? avant le verset? ps : tu comprends que je n'ai pas lu le coran.... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 dans ce cas là il faudrait savoir qu'un homme qui est vraiment hétérosexuel je pense est plus tenté par une femme quand je dis une femme ça veut dire une femme dont la beauté s'accorde avec son gout) que par n'importe manière de tentation enfin je pense :music_whistling: D'ailleurs le mossad la C.I.A le KGB s'en servent parfois des femmes pour arriver à leur fin tu ne réponds pas la question qui est : « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 excuse moi le contexte, est-il écrit dans le coran? avant le verset? ps : tu comprends que je n'ai pas lu le coran.... il n'ya que les versets puis il ya des multiples explications par les hadiths des livres spéciaux qui expliquent tout ça et même des livres spéciales sur les cause de la venue des versets comme celui de al wahidi par exemple. c'est dans plusieurs livres, le coran est trés complexe et s'explique par 3 méthodes 1 le coran expliqué par le coran c'est a dire des versers qui expliquent d 'autre 2 le coran expliqué par le phrophète lui meme 3 le coran expliqué par les amis du prophètes et ceux qui les suivent. l'arabe du coran est un peu compliqué trés littéraire on va dire elle dépasse sa léxicologie dépasse de loin celle des poète de l'époque et dieu sait combien les arabes apretaient leur langue à l'époque c'était des Boileau. qui méprisait toute personne qui ne savait pas parler alors le coran était quelque chose qui dépassait leur capacité linguistiques et les laissait bouche bé, aucune érreurs lexicales malgré sa complexité Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 tu ne réponds pas la question qui est : « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Si si je t 'ai répondu mon cher relis bien. les femmes peuvent retenir leur désir mieux que les hommes. d'ailleurs le desir chez les femmes est souvent accompagné de sentiments ce qui n'est pas le cas des hommes. donc si on veut croire que le prophète a diabolisé les femmes c'est autre chose chaque personne croient ce qu'il veut et tu sais très bien qu'on peut pas empêcher ça. mais le hadith n'avait rien de péjorative pour les femmes Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 Je m'attendais à une traduction plus détaillée et plus explicite, mais bon, merci quand même. j'arrive toujours pas à comprendre ça: ...Quant à celles dont vous redoutez la négligence (la trahison, la rébellion), exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les enfin..." « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".» Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim « Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim Ces hadiths sont certifiés sahih ou non? mon cher ami ça demande un peu plus de temps d'abord il faut étudier le contexte de plus il faut prendre en considération l'époque pour en arriver à l'explication du texte...et je t 'avoue en ce moment je suis un peu occupé mais donne moi un peu plus de temps sinon tu peux cliquer sur mon pseudo puis suivre mes messages a trop en chercher tu trouveras les explication mais ne sois pas choqué les autres messages :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 il n'ya que les versets puis il ya des multiples explications par les hadiths des livres spéciaux qui expliquent tout ça et même des livres spéciales sur les cause de la venue des versets comme celui de al wahidi par exemple. c'est dans plusieurs livres, le coran est trés complexe et s'explique par 3 méthodes 1 le coran expliqué par le coran c'est a dire des versers qui expliquent d 'autre 2 le coran expliqué par le phrophète lui meme 3 le coran expliqué par les amis du prophètes et ceux qui les suivent. l'arabe du coran est un peu compliqué trés littéraire on va dire elle dépasse sa léxicologie dépasse de loin celle des poète de l'époque et dieu sait combien les arabes apretaient leur langue à l'époque c'était des Boileau. qui méprisait toute personne qui ne savait pas parler alors le coran était quelque chose qui dépassait leur capacité linguistiques et les laissait bouche bé, aucune érreurs lexicales malgré sa complexité je crois que c'est pour cette raison, que le coran ne devrait pas être touché par les gens qui n'ont pas une certaine culture et un apprentissage par des maîtres spécialisés. il faut labourer la terre avant qu'elle ne soit fertile et donne de bons fruits. parce que sinon, tu as des mauvaises herbes : tu prends le livre et tu lui fais dire tout et son contraire. moi , avant le forum, j'étais même pas au courant qu'il existait tout cela, des hadiths, des versets expliquant un verset.... et puis il y a un manque de communication ; il y a eu plein d'émissions sur l'islam et personne pour dire cela, aux gens qui ne connaissent pas cette subtilité... c'est dommage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts