Jump to content

Le viol Conjugal

Recommended Posts

ben tu sais dans le coran il ya 3 explication il ya une explication

1le coran expliqué par le coran

2le coran expliqué par les hadiths

3 le coran expliqué par les amis du prophete

or les temps changent et les endroits et les mentalités et les moeurs alors la fatwa change aussi

omar ibn al khatab n'a voulu donner la zakat aux nouveau converti et pourtant le coran le précise. il a dit que les choses ont changé maintenant.

Mais tu vois le 2 et le 3, ça s'éloigne de la Parole. Il aurait fallu un Coran pour toutes les époques. Ca aurait été plus juste.

Mais bon, ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles je ne crois pas. ;)

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle a utilisé le déterminant "les" et pas "le" .

les musulmans en général. cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des exceptions ou que son image des musulmans soit figée

Oh s'il te plait des eception il y e n a toujours dans tous les contextes, mais si on utilise le déterminant "le", on sait qu'il y a des exceptions. Mais de la à cataloguer tout une categorie de personne c'est pas vraiment de l'islamophilie, surtout qu'ona beau dire, l'algerie qu'elle a pris comme modele est loin d'etre la plus grosse representatrice de l'Islam. Et puis je doute que Jasmine aiet parlé à au moins 50% des emmes algeriennes mariées, pour pouvoir statuer comme elle l'a fait.

Guest chebmourad
Moi aussi, je connais un grand nombre de musulmans. Mais je ne dirai jamais LES musulmans parce que je ne les connais pas tous.

Et puis il vaut mieux se baser sur ce que dit le Coran plutôt que sur les pratiques de ceux qui se disent musulmans.

merci moa, enfin je ne suis plus le seul à avoir relever cet aveu de stigmatisation...

Jasmine, j'aurais aimer que tu ne pratiques pas la langue de bois, j'ai des solides raisons de penser que t'a un problème avec l'islam..

pollution closed

Guest cerisecerise
MERCI DE RESTER DANS LE SUJET DU POST A SAVOIR LE VIOL CONJUGAL.

OUI ON Y RESTE

SI UNE FEMME EST CONDITIONNEE A NE RIEN DIRE ELLE SUBIRA

ON ME RETORQUE QU A L AGE ADULTE ON PEUT CHANGER DE RELIGION DONC ON A LE CHOIX ( cela n'a rien aà voir mais j'y peux rien moi)

D OU MON INTERVENTION

Donc tu n'emploies jamais l'article "les" quand tu parles de généralité ?

Je sais bien qu'en matière de sexualité, CERTAINS musulmans sont ouverts et tolérants, mais il y a une majorité qui considère que la sexualité de la femme est une affaire d'honneur familial.

Quand on parle de viol ou de "viol conjugal" on parle de quelque chose de tabou dans la société musulmane.

Ça vous embête on dirait ?

Pourtant je ne dis que la vérité, mince alors :confused:

Ou tu vois que ça nous embete? Parce qu'on debat? on devrait te dire "oui tu as raison grand maitresse de la pensée et detentrice de la verité universelle"?

Guest cerisecerise
Debattre avec toi revient à noyer un poisson, tu devies petit à petit le sujet...

tirigo

je reprends simplement ton exemple

jamais je n'aurais déviée sinon

tirigo :

Il y a bien des gens qui sont conditionnés pour devenir musulmans ou chretiens ou athés depuis tous gamins, et puis changenet de religion à l'age adulte, non?

OUI ON Y RESTE

SI UNE FEMME EST CONDITIONNEE A NE RIEN DIRE ELLE SUBIRA

ON ME RETORQUE QU A L AGE ADULTE ON PEUT CHANGER DE RELIGION DONC ON A LE CHOIX ( cela n'a rien aà voir mais j'y peux rien moi)

D OU MON INTERVENTION

Oui, on en arrive toujours à la même conclusion : la force du conditionnement.

tirigo

je reprends simplement ton exemple

jamais je n'aurais déviée sinon

tirigo :

Il y a bien des gens qui sont conditionnés pour devenir musulmans ou chretiens ou athés depuis tous gamins, et puis changenet de religion à l'age adulte, non?

C'etait une question rethorique pour te montrer que le conditonnement n'avait rien à voir dans le fait de ne pas vouloir porter plainte.

Guest chebmourad
elle a utilisé le déterminant "les" et pas "le" .

les musulmans en général. cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des exceptions ou que son image des musulmans soit figée

ne joue pas avec la semantique, t'aggrave encore plus son cas...

Solidarité atheiste ou chrétienne oblige, je le concois, mais tout de meme, faut pas défondre bec et ongles l'indéfendable...les désignent et englobe tout le monde, je te renvoi à ta grammaire....

ou et qu'y a-t-il d'écrit car ton verset n'en parle en rien, c'est ton interprétation qui peut dire le contraire comme le fait remarquer nimos

الرجال قوامون على النساء

en arabe mot 9awamoune est le pluriel de ra-im ca veut dire quelqu'un qui doit prendre soin c'est selon les interpretation de ibn khatir

donc si on met de coté l'explication de ibn kathir le grand savant élève de savant meilleur historien de son temps grammairien en arabe et prendre et choisir notre propre explication c 'est comme aller dire un grand médecin ce n'est pas ça c'est ça sans même assister à un simple cours de médecine

Je sais bien qu'en matière de sexualité, CERTAINS musulmans sont ouverts et tolérants, mais il y a une majorité qui considère que la sexualité de la femme est une affaire d'honneur familial.

Quand on parle de viol ou de "viol conjugal" on parle de quelque chose de tabou dans la société musulmane.

Je m'efforce de ne pas en faire. J'emploie les mots certains ou la majorité ou quelques-uns mais pas les.

Pour le reste, je suis d'accord alors ça ne m'embête pas. ;)

Guest cerisecerise
C'etait une question rethorique pour te montrer que le conditonnement n'avait rien à voir dans le fait de ne pas vouloir porter plainte.

sauf que pour aller au bout de ta réthorique, il faut aller jusqu'au bout?tu ne réponds pas : que se passe-til en algérie si je décide de changer de religion? on m'applique la charia?

Guest chebmourad
Oui, on en arrive toujours à la même conclusion : la force du conditionnement.

Tu es libre à ce que je sache??

la force du conditionnement..mdr on croierait entendre parler une pauvre saoudienne....

Mais tu vois le 2 et le 3, ça s'éloigne de la Parole. Il aurait fallu un Coran pour toutes les époques. Ca aurait été plus juste.

Mais bon, ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles je ne crois pas. ;)

loolll

tu sais le coran est un miracle linguistiques...il faut etre plus que calé en arabe pour se rendre compte de ça

or c'est plus complexe que ce qu'on croit alors il faut s'investir pour comprendre

il avait un grand poete arabe, a son époque on ne cesser de lui dire ecrit des vers simple qui sont à la porté de tout le monde essaye de baisser le niveau pour qu'on te comprenne

il leur disait souvent pourquoi c 'est a moi de baisser le niveau pourquoi ce n'est eux qu'ils l'élève jusqu'à moi ?

et quand on y pense c'est comme ça qu'on évolue

sauf que pour aller au bout de ta réthorique, il faut aller jusqu'au bout?tu ne réponds pas : que se passe-til en algérie si je décide de changer de religion? on m'applique la charia?

La rethorique veut dire qu'il n'y a pas de reponse à une question. tout simplement.

Maintenant je t'ai montré ce que ma question apportait au debat, sauf que je ne vois pas ce que la tienne apporte, surtout que ce n'est as une question rethorique puisque tu veux une reponse.

Guest cerisecerise
ne joue pas avec la semantique, t'aggrave encore plus son cas...

Solidarité atheiste ou chrétienne oblige, je le concois, mais tout de meme, faut pas défondre bec et ongles l'indéfendable...les désignent et englobe tout le monde, je te renvoi à ta grammaire....

que veux-tu m'apprendre de la grammaire :mdr::mdr:

l'emploi des déterminants, j'en ai donné une explication

Guest chebmourad
Le prototype même du musulman: tu sors de tes gonds en deux temps trois mouvements.... PFFF :mdr::mdr:

tu en rajoutes en plus...les musulmans, du musulman...

musulmanophobie, nouveau concept déposé par jasmine..

c'est bien tu es super mal vu sur ce forum..je pense que tu as tout intérêt à redorer ton image devant ton auditoire musulman..parceque là, c'est super mal parti...:mdr:

Guest cerisecerise

c'est bizarre

personne ne reprend cet intervention

la sexualité de la femme lui appartient ou pas ?

Guest chebmourad
que veux-tu m'apprendre de la grammaire :mdr::mdr:

l'emploi des déterminants, j'en ai donné une explication

c'est un argument qui fait pssshhhut comme dirait l'ancien maire de Paris...

tu en rajoutes en plus...les musulmans, du musulman...

musulmanophobie, nouveau concept déposé par jasmine..

c'est bien tu es super mal vu sur ce forum..je pense que tu as tout intérêt à redorer ton image devant ton auditoire musulman..parceque là, c'est super mal parti...:mdr:

"musulmanophobie" ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Désolée.