Jump to content

Trois minutes d'émotions entre un père et son fils.

Recommended Posts

Guest jazairia

Il faut expliquer la vidéo

Comme vous pouvez le voir un jeune homme avec son vieux père ce dernier demande a plusieurs reprises a son fils "qu'est-ce que s'est?" en voyant un petit oiseau alors le fils énervé par les questionnements de son père et vous le constatez sur la vidéo que le vieux père se lève ramène un petit carnet et demande a son fils de lire et a haute voix alors le fils lit ce qui suit:" dans le jardin mon petit garçon venait d'avoir 3ans il me demanda plus que 21fois de lui dire ce que c'était alors qu'il s'agissait d'un petit oiseau et moi je lui répondais 21 fois , ça me faisait énormément plaisir de le voir me questionner ainsi et je l'avais prit dans mes bras tellement j'étais heureux par ce qu'il faisait."

Le reste vous l'avez vu

Les versets du coran qui parlent des parents et qui étaient cité dans la vidéo c'est celui la:

« Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « ouf! » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran Al-Isrà/23)

« Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, témoigne-leur ta tendresse et dis : « Ô mon Seigneur! Sois miséricordieux envers eux, car ils m’ont élevé lorsque j’étais petit. » (Al-Isrà/24)

belle leçon honoka merci de l'avoir partager

( Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui et ayez de la bonté envers vos pères et mères. » Et si l’un d’eux – ou tous deux – atteint la vieillesse auprès de toi, alors ne lui dis point : « Fi ! » Ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit » )

Le Prophète dit aussi : « La satisfaction d’Allah est acquise par la satisfaction des parents et Sa colère suit la colère des parents »>.

hadith de Asmâ, la fille de Abû Bakr, qui dit : « Ma mère vint me voir, alors qu’elle était polythéiste, au moment de la trêve conclue entre les Quraychites et le Prophète r ; j’allai alors consulter le Prophète r : « Envoyé d’Allah, lui dis-je, ma mère est venue me voir pour solliciter mon aide. Dois-je observer à son égard les devoirs de la parente ? – Oui, observe-les envers elle » me répondit le Prophète »

La mère a la priorité sur le père en termes de bonté, de bienveillance, de douceur et de compassion, comme le prouve ce hadith de Abû Houreira t qui dit : Un homme vint trouver le Messager d’Allah ® et dit : « Ô Messager d’Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme reprit : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme répéta : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit de nouveau : « Ta mère » « Ensuite ? » demanda l’homme une dernière fois ; il répondit alors : « Ton père »

Il a attribué à la mère trois fois plus de droits qu’au père, car la mère consent plus d’efforts et de sacrifices pour son enfant, ainsi qu’Allah l’a dit dans ce verset : ( Sa mère l’a porté avec peine et en a accouché avec peine. )