petitspas 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Sujet en correction Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Moralité Les péchés commis dans le secret Ont la chance d’êtres pardonnés Crains pour ton âme à qui l'on promet soit l'Enfer soit le Paradis Crains le Tout-Puissant Seigneur qui connait ce que tu laisse paraitre et ce que tu caches Crains un jour ou devant Lui tu comparaîtras, ce jour ou Lui seul sera ton Juge Ne prétends pas que tu sais quels pêché seront pardonnés et lesquels seront punis Ne prétends pas pouvoir faire le Bien ou le Mal sans qu'Il ne le sache Ne prétends pas que tu mérites le Paradis si dans ton pêché tu perdure et point tu ne te purges Si ce n'est pour Dieu fait le pour toi-même car Dieu ne perds rien et tu as tout à perdre Si ce n'est pour Dieu fait le pour toi-même qui est si faible face aux maux d'ici bas Si ce n'est pour Dieu fais le pour toi-même qui ne pourra endurer le supplice de l'enfer Repens-toi tant qu'il est encore temps une fois devant le Tribunal à rien ne servira de geindre Repens-toi tant qu'il est encore temps au lieu de prétendre connaitre les secrets de l'au-delà Repens-toi tant qu'il est encore temps et évite de partager la geôle de Lucifer Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Merci pour le passage Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Moralité Les péchés commis dans le secret Ont la chance d’êtres pardonnés Tout se pardonne dans les doigts d'un poète Mais ailleurs , on payera tôt ou tard tous nos dettes... Alors, au moins, ayant l'honnêteté de dire la vérité car dans ton texte, il n y a aucune moralité. Néanmoins, tu as une belle plume et pour ça ,je te tire ma révérence:) Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Tout se pardonne dans les doigts d'un poète Mais ailleurs , on payera tôt ou tard tous nos dettes... Alors, au moins, ayant l'honnêteté de dire la vérité car dans ton texte, il n y a aucune moralité. Néanmoins, tu as une belle plume et pour ça ,je te tire ma révérence:) Merci pour le passage et le commentaire. Allah n'est-il pas clément et miséricordieux? Amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Merci pour le passage et le commentaire. Allah n'est-il pas clément et miséricordieux? Amitiés. S'il est aussi clément que ça , pourquoi les portes de l'enfer sont-elles toujours ouvertes ? Je crois qu'il nous ouvre surtout une PROBABLE porte vers le "repentir" OBSERVE ET VOIT.... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 S'il est aussi clément que ça , pourquoi les portes de l'enfer sont-elles toujours ouvertes ? Je crois qu'il nous ouvre surtout une PROBABLE porte vers le "repentir" OBSERVE ET VOIT.... L'enfer est destinés pour certains hypocrites humains devenus les pantins du malin et qu'on surnomme les diablotins.(les humains de toutes confessions religieuses, de toutes races et couleurs) le Repentir Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui OBEIR. le Repentir est aimé d’Allah, comme Il dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." (Sourate Al-Baqara : 222] Amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 7, 2016 Partager Posted December 7, 2016 Rabbi y 'affina min annar, amin. La désobéissance à Allah Tabaraka wa Ta'ala et l'égarement, un da'iya parlait de la graine de foi dans le coeur de chaque individu, chaque mauvaise action couvre la foi d'une noirceur et lorsque la foi est totalement couverte c'est la perdition. Beaucoup remplacent Dieu par les moyens mis à sa disposition, argent, famille, technologie, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts