Jump to content

Cet après-midi 15h au stade barthélemy boganda de bangui, centrafrique-algérie

Recommended Posts

source : forums elkhadra

auteur le membre lamine.

Contraints au partage des points lors de la première journée face à la Tanzanie (1-1), le 3 septembre dernier au stade Tchaker de Blida, les Verts n'auront d'autre choix que de se racheter à Bangui dans l'espoir de se repositionner dans ces éliminatoires et effacer la contre-performance du lever de rideau. Les coéquipiers du néointernational Abdelmoumen Djabou (ES Sétif) devront rester vigilants s'ils veulent rentrer au pays avec un résultat qui leur permettra de continuer leur de chemin en toute sérénité. «Nous irons à Bangui pour gagner. Nous devons absolument effacer l'échec concédé face à la Tanzanie. Nous sommes motivés et surtout décidés à sortir le grand jeu face à la Centrafrique», a déclaré l'attaquant Rafik Djebbour (AEK Athènes), appelé à faire preuve de plus de lucidité en attaque, en manque d'inspiration depuis la CAN-2010 en Angola. Le mauvais résultat concédé face aux Taifa Stars devrait pousser les coéquipiers de Nadir Belhadj à se transcender aujourd’hui face aux Fauves de la Centrafrique s'ils ne veulent pas mettre leur qualification pour la CAN- 2012 en péril. Accrochés par une surprenante équipe tanzanienne, les Verts auront pour mission de regagner la confiance du peuple algérien, complètement déçu après les derniers résultats enregistrés depuis le Mondial 2010, loin d’être à la hauteur de ses espérances. «Nous sommes obligés de faire plaisir à notre cher public qui nous a toujours soutenus. Nous allons faire de notre mieux pour gagner cette rencontre et lui procurer de la joie», a indiqué le milieu Khaled Lemmouchia, qui retrouve, pour l'occasion, l'ambiance de la sélection algérienne après avoir été écarté en février dernier.

Retrouver la rage de vaincre

La dernière victoire de l'équipe nationale en match officiel remonte au 24 janvier 2010 face à la Côte d'Ivoire en quarts de finale de la CAN- 2010 (3-2). Depuis, les coéquipiers de Djamel Mesbah traversent une longue traversée du désert qui pourrait prendre fin en terre centrafricaine. Pour cela, les Algériens devront impérativement retrouver leur rage de vaincre qui faisait leur force, notamment lors des qualifications jumelées CM-CAN 2010. Les Verts devront donner la réplique à une sélection centrafricaine qui est loin d’être un foudre de guerre, mais qui reste à prendre très au sérieux, après avoir forcé le Maroc au match nul à Casablanca (0-0) lors de la 1re journée. Cet excellent résultat a permis à la Centrafrique de faire un spectaculaire bond de 30 rangs pour occuper la 172e place au classement de la Fifa. En stage bloqué depuis mardi à Bangui, la Centrafrique compte bien mettre tous les atouts de son côté pour venir à bout de la sélection algérienne, même si les rapports de force, notamment techniques, sont loin d’être égaux. «Nous sommes sur la bonne voie, après le match nul décroché face au Maroc, les joueurs sont animés d’une grande détermination pour réussir dans ces éliminatoires. Je dois avancer que tous les ingrédients sont là pour battre l’Algérie chez nous, seulement, il faudra y croire», a indiqué Jules Accorsi, sélectionneur des Fauves, en poste depuis le mois de juillet dernier. A l'occasion de cette rencontre, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a été contraint de se passer de pas moins de six joueurs. Il s’agit de Boudebouz, Ziani, Kadir, Guedioura, Amri Chadli et Matmour alors que le sociétaire du FC Fulham, Rafik Halliche, reste incertain en raison d'une blessure. Deux nouveaux éléments ont intégré les rangs de l'équipe nationale en prévision de cette rencontre. Il s'agit des sociétaires de l'ES Sétif, Abdelmoumen Djabou et Lazhar Hadj-Aïssa, appelé à la dernière minute pour suppléer la défection de Boudebouz.

Arbitres angolais

Le match RCA-Algérie sera dirigé par un trio arbitral angolais composé de Helder Martins, assisté de ses compatriotes Inacio Candido et Miguel Luvumbo, alors que le 4e arbitre est Antonio Caxala.

Retransmis sur Canal Algérie et la terrestre

Les responsables de l’Unique tiennent enfin le bon bout : le match RCA Algérie, cet après-midi à Bangui, passera sur le petit écran (chaîne terrestre et Canal Algérie). La boîte détentrice des droits TV a réussi à trouver le partenaire qui «couvrira» cette empoignade. Le signal a été acquis après d’âpres négociations dans lesquelles El- Jazeera a été partie prenante. Un duel qui a généré une surenchère certaine puisque l’ENTV a obtenu l’accord après s’être acquitté d’un forfait pécuniaire estimé à deux milliards de centimes.

image-de-lequipe-algerienne-de-football%20_elkhadra_127070.jpg

== bonne chance au vert ==

:aeris:

Guest mackiavelik

2.0!!! lol

il fait entrer hadj aissa et ziaya a la 80 eme minute!!

lemmouchia c un joueur de foot ?

belhadj est une passoire

medjani une vraie honte!!

ghezzal et djebbour pourris!

2.0!!! lol

il fait entrer hadj aissa et ziaya a la 80 eme minute!!

lemmouchia c un joueur de foot ?

belhadj est une passoire

medjani une vraie honte!!

ghezzal et djebbour pourris!

Khraa a3la

1-Ziaya

2-Djebbour

3-makayne ma benchikha ma walou, ils sont la que pour le blé ces starlettes.

Guest mackiavelik

je me demande ce que raouraoua vient faire ladedans!!

je me demande si c'est de sa faute si les centrafricains ont paru pour des brésiliens

et que belhadj, medjani se font dribbler 4-5 fois de suite!

que ghezzal donne le ballon aux c.africains!

que ziaya et hadj aissa entrent a la 80 eme minute!!

que mesbah joue alors que Djabou est la!

que lemmouchia , un joueur trés médiocre fait son entrée a la place de Yebda!

un 6.0 était le vrai résultat de ce match a mon avis

Guest mackiavelik

la seule raison que je peux trouver!! est que l'argent des publicitaires ne rentre plus!! alors ca sert a quoi de gagner!

les joueurs, staff , direction se foutent completement du draprau et du peuple ! dés que l'argent ne rentre pas, les performances on les voit pas

je m'attendais a pire et ce depuis la démission du cheikh saadane et la critique des footbaleurs pros et la propositions des joueurs des clubs d'algérie

et encore pour refaire une autre équipe il faut attendre peut vingt ans encore quand les politiciens s'enmelent et les gens qui ne connaissent meme pas le foot c'est la cata comme toujour d'ailleur depuis l'équipe du fln aln jusqu'a ce jour off je n'aime meme pas parlé du foot algériens:realmad::realmad::realmad:

Guest mackiavelik
je m'attendais a pire et ce depuis la démission du cheikh saadane et la critique des footbaleurs pros et la propositions des joueurs des clubs d'algérie

et encore pour refaire une autre équipe il faut attendre peut vingt ans encore quand les politiciens s'enmelent et les gens qui ne connaissent meme pas le foot c'est la cata comme toujour d'ailleur depuis l'équipe du fln aln jusqu'a ce jour off je n'aime meme pas parlé du foot algériens:realmad::realmad::realmad:

t'es serieux?

les joueurs de clubs d'Algérie n'ont meme pas joué ce soir!! a part les 10 dernieres minutes!:eek:

t'es serieux?

les joueurs de clubs d'Algérie n'ont meme pas joué ce soir!! a part les 10 dernieres minutes!:eek:

j'ai regardé presque deux minutes période de l'inscription du deuxième but

c'est des joueurs de quartier aucune méthode de jeux voila ce que j'ai constaté sérieu ou pas j'ai donné un petit historique et je sais ce que je dit ou ce que j'avance et je connais aussi la méthode des coulisses et les coup de fils donnant les ordres pour la composition de l'équipe

sérieux c'est pour moi non sérieux c'est pour moi voila mon ami

Guest mackiavelik
j'ai regardé presque deux minutes période de l'inscription du deuxième but

c'est des joueurs de quartier aucune méthode de jeux voila ce que j'ai constaté sérieu ou pas j'ai donné un petit historique et je sais ce que je dit ou ce que j'avance et je connais aussi la méthode des coulisses et les coup de fils donnant les ordres pour la composition de l'équipe

sérieux c'est pour moi non sérieux c'est pour moi voila mon ami

je suis d'accord , c,est juste que je trouvais ca poussé de reprocher aux locaux la défaite alors qu'ils ont meme pas joué!!

c'est les ''pros'' qui ont perdu ce match la!

d'ailleurs un 5.0 était bien mérité!

Oui mais bon... 2-0 c'est un peu plus lourd surtout contre une équipe classé 127ieme :S

On s'en fiche , les deux plus grosses gueules du monde arabe sont tombées face à des équipes classées au delà des 120 premiers .

Bien fait , un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne !