Jump to content

Pourquoi toujours vos soeurs ?

Recommended Posts

Sérieusement à force de voir des sujets : "vos soeurs ceci et celà" et surtout à voir certaines réponses je commence vraiment à me demander c'est quoi le problème avec "vos soeurs".

Moi qui croit dur comme fer à l'individualisme* et à la responsabilité de chacun j'ai presque l'impression qu'on aborde une chose publique qui n'a pas ni volonté ni d'avis.

C'est si dur de concevoir "qu'elles" ont les mêmes aspirations que n'importe qui, qu'elles peuvent prendre leurs décisions seule et surtout qu'elle ne sont pas responsable de l'honneur familial.

Alors les garçons quand est-ce que vous allez lâcher les jupes de vos soeurs ?

*précision : pour moi individualisme n'est pas dans le sens vulgairement utiliser pour parler d'égoïsme mais simplement dans l'esprit de placer l'individu au centre de tout, et donc de ne rien sacrifier pour le bien de la collectivité.

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca se voit que t'as pas de grand frêre c'est pour ça :mdr:

Tu as une soeur ? Si oui... est-ce que tu te comporte comme si tu étais son père et sa mère ?

Moi c'est ça qui me choque... le boulot des parents c'est le boulot des parents, la fratrie n'a pas à s'en mêler. Citou :cool:

Tu as une soeur ? Si oui... est-ce que tu te comporte comme si tu étais son père et sa mère ?

Moi c'est ça qui me choque... le boulot des parents c'est le boulot des parents, la fratrie n'a pas à s'en mêler. Citou :cool:

Idem. Citou :p

Oui mais moi je suis protecteur naturellement c'est pas la même chose :D

il y a des frère super protecteurs, une femme a besoin de protection, tu trouve pas !!

Guest chebmourad
il y a des frère super protecteurs, une femme a besoin de protection, tu trouve pas !!

ce topic a un seule et unique revendication: celle de diviser: tu perds ton temps à un donner un point de vue qui irait contredire le parti pris du topic, le frère est quelqu'un qui ne doit pas se mêler de la vie de sa soeur..quoi qu'il en soit

j'en arrive donc à me poser la question de la légitimité d'un tel topic aussi partial: à quoi cela sert il de demander l'avis des autres, si ce n'est pour leur donner des leçons de morales??

Personnellement je n'ai pas de sœur

mais ce qui est courant en Algérie c'est que si le frère ne fait pas son jaloux envers sa sœur c'est qu'il n'est pas un homme pour elle, donc tout est relatif il faut croire qu'en Algérie ce n'est pas les hommes qui sont misogyne ce sont les femmes qui aiment la soumission

Mourad, je t'ai mis en ignoré comme tu le sais mais vu que c'est mon topic je suis allée voir ton merveilleux post :rolleyes:

Si mon sujet ne te plait pas tu peux l'ignorer ; je me souviens encore de ton fameux "soeur et les noirs" qui avait été dégoulinant de racisme, ou encore tes sujets misogynes mode automatique... je n'avais pourtant pas critiqué le bien fondé de ta démarche :)

Je demande à ma soeur où elle va et chez qui elle se rend, combien comte-t-elle rester.

Mais elle le trouve très normal, je m'inquiète pour elle, c'est tout. (la sécurité est notre point faible).

C'est à prendre en considération aussi puisqu'on connait les pensées des hommes algériens

Je demande à ma soeur où elle va et chez qui elle se rend, combien comte-t-elle rester.

Mais elle le trouve très normal, je m'inquiète pour elle, c'est tout. (la sécurité est notre point faible).

Je leur demandais aussi lorsqu'elles étaient jeunes. Mais là, tu ne leur interdis rien.

C'est à prendre en considération aussi puisqu'on connait les pensées des hommes algériens

Une chose est sûre, elle fait tout ce qu'elle veut.

Elle joue du luth et si elle veut faire du sport, elle le fait. Elle sort avec ses amies quand elle veut et tout.

Avoir un frère qui s'inquiète pour elle quand elle peut faire tout ce qu'elle veut ne peut qu'être bénéfique.

Une chose est sûre, elle fait tout ce qu'elle veut.

Elle joue du luth et si elle veut faire du sport, elle le fait. Elle sort avec ses amies quand elle veut et tout.

Avoir un frère qui s'inquiète pour elle quand elle peut faire tout ce qu'elle veut ne peut qu'être bénéfique.

bah biensur ta sœur n'est pas ton esclave quand même déjà on doit en prendre soin mais chacun le conçoit à sa manière

Guest chebmourad
Mourad, je t'ai mis en ignoré comme tu le sais mais vu que c'est mon topic je suis allée voir ton merveilleux post :rolleyes:

Si mon sujet ne te plait pas tu peux l'ignorer ; je me souviens encore de ton fameux "soeur et les noirs" qui avait été dégoulinant de racisme, ou encore tes sujets misogynes mode automatique... je n'avais pourtant pas critiqué le bien fondé de ta démarche :)

en rien il est raciste, il intérroge les musulmans sur leur contradiction: peut on etre musulman et se déclarer raciste des noirs?

je vois plus loin que le bout de mon nez contrairement à cet étron où l'on dévine déjà la position du createur..

et pour ta gouverne, et ne t'en déplaise, j'interviendrai aussi longtemps que tu ponderas ta haine des maghrébins en général....

pour moi tu n'existe pas à mes yeux, seules tes insultes et ta haine implicite du maghrébin mériteront mon attention...

j'attend....simplement..

mourad

Si tu ne digères pas ma gentillesse, je n'y suis pour rien... Et pour ta gouverne, tu es incapable de gagner une joute verbale car tu es beaucoup trop nerveux, au point où tu inventes des choses :) Alors économise-toi le temps de jouer le chevalier de la cause maghrébine car tu le représente très mal... Trop de pleurnicherie inutile.

Par contre si tu me cherches c'est moi qui répondrais à tes messages, avec toute la gentilesse possible :)

Restons-en là.

bah biensur ta sœur n'est pas ton esclave quand même déjà on doit en prendre soin mais chacun le conçoit à sa manière

Je suis pour la solidarité entre frères et soeurs mais je pense qu'on atteint parfois des proportions malsaine.

On a pas à se mêler de la vie intime des uns et des autres sans leur accord.

Sérieusement à force de voir des sujets : "vos soeurs ceci et celà" et surtout à voir certaines réponses je commence vraiment à me demander c'est quoi le problème avec "vos soeurs".

Moi qui croit dur comme fer à l'individualisme* et à la responsabilité de chacun j'ai presque l'impression qu'on aborde une chose publique qui n'a pas ni volonté ni d'avis.

C'est si dur de concevoir "qu'elles" ont les mêmes aspirations que n'importe qui, qu'elles peuvent prendre leurs décisions seule et surtout qu'elle ne sont pas responsable de l'honneur familial.

*précision : pour moi individualisme n'est pas dans le sens vulgairement utiliser pour parler d'égoïsme mais simplement dans l'esprit de placer l'individu au centre de tout, et donc de ne rien sacrifier pour le bien de la collectivité.

Parler d'individualisme dans une société profondément paternaliste me parait un peu idéaliste, n'en pêche que ça pourrait aider à faire avancer le shmilblik de notre société. Et sans être trop idéaliste, je crois ça commence à bouger dans le bon sens. Oui je crois que la jeunesse affiche de plus en plus sa nouvelle mentalité, et ça fait peur aux esprits primates et figés pour lesquels le bon sens c'est de toujours s'accrocher vaille que vaille aux idées et modes de vie de l'australopitheque.

Personnellement j'ai 6 seours , .. et comme le hasard fait bien les choses en contre partie j'ai 5 freres.

Parler d'individualisme dans une société profondément paternaliste me parait un peu idéaliste, n'en pêche que ça pourrait aider à faire avancer le shmilblik de notre société. Et sans être trop idéaliste, je crois ça commence à bouger dans le bon sens. Oui je crois que la jeunesse affiche de plus en plus sa nouvelle mentalité, et ça fait peur aux esprits primates et figés pour lesquels le bon sens c'est de toujours s'accrocher vaille que vaille aux idées et modes de vie de l'australopitheque.

C'est vrai les choses bougent, il ne faut pas regarder toujours le verre à moitié vide. :)

J'avais surtout créer le topic en réponse aux sujets qui parlaient des soeurs... un peu comme si les garçons avaient un droit spécial dessus. Par contre je n'en ai jamais lu commençant par "vos frères..." et je ne veux pas en créer car ça ne m'intéresse pas :confused: