Necim 10 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Les dernières nouvelles de Bouteflika sont là : Video LA MALADIE DE BOUTEFLIKA ! - Algérie, Boutef, Bouteflika, Arabes - Dailymotion Share Your Videos Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 :rolleyes: si on essaye de faire qlq chose qui aide au développement de notre pays ça serai ahssen la critique la seul chose qu'on maîtrise Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Il est dans de sales draps, euh pardon, il passe par de drôles de couleurs. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Le problème des algériens n'est ni Bouteflika ni sa santé , c'est les enfants de salauds qui sont grassement payés pour veiller sur le quotidien du citoyen . Cela va de l'employé derrière un guichet de poste ou de mairie jusqu'au ministre , en passant par le flic ordinaire et les services de différents controles . DOULA , comme dirait l'autre . Ceci dit , s'il est malade allah yechfih ! Sinon , il a du boulot sur la planche ! Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Je trouve bien que des humouristes algeriens s'essayent à ce genre de satire politique. Je comprends que cela choque certains, parce que nous n'avons pas de traditions dans ce domaines; mais que des compatriotes réagissent de manière aussi agréssive -commentaires envoyés aux auteurs des vidéos-je pense que c'est assez démesuré. Dans les pays où la libérté d'expression est garantie, les hommes politiques en prennent souvent pour leur grade dans les différents sketchs, parodies et autres spéctacles sans que leurs auteurs ne soient traités de traitres ou de vendus... Mais il est vrai que nous avons du chemin à faire avant de pouvoir nous comparer à certaines nations. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Le problème des algériens n'est ni Bouteflika ni sa santé , c'est les enfants de salauds qui sont grassement payés pour veiller sur le quotidien du citoyen . Cela va de l'employé derrière un guichet de poste ou de mairie jusqu'au ministre , en passant par le flic ordinaire et les services de différents controles . DOULA , comme dirait l'autre . Ceci dit , s'il est malade allah yechfih ! Sinon , il a du boulot sur la planche ! C'est une .... tradition qui remonte .... a l'epoque du beylicat .... un fonctionnaire avait une charge .... qu'il rentabilisait pour .... son propre compte .... d'ailleurs de nos jours .... ces charges sont en passe de .... devenir hereditaires .... par exemple un fonctionnaire .... qui part a la retraite .... cede son poste a son vu .... faits constates au service .... d'etat civil d'Oran .... et a la gare de Saida .... et bientot a El Mouradia .... mais la sera le frere qui succedera Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 vie ignoble! Moi j'ai beaucoup apprécié celle de la vigne... :p Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted September 2, 2007 Partager Posted September 2, 2007 Je comprends que cela choque certains, tu ne trouves pas mieux si on critique les actions et on donnes des "Mouktarahates" à la place ? Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 3, 2007 Partager Posted September 3, 2007 tu ne trouves pas mieux si on critique les actions et on donnes des "Mouktarahates" à la place ? La critique est facile, mais l'art est dificile! Je comprend ce que tu veux dire, SamDZ! Mais nous, les algeriens, avons le droit de rire! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 3, 2007 Partager Posted September 3, 2007 tu ne trouves pas mieux si on critique les actions et on donnes des "Mouktarahates" à la place ? Pour cela il faut que nous gouvernement soient à l'écoute de nos "mouktarahaes" ... ce qui n'est pas le cas... alors les critiquer c'est notre seule arme ... le Prophète (QPSSL) ne disait-il pas "fa inn lam testati3 fa bi lissanek" ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts