Jump to content

IL Y DES CHAMEAU QUI RIENT DE LA BOSSE DE LEURS FRERES

Recommended Posts

si toi tu aspire a du droit

si toi tu aspire a de la justice

si toi tu trouve des anomalie

si toi tu trouve qu'il y a des nuances

si tu tu trouve qu'il y a du deux poids et deux mesure

ce n'est pas pour cela que les autres ont pas le droit d'avoir des sensations et des sensibilités

ce n'est pas pour cela qu'il faut pensé que les autres ne le pense pas tout comme toi et autrement

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ecoute toujour ton coeur

Mais ne blesse jamais personne

Beacoup se prenne pour des ingenieur

Savent ils qu'il y de mauvais ingenieurie

Et de tres mauvaises conception construite dans le monde

La tele et le cinema ne montreron que ce qui est beau dans une ville pas les mauvais cartiers

C'est en visitants les pays qu'on decouvre

Et ils sont comme la TV et le CINEMA il s nous raconte que ce qui est a eux

comme avoir une particularité qui leur permet ce droit

Oh que oui.......

A la bonne heure moon

Et a tout échanges néfaste et sans construction

Je leur prefere les paroles de ce qui suit

Chose qu'on me reproche, moi ca me détend

6. Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.

7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;

8 Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

9 Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil?

10 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!...

11 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.

12. L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;

13 Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;

14 La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.

15 Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.

16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;

17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,

18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

20. Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.

21 Lie-les constamment sur ton coeur, Attache-les à ton cou.

ne t'occupe des questions des autresPmat je m´occupe pas des autres c´est d´ailleurs le contraire que je prone, je dis que chacun soit laissé en paix mais toi tu préche ta morale mensongere car tu ne veux y etre soumis alors je n´ai d´autre choix que de m´exprimer sur tes discours a double sens par ci oui la religion par lá non je ne veux pas etre soumis á la religion ni la morale que je prone.....ca ne peut marcher ainsi Pmat et tu ne peux me demander de ne pas interdir l´amalgame je ne suis pas un membre de ton amicale qui préfere l´amalgame pour se sentir bien

occupe toi d'y repondreVois tu Pmat par ton refus de réponse recurrent et retour a mettre des sujet sur la morale sans avoir éclairci ta position meme envers cette meme morale que TU EXIGES des gens de suivre, je dois suivre le meme chemin qui est attendre tes réponses, je ne suis pas de ceux qui saute du coq á l´ane, j´ai une lignée de débat elle est claire et arrivée chez toi avec des questions, le plus logique serait d´y répondre de ta part d´autant que les questions ne sont ni irrespuecteuses ni ambigues elles sont tres bien formulées et simple et surtout concerne la meme morale que tu prone mais que etrangement tu ne veux dire quelle est ta position envers cette morale quand cela te concerne toi meme

ne fais pas le prof

ce ne te va pas ni a toi ni a ta copineJe ne suis ni Prof ni personne Pmat, je ne suis un membre qui te lit tant et tant et demande des clarifications sur tes phrases en quoi cela est il etre Prof?

alors une question reste une questionElle le reste tant qu´on a pas le courage ni la volonté d´y répondre

A moi de te poser deux questions

Est ce que tu jeunes ?

Est ce que tu pries ?Je le répete Pmat, ramene moi ton certificat de Divinité qu´on t´a donné á l´institut des divinité et je parlerai de si je Jeune, ou si je fais la priere

que connais tu de la vie

de ce qu'il faut pour vivreDe la vie je ne sais peut etre pas grand chose, mais je sais assumer des paroles que je dis, et j´ai l´honneur d´un homme qui quand on me demande de justifier et argumenter mes acts qui surtout ont un impact direct et permanent sur les autres je le fais avec honneteté fussent elles bonnes ou mauvaises les conséquences de mes actions, de plus j´ai appris de la vie dont je ne connais pas grand chose que demander pardon est une marque de sagesse d´un homme et que quand un homme refuse et déni le pardon á ses victimes il mérite point de pardon.

J´ai appris surtout de la vie á savoir que ceux qui disent: j´en connais beaucoup plus que tout le monde sur la vie, j´ai appris que ceux lá sont souvent les plus ignorant de ce qu´est la vie.

etre delateur

accusateur

faire le pitre et le cirque

se prendre pour un prof ou un maitre

se croire un instruit et avoir de la connaissance a deriger et identifier les problemes

ca seule qui ne font rien parlent et assuent ces aneries

Hummmm Pmat pour peu tu finirais par choquer les membres de FA avec des mots de sexualité en arabe si tu continue a vider ton vocabulaire de vulgarité et agression verbale :p

ah vouloir etre laic et le faire savoir

n'est ce point etre au service de..............Bien évidement ton sujet adoré toujours á la recherche d´une fiscelle pour y entrer.....mais non Pmat Nimos joue pas ces jeux la d´ambiguité du débat, relis les questions elles ne traite ni de laicité ni de Juifs encore moins de herki, pas de bol pour toi Nimos veille trop a cadrer les sujets, et ses question sont tellement mises en cadre que ca saute aux yeux ...pareille esquive :crazy:

etre un amuseur de la galerie

que vend tu

ah de la liberté

en l'interdisant a autrui avec arogance Hummmmm Encore ton vocabulaire d´agression verbale ;) Dis Pmat je crois que lá tu dois avoir épuisé la gallerie avec la répetition de ces agressions á toute personne qui n´es pas d´accord avec toi....C´est rassurant de faire partie de la majorité Nimos en est content :mdr:

moi je m'approche de dieu

et j'emploi ces termes sa logique et sa conception de la vie

et j'echange avec les gens qui s'en approche pas ceux qui lui font concuranceJe l´espere bien pour toi Pmat, car si tu te rapproche de Dieu un jour peut etre tu sauras demander pardon á cette Vieille dame que vous avez abondonnée chaque soir se faire déshabillé par son pere pour faire le voyeur, j´ai Grand espoir en Dieu parceque "Dieu Pardonne, les Hommes Non", alors Pmat pries Dieu pour qu´un jour tu aies le courage d´un Homme et d´aller demander pardon pour les torts que tu as causés, pour ma part j´ai honneur á reconnaitre mes erreurs et demander pardon á qui de droit car c´est un droit et un devoir....mais celá te faudre prier pour le savoir

Réponses :p

Vois tu Pmat comme j´ai du temps....en attendant les copins je vais répondres a ces...lignes disons, j´avoue que ca me fait toujours sourrir tes emportements sur ma personne :p plus je dis que cela ne me touche pas plus tu excelles dans la provocation comme croyant naivement qu´il s´agit d´un degré d´énervement qu´il suffit d´atteindre alors pour t´eéconomiser l´effort de tes cramer les doigts en écrivant pareilles, choses, je te résumes la chose: l´énervement est un luxe que Nimos ne peut ni veut se payer, maintenant que tu fasse ta crise de religieux voulant juger de la religiosité des autres ....je dis....Tant que tu m´affirmes pas que tu es Dieu c´est déja beaucoup :p

Allez treves de blagues Nimos ;) Les réponses :crazy:

Ah c´est en haut Pmat Comme d´habitude servie ligne par ligne pour démontrer combien tu aimes croire noyer le poisson ....ou le crabe :p

Nimos,

Je trouve que tu manques beaucoup de respect a Pmat, il n'est pas dans notre culture de s'adresser comme ca a quelqu'un qui doit avoir l'age de ton grand pere.

Je te demanderais de moderer un peu tes propos.

bonjour mon ami Admino

IL Y DES CHAMEAU QUI RIT DE LA BOSSE DE LEURS FRERES

Bonjour

et s'occupe de la paille qui est dan sl'oeil de elurs voisi mais oubli de ergarder el tronc qui est dans leur yeux a eux

il t'interrogerons pour rire et continu a rire

comme s'ils ont eut un gains

esprit de gamins et n'en sortirons jamais

il s'occupe de ta personne

alors qu'est un manque de respect

on du a quelle chaussure qu'il a

il porte une chemise a fleur

alors qu'eux en porte etc....

c'est de l'immoralité c'est du complexe

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

.

oui! l'amie, l'intelligence est une donnée rare.

ce que le doit ou devra être: rime avec comprendre et être compréhensif(ve), non?

Nimos,

Je trouve que tu manques beaucoup de respect a Pmat, il n'est pas dans notre culture de s'adresser comme ca a quelqu'un qui doit avoir l'age de ton grand pere.

Bonjour adimo

J'espère que tu as eu de belles vacances.

Tu as manqué de belles joutes verbales ou les propos de Nimos à l'égard de PMAT ont l'air de bonbons à côté de celle que PMAT m'a servis.....Vois-tu les forumeurs , comme les administrateurs, ont une limite à la patience face aux gens de mauvaise foi.

.

ce que le doit ou devra être: rime avec comprendre et être compréhensif(ve), non?

bonjour Water

je ne te le fais pas dire

tien quelques une de nos citations tres arabe

Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux.

[Proverbe arabe]

Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête ?

[Proverbe arabe]

L’ami de tout le monde est l’ami de personne.

[Proverbe arabe]

La beauté est une demi-faveur du ciel, l’intelligence est un don.

[Proverbe arabe]

Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé.

[Proverbe arabe]

Le paradis de la terre se trouve entre les seins d’une femme, sur le dos d’un cheval, dans les pages d’un livre.

[Proverbe arabe]

Ne dis pas tes peines à autrui ; l’épervier et le vautour s’abattent sur le blessé qui gémit.

[Proverbe arabe]

Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.

[Proverbe arabe]

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

[Proverbe arabe]

Le temps sera le maître de celui qui n’a pas de maître.

[Proverbe arabe]

Aller la mienne

Qui est une histoire et elle fait le lien avec mon sujet

Et voici dans mon village

Qu’il y avait quelqu’un qui sortait de l'ordinaire lui

Les gens du village avaient des difficultés du travail et les temps étaient durs pour tout le monde

Mais lui midi et soir quand il arrivait dans le café du village

Au bout d'un certain temps il se met a touchoyer ses moustache et a les relever

Tout en disant ah qu'il était bon le plat que j'ai mangé

ah et quelle viande!! Je ne vous raconte pas

Et ca tout le temps il le dit

Et voici que vint un jour crucial

Son fils est envoyé dans ce café pour l'avertir

Son fils arrive au café demande âpres lui et le lui montre pou il est

Voici que le fils arrive vers son papa

Et lui criât très haut

Papa, papa !

Maman te fait dire

Que le petit bout de graisse avec laquelle tu tamponnais tes moustaches

Le chat l'a manger

Nimos,

Bonsoir Admino,

Je ne crois manquer de respect aux gens quand je dis des vérités, excuse moi mais je ne crois pas non plus que l´age donne droit á faire taire les autres, Il est évident que mes mots sont crus envers Pmat mais certainement pas un manque de respect que d´ailleurs je me fais une régle de ne pas mettre en jeu le respect bien que l´on me manque de respect plus que nécessaire je mets sur le dos de l´énervement et je fais passer, ensuite maintenant si en quelconque moment j´au transgressé la Charte que l´on m´indique oú?

Il y a lieu de differencier entre un manque de respect et la crudité des mots, maintenant si les choses que je demande sont crues navré mais elle ne font que refléter la gravité des choses.

Je n´ai point pour habitude d´avoir á ce qu´on me dise de respecter les autres fussent ils enfants, adolescents ou vieux, l´age est pour Nimos certainement pas une valeur pour le respect, l´age n´est que la succession des années, ce que par contre je respecte sont: l´honneteté, l´intégrité et le débat

De plus, ma maniere est Crue? alors je suis navré les vérités le sont toutes.

Toutefois, je te remercie de te soucier des membres de ce forum, et si ma maniére n´est pas souhaitable pour les gens ayant des années je n´ai point de complexes á laisser FA aux gens qui jugent un manque de respect que de défendre la verité.

Nimos

.

Et l´intelligence est surtout de pouvoir penser honnetement une pensée á double sens n´est pas Ni comprehensible ni comprehensive

Aller la mienne

Qui est une histoire et elle fait le lien avec mon sujet

Et voici dans mon village

Qu’il y avait quelqu’un qui sortait de l'ordinaire lui

Les gens du village avaient des difficultés du travail et les temps étaient durs pour tout le monde

Mais lui midi et soir quand il arrivait dans le café du village

Au bout d'un certain temps il se met a touchoyer ses moustache et a les relever

Tout en disant ah qu'il était bon le plat que j'ai mangé

ah et quelle viande!! Je ne vous raconte pas

Et ca tout le temps il le dit

Et voici que vint un jour crucial

Son fils est envoyé dans ce café pour l'avertir

Son fils arrive au café demande âpres lui et le lui montre pou il est

Voici que le fils arrive vers son papa

Et lui criât très haut

Papa, papa !

Maman te fait dire

Que le petit bout de graisse avec laquelle tu tamponnais tes moustaches

Le chat l'a manger

merci l'amie pour tes citations et proverbes.

on dit aussi; là, où tu te mets, tu le seras pour toujours.

Bonsoir Admino,

Je ne crois manquer de respect aux gens quand je dis des vérités, excuse moi mais je ne crois pas non plus que l´age donne droit á faire taire les autres, Il est évident que mes mots sont crus envers Pmat mais certainement pas un manque de respect que d´ailleurs je me fais une régle de ne pas mettre en jeu le respect bien que l´on me manque de respect plus que nécessaire je mets sur le dos de l´énervement et je fais passer, ensuite maintenant si en quelconque moment j´au transgressé la Charte que l´on m´indique oú?

Il y a lieu de differencier entre un manque de respect et la crudité des mots, maintenant si les choses que je demande sont crues navré mais elle ne font que refléter la gravité des choses.

Je n´ai point pour habitude d´avoir á ce qu´on me dise de respecter les autres fussent ils enfants, adolescents ou vieux, l´age est pour Nimos certainement pas une valeur pour le respect, l´age n´est que la succession des années, ce que par contre je respecte sont: l´honneteté, l´intégrité et le débat

De plus, ma maniere est Crue? alors je suis navré les vérités le sont toutes.

Toutefois, je te remercie de te soucier des membres de ce forum, et si ma maniére n´est pas souhaitable pour les gens ayant des années je n´ai point de complexes á laisser FA aux gens qui jugent un manque de respect que de défendre la verité.

Nimos

Salut

Puisque tu intervien

Moi aussi

Harceler c'est manquer de respect Nimos

Pour une histoire raconter

T’est en train de m'amener devant les tribuneaux presque

Et tu en fais un jeu

Tu y va fort

Quand mémé

On fait un sujet tu nous mets en dérision comme quoi de quoi on parle

et tu nous affiche comme un chef d’état la gravité de.......

Ce que toi tu auras décidé que c'st plus grave que ce qu'on débat

Mais tu vas ou ?

Oui c'st manquer de respect

Sache que je ne m’en suis pas plaint

Mais que j'ai été asse sévère avec mes mots a moi

Et plus j'écris et plus la sève de ma colère monte

Alors voila me concernant

Par contre j'aimerais savoir si avant cela je t'es manqué de respect un seul foie ?

Tu fais du faite ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fais

Comme pour dire tout ce que vous dites est condamnable et critiquable

Ce que moi je dis est interdit de critiquer

J’ai joujour raison

Et je le prouve

Par tes très longues interventions et par harcèlement me concernant

Et l´intelligence est surtout de pouvoir penser honnetement une pensée á double sens n´est pas Ni comprehensible ni comprehensive
.

Salut Nimos.

certes! ami, quand elle avait ça elle devient de la pure méchanceté.

toutefois, sache que j'ai dit ça à propos des deux phrases en bleue.

merci d'être compréhensif

arseler c'est manquer de respect

pour une histoire raconter

t'est en train de m'amener devant les tribuneau presque

et tu en fais un jeux

tu y va fort

quand meme

on fait un sujet tu nous met en derision comme quoi de quoi on parle

et tu nous affiche comme un chef d'etat la gravité de.......

ce que toi tu aura decidé que c'st plus grave que ce qu'on debat

mais tu vas ou

oui c'st manquer de respect

sache que je m'en suis pas plaint

mais que j'ai ete asser severe avec mes mots a moi

et plus j'ecris et plus la seve monte

alors voila me concernant

par contre j'aimerais savoir si avant cela je t'es manquer de respect une seule foie?

Pmat sache que je n´ai aucun souci personne avec Pmat, car je suis APERSONNEL, mais si je dis les choses en cru et j´insiste c´est parceque tu dis aux gens faites donc cela selon cela, mais tu ne veux pas subir le cela et cela.... Ta personne comme la mienne ne m interessent absolument pas sur FA ce qui m´intéresse par contre c´est dire les choses et les assumer et quand tu dis aux gens "il ne faut pas faire quitter le foyer á un homme voyeur de sa fille " tout en refusant de l´expliquer tu donnes une justification (De par ton age et ta traditionnalité -Qui pour moi ne veulent en aucun cas avoir une valeur de la pensée- qui pour beaucoup sur FA est une réference ) il s´en suit alors une réaction de faire des choses et se dire Pmat l´a dit donc cela s´applique aussi pour tel cas (Ne pas faire quitter le foyer au pere qui tappe avec violence sa mere, qui vole son fils, etc....) Vois tu Pmat ton histoire m´intéresse absolument pas, mais ce qui m´intéresse ces que tes réponses que tu ne donnes pas donnent aux gens sur FA qu´il soient Algériens ou pas une mauvaise et surtout fausse idée de ce qu´est la Morale Algérienne.

Et je t´avais déja dis je n´ai point de souci á avoir des mots crus et tranchants pas dans le soucis d´agresser verbalement, je l´ai toujours dis les agressions verbales sont le derniers rempard de l´ignorence, je parle de maniere crue car la chose le demande car tu ne veux pas ´debattre et tu fais semblant d´oublier que beaucoup nous lisent et demain ce que tu as écris un des memes journalistes ou politiciens que tu prends tant de temps et de haine a combattre ben cet homme lá prendra exactement ta réponse sans explication et la mettera dans son Journal.....Voilá Pmat, tu te batteras pour contredire et expliquer ce que un jour tu as refusé de mettre au claire

ET LE SOUCI C EST QUE TA PHRASE AURA STIGMATISE TOUT UN PEUPLE

Pmat sache que je n´ai aucun souci personne avec Pmat, car je suis APERSONNEL, mais si je dis les choses en cru et j´insiste c´est parceque tu dis aux gens faites donc cela selon cela, mais tu ne veux pas subir le cela et cela.... Ta personne comme la mienne ne m interessent absolument pas sur FA ce qui m´intéresse par contre c´est dire les choses et les assumer et quand tu dis aux gens "il ne faut pas faire quitter le foyer á un homme voyeur de sa fille " tout en refusant de l´expliquer tu donnes une justification (De par ton age et ta traditionnalité -Qui pour moi ne veulent en aucun cas avoir une valeur de la pensée- qui pour beaucoup sur FA est une réference ) il s´en suit alors une réaction de faire des choses et se dire Pmat l´a dit donc cela s´applique aussi pour tel cas (Ne pas faire quitter le foyer au pere qui tappe avec violence sa mere, qui vole son fils, etc....) Vois tu Pmat ton histoire m´intéresse absolument pas, mais ce qui m´intéresse ces que tes réponses que tu ne donnes pas donnent aux gens sur FA qu´il soient Algériens ou pas une mauvaise et surtout fausse idée de ce qu´est la Morale Algérienne.

Et je t´avais déja dis je n´ai point de souci á avoir des mots crus et tranchants pas dans le soucis d´agresser verbalement, je l´ai toujours dis les agressions verbales sont le derniers rempard de l´ignorence, je parle de maniere crue car la chose le demande car tu ne veux pas ´debattre et tu fais semblant d´oublier que beaucoup nous lisent et demain ce que tu as écris un des memes journalistes ou politiciens que tu prends tant de temps et de haine a combattre ben cet homme lá prendra exactement ta réponse sans explication et la mettera dans son Journal.....Voilá Pmat, tu te batteras pour contredire et expliquer ce que un jour tu as refusé de mettre au claire

tu n'a pas a me juger sur une affair qui dite etre arriver

ou toi tu desire faire le colombo TRENTE ANS APRES

et en em mattant les tors sur moi

et ca, ce n'est plus un debat on joue a rabaisser une personne

on s'en prend a elle et la tu te prend a ellle

A LA PERSONNE

moi aussi je en lache pas le morceau aussi facilement

maintenant tu m'excusera si je ne te repond pas

car cette histoire moi je desire en plus l'entendre ok

on est sur un sujet et tu es en train de poluer

comme tu nous le dis sur tes sujets

tu n'a pas a me juger sur une affair qui dite etre arriver

ou toi tu desire faire le colombo TRENTE ANS APRES

et en em mattant les tors sur moi

et ca, ce n'est plus un debat on joue a rabaisser une personne

on s'en prend a elle et la tu te prend a ellle

A LA PERSONNE

moi aussi je en lache pas le morceau aussi facilement

maintenant tu m'excusera si je ne te repond pas

car cette histoire moi je desire en plus l'entendre ok

on est sur un sujet et tu es en train de poluer

comme tu nous le dis sur tes sujets

C´est pource que tu as écris il y a quelques semaines que je réagis et non ce qui est arrivé 30 ans avant....

Mais évidement si tu étais intéressé tu as toujours la possibilité de nous expliquer tes écris d´il y a pas 30 ans mais quelques semaine sur le Topic Avortement.....Autrement je comprendrai que je n´ai plus a croire en la crédibilité de l´age en tant que valeur sure de sagesse.

Sur ce Bonne soirée et Bonne continuation sur tes topics.....Tes réponses t´attendront toujours sur le topic avortement si jamais l´envie te venait d´expliquer tes écris et tes affirmations

ET LE SOUCI C EST QUE TA PHRASE AURA STIGMATISE TOUT UN PEUPLE[/b]

JE NE SUIS PAS DANS CE CONCEPTE NIMOS

je suis un simple citoyen qui vien ici pour debattre

je en suis ni une TV ni un journal ni au nom d'une Mosqué ou d'une Eglise

mais comme un freer venu debattre avec les siens et tout les forumiste du monde car ici il y de tous les peuples du monde on est sur une place internationale