dentdesagesse 30 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Rashad Khalifah est un homme d'origine égyptienne qui à étudié l'agriculture en égypte. En utilisant le chiffre 19, il a prétendu avoir découvert un nouveau miracle dans le Coran. En fait, en calculant les lettres et les mots du Coran, il en tenté de démontrer que tout donnait des multiples du chiffre 19. Il a donner a chaque lettre une valeur numérique pour faire fonctionner ces calculs. Les musulmans dans le monde entier furent enchanté par cette découverte. Toutefois Rashad Khalifah avait rencontrer quelques problèmes avec certains calculs, c'est pourquoi il déclara qu'il avait découvert que deux versets avait étés rajoutés dans le Coran. Aussitôt les savants du monde musulmans se désavouère de cet homme et le déclarèrent apostat, qui entre temps avait imigré au État-Unis et avait épousé une américaine convertie à l'Islam. Il commenca à précher des idées de plus en plus déviés et se mis a renié la Sounnah du prophète paix et salut sur lui. Ensuite, il se déclaré prophète jusqu'à ce qu'il fut tué. Les adèptes de son groupe en Arizona, ou il avait ouvert son centre ont continué a répendre ces écrits et ils continuent encore aujourd'hui réapparaître ici et là de temps à autre. Le mot arabe Qurani (coraniste) dérive du mot Coran, un groupe de coranistes est appelé Quranyon. Les coranistes sont absolument ravis d’être désignés par un mot qui les relie au Coran. Cela leur donne une certaine protection contre les inévitables accusations d’être des infidèles. Leur association au Coran leur donne un illusoire sentiment de sécurité ; après tout ce n’est pas si facile que ça de qualifier d’infidèles des gens qui croient au Coran. Il peut sembler bizarre que les coranistes rejettent la Sunna parce qu’ils considèrent qu’elle déshonore l’Islam et Mahomet tout en acceptant sans restriction le Coran. Les coranistes aiment se présenter comme des intellectuels musulmans (bien que ces deux mots soient antinomiques) et des réformateurs islamiques. Leur détermination à présenter l’Islam comme une religion moderne et civilisée les a contraint à adopter un comportement mythomane pour se convaincre d’accepter le Coran et se convaincre que le reste des musulmans les accepteront. Les affirmations des coranistes sur le fait que la Sunna manque fiabilité parce qu’elle ne nous est parvenue qu’a travers des récits est un autre argument risible. Il doit leur avoir échappé que tout ce qui concerne l’Islam, du Coran à l’histoire de Mahomet et sa Sunna, nous est parvenu via les mêmes récits. Le Coran a été mis par écrit par des humains, conservé par des humains et compilé par des humains. Les coranistes ne peuvent pas nier le fait que c’est le Calife Othman qui, pour éviter que l’existence de plusieurs versions différentes ne cause des problèmes, ordonna la rédaction d’une version officielle du Coran et ordonna ensuite que toutes les autres copies soient détruites parce qu’elles différaient de sa version. Les coranistes ne forment pas un groupe bien déterminé et ne s’accordent pas sur des principes clairs et reconnus par tous. Ils s’accuseraient plutôt les uns les autres d’être des infidèles! Par définition . Le seul point commun des coranistes est probablement leur rejet de la Sunna et leur volonté de justifier à tout prix les passages gênants du Coran. Cependant, un Islam fondé uniquement sur le Coran donne un résultat si bizarre que l’on n’y reconnaît plus qu’à peine l’Islam. Il est vrai que le Coran est le livre sacré de l’Islam mais l’essence de cette religion est tirée de la Sunna. Certains détails de l’Islam qui ne sont qu’à peine mentionnés dans le Coran comme la façon de pratiquer la prière sont complètement altérés par les coranistes. Par exemple, dans le cas de la prière, ils ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Dans les faits, les coranistes font donc des changements fondamentaux dans la doctrine de l’Islam, en d’autres termes ils introduisent la Bidaa (innovation) à grande échelle, ce qui est un péché mortel en Islam. Le nombre croissant de coranistes reflète les interventions menées par certains musulmans pour camoufler les fissures toujours plus profondes de l’Islam. Mais ce ne sont que des interventions cosmétiques et superficielles qui ne pourront pas consolider bien longtemps la structure Au début des années 1980, le Dr.Rashad Khalifa disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19. Dans une oeuvre contreversée, il y expose que tout dans le Coran est multiple du chiffre 19 (chapitres, versets etc.). Pourquoi 19 ? Parce-ce que 19 est la représentation numérique du mot arabe wahid qui veut dire UN. Rashad Khalifa conclut alors que c'était là une preuvre mathématique du message du Coran (il n'y a qu'UN SEUL Dieu). Obsédé par la numérologie et le chiffre 19, Rashad Khalifa, vers la fin des années 1980, enleva deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19. Rashad Khalifa s'enfonça de plus belle et en 1989, il se proclama lui-même messager de Dieu (messager du pacte). Il inclut même son nom dans sa traduction du Coran au verset [3:81] , en note de bas de page, pour spécifier que ce verset parlait de lui. Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for...I am God's Messenger of the Covenant. Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989. Les oeuvres de Rashad Khalifa furent très contreversées notamment son livre "Quran Hadith wa Al-Islam" où il y expose la tradition du prophète Muhammad. Les adeptes de cette secte rejette la tradition islamique comme faisant partie de l'Islam. Ils ne la rejettent pas seulement en partie, mais dans son ensemble !!! Rashad Khalifa fut un homme obsédé par la numérologie, une obsession qui lui coûta la vie... Rashad Khalifa prédit la fin du monde pour l'année 2280 grâce à ses formules mathématiques. Toutefois le Coran est très clair. Personne ne sait quand le jour du jugement arrivera. Le Coran [7:187] Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand arrivera-t-elle ? » Dis : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : «Seul Dieu en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas. Parmi leurs hérésies : - Le rejet des versets 128 et 129 de la Sourate 9 (Tawba) car non compatible à leur croyance mathématique ! - Ils rejettent la deuxième partie de la Chahada. Selon eux la vraie attestation de foi se dit ainsi : "La Illaha illa ALLAH" et considère "Mohammed Rasoul ALLAH" comme étant une innovation - La prière ne s'effectue pas physiquement. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadith Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples. ["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres. Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie. C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an) La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an. Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi). Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. » C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an. Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre. Allah le très-Haut dit : « Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. » « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [sourate An-Nisa : 65] « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [sourate Al-Ahzab : 36] « Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [sourate Al-Hashr : 7] En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je m'étais toujours demandée ce que c'était cette secte , dans des forums en langue arabe on rencontre ces gens qui se proclame coraniste (القرآنيون)mais je n'ai jamais voulu débattre avec eux car ils rejettent toute la sunna ils ne reconnaissent pas ce qu'a été apporté par les compagnons alors en les voyant ainsi je m'étais toujours abstenue a entrer avec eux dans des débats qui sont pour la plupart des débats stériles et vide , ils ne s'écoutent qu'eux même. Merci DDS pour toute ces informations que j'apprends pour la première fois jazaka ALLAHOU kheirane. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Je m'étais toujours demandée ce que c'était cette secte , dans des forums en langue arabe on rencontre ces gens qui se proclame coraniste (القرآنيون)mais je n'ai jamais voulu débattre avec eux car ils rejettent toute la sunna ils ne reconnaissent pas ce qu'a été apporté par les compagnons alors en les voyant ainsi je m'étais toujours abstenue a entrer avec eux dans des débats qui sont pour la plupart des débats stériles et vide , ils ne s'écoutent qu'eux même. Merci DDS pour toute ces informations que j'apprends pour la première fois jazaka ALLAHOU kheirane. wafiki barak jazairia ce qui ma poussé a affiché cette article sur cette secte c'est un certain pseudo obscure qui traine dans le forum sous le nom de "coraniste" et qui de temp en temp il apparait comme refutateur ca ma donné l'envie de posté un sujet sur cette secte pour mieux etre informé. a part si l'interessé ignoré le sens de son pseudonyme. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Les Coranistes Cher monsieur, Ton article m’est parvenu par une alerte google et il m’est difficile de ne pas te répondre. Je suis moi-même coraniste et j’ai déjà eu de longues discussions avec les sunnites qui voulaient réfuter le coranisme. Beaucoup de discussions restent encore des sujets à polémique. Certaines sont logiquement closes car elles sont l’objet de contradictions évidentes… Comme je ne te connais pas, je te demande de répondre à quelques petites questions et si tu y réponds alors je me clarifierais davantage. MERCI de répondre à cette première question : « Donnez une liste assez exhaustive de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) » Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Cher monsieur, Ton article m’est parvenu par une alerte google et il m’est difficile de ne pas te répondre. Je suis moi-même coraniste et j’ai déjà eu de longues discussions avec les sunnites qui voulaient réfuter le coranisme. Beaucoup de discussions restent encore des sujets à polémique. Certaines sont logiquement closes car elles sont l’objet de contradictions évidentes… Comme je ne te connais pas, je te demande de répondre à quelques petites questions et si tu y réponds alors je me clarifierais davantage. MERCI de répondre à cette première question : « Donnez une liste assez exhaustive de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) » Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tantantan c moi alor mais pas de bol je fait pas partit de se groupe ton prof salafi ta mal informer petite info la secte que ta envooyer ca sappelle les submiter pas coraniste car ils ont prit le coran et un messager khalifa comme guides mais le vrai coranisme c faire comme le dernier messager et prophete mohamed sws il suit uniquement les revelation que dieu lui a donner comme loi et voie (sunna ) ils ont comme modele mohamed sws qui c soumit antierement au loi de dieu sinon danger sect salafi qui propage le terorisme et la haine entre musulman (vous detester chiite soufiste habash ..........) ont devrai informer tout le monde Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Cher monsieur, Ton article m’est parvenu par une alerte google et il m’est difficile de ne pas te répondre. Je suis moi-même coraniste et j’ai déjà eu de longues discussions avec les sunnites qui voulaient réfuter le coranisme. Beaucoup de discussions restent encore des sujets à polémique. Certaines sont logiquement closes car elles sont l’objet de contradictions évidentes… Comme je ne te connais pas, je te demande de répondre à quelques petites questions et si tu y réponds alors je me clarifierais davantage. MERCI de répondre à cette première question : « Donnez une liste assez exhaustive de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) » ne me traduis pas comme une proie vers un débat que tu as deja combiné la nuit si tu as des explications a faire tu n'as qu'a t'exposé d'avantage.en plus je ne vois pas l'importence de t'a déclaration" j’ai déjà eu de longues discussions avec les sunnites qui voulaient réfuter le coranisme" si comme tu veulais nous donné d'avantage l'image d'un guerrier epuisé par le nombre des batailles qu'il a pris. tu na pas besoin de faire la dance de loup pour t'exprimé si tu est la pour exposé la couleur de ta passion cela ne m'aspire pas normalement un coraniste devrait avoir pleusieurs savants dont il fait l'exemple de ses extrait. . confirmation: " Les coranistes aiment se présenter comme des intellectuels musulmans( bien que ces deux mots soient antinomiques) et des réformateurs islamiques". c'est le meme alerte que tu va recevoir du wekepedia pour que tu aille trouvé des reponses a tes questions. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Bonjour Dentdesagesse, En dirait que tu prends des précautions même pour répondre à une simple question… Je n’ai guère l’intention de viser une personne toi ou une autre. J’ai juste voulu exprimer le fait que le sunnisme traîne des CONTRADICTIONS évidentes et de ce fait ne peuvent donner réponse à nombre de questions simples. C’est en soulevant ces contradictions et en acceptant le principe de la LOGIQUE qu’on est contraint au coranisme. Un bon sunnite qui suit le hadith sahih ne devrait pas avoir de problème pour boire de l’urine de chamelle qui est conseillé dans sahih Boukhari… et pourtant ce n’est guère le cas… J’ai aussi trouvé ta critique « OSEE » et je ne sais pas par où je dois ouvrir un débat sans risquer de glisser dans une polémique stérile. Si tu veux faire cette expérience que je te propose, pose une ou deux questions (parmi celles que je sélectionne) à des savants actuels de l’ISLAM, et tu verras le résultat. La petite question « Donnez une liste d’une dizaine de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) parmi les 25 noms cités dans le Coran» n’est que l’aboutissement d’un débat au sujet de Rashad comme possible messager de Dieu. J’attends une réponse à cette première question pour éviter la polémique. J’accepte une réponse collective ou d’un savant. Pardon, mais c’est le seul moyen rapide que j’ai trouvé pour essayer d’avancer… le sujet est immense et les issues se comptent sur les doigts des mains… MERCI DE ME REPONDRE. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 La petite question « Donnez une liste d’une dizaine de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) parmi les 25 noms cités dans le Coran» n’est que l’aboutissement d’un débat au sujet de Rashad comme possible messager de Dieu. J’attends une réponse à cette première question pour éviter la polémique. J’accepte une réponse collective ou d’un savant. Pardon, mais c’est le seul moyen rapide que j’ai trouvé pour essayer d’avancer… le sujet est immense et les issues se comptent sur les doigts des mains… MERCI DE ME REPONDRE. Moi je ne vais entrer dans un débat stérile car toi tu te déclare coraniste et tu rejette la sunna tandisque moi je tiens a la sunna avec mes mains et mes dents et je fais par le verset qui dit:"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit,abstenez-vous en;et craignez ALLAH car ALLAH est dur en punition"(Al-Hachr/07) pour les prophètes a part les 25 messager cités dans le coran moi je te donne une liste et avant cela je sais ou tu veux en venir c'est pour nous convaincre que les prophètes peuvent existé même de nos jours et ce Rashad qui est ton gourou ne peut être que prophète selon toi et tes semblables qui sont tomber sur leurs tètes et nient tous ce qui nous a été rapporté de notre bien aimè Mohamed rassoula ALLAH (alyhi asalate wa asalame et pour le hadith de l'urine des chamelle je vais te répondre tout de suite inchalah vu que l'image va prendre un peu de place. Voici un arbre généalogique des prophètes et messagers. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 NADIR2280 Tu te moque d'un hadith authentique et pour ta gouverne l'urine ne se boit pas pour le plaisir mais a des fins médicinale façon connu depuis des millénaire et elle l'est toujours chez les gens du Sahara (touarègue entre autres) Lis le hadith d'apres abi Qilba d'apres Anas : Certains de la tribu de 3uraina sont venues chez le prophète (alyhi salate wa salam) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète(alyhi salate wa salam) leur a ordonné d'aller au troupeau de (Milch) de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et après avoir été soignés. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger du prophéte et sont partis avec les chameaux. ils ont tué le berger du Prophète et foule tous les chameaux. Les nouvelles ont atteint tôt le Prophète le matin et il a envoyé (hommes) a leur poursuite et ils ont été capturés et ont été apportés à midi. Il a ordonné alors de couper leurs mains et pieds (et il a été fait), et leurs yeux ont été marqués avec morceaux chauffés de fer, Ils ont été mis dans 'Al-Harra et quand ils ont demandé de l'eau, aucune eau a été donnée à leur." Abu Qilaba a dit, "Ces gens ont commis le vol et assassinent, sont devenus des incroyants après avoir embrassé l'Islam et ont lutté contre Allah et Son Apôtre. -Anas a rapporté que le Messager d' Allah (alyhi salat wa salam) a percé leurs yeux parce qu'ils avaient percé les yeux de son berger. Remède par la médecine traditionnelle: Traiter par l'urine de chameau Invention Awards Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Bonjour Dentdesagesse, En dirait que tu prends des précautions même pour répondre à une simple question… Je n’ai guère l’intention de viser une personne toi ou une autre. J’ai juste voulu exprimer le fait que le sunnisme traîne des CONTRADICTIONS évidentes et de ce fait ne peuvent donner réponse à nombre de questions simples. C’est en soulevant ces contradictions et en acceptant le principe de la LOGIQUE qu’on est contraint au coranisme. Un bon sunnite qui suit le hadith sahih ne devrait pas avoir de problème pour boire de l’urine de chamelle qui est conseillé dans sahih Boukhari… et pourtant ce n’est guère le cas… J’ai aussi trouvé ta critique « OSEE » et je ne sais pas par où je dois ouvrir un débat sans risquer de glisser dans une polémique stérile. Si tu veux faire cette expérience que je te propose, pose une ou deux questions (parmi celles que je sélectionne) à des savants actuels de l’ISLAM, et tu verras le résultat. La petite question « Donnez une liste d’une dizaine de NABI (prophètes) qui ne sont pas RASSOUL (messagers) parmi les 25 noms cités dans le Coran» n’est que l’aboutissement d’un débat au sujet de Rashad comme possible messager de Dieu. J’attends une réponse à cette première question pour éviter la polémique. J’accepte une réponse collective ou d’un savant. Pardon, mais c’est le seul moyen rapide que j’ai trouvé pour essayer d’avancer… le sujet est immense et les issues se comptent sur les doigts des mains… MERCI DE ME REPONDRE. 'Ali (رضي الله عنه) a dit : "si la religion dépendait de notre raisonnement, on aurait essuyé le dessous des chaussons, et non le dessus". (Abou Dâwoud) prend les calcules de ton maitres qui a crevé et va compte le temp qu'il te reste a vivre. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 merci mon frere....meme si il est évident que ces gens soient dans l'erreur...et que leur principes et leur interpretations ne tiennent pas dutout la route,je trouve qu'il est interressant et bien de ta part de poster ce genre d'infos. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 mais son info et fausse il fait pas la difference entre coraniste et submiter comme si ont faisait pas de difference entre habash et salafiste par se que les deux croit au hadith Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 c'est quoi alors la difference? je dis bien la DIFFERENCE si ce qui est dit partout est faux? j'écoute. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 les submiter sont pas coraniste car ils ont prit le coran et un messager khalifa comme guides alor que les coraniste sont un peu comme les submiter ils ont prit uniquement le coran mais non pas de guide de messager ou de prophete (apres mohamed sws ) et les coraniste croit que le coran et proteger donc contrairement au submiter on enleve aucun verset en plus le guide des submiter khalifa a decouvert le miracle des chiffre dans le coran qui est une croyance propager dans le sunnisme et le chiisme alor que les coraniste nont en rien a foutre il suivent seulement se que dieu a reveler au dernier prophete et messager les coraniste suivent la recitation (coran ) qui sont des loi donner par dieu aux dernier prophete et messager mohamed sws donc se qui differencie un coraniste un autre c la chahada un coraniste suit la chahada qui dit quil nya qun seul dieu et mohamed sws et son messager donc pour un coraniste ya que dieu qui guide et il guide en se quil a donner comme revelation a mohamed sws et ces revelation sont des guide de dieu que meme mohamed sws a suivit donc croire en al mahdy, un pseudo prophete ,messager alor que le dernier prophete et messager c mohamed sws fait sortir du coranisme tout comme le fait de suivre des livre comme albukari ......comme legislation fait sortir du coranisme car dieu a parfait sa guidance en donnant un coran complet en terme de legislation (c dieu qui a reveler ca ) Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 les submiter sont pas coraniste car ils ont prit le coran et un messager khalifa comme guides alor que les coraniste sont un peu comme les submiter ils ont prit uniquement le coran mais non pas de guide de messager ou de prophete (apres mohamed sws ) et les coraniste croit que le coran et proteger donc contrairement au submiter on enleve aucun verset en plus le guide des submiter khalifa a decouvert le miracle des chiffre dans le coran qui est une croyance propager dans le sunnisme et le chiisme alor que les coraniste nont en rien a foutre il suivent seulement se que dieu a reveler au dernier prophete et messager les coraniste suivent la recitation (coran ) qui sont des loi donner par dieu aux dernier prophete et messager mohamed sws donc se qui differencie un coraniste un autre c la chahada un coraniste suit la chahada qui dit quil nya qun seul dieu et mohamed sws et son messager donc pour un coraniste ya que dieu qui guide et il guide en se quil a donner comme revelation a mohamed sws et ces revelation sont des guide de dieu que meme mohamed sws a suivit donc croire en al mahdy, un pseudo prophete ,messager alor que le dernier prophete et messager c mohamed sws fait sortir du coranisme tout comme le fait de suivre des livre comme albukari ......comme legislation fait sortir du coranisme car dieu a parfait sa guidance en donnant un coran complet en terme de legislation (c dieu qui a reveler ca ) oui merci pour la difference,mais dis moi...je trouve dans le coran beaucoups de versets incitant et appellant à la priére,à la zakate,au hadj ,au jeune, ....il est clair que ce sont des obligations incontournables... comment faites vous la priére vous? comment donnez vous la zakate? comment effectuez vous le hadj? comment vous mariez vous? je me pose cette question parceque les reponses se trouvent pas dans le coran !! c'est ce qui m'étonne beaucoups. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 le coran c pas un livre de cuisine c un guide pour nous mener vers le bien si tu lit le coran en entier tu voit toutes les caracteristique qui faut pour faire la priere temp determiner, vers mecca ......................... et dieu a donner des verset qui poussent les croyant qui veulent prier et qui savent pas a aller vers se qui savent prier pour prier avec eux en plus dieu dit bien quil est indulgant avec les gens sur se le fait quil nest pas apprit la maniere correct de le glorifier ensuite la zakkat dans le coran ne se passe pas une fois dans lanner mais c un pourcentage entre toi et dieu que tu donne dans toutes richesse produite (salaire ,production agricole,benefice entreprise .........) comme pour la priere les caracteristique du hajj son marquer les temp aussi et beaucoup de chose a faire aussi le mariage on pratiqu epas la nikka misyar comme les sunnite le mariage se fait avec une personne consentente non associatrice apres avoir donner sa dot sa se passe entre toi elle et dieu et la polygamie nest pas permise (seulement avec des orpheline mais au jour aujourdui les orphelina existe ) donc moi se me suffit si pour toi dieu na pas donner une chose qui te suffise sache quil ya des personne oui mais bon que dieu nous aide tous car la voie et difficile Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 je sais pas mais....t'as pas répondus à ma question: comment faites vous la priére que dieu a ordonner à travers le coran de pratiquer a maintes reprises ,et n'a montré aucune indulgeance auprés de ceux qui ne se soumetteront pas à cet ordre !au contraire il leur a promis un chatiement trés douloureux. (je sais ce qu'il y'a dans le coran,) alors je repose ma question qui est simple :comment faites vous la priére? Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 ben je test repondu tu va faire ta priere avec ceux qui prit pour apprndre la priere c dieu qui indique quand on c pas on va voir se qui la pragtique dans les mosquer en plus a epoque le coran etait prpager oralement le fait quil soit en forme de livre et une bonne innovation arriver pare la mort de mohamed sws donc logiquement si c fait oralement alor la personne qui te recite le coran par coeur c te montrer la priere se que je te dit et confirmer car les premier hadith transmit et ecrit date au moin 100 ans apres la mort du prophete sws donc c pas grace au hadith quon c prier car il ya une coupure une carte c un guide mais la carte elle va pas te decrire au milimetre pres la couleur dun monument , le par terre .................la carte va te mener au point arriver en indiquant ou tu te trrouve le coran c pas fait pour le;lire uniquement mais pour reflechir c pas un livre de hadith apres si ta du mal a te guider avec se que dieu a donner en prenant autre livre libre a toi Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Rashad Khalfa est une menteur ou malade Je suis un Coranist 100% , pure coran, no hadith, no ijmaa, no ulema, , mais il faut toujours etre prudent, exemple de la fitna de rashad khalfa, le chretien copte, le faux prphete, il a profité de nos Ulema qui ont négligé le Coran, il y a une barriere entre un musulman et le Coran, sa s'appelles Sahih bukhari et les autres livres, on ne"approche le coran que par ces hadiths, c'ets pour sa on a donner l'occasion a un menteur comme khalfa pour jouer sur la langue arabe que les etranger ne comprennent pas alors facile a manipuler, c'est tres facile de demontrer que rashad khalfa etait un hypocrite qui a pour but faire le doute entre les musulmans que le coran n'est pas parfait et que le prophete mohamed n'est pas le messager du pacte, tout en oubliant que le pacte c'est le coran, le pacte c'est le pacte, le pacte c'est pas un homme, il y a plusieurs sites qui prouvebt que khalfa est un menteur qui a profité sur la solitudes des musulmans surtout a l'etranger Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Salat coraniste, a peu pres Temps de salat 3 Temps ,en bref, il y a plusieurs versets, mais je met 1 seul Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins(1). (78) Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Ṣalāt surérogatoires(2): afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. Ss laver GHOSSL Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub»(1), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure Quibla Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(3). Avant salat Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur 17:111 Comment reciter ? Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux». 17;110 ( pas comme les sunnis qui font plusieurs rakaa en silence comme de pierres ) Positions Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka‘ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ( Coran 22:25 ) Debout Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (38) Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah(1). Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien 3:38-39 '( Alors on lit averc medium voix les verses d'invocations du Coran , comme allah nous a appris ) Incline ; Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand! 56:74 Protration Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. '( Coran 3:113 ) Comment finir la salat Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers». 10:10 Nombre de Rakaa le seul verse qui parle du prophet prier, c'est pendant la guerre, il a fait 2 alors que ses companions ont fait 1 et un autre groupe 1 , nous on fait comme le prohet, 2 rakaa Djoumoua Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! 62:9 Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité 2:238 Comment on connais le temps.? Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10) Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs». ( C'est donc celle de la journée, puisqu'il y a travail avant et apres la salat, donc ce n'est ni isha, ni fadjr ) Si on fait la prière comme dieu nous a appris, est ce que vous pensez que dieu l'accepte? Nous coraniste, on fait la salat a la facon primitive, ni ajouter ni soustraire, Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Honneteter SVP Celui qui a mis la photos de u dadjal rashad khalfa, comme representant des coranists n'est pas honet, rashad khalfa n'est pas coranist mais submitter, il a modifier le coran dans sa translation pour beneficier ses idés et creer son culte, un culte qui s'appelle submitters, et leurs hadith s'appellent les appendix de khalfa, et leur foi est sur une code 19 , et ils ont un coran different de tout les musulmans, ils ont enlever des verses et ont modifier d'autres, ce n'est plus le coran qu'ils utilisent mais un text copier du coran qui n'a pas le meme nombre de verse et qui a le non da rashad khalfa dedans, nous coranists on est les freres des sunnis et shi'ias et tout les musulmans du monde, la difference c'est que nous on crois seulement au coran venu par le biais du prophet mohamed, on ne crois pas que des humains peuvent creer un autre text, ni pour expliquer , ni pour remplacer, on crois que le coran va toujours etre etudier, notre generation est diferent de celle qui va venir, ils vont apprendre ce que nosu avons appris, et ils vont corriger nos erreures, et apprendre plus que nous, et sa evolue, le coran est pour toute les generations, pas seulement pour tabari, ibn kathir, bukhari et les autres ..... le coran est tellement grand, que les hadith ne sufiisent pas pour l'expliqueril faut plus que les hadiths, il faut nos cervelles Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Temps de salat 3 Temps ,en bref, il y a plusieurs versets, mais je met 1 seul Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins(1). (78) Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Ṣalāt surérogatoires(2): afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. Ss laver GHOSSL Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Ṣalāt, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub»(1), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure Quibla Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(3). Avant salat Et dis: «Louange à Allah qui ne S’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur 17:111 Comment reciter ? Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Ṣalāt, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux». 17;110 ( pas comme les sunnis qui font plusieurs rakaa en silence comme de pierres ) Positions Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka‘ba) [en lui disant]: «Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ( Coran 22:25 ) Debout Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (38) Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah(1). Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien 3:38-39 '( Alors on lit averc medium voix les verses d'invocations du Coran , comme allah nous a appris ) Incline ; Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand! 56:74 Protration Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. '( Coran 3:113 ) Comment finir la salat Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, Ô Allah», et leur salutation: «Salām», [Paix!] et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l’Univers». 10:10 Nombre de Rakaa le seul verse qui parle du prophet prier, c'est pendant la guerre, il a fait 2 alors que ses companions ont fait 1 et un autre groupe 1 , nous on fait comme le prohet, 2 rakaa Djoumoua Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(1). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! 62:9 Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité 2:238 Comment on connais le temps.? Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. (10) Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs». ( C'est donc celle de la journée, puisqu'il y a travail avant et apres la salat, donc ce n'est ni isha, ni fadjr ) Si on fait la prière comme dieu nous a appris, est ce que vous pensez que dieu l'accepte? Nous coraniste, on fait la salat a la facon primitive, ni ajouter ni soustraire, ah ouais!!! alors toi c'est comme ça que tu fais ta priére!!! tu ne suis pas les autres,pas comme coraniste2010? déja là y'a deux versions,je sais pas qui croire maintenant...qui a raison? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts