Jump to content

Recommended Posts

tiripompom, Vous n'avez encore rien compris, tout les coranistes du monde, que j'ai cotoyer elligne ou par telephone, ont des differences de comprehesions, mais ils sont tous dans le meme bain, on est tous etudiant qui sont a la recherche de la vraie religion de l'islam, celle du prophet et des companions, nous, coranistes on aime les uns les aitres, on sais que nos soit disans uleme nou sont laisser il y a 1000 ans, celui qui a envoyer le message coranist2010 va apprendre quelque chose de mon message, vous n'avez rien compris le principe de l'islam du coran, le coran nous demande a faire des efforts pour comprendre le livre que dieu nous a doner, et partager ce qu'on apprends c'est de la salat, j'espere que coranist2010 va beneficier de mon message comment faire la priere, etj'espere que j'apprends plus

mais il y a une chose que tu na pas dis, je suis presque certain, d'apres ton commentaire que tu etais surprise par les details de la priere a partir du coran, dites la verité , il y a encore plus de details mais j'ai pas fais assez de recherches

il y a des details de tout

hadj - zakat - Shahada - Ramadan et beaucoup beaucoup beaucoup plus que les hadiths et les details sont tres tres profonds a un point que les premiers temps sa te rends confus, on dirait une autre religion, et n'oublions pas que la source de notre religion sont les paroles d'allah , avant et apres tout

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tiripompom

hadj - zakat - Shahada - Ramadan et beaucoup beaucoup beaucoup plus que les hadiths et les details sont tres tres profonds a un point que les premiers temps sa te rends confus, on dirait une autre religion, et n'oublions pas que la source de notre religion sont les paroles d'allah , avant et apres tout

je vois bien que vous ettes vachement attaché au coran votre seul preuve est que le coran est protégé par la puissence de dieu qui a mentionné cela dans son livre «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran,15 :9) comme tu viens de remarqué ecrire des tels paroles n'est pas un miracle j'ai peut la redigé comme je peut la reecrire comme il me semble bon tu veux bien me preuvé que c'etait la parole de dieu ? comment ettes vous rendu compte que c'est la parole de dieu? avez vous eu une révélation recente? je n'accepte aucune preuve venant de coran vu que toutes les versets son dans le meme livre preuve moi l'authenticité de ces récites.

Guest jazairia
que tu etais surprise par les details de la priere a partir du coran, dites la verité , il y a encore plus de details mais j'ai pas fais assez de recherches

Tu suis uniquement le saint Coran et tu rejette la Sunna de notre prophète (alyhi salat wa salam) moi j'ai deux questions pas plus:

- Comment croire en le Coran qui nous a été dit par le prophète Mohamed (alyhi salat wa salam) et rejeter sa sunna , qui elle aussi nous a été dictèe par lui(alyhi salat wa salam)?

-Tu dis croire seulement en le saint Coran et pas en la sunna alors que Allah dans le saint Coran a ordonné de suivre le prophète(alyhi salat wa salam) et tout ce qu'il nous dit; comme l'indiquent les versets suivants; alors que faire ?

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit,abstenez-vous en;et craignez ALLAH car ALLAH est dur en punition"(Al-Hachr/07)

" Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."([Al-`Imrân 31)

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle. "(Al-Ahzàb/ 21).

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »(An-Nissà/80)

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »(An-Nùr/54)

Comment voulez vous que je vous prouve que c'est les paroles de dieu ? il n y a aucune contradiction dedans, les histoire sont diviser un peu partout dans le livre et quand on les met ensembles on comprends beaucoup de choses, le livre a ete ecrit par othmane d'apres ce qu'on dit, je ne peux pas aller demander ce libre et utlis" carbone14 pour verifier moi meme,

Exemple , la theorie de l'evolution dans le coran, expluqer mieux que darwin, le big bang, expliquer mieux que n'importe quel scientifique, en 2 mots,

a part les verse scientifique et les lecons de morale et la loi qui sont parfaites au temps moderne, a part tout sa, je ne peux pas prouver que le coran est las parole de dieu, je ne peux pas vous prouver que dieu existe non plus, sa depends de ton intellect, reflechis, tu trouvera, si tu reflechis avecc honneteté sans jugement avec sincerité quelque soit le resultat, tu aura bien fait, personne n'est obligé de croire en dieu, c'est deja dit dans le coran, personne n'est oblig" de croire au coran, vous avez l'intellect et cest vous qui decide, tout est ub chois, on est tous libre de choisir ce qu'on veux, et de croire ce qu'on crois, il n ya pas de foie aveugle dans le coran, il faut chercher et prouver pour vous meme, pas pour les autres, a propos des autres, s'ils veulent apprendre de ton experience, vous les aidez normalement parceque c'est humain d'aider les autres, voila, c tout.

Moi je crois au coran et je crois les verses quand allah a dit j'ai fait votre religion la plus facile, mais quand tu suis les hadiths et tu deviens sectarien, sunni ou shia ou salafi ou ahmadi etc... vous aurez desobeit allah et allah rends votre religion terriblement difficile, d'ailleur il dit meme dans le coran, les religieux qui n'obeit pas a ses paroles et inventent , ils leur dis, devenez des singes ....., tout le monde connait ce verse mais personne ne veux y reflechir qu'est ce que sa veux vraiment dire, pour comprendre ce verse, allez a l'eglise pour voir les pretres catholique ou protestants..., ou dans la synagogue pour vois les religieux juifs et rabbis , ou dans la mosqu" pour voir les sunni, salafi ou shi'a , tous ceux la tu les vois avec bes barbes et leur tensus , ils resemblent tous a des singes, voila une preuve du coran que c'est un livre d'allah, ce verse s'applique sur tout ceux qui invent des mensenges sur allah pour garder leurs moutons sur la ligne, ok c tout pour le moment , au revoir

Guest jazairia
Comment voulez vous que je vous prouve que c'est les paroles de dieu ? il n y a aucune contradiction dedans, les histoire sont diviser un peu partout dans le livre et quand on les met ensembles on comprends beaucoup de choses, le livre a ete ecrit par othmane d'apres ce qu'on dit, je ne peux pas aller demander ce libre et utlis" carbone14 pour verifier moi meme,

Exemple , la theorie de l'evolution dans le coran, expluqer mieux que darwin, le big bang, expliquer mieux que n'importe quel scientifique, en 2 mots,

a part les verse scientifique et les lecons de morale et la loi qui sont parfaites au temps moderne, a part tout sa, je ne peux pas prouver que le coran est las parole de dieu, je ne peux pas vous prouver que dieu existe non plus, sa depends de ton intellect, reflechis, tu trouvera, si tu reflechis avecc honneteté sans jugement avec sincerité quelque soit le resultat, tu aura bien fait, personne n'est obligé de croire en dieu, c'est deja dit dans le coran, personne n'est oblig" de croire au coran, vous avez l'intellect et cest vous qui decide, tout est ub chois, on est tous libre de choisir ce qu'on veux, et de croire ce qu'on crois, il n ya pas de foie aveugle dans le coran, il faut chercher et prouver pour vous meme, pas pour les autres, a propos des autres, s'ils veulent apprendre de ton experience, vous les aidez normalement parceque c'est humain d'aider les autres, voila, c tout.

Moi je crois au coran et je crois les verses quand allah a dit j'ai fait votre religion la plus facile, mais quand tu suis les hadiths et tu deviens sectarien, sunni ou shia ou salafi ou ahmadi etc... vous aurez desobeit allah et allah rends votre religion terriblement difficile, d'ailleur il dit meme dans le coran, les religieux qui n'obeit pas a ses paroles et inventent , ils leur dis, devenez des singes ....., tout le monde connait ce verse mais personne ne veux y reflechir qu'est ce que sa veux vraiment dire, pour comprendre ce verse, allez a l'eglise pour voir les pretres catholique ou protestants..., ou dans la synagogue pour vois les religieux juifs et rabbis , ou dans la mosqu" pour voir les sunni, salafi ou shi'a , tous ceux la tu les vois avec bes barbes et leur tensus , ils resemblent tous a des singes, voila une preuve du coran que c'est un livre d'allah, ce verse s'applique sur tout ceux qui invent des mensenges sur allah pour garder leurs moutons sur la ligne, ok c tout pour le moment , au revoir

Pour quelqu'un qui se proclame porteur du saint Coran et le considérant comme unique guide et qui n'illustre ses propos par aucun verset ni aucune sourate j'avoue que ça étonne , tu as que des paroles en l'air , moi je te conseille une seule chose mon frère , ne t'égare pas plus que ça reviens a la bonne voie de l'islam , reviens pendant qu'il est temps avant qu'il ne soit trop tard et la tu n'aura plus le temps a u repentir, je demande a Allah de te guider yahdika a la voie qui satisfera Allah de toi et te laissera toi satisfait.

NB/ Moi je ne participerai plus a cette discussion ,j'ai dit tout ce que j'avais a dire.

- Le butin provenant [des biens] des habitants des cités,..... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit.... ALhashr

Mais ici Allah parle du butin, pourquoi vous prenez des mot du milieu du verse, les faire sortir du contexte juste pour prouver quelque choses ?

" Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."([Al-`Imrân 31)

Comment on suit le prophète? qu'est qu'il nous a ramener pour le suivre ? le message non ? Allah nous a envoyer le coran non ? Mohamed veux qu'on le suit, c'est a dire faire comme lui, appliquer le coran, vous meme vous dite que Mohamed était un coran qui marche . je n'ai jamais était commander ni par Allah ni par Mohamed de suivre bukhari et ibnkathir..et les autres qui ont fait ce qu'ils veulent et on fermer les portes qu coran, tout dois passer par eux, il y a quelque choses qui ne va pas ici

"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle. "(Al-Ahzàb/ 21).

Exactement, tout son caractère est dans le coran, dieu a aussi dis vous avez dans Abraham un modèle , comment on connais comment Abraham s'est conduit ? il n 'était pas la, bien sur a partir du coran , le prophète a appliquer le coran a la lettre , vous ne pouvez pas nié sa , on veux etre comme le prophète, c tout

On sait très bien que Mohamed n'est pas le partenaire d'Allah, donc sa ne veux que dire obéir ce que Mohamed nous a ramener, LE CORAN

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. »(An-Nùr/54)

Qui s'est qu'on doit obeir ? On n'obéit qu'a dieu, a partir de son message, ramener par son mennager pour etre guider

Les sunnis a chaque fois ils entendent Mohamed, ils disent sala lahou alayhi wa salam, mais en réalité ils font exactement l'opposé, parcequ

e les gens ne comprennent pas ce que sa veux dire ce verse, ils le répètent comme des perroquet , ils pensent que salla = prier , sallem = embrasser, et on sait tous que Allah ne pris pour personne, ici salla sa veux dire supporte ou aide , le prophète dans son message, et sallem sa veux dire rendre lui hommage, la paix, c'est ce que nous étudiants du coran on fait tout le temps, on ne le dis pas, on le fais,

sallou alayhi = aidez le dans sa missions, a rendre les gens croient en dieu et a suivre et appliquer le coran sur la société, c'est ce qu'on fais, on commence par sois même biensur

Salimou = rendre lui hommage, la paix,

on veux éliminer de la tète des gens ce que les ennemis de Mohamed on t insérer dans les hadith attribuer a lui pour salir sont caractère, exemple marier a une fillette de 9 ans, comme label de pédophile, tues des gens en leur coupant les main et les pieds ... comme un vilain, il y a des milliers de hadith qui insultent indirectement le caractère de notre prophète. est ce que vous savez que d'après le coran le prophète avait sur 2 femmes? puis un verse est venu pour dire c'est haram pour lui de se marier d'autres, même s'il divorce ??? je suis certain que vous ne le savez pas parce que vous ne cherchez jamais les verité dans le coran vous avez une barrière qui vous separe du cora, cette barriere s'appelle hadiths bukhari etc.... vous cherchez dans le coran que quand vous essayez de defendre les hadiths, c malheureu,

ALLAH a donner une religion et la appeler ISLAM

Les sects on inventé d'autres avec d'autres noms, sunni shia ahmadiya etc...

Une question que j'ai pour vous , ou est le mal de faire des recherches profonde dans le coran? pourquoi sa dérange? pourquoi vous n'allez pas chercher dans leur forums et livres pour voir ce qu'ils racontent, peut être vous comprenez vous même mieux le coran, même si vous êtes sunni ou shia vous etes obliger de chercher dans le coran, c'est une commande d'allah ? qu'est ce qui vous fait peur du coran ? le coran est un livre noble, quand tu commence a chercher les réponses dedans , tu verra combien dieu la rendu facile, sans passer sur quaradaoui ou les autres qui detiennent le tite de representants de l'islam

Allah a donner un seul livre pour l'humanité

Les sectes ont créer d'autres , bukhari muslim ahmed etc.....

Nous , on est des musulmans, on n'appartiens a aucune secte, on nous donne des noms, coranists, quraniyoun, ahl quran, quran alone, quran seulement, dieu seulement, etc..........

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. 49:10-11

salam dentdesagesse et cmpagnie

apres pour moi c une experience personnelle depui que je suis dans la religion on voit des signe de dieu et on comprend que rien et au hasard

apres pour les verset on voit beine que c le messager le messager de quoi du message de dieu donc tous se quil rapporte de mauvais dqns le message de dieu apporter par son messager ne le faites pas

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit,abstenez-vous en;et craignez ALLAH car ALLAH est dur en punition"(Al-Hachr/07)

il est un exelent exemp[le car il pratique se quil rapporte dou le fait que sa soit un modele

donc celui qui obeit au messager qui a rapporter le message et comme le messager obeit lui aussi au message celui qui laura ecouter a surement ecouter dieu

et comme mohamed sws et un modele dans le fait de suivre le coran il est imposssible que mohamed sws et rajouter quelquechose car il est dit sourate maida

3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

87 Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

comment vous pouvait prouver vous que le coran et bien de dieu ???

ca jaimerai bien le savoir

vous avez mit une question qui sapproche du kouffar

et jazaira juste en continuant dans le sens de cette question tu t egarer seul mohamed sws a raporter de dieu et sa pour preuve le coran que le coran et unique guide et il est meme indiquer que mohamed ne guide personne c dieu qui guide mohamed sws et les croyant avec se quil donne comme revelation c adire le coran

apres comme vous avez poser une question et que vous croyer au coran comme moi et vous croyer comme moi a la protection du coran et au fait quil soit complet qest se qui vous dit que le fait de suivre les hadith soit juste de toute facon quon soit croyant ou non un calcul et simple

si une personjne a suivit que le coran et que les hadith existe mohamed sws fait sortir les musulman de lenfer dont les coraniste car ils sont msusulman par se quils croit, ont suivit le coran , par se quil prie et font des bonne action

par contre si les hadith nexiste pas et quil fallait suivre que le coran comme loi les gens des hadith sont dans le danger

avec se smple calcul on voit que dans les 2 cas un coraniste a plus opportunite qun haditiste mais apres ca c la la volonter de dieu

Allah a dit, ina salata kanet aala mouminina kitaban mawkouta

sa veux dire il a donner les temps , 3 temps dans le coran

les sunnis aiment les rituels

les sunnis :

5 prieres obligatoire , Salat tahiyet el masdjid (sallat normalement seulement a dieu) , salat nafila , salay shafaa , salat witr , salat dhoha , salat kiyem layl , salat tajahud , salat istikhara , salat elmayit , salat istiskaa , salat el aid fitr , salat aid adhha, salat tarawih , salat alkhawf (eclipse je pense)

Rituel des toilettes :

Tu lis quelque chose avant de rentrer aux toilettes, tu rentre avec le pie gauche, tu fais pipi assis, qauand tu sors, tu le fais avec le pied droit et tu lis quelque chose aussi

Rituel de porter les vetements::les chausures pied droit dabord ensuite pied gauche

rituel de sortir de la maison, lire quelque chose et sortir par le pied droit ou gauche, je ne suis pas sure

rituel de manger, il faut avec la main droite , meme si tu es gaucher et tu n'es pas confortable etc...

avec les sounnis, demande un truck et ils ont un rituel pour sa, vous avez rendu la religion tellement difficle que les jeunes ne pratiquent plus, a part quelques uns qui ont vraiment beaucoup de foie ou qui ignorent la vérité du coran

SUNNI, SHIA sont les sects de rituels, c'est pour sa l'emipire islamique est tomb" apres la venue de bukhari et les autres, ils ont laisser ce que les sahaba ont commencer a faire, c'est a dire creer un etat sous la constitution du coran , ou tout le monde vis dans la paix, l'amour et le evelopement, eux, les sahaba ont compris le message c'est pour sa ils ont resusiis

les sounnis parlent de l'enfers avec le concept juif et chretien ramener dans l'islam par tabari , ibn kathir et bukhari

Les sounnis parles du paradise , le concept ramener aussi par tabari et les autres des chretiens et juifs,

Les sounnis n'ont jamais realiser pourquoi les chretiens, juifs et paiens arabe n'ont pas voulu du prophet, la meme chose que vous faites mantenant a chaque fois vous entender le mot coran seulement

tout simplement parceque le prophet est venu abolir les rituels, que les ennemis ont reinstaurer 300 ans apres le protphet

ça n'aboutira à rien ce débat...et il est clair que vous persistez dans une erreur aveuglante...

فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجاً مما قضيت ويسلموا تسليماً

les femmes 65: "mais non ,par ton seigneur! ils ne sont pas des croyants tant qu'ils ne te prennent pas pour juge de ce qui fait entre eux conflit,et mieux encore n'acceptent ta décision sans la moindre contrariété intime,mais de totale adhésion"

si ça c'est pas clair comme verset,j'aimerai bien écouter votre interprétation,ne me dites surtout pas qu'il s'agit des compagnons du prophéte par ce que dieu parle de tout les croyants.

et si vous dites qu'on ne se refere à lui qu'en cas de conflits...alors je dis...ce qui se passe déja entre nous est un conflit...alors? solution?

Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. (64) Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] (

Vous comprenez très bien ce que ce verse signifie

Allah ici parle de messager, pas de prophète, sa veux dire son message, le coran, quand il était vivant, le prophète jugeait pas le coran, et maintenant que le prophète est mort, mais son message qui est vivant, on doit laisser le coran juger, prendre le coran comme repère dans nos disputes

Vous voulez dire que le prophète est vivant pour qu'il juge entre nous ? ou bien iil a laisser le coran ? ou bien il a laisser 2 livres, coran et hadith ?

Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (8:114)

Les prophètes meurent, mais Allah ne meurt jamais, Mohamed le prophete est mort, il est chez son seigneur , il a tres tres bien remplis la mission, il a libéré toute une génération de sahaba et ceux apres eux jusqu'au abasside khalifs qui sont venus de l'iran avec leurs complices tabari bukhari , ibn kathir qui sont tous des perses, les plus anciens ennemis de Mohamed, vous ne voulez même pas penser a sa, vous pensez que bukhari est un homme saint, sacré , vous parlez de lui comme s'il est un prophète, vous dite même que son live est juste après le coran, alors que normalement il n ya aucun livre qui se compare au coran, ni juste avant, ni juste après, Mohamed a ramené un seul livre, et tant qu'on ne l"étudie pas, on restera toujours esclaves de rituels créer par des hommes qui sont eux même ennemis,

Moi meme j'etais anti coraniste, Sunni de naissance, mais , argument apres argument, je ne pouvais plus contre eux, je ne peux pas dire qu'un verse du cora a tord , alors que le hadith a raison, pourquoi vous ne cherchez pas vous meme, essayer de voir la veriter de ces coranistes, pourquoi ne pas les exposer? s'ils ont tord, c'est facile a devulger, mais si ils ont raison, c'est impossible de les contrer , sa m'est arriver, il y a des site surtout en anglais, va et cherches pour trouver leur vrais facon de penser avant de les juger, quelque soit X, le prophète dans l'après vie va dire,

Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!» 25:30

pensez bien a ce verse, de qui il parle? de musulmans biensur, mais qui de ces musulmans ? les sunnis? les shiaa? les autres ? ou ceux qui tiennent fort au coran?

n'oublie pas une chose, même les ulema de sounna et shiaa nous attaque, au lieu de nous aider, nous au moins on ne sera pas accuser par notre cher prophète même si on fait des erreures de compréhension, mais crois moi , je sens dans mon coeur que j'etais ne autre religion quand j'etais sounni, maintnant , Allah et son message venu a nous par son messager ,ISLAM pure

c'est mon opinion, chacun est libre de choisir ce qu'il veux

3 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

87 Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

tu es dans le bon chemin ne te décourage surtout pas continue a puisé dans ces récites je n'ai absolument rien contre a part que vous sauté comme des sauterelles pour qu'a la fin vous revenez au point de démarage. j'en deduis que personne ne peut débuté un dialogue avec un cora-next et tiendra jusqu'a ce que la discution mettera fin a par un grand joueur de ping pong

dentdesagesse

Vous vous moquez do moi ! je n'ai pas voulu vous déranger dans ce forum, vous Allah a dit dans le coran que les chrétiens et juifs ne seront jamais content de toi sauf si t suis leur voie , maintenant on ajoute sunni et shiaa a ces sectes

je pensais qu'on a eu une discussion, vous apprenez de moi et j'apprends de vous, moi j'ai le courage de dire tabari satanique, ibnkathir satanique , va voir les hadiths qui parlent de la creation et vous allez vour rendre compte qu'ils viennent de la torah, va voir les hadith qui parlent du voile et vous allez realiser qu'ils viennent des epitres de saint paul, va voir les hadiths qui parlent de lapidation et vous verrez que sa vien de la torah, va voir le hadith du Miaaraj et vous allez r wouvoir que sa viens des zoroastriens religion, va voir les 5 prieres qui signifies l'etoile et vous allez voir que sa viens des zoroastriens, allez voir le woudou et vous realisez que c'st la religion des zoroastriens, d'ailleurs woudou est un mot perse et pas arabe,......... ou bien vous avez vos imams et ulema? vous les prenez comme vos maitres ?

non non non,y'a ni message ni rien dans le verset 65 de sourate les femmes...c'est clair comme verset,tu comprends l'arabe j'espere....allah jure par sa propre personne que personne ne croira, PERSONNE...jusqu'à ce qu'ils fassent de TOI (mohamed) un guide...il n'a ni précisé le lieu,ni le temps,ni les gens (et puisque vous ne croyez pas aux hadiths,vous ne pouvez que generaliser ce verset non? il n'ya pas plus de précision) alors...c'est trés clair,tout comme le verset 59 de la meme sourate ou dieu s'adresse à tout ces croyants.

le coran a été transmis par mahomed,les hadiths aussi...figure toi que ce sont les memes gens qui transmirent le coran..qui transmirent aussi les hadiths...et si tu voyais la methode de bukhari qu'il employais pour écrire un seul hadith,et la précaution à laquelle il s'en tenait...il n'y'a pas de doute sur sa véracité.

si vous présentez comme preuve de l'authenticité du coran le verset:"certe,nous avons déscendus le coran et certe nous le protégerons" il est aussi dit " il veulent éteindre la lumiere de dieu,et dieu continuera à éclairer meme si les mécréants le détestent"

qui dit que cette lumiére n'est que le coran? hein?

héhé pour le verset65 il est trés clair...ne cherche pas à droite et à gauche pour trouver une issue à ton partis.

@dentdesagesse

mais pourquoi tu attaques au coranistes, et tu dis qu'il ne sont pas des musulmans, alors que tu ne sais meme pas qui est le premier coraniste de l'islam????

ce que j'apporte maintenant ce sont des hadiths Sahihs, des plus autentiques des livres de sunnah; alors sans arrières pensées essaye de les comprenders:

Al-Bukhârî, citant ibn Abbâs, dans son “Sahîh“, rapporte le récit suivant:

« Lorsque le Messager d’Allah agonisait chez lui en présence de quelques hommes, dont Omar ibn a-Khattâb, il dit: « Qu'on m'apporte (un feuillet) pour vous écrire ce qui vous préservera de l'égarement. » 'Omar, alors, répliqua : « Le Prophète est emporté par la souffrance. Vous avez le Coran. Le Livre de Allah nous suffit. »

»Comme ceux qui étaient présents n'arrivaient pas à s'entendre et se partagèrent entre l'opinion de 'Omar et l'ordre du Prophète, celui-ci, devant leur discussion de plus en plus hurlante et confuse, leur dit: «Sortez et laissez-moi car la discorde ne peut être de mise auprès de moi». (Al-Bukhârî, op. cit., “Livre de la science”, 1/22, 23)

Après cet incident, Ibn 'Abbâs ne cessait de dire: «La calamité, toute la calamité, réside dans ce fait d'empêcher le Messager d'Allah, par leur discorde en sa présence, de leur remettre cet écrit». Al-Bukhârî, op. cit., “Livre d'al-I'tiçâm”, des malades Muslim, (op.cit) “Livre de Testament”. Voir aussi notre Livre, Abdullah b. Saba', 1/101

D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en. J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de

la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia».

D’autres versions :

Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans “Musnad Ahmad Ibn Hanbal” et “Çahîh Muslim” ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».

Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans “Nasîm al-Riyâdh” que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : « Le prophète délire. ».

Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre” al-Milal wa-l-Nihal”que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre “Çahîh al-Bukhârî” et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : « Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit. » Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le Prophète dit : « Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire».:(

toujours aussi ouvert à ce que je vois...

c'est ca le secret de l'intillegence ne pas s'ouvrir a tout ce qu'il ce dit il faut savoir filtré. et surtout choisir les gens qui sont apte au dialogue je ne suis pas la pour dragué des mecs qui vienent me rassassé leurs prejugés désorienté. lorsque vous vous trouvez devant un medecin pour vous soignée vous vous mettez devant lui en garde a vous vous suivez strictement ses conseils et ses avis en plus vous avez meme le courage d'avalé des médicaments chimique sans la moindre connaissance sur leurs effets secondaire c'est juste le faite que celui qui est devant vous et un doc cela nécessite une soumission incontournable mais quant il sagit de la religion vient ici toi au un autre pour m'apprendre comment interpreté ma religion qui n'est pas la votre et m'expliqué le coran et la suivé de prophete en denigrant tout ce qui est vénéré et symbolique pour les musulmans.une fois quand je m'argumente en citant des verset des ahadiths des paroles de prophete je suis fais passé pour un fou des copié coller un desorieté ...pourquoi ne pas se servire de votre sagesse et de votre intélligence pour que vous vous traité par vous meme lorsque vous vous senti touché par une tel ou tel maladie? pourquoi a ce moment la vous cherché les conseils des docs leurs orientations et leurs avis alors que quant il sagit de la religion qui est divin vous m'appel a suivre mon langage car je possede un language sublime que je peut m'en servivre et n'egligé les savants érudit de la science islamique?c'est de la meme manniere dont vous choisissez vos guérisseurs digne de confiance apte dans la science que je choisit les miens dans la religion pour chaqu'un son guide et celui qui na pas de guide satan et son guide.le faite que tu n'accepte pas mes avis en te donnant des soigne medicale a ma guise pour te guerrir il est clair que ton refus sera categorique que tu n'exposera jamais ton ame devant un tel danger pariel car l'affaire doit etre prise au serieux et non pas a la comédien vu que le cas est tres sensible et l'errure n'est pas permise a ce moment la pour chaque pas que tu fais tu le suivra d'une prudence inégalable meme si ca va en ralenti cela n'est pas un obstacle pourvu qu'ils soient des pas sur ....c'est de la meme manniere que je traite les sujets religieux...douceur prudence filtrage et surtout s'argumenté de nos savants contemporaine et nos pieux predecesseurs. ton intervention et rejeté tu n'est pas consideré comme apte a me faire des remarques par manque de bon intentions ni apte pour me conseillée en me donnant des leçons morale faute des chemines croisé que chaqu'un de nous a pris.

Je vous dis la difference entre un coraniste et un sunni et shiaa,

Coraniste crois a la theorie de léevolution, parceque si il ne crois pas a la théorie de l'évolution, il n 'est pas croyant a allah, alors que les sounnis croient que adams qui était endormis et de sa cote une femme est sortis, importé de la torah biensur dans les hadiths

un coraniste ne crois pas que le jardins avec des rivières sont dans l'au delà, il crois que Allah dis que si on applique le système du coran voila ce que deviens notre pays et nos vie, l'enfer qu'on entends parler dans le coran que les sounnis decrivent est faux, la fausse interprétation du coran, par les gens qui ont voulu que l'islam deviens une religion ( diyana) pour aussi mettre les gens sur la ligne par la peur et la terreur de l'enfer, oubliant que dieu na pas parler de l'enfer avec le concept des chrétiens et juifs importer par tabari, ibn kathir et bukhari, masi concept mussulman,, la prochaine vie on aura que les fruit de ce qu'on fait dans cette vie

un coraniste ne crois pas le l'enfer , feu est littéral mais ils croient que si on n'applique pas toute la shoura, battir un pays harmonieu baser sur l'amour , l'intelligence, et la loi, on vie dans la souffrance et la miser et les maladies et la KAKA, exactement ce que vivent la plus part des pays musulmans maintenant

"e qui crois en dieu

Un coranique croit au big bang, comme dieux la dit sur la création des cieux et de la terre comme une seule piece puis ils les a séparer

un coranique crois a dieu quand il a dit que j'ai commencer la création et je la répète, donc un coranist crois que quand l'univers finira , peut être dans 200 milliards d'année, un autre big bang va se refeaire, une autre évolution et une autre re-creation ,

Un coranist c'est comme un athée qui croit en dieu et a son message, le coran

un coraniste pense que logique, vous sectariens , vous n'allez jamais comprendre le coran, que quand vous jettez les susperstitions

un sounni et un shi"a croient a LAYLET AL KADR , nous coraniste, non, layet al kader est passer 1400ans, le jour de la revelation

il y a beaucoup de différences, mais un seul dieu, les coranistes ont un seul livres, les sectariens ont 2 , la est la difference

un coraniste c'est quelqu'un qui étudie le coran, un coraniste n'a pas de religion (Diyana) mais un deen (Système), un coraniste est un étudiant du coran meme s(il est a harvard university ou la sorbonne, on ne crois pas a un Ulema du coran, même a 80 ans on sera toujours étudiants

La religion c'est l'hypnotisme et la drogue pour endormir les humains

Voila la vérité d"un coraniste, et moi , Hamdullah, je me considère quelqu'un qui veux apprendre le coran, coraniste, mon system c'est l'islam, mon prophète c Mohamed, mon dieu c'est allah qui n'est pas le chiffre ou numéro 1 , solitaire, mais on ne sais jamais ce que c'est dieu, il n 'est ni 1, ni 2 , ni 10 ni 1 milliards, dieu allah est tout simplement allah, AHAD sa veux dire l'unique, ALWAHED sa veux dire il n y a pas comme lui, nous on a un seul enemis, c'est IBLISS qui vit sur cette terre, lui et sa descendances, puisque allah la dis, on le crois.

Un sounni et shiaa croient beaucoup aux rituels, nous coranistes on ne crois a aucun rituel sauf ce qui est dans le coran

Pourquoi on rejette les hadiths dans nos recherches du coran?

Parceque dans les hadiths il y a trop de choses importé de la bible, la torah , la religion greqe et zoroastriens, trop de superstitions, il faut tout rejeter pour meiux comprendre les paroles d'allah, avec un intellect propre, sans endoctrinement ni des croyances dedans, sauf croyance a Allah et son livre, LA SCIENCE et nos cervelles

je vais partager avec vous des theories de coranistes qui vont avec le coran 1

ETUDE FAITE PAR UN CORANISTE, J"AI TRADUIT VERS LE FRANCAIS AVEC L'AIDE DE GOOGLE

J'ai étudié la physique quantique pour un certain temps maintenant, et je vais partager avec vous une petite intro sur la dernière théorie qui sonnera une cloche de recognishing. Premièrement je commence avec une petite intro sur une compréhension, qui enlève le côté superstition des médiums et des histoires réincarnation. Ensuite, il passera à la résurrection de compréhension. J'ai essayé ici de l'expliquer dans la forme la plus simple et court. Je crois vraiment, Dieu nous a donné les moyens d'enlever quoi que ce soit sur les mythes et les fantasmes, et que nous pouvons trouver des réponses dans les lois de cette création.

Nous savons maintenant par la physique quantique, que le monde matériel qui nous entoure, n'est pas fondée sur «lâche» des particules avec un espace vide entre eux. Maintenant, il est montré par des expériences, qu'il n'y a pas d'espace vide, tout est rempli d'énergie. Nous vivons dans un champ d'énergie gigantesque. Ce champ d'énergie est encore plus grand que notre univers, et englobe probablement univers al. Donc, cela signifie que si vous déplacez votre bras, vous «push» côté de l'énergie, et cela aura un effet tout le champ, il n'aura pas grand effet, mais il est comme votre dans une piscine, et vous causent des rides et des courants lorsque vous splash vos bras, et pas seulement autour de vous, mais dans tout le bassin.

je vais partager avec vous des theories de coranistes qui vont avec le coran 2

splash vos bras, et pas seulement autour de vous, mais dans tout le bassin.

La réalité qui nous entoure est basé sur différents niveaux des mondes, que tous sont fixés dans ce domaine. Vos organes sont constitués de cellules, les cellules de cytoplasme, le cytoplasme de molécules, les molécules de neutrones, protones, elektrones, elles sont basées sur les quarks et les vagues d'énergie, ce sont à nouveau basée sur de plus petites vagues, puis vous se retrouvent dans l'infini, vous allez vous retrouver dans une piscine géante de l'énergie. Donc, ces niveaux tout autre forme de mondes qui sont tous formés sur une seule source. Le vide quantique. Nous sommes comme des glaçons flaoting dans l'eau, faites de la même substance, mais sont à des niveaux différents. Un des facteurs clés qu'ils ont découvert est que le temps n'existe pas dans ce domaine. Ils «liées» deux molécules dans un laboratoire, ils les séparent, mais ils ont découvert qu'il n'a pas d'importance dans quelle mesure les molécules sont séparées, elles restent «liées», ce qui se passe à une molécule d'effet de l'autre. Et cela va de pair avec la vitesse de milliards de fois la vitesse de la lumière. Si ils ont laissé la molécule modifier son spin, immidiatly l'autre molécule également adapter ses spin que c'était à côté de la molécule d'autres alors qu'en réalité ils ont été miles de distance.

En outre, ils ont découvert quelque chose à travers diverses expériences est que ce champ peut contenir des informations. Ils ont trouvé ce à travers des champs de résonance qui sont restés après des expériences. Ce qu'ils ont fait dans le laboratoire, a eu un effet restant dans le domaine, comme il se souvenait «ce qu'ils ont fait au cours de leurs expériences. Ce transfert a été dans beaucoup de labatories différents. Aussi neurologues commencé à travailler avec ceux qui sont spécialisés dans la mémoire. Ils pensent qu'ils ont suffisamment de preuves que la plupart de mémoire est stocké dans le vide quantique, et non votre cerveau. Il est comme le workes domaine comme la «mémoire» d'un gigantesque. L'ondulation de quelque chose qui s'est passé dans le vide, d'un mouvement d'une pensée, provoquera une ondulation dans le domaine, parce que vous utilisez l'énergie du vide, les molécules qui sont utilisées dans ces processus sont tous formés sur le terrain. Donc, tout ce qui est fait avec ces molécules et de particules effet le vide. Donc, même toutes vos pensées sont inprinted dans le vide. Il est comme la mère-Book qui est mentionné dans le Coran et d'autres révélations. Il ne faut pas oublier, vos actions et toutes les actions de tout fait sur le terrain, de toutes les créations qui furent jamais et sont maintenant sont stockés comme des ondulations dans le domaine. Notre cerveau peut puiser dans le domaine, on peut retracer nos propres «fréquence» qu'il n'y paraît. Des expériences sur des souris ont montré que, chaque fois qu'ils brûlé une petite partie du cerveau, ils espéraient pour déterminer la mémoire ont été des mensonges. Donc, ils ont appris les rats à suivre labyrinthes, à chaque fois ils ont brûlé une partie du cerveau, les souris se souvient encore comment marcher dans le labyrinthe. Même après avoir brûlé l'écart de 70% de la cervelle, les souris connaissait bien le chemin, ils pourraient à peine se traîner, leur membre-fonctions ont été minimale, mais le souvenir est resté. Après beaucoup de ces types de recherches sur la mémoire de ce genre, et plus à démontrer, que tant d'une infime partie reste, même lorsque les membres ne peuvent même pas fonctionne plus correctement, la connexion avec le reste des informations. Donc, cela montre le cerveau est beaucoup plus susceptible d'être un émetteur, un lien entre l'information, votre «fréquence», et le stockage de l'information. Cela a donné une toute nouvelle implacation à la neurologie.

je vais partager avec vous des theories de coranistes qui vont avec le coran 3

Cela a donné une toute nouvelle implacation à la neurologie.

Le champ est maintenant de notoriété publique dans la science, de la hausse de la physique aux médecins, tous ont montré les résultats de nos conceptions du vide s'avèrent fondées. Il y avait des neurologues qui ont découvert que certaines personnes sont plus sensetive pour le vide puis d'autres, qui pourraient tirer parti dans plus juste leur entraînement de l'énergie dans le vide. Ils pouvaient voir d'autres souvenirs peuples et ce qu'ils faisaient dans la chambre voisine. Ces preuves ont été dans plusieurs laboratoires et des expériences. Donc, l'idée que notre corps a commencé pourrait peut-être aussi chercher des informations contre le domaine, peut-être de personnes déjà décédées. Ce serait vraiment logique, car la plupart des expériences montrent, le vide existe et le vide stocke également toutes les informations dans les ondulations de tout ce qui s'est passé dans ses créations, alors il est fort probable personnes sensibles pourraient également recueillir de l'information des personnes déjà décédées. Non seulement leur mémoire, mais aussi leur corps ramasser fonctionnalités comme la naissance des marques qui est également stocké et repris par les cellules de votre corps. Donc, ce qui explique pourquoi il ya ces histoires détaillées par les enfants des personnes qui vivent des centaines d'années. Pourquoi ils peuvent apprendre les langues étrangères, vous vous sentez. Pourquoi les animaux que vous ressentez, pourquoi les animaux de compagnie comme les chiens maintenant leur patron est mort, sans être là pour le voir, ils «sentir» il. personnes Sensetive pouvez ramasser tout renseignement d'origine humaine, et de penser qu'ils sont «médiums» de personnes décédées ou ils telephatic. Ils ne sont pas, elles sont tout simplement .... plus sensetive.

Ils sont venus sur cette pensée, car dans la plupart des expériences, les enfants jusqu'à l'âge de 8 ans, ont été les plus sensetive pour ramasser l'information dans le domaine. Et la plupart des enregistrements de vies antérieures provenaient d'enfants, c'est un lien logique, si l'hypothese est soutenue par Scientifical confirmations d'autres branches des sciences. Cela a également donné des explications sur les prophéties des peuples sur les événements, les gens savent pourquoi l'amour est mort-ONED le moment où il arrive sans y être, pourquoi vous le savez regarde quelqu'un dans le dos, pourquoi les battements du cœur des gens dans la salle après un temps de synchronisation, pourquoi des jumeaux peut sentir les uns les autres à travers le monde, pourquoi les enfants (qui sont les plus sensetive de ramasser de l'info de la dépression) peuvent parler des langues étrangères sans jamais apprendre. C'est parce que nous sommes tous liés par le vide quantique et la cueillette de l'information qui est stockée dans le champ. Même la NASA est actuellement en train d'essayer de voir si elles van utiliser ce vide comme source d'énergie pour leurs fusées. Il est recherché pour son utilisation comme une communication-périphérique, en utilisant le «liées» les molécules de signal.

Cela explique tant de mystères que la gravité et de la cellule de communication et ainsi de suite. Ils l'appellent la plupart du temps le vide quantique, de la mousse quantique ou le point zéro sur le terrain, parce que l'énergie reste en dessous de 0 kelvin, alors que toute la matière cesse d'être actif à ce tempature.

Aussi l'une des conséquences de tout cela, a été la compréhension de l'émergence de l'univers et la façon dont il traite l'information. L'une des théories les plus élaborées, c'est que j'aime dit ci-dessus, toutes les informations de tout ce qui était à l'intérieur du happenend quantumfield, seront stockés, "rappeler" par le champ. Il sonne vraiment comme la «mère-book» les pourparlers sur le Coran. Cet univers va mourir un jour, toute l'énergie et la matière perdront toute leur mouvement, et ainsi de l'univers "mourir". L'une des théories les plus fondamentales est, c'est que

1.toutes va imploser et de former un nouveau bigbang.

2. tout sera traîné dans les trous noirs, puis créera un nouveau bigbang de l'autre côté des trous.

je vais partager avec vous des theories de coranistes qui vont avec le coran derniere

tout sera traîné dans les trous noirs, puis créera un nouveau bigbang de l'autre côté des trous.

Ainsi, un nouveau bigbang est la chose la plus probable que se produira, mais maintenant regarder, toutes les informations stockées par le Quantumfield reste, qui ne peut pas être supprimé. Et les laboratoires de tests-montre, la matière et l'énergie de suivre les «rides» à l'intérieur du terrain, ils frollow l'information. Cela signifie donc, toute l'énergie sera sous forme d'éléments nouveaux, juste dans notre bigbang, il dispurse et séparer et de suivre la même vitesse, comme dans «version» de notre univers. Elle se forment les étoiles et les planètes, tout en suivant ce tirage de bleus, stockées à l'intérieur du domaine. Matière suivra deja la "rainures" fait dans notre univers. Mais cela signifie aussi notre univers sera également créer la vie! Cela signifie l'homme sera à nouveau se développer, et suivra un accroissement des connaissances. Vous serez à nouveau créé, parce que vous êtes également toujours partie de l'impression en bleu. Est-ce déjà à partir de son familier avec quelque chose? Mais voici la capture, l'énergie et de matière, suivra plus dominer "rides". Donc, si vous avez fait la plupart du temps bon dans votre vie, ce sera plus dominent dans votre prochaine''vous ". Les actes que vous avez fait plus dans la vie, va dominer votre prochain« vous ». Ce ne sont que des théories, mais celles-ci sont faites sans scientifiques jamais pensé à les relier à la «vie après la mort". Et ces théories sont de plus en plus en plus acceptées, parce que des preuves sont boulochage place. Ainsi, une personne faisant «bon» moment, comme son plus dominer acte, aura une incidence sur votre prochaine dans une affaire grave, cette même pour faire de «mauvais». 'ciel' une personne vivant, en raison de sa vie précédente en faisant le bien, quelqu'un qui vit "l'enfer" en raison de faire du mal précédemment.

Plus une société est importante, plus il obtiendra plus dans le «next» de l'univers. Donc, tout ce que vous faites maintenant, aura des répercussions graves sur la «next'creation. De ce que vous faites en tant qu'individu, à ce que la société dans son ensemble ne. C'est pourquoi l'islam / présentation est nécessaire, parce que nous allons créer une version améliorée dans l'ici et maintenant et l'au-delà, littéralement.

Il est difficile d'expliquer tellement d'informations dans un tel sujet de petite taille. Mais ceux-ci sont de plus en plus fortement les théories acceptées dès maintenant. Est-ce peut-être une approche scientifique de l'au-delà? Godwilling nous en savons plus dans le temps.

Espérant que vous comprenez comment l'élite des coranistes pensent, les coranistes pensent qu'on es entrain de construire nos vie de l'après mort, ni plus ni moins, construisez une vie honorable, et tout affectera ta prochaine création qui est sur cette terre, construisez une vie de malhonnête, même si vous faites la prière 1000 fois par jours, ce ne va rien changer, vous aurez une vie négative dans la prochaine création, n'oubliez pas, dieu a dit, on a commencer la création et on va la répéter, les coranistes cherchent (dans tout les domaines, chacun a son niveau, mais on s'aident et surtout on s'aiment ) en ayant comme guide seulement le coran