Jump to content

Recommended Posts

Je vais le brûler Saqar. (26) Et qui te dira ce qu’est Saqar? (27) elle ne laisse rien et n’épargne rien; (28) Il brûle la peau et la noircit. (29) sur elle sont dix neuf à y veiller. (30) Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants ( c'est a dire ce chiffre est FITNA ), et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute (Ceux qui ont le livre, vont réaliser que c'est une fitna, donc evite cette fitna, ce 19, et accroche toi au coran, parceque des gens comme khalfa sont dangereux, etudie le coran pour realiser que c'est un menteur ) et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent ( Comme rashad khalfa et ses poursuivants, sont attiré a ce chiffre) : «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.( Malgré queAllah dit nulle ne connait sa signification a part lui, ils insistent tjrs sur un code19 ) Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.( Oui , le coran n'est qu'un rappel, pas une devinette ) (31) Non!... Par la lune! (32) Et par la nuit quand elle se retire! (33) Et par l’aurore quand elle se découvre! (34) [saqar] est l’un des plus grands [malheurs] (35) un avertissement, pour les humains. (36) Pour qui d’entre vous, veut avancer ou reculer ( celui qui veux croire en coran comme guide, pas ceux qui l'utilisent comme magien pour detecter la fin du monde, prochain mandat d'Obama etc....) (37) Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis. (38) Sauf les gens de la droite (les élus): (39) dans des Jardins, ils s’interrogeront (40) au sujet des criminels: (41) «Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar?» (42) Ils diront: «Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Ṣalāt, (43) et nous ne nourrissions pas le pauvre,( Ils ont oublier le but, pourquoi allah nous a envoyer le Coran) (44) et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles ( ex: débats sur code19, qui ne guide a rien ), (45) et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution ( Oui, rashad et ses poursuivants disent qu'ils connaissent le jour de la resurection, l'an 2284 ) (46) jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente ». (47) Ne leur profitera point donc, l’intercession des intercesseurs. (48) Qu’ont-ils à se détourner du Rappel? ( Pourquoi vous les 19ers, vous ne prenez pas le coran comme guide, et pas des codes de devinettes?) (49) Ils sont comme des onagres épouvantés, (50) s’enfuyant devant un lion. (51) Chacun d’eux voudrait plutôt qu’on lui apporte des feuilles tout étalées.( Vous voulez vraiment un messager pour vous? un code qui donne un autre sens au coran ?) (52) Ah! Non! C’est plutôt qu’ils ne craignent pas l’au-delà. (53) Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel.( Un guide vers Allah ) (54) Quiconque veut, qu’il se le rappelle.( Lis le coran comme ton guide, pas de code ni devinettes, allah na pas jouer a un puzzle avec nous, son message est claire) (55) Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C’est Lui qui est Le plus digne d’être craint; et c’est Lui qui détient le pardon. (56)

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde, bonjour telebox,

J’ai bien dit que <> car il n’y a pas eu de réponse. Voilà que tu me donnes une réponse tout en faisant des recherches dans lesquelles je peux noter des inconsistances. Par exemple : - Aaron - prophète 19:53 - non messager

Les versets 20 :47 et 26 :16 ne disent –ils pas que Aaron est aussi RASSUL ?

Peut-être difficile pour toi aussi ?

Cher ami, je ne cherche pas à te critiquer toi personnellement, cela ne nous mènerait nulle part. D’autre part, tu remets toi-même en question des bases de sunnites en disant :

<>

<<à propos de ta question sur tout les prophètes sont messager, je dirais que c faux>>

Je cherche à montrer aux sunnites qu’ils ont bcp de choses à corriger… Mais toi, tu n’es pas un échantillon représentatif des Sunnites-hadithistes. Tu t’écartes du raisonnement des sunnites pour essayer de répondre. Dans ce cas tu es plus du côté coraniste que sunnite.

S’il te plait, inutile de me soumettre le résultat de tes recherches car le seul objectif atteint dans ce cas est de remettre en question les « SUNNA-HADITH ».

Pour le 7 :157 : Le NABI UMMY, il ne s’agit pas de NABBY illettré mais de NABI qui n’a pas encore reçu le LIVRE. On considère que le Coran est révélé quand Muhammed avait 62 ans et non 40 ou 45 ans. Pendant ce laps de temps où certaines choses (comme les ablutions à 61 ans environ) n’étaient encore révélées, Mohammed devait suivre les pratiques d’une certaine minorité descendant directement d’Abraham.

Imagines que je t’envoie une page par jour d’un livre qui fait 365 pages. C’est bien sûr après une année que tu peux dire que tu as un livre. Surtout s’il s’agit d’un livre de lois où la dernière page peut apporter une lumière nouvelle sur les pages précédentes.

Muhammed était un grand commerçant, il savait donc calculer. Comme les chiffres étaient des lettres de l’alphabet, il savait donc lire.

SALAM à tous.

Guest jazairia

<>

Muhammed était un grand commerçant, il savait donc calculer. Comme les chiffres étaient des lettres de l’alphabet, il savait donc lire.

SALAM à tous.

Le fait que le prophète Muhamed (alyhi asalat wa asalam) était illettré ne le dévalorise pas le moins du monde c'est l'un de ses miracles ;il était illettré et a pu enseigné au monde entier , lui l'illettré a su la valeur du savoir et de la science c'est pour cela qu'il n'a cessé d'inciter la oumma d'apprendre et de chercher le savoir et les sciences la ou ils se trouvent" Demandez la science même si elle se trouve en Chine" un autre hadith" Demandez la science du berceau jusqu'a la tombe" un autre hadith :" la science est une obligation pour chaque musulman et chaque musulmane" et plein d'autre hadiths.

Les preuves irréfutable dans le Saint Coran que le prophète (sala Allah alyhi wa salam) qu'il était illettré et que la revelation du Saint Coran il l'apprenait par cœur les voila dans le Saint Coran :

Allah a dit:

"Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en *n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Il consiste plutôt en des versets évidents, *(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets."(Al-Ankabùt/48/49)

* preuve que Muhamed(alyhi salat wa salam) n'écrivait pas et ne lisait pas un verset très explicite sur ce point et très formel

*Que le Saint Coran a été révélé et par la suite apprit par cœur

Alla a dit:

Ceux qui suivent le Messager, *le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable» (Al-Aràf:157)

* La on n'a besoin ni de dictionnaire ni de tafssir c'est le vrai sens du mot qui est utiliser

Allah a dit:

"Et ils disent : "Ce sont des contes d’anciens *qu’il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"(Al-Furqàne/05)

* dans ce verset est dit qu'il se fait écrire pas qu'il écrit

"*Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras que ce qu’Allâh veut" (Al-Alaa/6)

*La aussi il s'agit de récitation pas d'écriture qui prouve que le prophète comptait sur l'apprentissage par cœur du Sain Coran qu'on il lui était révélé s'il savait écrire il l'aurait écrit dès qu'il l'apprennait de l'ange Gabriel ( que la paix soit sur lui)

*Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication." (/Al-Qiyàmah/16-19)

* Ici aussi que le prophète craignait d'oublier alors il récitait vite et successivement les verset révélé alors Allah tout puissant a voulu le rassurer en lui disant ce qui est dans ce verset.

Asalate wa asalam ala sayidina Muhamed wa ala alihi wa sahbihi wa mane walah

Bonjour jazairia. Tu as écris:

<<"Et ils disent : "Ce sont des contes d’anciens *qu’il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"(Al-Furqàne/05)>>

Tu sais que pour dicter un texte à quelqu’un il faut qu’il écrive…

Tu as écris aussi :

<>

Peux tu nous en donner la signification, toi qui es arabisante.

MERCI

NADIR2280

Est ce que tu connais une version de traduction neutre? pas sunnite, pas shiite, neutre, une bonne traduction du Coran en français

Parceque Ummi ne veux pas juste dire illettré, mais aussi celui de umma

J'ai lu toute la bible, j'ai jamais trouver le prophète illettré, par contre, j'ai trouver le messager Ummi, des nations, des fois en anglais sa traduit nations, des fois gentiles , dans la bible, et sa désigne a chaque fois prophète mohamed, mais j'ai jamais trouver le prophète illettré honnêtement

Il ne la pas écrit avec sa main droite, donc il a ecrit d'autres choses que le livre de religion non ???

Pourquoi l'ange viens lui dire Lis au nom de ton seigneur.... on e demande pas a quelqu'un qui ne sait pas pourquoi les sounnis veulent coute que coute que le prophète soit illettré !!!! sa fait partie de la foi ou quoi ?

peut être il était le plus instruit de ses hommes, le plus intelligent, dieu n'envoie pas n'importe qui pour envoyer son message

Je sais qu'il avait la mémoire la lus grande de son temps, puisque Allah lui a dit sa noukrikoua fala tanssa,

Quand même , quelqu'un qui a une mémoire photographique ne peut pas apprendre a lire et a écrire?

Cher ami, j’espère que tu as compris que j’aime plaisanter avec toi, surtout en t’appelant télébox…

Pour le mot UMMY, il faudra juste voir les versets : 2:78; 3:20; 3:75; 7: 157; 7:158; 62: 2

Pour 5 d’entre eux, le sens est évident. Pour le sixième, il faut faire un peu de gym…

En ce qui concerne les traductions en Français basées uniquement sur la langue, il y a peut-être celle de Blachère qui date des années quarante… Elle a ces insuffisances, elle a été autorisé par ‘’EL AZHAR’’. J’étais étonné de voir qu’il avait dèjà émis un doute sur la provenance de l’un des derniers versets de soura 9. Chose étonnante !!!

Actuellement, les gens s’intéressent à la traduction d’un américain pakistanais ; on y trouve des choses étonnantes…

C’est difficile de partager tout sur la toile, mais on essaie tout de même…

Les meilleures traductions au mode sont toute en anglais. On peut comprendre d’où provient le mot gentile, c’est de l’anglais tout simplement : ( a person who is not jewish) ou plus simplement une personne qui n’a pas de religion…

Cher ami, quelque soit ton âge, si tu veux faire des raccourcis, tu dois essayer de maîtriser l’anglais, c’est un outil très puissant, même en RELIGION… La langue arabe est necessaire, mais malheureusement, tu n’as prsque pas avec qui échangé tes idées à HAUT NIVEAU.

J’apprécie tout de même ton niveau de réflexion qui me semble élevé.

Sache qu’il y a des preuves que les tribus environnant la Mecque étaient d’un très haut niveau littéraire. Il y a même les fameuses MUALAQAT, les meilleurs poèmes qu’on accrochait sur la Kaaba.

Le niveau littéraire était prestigieux ; on dit que le coran a été révélé comme un challenge littéraire aux gens de Qoraich.

De toutes ces choses qui sont devenues des évidences dans mon milieu, on n’en discute même pas…

Je te donne une idée de l’actualité de nos jours : « le sens de FRAPPER une femme » est en train d’être mieux compris car le mot DARABA a 18 sens différents dans le CORAN…

Je te donne un autre exemple qui date de 10 ans déjà : « La Yamussuhu illa El Mutaharoun » veut dire : NE le comprennent que les gens sincères.

Salam et MERCI

NADIR2280

Tu parles dans le vide, tout le monde ici pensent que le prophete etait illitré, marier a 11 ou 12 femmes, il est monter dans le ciel, il va les sau ver dans l'au dela, et ils defendent daraba, tout le monde est expert en langue arabe, ils veylent que allah a dit aux hommes frappez vos femmes, coupe rla main litteralement des voleurs, lapidez les adulteres, faire l'exorvidme pour faire sortir les jinns etc.... il faut attendre une autre generation qui aura le courage d'etudier le coran, on es en 2010, avec tout les moyens qu'on a , les universitéz qu'on a , ils pensent toujours il faut a'accrocher a ibn kathir etc....

tu parles dans le cide, tu te casse la tete pour rien, tu veux leurs expliquer DARABA ? yadarbouk b'hadith

c'est simple, les hommes veulent frapper leur femmes, et les femmes veulent etre frapper ar leur hommes

Cher télébox, Pas dans le vide au moins en ce qui me concerne !

Ma petite famille est 100% coraniste. Même ma fille de 10 ans suit en se disant que les autres familles comprennent moins bien !

Dans ma grande famille il y a des débats extraordinaires. Certains fuient les débats comme des zèbres !

Je sais que nous sommes des précurseurs et que la moindre faille de notre part peut nous coûter cher !

Actuellement, les gens parlent de la grande fête du mouton comme une obligation. Combien de gens confondent OBLIGATION et simple tradition.

J’ai bien constaté le nombre grandissant de coranistes et submitters entre 2000 et nos jours et je m’en réjouis. Peu importe si beaucoup de gens ne me répondent même pas. C’est normal s’ils ont peur de voir leur système s’écrouler…

Il est donc probable que je ne fasse pas long feu dans ce forum. Je ne tiens pas rancune aux modérateurs d’autres forums qui m’ont banni. Même un groupe de submitters (nos chers émigrés) m’ont banni aussi. Pas de rancune surtout. Le chemin est long et périlleux ! La vérité est au bout, à l’horizon. COURAGE !

Si nous sommes encore parmi les vivants, j’imagine déjà une alerte GOOGLE m’indiquant le lien à suivre pour mener une autre petite bataille avec un autre groupuscule mais toujours avec la même détermination.

Ma femme m’avait dit un jour : << Enfin, je lis le Coran avec une logique globale, une compréhension globale…>>

Je suis conscient que je suis comme un chasseur solitaire dans un feu de forêt mais je suis conscient du nombre important de gens qui suivent cette discussion et bien d’autres…

Su tu veux essayer, tu fais semblant de faire une belle bêtise et tu recevras un joli nombre de réponses qui te remettront à ta place… Quelle expérience frustrante !

SALAM, SALAM!

NADIR2280

Tu as raison mon frere, Dieu a dit qu'on sera demander de nos intellect, ils ne nous a pas donner des cervelles pour laisser d'autres hommes penser pour nous quand meme, sinon dieu a creer les cervelles pour rien, sa fait plaisir que tu as une femme qui ne tiens qu'au Coran, et ta fille, je vous imagine un couple civilisé, ouvert et correct, les principes du coran te rends ainsi; puis il n ya pas mieux que prendre conseils du créateur lui même, pas d'intermédiaire, ni bukhari ni ibnkathir etc...mais directement d'Allah, Allah ta envoyer le coran a toi, donc c'est a toi de lire et comprendre son message, ce message qui etait livré par le Nabi Mohamed, donc tu es quelqu'un qui se respecte, accepter un message d'Allah, ce que les gens ne veulent pas admettre et moi personnellement je vois sa comme manque de confiance en soi , moi aussi ma femme est coraniste, comme le prophète était le premier coraniste de nitre Umma , Coraniste c'est un terme qui définit ceux qui acceptent seulement le Coran, ceux qui aiment le Coran, ceux qui pensent que c'est le Coran qui explique les autres livres, et pas le contraire comme disent la plus part des musulmans, faire un mur entre l'home et le message divin qui est adresser a cet homme, cet barriere est bukhari, ibnkathir etc...

Elmouhim, je visite généralement le forum freeminds, beucps de courants labas, on demande des questions sans que personne ne te dis tu blaspheme, et c'est sa le principe du Coran, Utiliser vos cervelle

Salam bro

La plus grave erreure les sectes font, c'est que Allah a envoyer le Coran a toute l'humanité, et eux ils pensent c'est leur livre, et il n'est expliquer que par leur leader

Ils ont inventer des hadiths sahih et des hadiths quodoussi, c'est supposer etre les paroles d'allah, et Allah a dit dans son livre:

فَوَيۡلٌ۬ لِّلَّذِينَ يَكۡتُبُونَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِأَيۡدِيہِمۡ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـٰذَا مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ لِيَشۡتَرُواْ بِهِۦ ثَمَنً۬ا قَلِيلاً۬*ۖ فَوَيۡلٌ۬ لَّهُم مِّمَّا ڪَتَبَتۡ أَيۡدِيهِمۡ وَوَيۡلٌ۬ لَّهُم مِّمَّا يَكۡسِبُونَ

Le meilleur Hadith

ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ*ۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ*ۚ وَمَن يُضۡلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُ ۥ مِنۡ هَادٍ

Besoin d'autres livres?

أَوَلَمۡ يَكۡفِهِمۡ أَنَّآ أَنزَلۡنَا عَلَيۡكَ ٱلۡڪِتَـٰبَ يُتۡلَىٰ عَلَيۡهِمۡ*ۚ إِنَّ فِى ذَٲلِكَ لَرَحۡمَةً۬ وَذِڪۡرَىٰ لِقَوۡمٍ۬ يُؤۡمِنُونَ

Seulement le Coran comme guide

وَهَـٰذَا صِرَٲطُ رَبِّكَ مُسۡتَقِيمً۬ا*ۗ قَدۡ فَصَّلۡنَا ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَذَّكَّرُونَ

BONJOUR TELEBOX ,

J’apprécie ce que tu es en train de nous transmettre. C’est beau, continue comme cela même si ce n’est guère facile de vivre en ultra minorité !

Je vais prendre in chaa Allah, un peu de temps pour terminer avec le fameux verset 4 :34 qui contient « Idhribuhunna ».

Si on accepte la compréhension classique de « FRAPPEZ VOS FEMMES », cela reste un point faible vis-à-vis de la société occidentale. Nous devons essayer de régler cette question !

Celui qui veut avoir le fichier pdf en anglais sur ce thème, il n’a qu’à le demander, il le recevra aussitôt !

MERCI et SALAM à TOUS

BONJOUR ALADIN1000,

C’est bien dommage que sur ce forum, on ne peut accéder aux profils des membres pour mieux les connaître et leur donner une réponse adaptée !

Nous cherchons les différents sens modernes du terme DARABA et cela à travers différents pays pour mieux nous rendre compte de toutes les significations possibles de DARABA.

Si tu ne connais pas l’arabe, je te dirais que c’est comme si tu disais « JE ME TAPE UN CAFE » ou « UN CAFE BIEN FRAPPE » pour essayer de chercher le sens profond de TAPER ou FRAPPE !

MERCI ALADIN,

SALAM à tous les membres du forum !

• 3 years later...
Guest abderfik

Allah dit dans le Coran: "C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse."(62:2)

D'après la plupart des exégètes Traditionistes, la Sagesse signifie la Sounna. Comme 'Sagesse' vient après 'Livre', ce doit être quelque chose de différent et de complément. Le Livre est le Coran, et la Sagesse est la Sounna qui nous montre comment appliquer le Coran dans notre vie quotidienne et qui détaille et explicite le Coran....

Allah dit dans le Coran également:

"Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de Dieu" (4:64),

"Ô vous qui croyez! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui." (8:20)

"Ô les croyants! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (4:59)

"Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants."(8:46)

"Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera..." (3:31)

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (33:21)

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en (59:7)"

"Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et n'auront accepté tes sentences sans ressentiments, en s'y soumettant entiérement." (4:65)

Dans le livre des sunan d'Abû Dawûd et dans le livre des ahadiths authentiques d'Al Hakîm avec une bonne chaîne de transmission , d'après Al Moqdam Bnû Ma'di Karab Al Kindi –qu'Allah soit satisfait de lui–:Le Prophète de l’islam (paix et salut sur lui) a dit: « ...j’ai reçu (comme révélations) le Coran et pareil avec lui (la sunna) »