mrcpp 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Salut, Je veux faire une formation (Ingénieur Pro,Master I) en informatique dans l'établissement Ibn rochd,alors je voudrais savoir : Si leur diplôme est reconnu (agréé par l'état) ? du moins si nos recruteurs l'acceptent ? Et si c'est sérieux la formation chez eux ? Sachant,que j'ai un bac+5 en électronique,et que je veux travailler dans le développement logiciel JAVA (j'ai fait en master I et II quelques modules d'info). Merci. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Il propose uen formation agréer par uen ecole française, donc c'est intéréssant, moi aussi je voulias faire master II management en information et technologies mais c'est trop chère pour moi (450000da). Salut, Je veux faire une formation (Ingénieur Pro,Master I) en informatique dans l'établissement Ibn rochd,alors je voudrais savoir : Si leur diplôme est reconnu (agréé par l'état) ? du moins si nos recruteurs l'acceptent ? Et si c'est sérieux la formation chez eux ? Sachant,que j'ai un bac+5 en électronique,et que je veux travailler dans le développement logiciel JAVA (j'ai fait en master I et II quelques modules d'info). Merci. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Salut, Je veux faire une formation (Ingénieur Pro,Master I) en informatique dans l'établissement Ibn rochd,alors je voudrais savoir : Si leur diplôme est reconnu (agréé par l'état) ? du moins si nos recruteurs l'acceptent ? Et si c'est sérieux la formation chez eux ? Sachant,que j'ai un bac+5 en électronique,et que je veux travailler dans le développement logiciel JAVA (j'ai fait en master I et II quelques modules d'info). Merci. l'ETM IBN ROCHD propose un diplôme de TS agrée par l'état, mais son diplôme d'ingénieur ne l'est pas, par contre il est suivi d'un diplôme de Bachelor en science informatique délivré par E.A.B.H.E.S (European Accreditation Board of Higher Education Schools) ce qui est intéressant, il y a aussi le Master délivré par l'école 3il de Limoge - France. Cette école à une bonne réputation en Algérie, les entreprise l'apprécie vue le caractère pratique de ces enseignements. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 l'ETM IBN ROCHD propose un diplôme de TS agrée par l'état, mais son diplôme d'ingénieur ne l'est pas, par contre il est suivi d'un diplôme de Bachelor en science informatique délivré par E.A.B.H.E.S (European Accreditation Board of Higher Education Schools) ce qui est intéressant, il y a aussi le Master délivré par l'école 3il de Limoge - France. Cette école à une bonne réputation en Algérie, les entreprise l'apprécie vue le caractère pratique de ces enseignements. effectivement c'est le master délivré par l'ecole 3il qui coute 450000DA, c'est trés intéréssant mais pas evident de payer cette somme pour cette formation Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 effectivement c'est le master délivré par l'ecole 3il qui coute 450000DA, c'est trés intéréssant mais pas evident de payer cette somme pour cette formation Oui c'est relativement chère, mais ça reste raisonnable si on prend en considération le cout des formation à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
mrcpp 10 Posted October 12, 2010 Author Partager Posted October 12, 2010 Merci les amis pour vos réponses, @devlopassion : Le master I coûte 260000 DA vous parlez peu être du master II ? @kapax : Merci Donc je compte faire (inchallah ya rabi,) le master I chez eux l'année prochaine,en cours du soir, On m'a dit que l'obtention du master I donne accès de plein droit (sans concours) en deuxième année cycle ingénieur en 3il (limoge) c'est vrai ? Citer Link to post Share on other sites
kokoh11 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 cours ingenieur prof salutation, je viens de m'inscrir au cours d'ingrnieur prof. et bachelor pour la saison 2010 2011, et je vous bien vous demander si quelqu'un a suivie ces meme cours, et voudrais bien me preter ou donner ses cahiers de cours, pour jetter un oeil dessus, je lui serais tres reconnaissant. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
light86 10 Posted December 24, 2010 Partager Posted December 24, 2010 réponse slt oui je connais un ami qui les cours je vais lui demandez merci Citer Link to post Share on other sites
FLAMBEAU 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 ibn rochd ,c est bcp de publicité pour pas grand chose il faut bien vs renseigner aupres d anciens etudiants et non auprès de la direction car on vs cachera bcp de choses telque l examen d état TS vs risquez d attendre des années avant de le passer et les dépenses en cas d echec je vs dis pas ALMOUHIM ne payez jamais la formation cash en totalité car si ça ne vous plait pas vs pouvez tjrs partir sans trop de dégats financiers.Le climat de travail n est pas enthousiaste peu de cours sont proposés pour bcp d argent,pas de bibliotheque; pas d acces internet .Un conseil pour les 3AS ne vs hasardez surtout pas pour une formation de TS à ibn rochd car elle est pour ceux qui ont fait au moins 2 années à bab ezzouar les autres suivront en rampant .Optez pour une école étatique et faite le bachlor à l insim la formation vs reviendra bcp moins chere .bon courage pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
FLAMBEAU 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 ibn rochd ,c est bcp de publicité pour pas grand chose il faut bien vs renseigner aupres d anciens etudiants et non auprès de la direction car on vs cachera bcp de choses telque l examen d état TS vs risquez d attendre des années avant de le passer et les dépenses en cas d echec je vs dis pas ALMOUHIM ne payez jamais la formation cash en totalité car si ça ne vous plait pas vs pouvez tjrs partir sans trop de dégats financiers.Le climat de travail n est pas enthousiaste peu de cours sont proposés pour bcp d argent,pas de bibliotheque; pas d acces internet .Un conseil pour les 3AS ne vs hasardez surtout pas pour une formation de TS à ibn rochd car elle est pour ceux qui ont fait au moins 2 années à bab ezzouar les autres suivront en rampant .Optez pour une école étatique et faite le bachlor à l insim la formation vs reviendra bcp moins chere .bon courage pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
lynx260 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Ibn rochd c'est du n'importe quoi slt tout le monde ben je vais essayer de vous expliquer un peut la situation peut être que toute la PB vous attire mais éviter cette école je fait des études de TS base de données et je peut vous dire que c'est une vrais merde (hachakoum) y a des profs nulllll pas de bibliothèque, accès internet interdit pas d’ambiance, l'environnement n'est pas vraiment attirent en plus c'est du minimum dans tout les cours par exemple réseau on a jamais pratiqué sur PC, on vous dit que 90% de la pratique mais c'est faut je dirais 20 a 25 % pratique est des sale machine pourri en 3 mot (évite cette école) certain d'entre vous vont se demander pour quoi je reste toujours dans cette école parce que j'ai payé tout la formation comme un con si vous avez le choix choisissez une autre école Citer Link to post Share on other sites
lynx260 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 slt tout le monde ben je vais essayer de vous expliquer un peut la situation peut être que toute la PB vous attire mais éviter cette école je fait des études de TS base de données et je peut vous dire que c'est une vrais merde (hachakoum) y a des profs nulllll pas de bibliothèque, accès internet interdit pas d’ambiance, l'environnement n'est pas vraiment attirent en plus c'est du minimum dans tout les cours par exemple réseau on a jamais pratiqué sur PC, on vous dit que 90% de la pratique mais c'est faut je dirais 20 a 25 % pratique est des sale machine pourri en 3 mot (évite cette école) certain d'entre vous vont se demander pour quoi je reste toujours dans cette école parce que j'ai payé tout la formation comme un con si vous avez le choix choisissez une autre école Citer Link to post Share on other sites
FLAMBEAU 10 Posted December 13, 2011 Partager Posted December 13, 2011 EH oui mr lynx260 vs auriez du vs renseignez pourtant j avais mis un commentaire sur ibn rochd datant de MAI 2011 il ne faut jamais payer une formation en totalité cash ;d abord je conseille aux jeunes de faire des études de TS dans les écoles étatiques sauf si la branche n existe pas là vs pouvez optez pour une école privée en plus l école privée est conseillée pour les TS qui veulent faire plus tard un bachelor ou un master mais franchement il ne faut pas gaspiller votre argent pour un TS en école privée car au lieu de payer 16 millions tu vas te retrouver payant jusqu'à 20 millions ou plus si jamais tu rates tes modules et si tu n a pas de moyenne tu vas refaire l année tout en payant des frais supplementaires tu vas perdre non seulement l argent mais le temps aussi, c'est un vrai cauchemar car là bas dès que tu as des problemes tout le monde te tourne le dos la direction et le personnel je te dis pas; j'ai toujours dis que cette école finira par fermer tot ou tard .Enfin accroche toi pour finir en 2ans1/2 sinon mon ami tu ne verras jamais la fin venir.Bon courage car je suis passé par là et je sais ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts