Guest mackiavelik Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Plus de 200 000 consommateurs de drogue recensés en Algérie ImagePlus de 200 000 consommateurs de cannabis ont été recensés en Algérie, a indiqué hier à Alger le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayeh, cité par l'APS. Le cannabis est le stupéfiant le plus consommé dans le pays, notamment par la frange âgée entre 12 et 35 ans, a précisé M. Sayeh en marge d'un séminaire régional sur l'application de la loi 04-18 du 25 décembre 2004 relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes. S'agissant des personnes présentées devant la justice pour des affaires liées à la drogue, M. Sayeh a indiqué qu'entre 16 000 et 22 000 sont jugées annuellement. Il a relevé, en outre, que quelque 7000 consommateurs de drogue ont bénéficié d'un traitement au niveau des établissements hospitaliers en 2009, soulignant que l'Etat a consacré une enveloppe financière «conséquente» pour lutter contre ce fléau, notamment par la réalisation de 68 centres médicaux pour le traitement et la prise en charge des toxicomanes ainsi que de 185 cellules d'écoute et d'orientation. Le séminaire régional sur l'application de la loi 04-18 du 25 décembre 2004 relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, initié par l'ONLCDT, s'inscrit dans un programme portant sur l'organisation de séminaires régionaux dans les quatre régions du pays (ouest, est, centre et sud). La rencontre de deux jours qui vise à améliorer les connaissances des personnels chargés de l'application des lois regroupe 250 participants venus de 11 wilayas, entre autres Chlef, Béjaïa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Alger, Boumerdès et Tipasa. Elle a également pour objectif de permettre l'échange et le partage de connaissances en vue d'une homogénéité dans la compréhension et la mise en œuvre des dispositions de la loi par tous les intervenants concernés et de renforcer les relations de collaboration et de suivi entre toutes les parties impliquées dans l'application de la loi. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 bonsoir honnetement la consomation de cannabis ne me choque pas plus que la consomation d'alcool, je ne comprends pas pourquoi les gouvernements font une impasse sur la legalisation de l'herbe. Les raisons pour lesquelles les jeunes algeriens consoment ca ca m'interesse par contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 bonsoir honnetement la consomation de cannabis ne me choque pas plus que la consomation d'alcool, je ne comprends pas pourquoi les gouvernements font une impasse sur la legalisation de l'herbe. Les raisons pour lesquelles les jeunes algeriens consoment ca ca m'interesse par contre. ce que je peux te dire , c'est que la majorité de ces consommateurs sont chomeurs!! le 200 000 est a mon avis rien de grave, suprenant quand on voit que dans les pays développés...la drogue , on la prend avec du pain au nutella le matin!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 bonsoir honnetement la consomation de cannabis ne me choque pas plus que la consomation d'alcool, je ne comprends pas pourquoi les gouvernements font une impasse sur la legalisation de l'herbe. Les raisons pour lesquelles les jeunes algeriens consoment ca ca m'interesse par contre. Je te conseille de faire une petite recherche sur les effets devastateurs du cannabis. ;) Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le chocolat aussi est devastateur... surtout que la loi interdissant le canabis ne les empeche pas d'en prendre et que certains pays on deja passer le pas et ca se passe pas plus mal que dans les pays l'interdisant il y a des toxico comme il y a des alcolo et je connais des accro au paracetamol...mais est ce suffisant pour interdire ces substances? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ce que je peux te dire , c'est que la majorité de ces consommateurs sont chomeurs!! le 200 000 est a mon avis rien de grave, suprenant quand on voit que dans les pays développés...la drogue , on la prend avec du pain au nutella le matin!:rolleyes: Oui, d'ailleurs, je fais un très bon gâteau. Je posterai la recette, un jour :p Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le chocolat aussi est devastateur... surtout que la loi interdissant le canabis ne les empeche pas d'en prendre et que certains pays on deja passer le pas et ca se passe pas plus mal que dans les pays l'interdisant il y a des toxico comme il y a des alcolo et je connais des accro au paracetamol...mais est ce suffisant pour interdire ces substances? Je ne savais pas qu'il y'avait un lien entre la consommation du chocolat et la schizophrenie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je ne savais pas qu'il y'avait un lien entre la consommation du chocolat et la schizophrenie. je n'ai pas saisis? je n'ai peut etre pas ete claire tout est devastateur quand on ne sait pas le consommer modérement. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le chocolat aussi est devastateur... surtout que la loi interdissant le canabis ne les empeche pas d'en prendre et que certains pays on deja passer le pas et ca se passe pas plus mal que dans les pays l'interdisant il y a des toxico comme il y a des alcolo et je connais des accro au paracetamol...mais est ce suffisant pour interdire ces substances? Et je connais des petits enfants et des nourissons qui se "shoutent" au lait tous les matins à la paille ou au biberon ça dépend de l'âge. Y a même de grandes marques suisses qui se disputent le marché du lait et ils en mettent aussi dans le chocolat du gouter. Faut sans doute les désintoxiquer ces pétiots :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le chocolat aussi est devastateur... surtout que la loi interdissant le canabis ne les empeche pas d'en prendre et que certains pays on deja passer le pas et ca se passe pas plus mal que dans les pays l'interdisant il y a des toxico comme il y a des alcolo et je connais des accro au paracetamol...mais est ce suffisant pour interdire ces substances? espérant que c'est une blague ratée! ceci étant dit , le cannabis n'est pas pire que le tabac a ce que je constate psk personnellement ,je n'ai jamais consommé aucune de ces 2 drogues pour donner un avis personnel ou une expérience!! mais j'ai vu un reportage sur le canabis ou est ce qu'on affirme que le canabis est de plus en plus dangereux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 espérant que c'est une blague ratée! ceci étant dit , le cannabis n'est pas pire que le tabac a ce que je constate psk personnellement ,je n'ai jamais consommé aucune de ces 2 drogues pour donner un avis personnel ou une expérience!! mais j'ai vu un reportage sur le canabis ou est ce qu'on affirme que le canabis est de plus en plus dangereux Le tabac n'altère pas les facultés. Alors que le cannabis, si. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Le tabac n'altère pas les facultés. Alors que le cannabis, si. exact!! quand on se trouve avec un cancer , c'est pas mieux non plus! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 exact!! quand on se trouve avec un cancer , c'est pas mieux non plus! Je n'ai pas dit non plus que le tabac était une bonne chose. C'est une drogue nocive comme le cannabis mais ils ne sont pas vraiment comparables. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Je n'ai pas dit non plus que le tabac était une bonne chose. C'est une drogue nocive comme le cannabis mais ils ne sont pas vraiment comparables. si l'un est légal ,l'autre le devrait aussi ...ou bien les 2 devaient etre illégaux parce que les effets des 2 sont trés nocifs! ceci dit , meme l'alcool a des effets nocifs quand ca exagere!! alors ? quoi interdire? quoi légaliser? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 exact!! quand on se trouve avec un cancer , c'est pas mieux non plus! Si dans le cas d'un cancer,il est conseillé d'en prendre . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 si l'un est légal ,l'autre le devrait aussi ...ou bien les 2 devaient etre illégaux parce que les effets des 2 sont trés nocifs! ceci dit , meme l'alcool a des effets nocifs quand ca exagere!! alors ? quoi interdire? quoi légaliser? Oui, pas évident. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Si dans le cas d'un cancer,il est conseillé d'en prendre . Si tu parles du cannabis thérapeutique, je ne pense pas que ce soit conseillé pour tous les cancers. Il est prescrit dans certains pays pour soulager la douleur, ouvrir l'appétit et soulager des effets secondaires de la chimio. Mais il doit surement rester le problème de l'addiction. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Primo, je doute que ce chiffre de 200 000 corresponde à la réalité, ils ont une tendance à minimiser quand il s'agit d'un phénomène négatif. Je pense qu'il faut le multiplier au moins pas 10 et encore ! Secondo, les "ravages" du cannabis ne sont pas prouvés scientifiquement. Ni les "effets" planants de la fumette. Citer Link to post Share on other sites
arabesat 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Primo, je doute que ce chiffre de 200 000 corresponde à la réalité, ils ont une tendance à minimiser quand il s'agit d'un phénomène négatif. Je pense qu'il faut le multiplier au moins pas 10 et encore ! Secondo, les "ravages" du cannabis ne sont pas prouvés scientifiquement. Ni les "effets" planants de la fumette. tout a fait d accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 l'histoire du chocolat c'etait une petite provocation, je fais bien la distinction entre le nutella et le cannabis. Oui ca a des effets devastateurs mais l'alcool aussi, ainsi que des tats de medicaments vendus librement ou facilement accecibles alors je ne comprends pas la diabolisation de l'herbe. J'ai vu un reportage qui montrait comment le cannabis en petite dose aide a soigné quelques maladies, par example ils avaient pour temoin une vielle qui faisait des gateaux au cannabis (petite dose je dis bien) pour se soigner. Je ne condamne pas la consomation de cannabis mais je prend tres au serieux toute forme de dependance, c'est pour cela que les causes de la consomation m'interessent. Ses chomeurs ou trouvent-t-ils l'argent pour s'en acheter? ca expliquerait peut etre tout les vols de portables, de bijoux donc les gens semblent se plaindre... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La consommation du Cannabis en Algérie est un sport national, je doute que le chiffre de 200 000 consommateurs soit vrais, c'est quasiment une culture le cannabis en Algérie :04: Mais moi je voudrais les chiffres de la corruption en Algérie, qui elle aussi est un sport national, mais qui est plus nocif que le cannabis ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Plus de 200 000 consommateurs de drogue recensés en Algérie ImagePlus de 200 000 consommateurs de cannabis ont été recensés en Algérie, a indiqué hier à Alger le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), Abdelmalek Sayeh, cité par l'APS. Le cannabis est le stupéfiant le plus consommé dans le pays, notamment par la frange âgée entre 12 et 35 ans, a précisé M. Sayeh en marge d'un séminaire régional sur l'application de la loi 04-18 du 25 décembre 2004 relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes. S'agissant des personnes présentées devant la justice pour des affaires liées à la drogue, M. Sayeh a indiqué qu'entre 16 000 et 22 000 sont jugées annuellement. Il a relevé, en outre, que quelque 7000 consommateurs de drogue ont bénéficié d'un traitement au niveau des établissements hospitaliers en 2009, soulignant que l'Etat a consacré une enveloppe financière «conséquente» pour lutter contre ce fléau, notamment par la réalisation de 68 centres médicaux pour le traitement et la prise en charge des toxicomanes ainsi que de 185 cellules d'écoute et d'orientation. Le séminaire régional sur l'application de la loi 04-18 du 25 décembre 2004 relative à la prévention et à la répression de l'usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, initié par l'ONLCDT, s'inscrit dans un programme portant sur l'organisation de séminaires régionaux dans les quatre régions du pays (ouest, est, centre et sud). La rencontre de deux jours qui vise à améliorer les connaissances des personnels chargés de l'application des lois regroupe 250 participants venus de 11 wilayas, entre autres Chlef, Béjaïa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Alger, Boumerdès et Tipasa. Elle a également pour objectif de permettre l'échange et le partage de connaissances en vue d'une homogénéité dans la compréhension et la mise en œuvre des dispositions de la loi par tous les intervenants concernés et de renforcer les relations de collaboration et de suivi entre toutes les parties impliquées dans l'application de la loi. je m'excuse mais sans exagéré je dit multiplié ce chiffre pars dix Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Il doit bien y avoir 5 ou 6 millions au moins !!!!!! Mr Ladoz ne comprend pas cette politique de l'autruche !!!!!!!! Ce Sayah (avec tous les respects pour la personne) semble être un vrai bahlawane ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts