dentdesagesse 30 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ibn Al-Qayyim Concernant Al-Hijâmah, Anas Ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe sans qu’ils ne me disent : « Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijâmah. » » [sahîh Al-Jâmi’ (5671)] Ibn ‘Abbas rapporte dans une autre version de ce même hadith : « Attache-toi à la pratique de Al-Hijâmah, ô Muhammad ! » [As-Sahîhah (2263)] Ibn ‘Abbâs rapporte : « Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) se fit faire une Hijâmah et il paya celui qui la lui pratiqua. » [Al-Bukhârî (5691) et Muslim (1202)] Anas rapporte que Abû Taybah pratiqua Al-Hijâmah au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il ordonna qu’on lui donne deux Sâ‘ de nourriture, il parla à ses maîtres afin qu’il cessent de trop le charger et dit : « Le meilleur de vos remèdes est Al-Hijâmah. » [Al-Bukhârî (5696) et Muslim (1577)] Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijâmah. Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue. » Lorsqu’on éleva le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), il ne passa pas devant un groupe sans qu’on ne lui dise : « Attache-toi à Al-Hijâmah. » Et il dit : « Les meilleurs jours où vous pouvez pratiquer Al-Hijâmah, sont les 17e, 19e et 21e jour [du mois lunaire]. Les meilleurs de vos remèdes sont As-Sacût, Al-Ladûd [1], Al-Hijâmah, et Al-Mashiyy [2]. » On força le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à prendre un remède par le coin de la bouche. Lorsqu’il se remit, il dit : « Qui m’a forcé à prendre ce remède par le coin de la bouche ? – Tout le monde se tut – Que tous ici prennent ce remède en coin de bouche, et je vous regarde, sauf Al-‘Abbâs car il n’était pas présent avec vous. » [At-Tirmidhî (2053)] Concernant les bienfaits de Al-Hijâmah, elle purifie la partie superficielle du corps, plus que la saignée (Al-Fasd) qui est meilleure pour les profondeurs du corps. Al-Hijâmah extrait le sang de la surface de l’épiderme. Al-Hijâmah - le blog salafidunord Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tout ca c'est ARCHI FAUX biensur, ni hijama, wa la houm yahzanoun le seul medecin c'est DIEU lui meme, le SEIGNEUR, roi des rois, a lui appartien et revien toute chose si DIEU, il t'a donné la VIE, oh combien tres facile pour lui de te guérir, mais il faut prier et surtout avoir la FOIE que DIEU te guérira Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 tout ca c'est ARCHI FAUX biensur, ni hijama, wa la houm yahzanoun le seul medecin c'est DIEU lui meme, le SEIGNEUR, roi des rois, a lui appartien et revien toute chose si DIEU, il t'a donné la VIE, oh combien tres facile pour lui de te guérir, mais il faut prier et surtout avoir la FOIE que DIEU te guérira Et donc, tu ne vas jamais chez le médecin? Tu ne prends jamais de médocs? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Et donc, tu ne vas jamais chez le médecin? Tu ne prends jamais de médocs? J'ai bien peur qu'il faille lire son intervention au second degrés et avec beaucoup d'ironie...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 J'ai bien peur qu'il faille lire son intervention au second degrés et avec beaucoup d'ironie...:rolleyes: Ah oui! Peut-être! Je ne le connais pas très bien Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Et donc, tu ne vas jamais chez le médecin? Tu ne prends jamais de médocs? si, mais c'étaist surtout quand j'avais pas confiance en Dieu, si tu es dubitatif et hésitant tu peux voir un medecin, mais si ta foie est immense, grande et inébranlable dans la foie du seigneur ton Dieu, je pense que Dieu lui seul suffit pour te guérir et proteger, la cas inverse tu peut voir le medecin, faire hijama, et tout le tralala qui va avec. car "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 lool c le moyen age faire une saigner pour guerrir plus besoin de medecin il faut saigner ben si vous croyer a ses hadiths saigner vous Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ibn Al-Qayyim Concernant Al-Hijâmah, Anas Ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe sans qu’ils ne me disent : « Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijâmah. » » [sahîh Al-Jâmi’ (5671)] Ibn ‘Abbas rapporte dans une autre version de ce même hadith : « Attache-toi à la pratique de Al-Hijâmah, ô Muhammad ! » [As-Sahîhah (2263)] Ibn ‘Abbâs rapporte : « Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) se fit faire une Hijâmah et il paya celui qui la lui pratiqua. » [Al-Bukhârî (5691) et Muslim (1202)] Anas rapporte que Abû Taybah pratiqua Al-Hijâmah au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il ordonna qu’on lui donne deux Sâ‘ de nourriture, il parla à ses maîtres afin qu’il cessent de trop le charger et dit : « Le meilleur de vos remèdes est Al-Hijâmah. » [Al-Bukhârî (5696) et Muslim (1577)] Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijâmah. Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue. » Lorsqu’on éleva le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), il ne passa pas devant un groupe sans qu’on ne lui dise : « Attache-toi à Al-Hijâmah. » Et il dit : « Les meilleurs jours où vous pouvez pratiquer Al-Hijâmah, sont les 17e, 19e et 21e jour [du mois lunaire]. Les meilleurs de vos remèdes sont As-Sacût, Al-Ladûd [1], Al-Hijâmah, et Al-Mashiyy [2]. » On força le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à prendre un remède par le coin de la bouche. Lorsqu’il se remit, il dit : « Qui m’a forcé à prendre ce remède par le coin de la bouche ? – Tout le monde se tut – Que tous ici prennent ce remède en coin de bouche, et je vous regarde, sauf Al-‘Abbâs car il n’était pas présent avec vous. » [At-Tirmidhî (2053)] Concernant les bienfaits de Al-Hijâmah, elle purifie la partie superficielle du corps, plus que la saignée (Al-Fasd) qui est meilleure pour les profondeurs du corps. Al-Hijâmah extrait le sang de la surface de l’épiderme. Al-Hijâmah - le blog salafidunord des médecins occidentaux font de la Hidjama, et d'après ma propre expérience, elle est très efficace Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 peut etre mais se qui est sur beaucoup en sont mort Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 peut etre mais se qui est sur beaucoup en sont mort Oops, je connais pas mal de gens qui l'ont fait, personne n'est mort. mais il faut savoir chez qui la faire, chez des médecins c'est mieux. parce que maintenant tout le monde se proclame "Hidjamiste", donc, il faut se méfier Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok comme tu la pratique tu la pratique pour quelle douleur ou maladie ??? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok comme tu la pratique tu la pratique pour quelle douleur ou maladie ??? au faite, moi je l'ait fait pour des douleurs de dos, ça ma vraiment soulagé, un membre de ma famille l'as fait pour l'arthrose (Plusieurs séances) hyper efficace, et un autre membre de ma famille pour des problème de migraine que même un traitement chez un neurologue n'ont pas donné résultat alors qu'El Hidjama a donnée des résultat satisfaisants Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok et comme tu le pratique le but c enlever quoi avec le sang ??? ya til quelque chose dans le sang a enlever ??? pour que la saigner existe ??? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok et comme tu le pratique le but c enlever quoi avec le sang ??? ya til quelque chose dans le sang a enlever ??? pour que la saigner existe ??? on enlève juste du sang, rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok je peut pas mavancer sur une chose que je maitrise pas mais se qui est sur c que la saigner a longtemp etait delaisser par la medecine modrne ( je parle pas occidental) qui utilise les progres technique et les avancer en matierre de connaissance medicale donc si la saigner avait autant de benefice dans beaucoup de mal et surtout de mal different je voit pas pourquoi tout se charabia en medecine surtout que grace a dieu se progres dans la medecine a sauver beaucoup de gens mais apres peu etre que la saigner a des bienfait mais je pense pas autant Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ok je peut pas mavancer sur une chose que je maitrise pas mais se qui est sur c que la saigner a longtemp etait delaisser par la medecine modrne ( je parle pas occidental) qui utilise les progres technique et les avancer en matierre de connaissance medicale donc si la saigner avait autant de benefice dans beaucoup de mal et surtout de mal different je voit pas pourquoi tout se charabia en medecine surtout que grace a dieu se progres dans la medecine a sauver beaucoup de gens mais apres peu etre que la saigner a des bienfait mais je pense pas autant il y a la médecine, et ce qu'on appelle la médecine alternative, ça reste ton avis après tout, mais je te conseil de lire, il y a eu même des publications concernant El Hidjama, et le plus important c'est une pratique faite par notre Prophète :saws: (si tu est musulman(e)), donc, si elle est bien faite rien a craindre. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je suis musulman mai ca na rien avoir avec ma croyance en islam se que tu me dit c meme pas marquer dans le coran apres si tu cautionne la saigner par se que le prophete sws la fait alor mohamed sws avait un cheval pourquoi avoir une voiture ??? non mais je ferait des recherche sur la saigne mais je sait que des medecine alternatif utilise des sangsu pour le bien etre Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 je suis musulman mai ca na rien avoir avec ma croyance en islam se que tu me dit c meme pas marquer dans le coran apres si tu cautionne la saigner par se que le prophete sws la fait alor mohamed sws avait un cheval pourquoi avoir une voiture ??? non mais je ferait des recherche sur la saigne mais je sait que des medecine alternatif utilise des sangsu pour le bien etre c'est complètement HS, en tout cas, restons dans le sujet, faite t'es recherches, ya pas mieux Citer Link to post Share on other sites
Oussmak 10 Posted January 15, 2012 Partager Posted January 15, 2012 Cest ridicule se que tudis vois la verite en face Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts