Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La liberté sexuelle pourrait-elle apporter un meilleur rapport homme-femme, ou plutôt contribuer à enfoncer plus encore les femmes dans leurs statuts de mer222222222. Je pense que si les personnes avaient le choix de leurs actes en matière sexuelle, et la responsabilité des conséquences, je pense que ça changerait le comportement et les rapports entre les personnes, dans un sens positif. Mais ça ne deviendra positif qu'après une longue période de "n'importe quoi" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Je pense que le grand n'importe quoi pourrait se résumer à ne pas se protéger et à confondre le désir sexuel et l'amour. Sinon, je ne vois pas de contre-indications :p Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La liberté sexuelle pourrait-elle apporter un meilleur rapport homme-femme, ou plutôt contribuer à enfoncer plus encore les femmes dans leurs statuts de mer222222222. Je pense que si les personnes avaient le choix de leurs actes en matière sexuelle, et la responsabilité des conséquences, je pense que ça changerait le comportement et les rapports entre les personnes, dans un sens positif. Mais ça ne deviendra positif qu'après une longue période de "n'importe quoi" Qu'est ce que tu entends par "liberté sexuelle" ? soit plus claire pour que le débat soit le plus positif possible. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Qu'est ce que tu entends par "liberté sexuelle" ? soit plus claire pour que le débat soit le plus positif possible. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans contraintes sociales ni contrôle, entre adultes consentant. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Chacun fait ce qu'il veut comme il veut sans contraintes sociales ni contrôle, entre adultes consentant. et la religion dans tout ça? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 et la religion dans tout ça? Selon toi c'est incompatible, donc impossible d'avoir une liberté sexuelle ? Tu supposes qu'il n'y a pas de rapports sexuels entre personnes non mariées ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Selon toi c'est incompatible, donc impossible d'avoir une liberté sexuelle ? Tu supposes qu'il n'y a pas de rapports sexuels entre personnes non mariées ? si mais en douce ... :D Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 si mais en douce ... :D Moi depuis tout petit on me disait "Dieu te voit". En douce pour qui ? Puisque finalement , la religion c'est entre nous et Dieu, et non entre nous et les voisins. Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Selon toi c'est incompatible, donc impossible d'avoir une liberté sexuelle ? Tu supposes qu'il n'y a pas de rapports sexuels entre personnes non mariées ? Bien sur que la fornication existe mais entre ceux qui ne respectent pas les préscriptions de Dieu, les mécréants..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Moi depuis tout petit on me disait "Dieu te voit". En douce pour qui ? Puisque finalement , la religion c'est entre nous et Dieu, et non entre nous et les voisins. Bah pour les gens en général, c'est hypocrite mais c'est comme ça les gens se cachent Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 La liberté pour moi se résume au fait de se conformer aux règles qu'on doit respecter et ne pas transgresser. A première vue, c'est paradoxal, mais c'est le seul moyen de se sentir libre. Je m'explique. On imagine un carré bien déterminé encerclé par la lave. A l'intérieur du carré, on circule librement. Si on tente par contre de traverser la lave, on se brûle et finit par périr. Toutefois, on peut avoir une personne pour nous déconseiller de faire ce pas. Alors, on préfère être libre ou pas? Et de quelle liberté parlons-nous? Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Bah pour les gens en général, c'est hypocrite mais c'est comme ça les gens se cachent Ils se cachent parsqu'ils savent que c'est contraire à la religion sinon ils le ne le feraient pas en cachette même si la religion c'est entre soit et son Créateur... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Moi j'ai toujours été étonné de la liberté sexuelle des afro-antillais, ils n'ont pas ce genre de tabous en général et ils s'assument. Pourtant beaucoup de pays d'Afrique noire sont musulmans. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ils se cachent parsqu'ils savent que c'est contraire à la religion sinon ils le ne le feraient pas en cachette même si la religion c'est entre soit et son Créateur... Avant de penser à la religion je crois qu'ils pensent plutôt à leur réputation ... Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Moi j'ai toujours été étonné de la liberté sexuelle des afro-antillais, ils n'ont pas ce genre de tabous en général et ils s'assument. Pourtant beaucoup de pays d'Afrique noire sont musulmans. A de le faire sans limites c'est ça la liberté?? Et je ne savais pas non plus que les afro-antillais forniquaient et pas en cachette??? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Avant de penser à la religion je crois qu'ils pensent plutôt à leur réputation ... exact quand on surprend quelqu'un , on lui dit jamais "tu es kafer, mais plutôt espèce de ... n'3al ....". Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Avant de penser à la religion je crois qu'ils pensent plutôt à leur réputation ... Oui je sais bien parsque personne ne peut cacher ses actes à Dieu.... Je disais que s'ils le font en cachette c'est qu'ils savent que ce n'est pas une bonne chose.... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Moi j'ai toujours été étonné de la liberté sexuelle des afro-antillais, ils n'ont pas ce genre de tabous en général et ils s'assument. Pourtant beaucoup de pays d'Afrique noire sont musulmans. Musulmans, mais ils ont des systèmes de parenté qu'on n'a pas, et chez certains, les femmes sont polygames, et les femmes peuvent se marier entre elles. Tu verrais ça chez nous ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 A de le faire sans limites c'est ça la liberté?? Et je ne savais pas non plus que les afro-antillais forniquaient et pas en cachette??? lol sans exagérer non plus, ils ont des moeurs sexuels beaucoup plus libres et ne se cachent pas c'est ce que je voulais dire. Je préfère ça à une femme voilée qui fait genre la sérieuse et en douce va faire ses .... Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 exact quand on surprend quelqu'un , on lui dit jamais "tu es kafer, mais plutôt espèce de ... n'3al ....". On dit pas espèce de mécréant....parceque ce n'est pas à nous de juger mais à Dieu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Musulmans, mais ils ont des systèmes de parenté qu'on n'a pas, et chez certains, les femmes sont polygames, et les femmes peuvent se marier entre elles. Tu verrais ça chez nous ? lol t'as vu ça ou toi, non la polyandrie est un mythe je crois Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 lol sans exagérer non plus, ils ont des moeurs sexuels beaucoup plus libres et ne se cachent pas c'est ce que je voulais dire. Je préfère ça à une femme voilée qui fait genre la sérieuse et en douce va faire ses .... S'ils sont musulmans comme tu l'as dis précedement je ne comprends pas pour quoi ils se fixent leur propre moeurs sexuels et n'appliquent pas les préscriptions divine.... Et puis je n'ai pas dis que la femme voilé qui va faire ça en douce était mieux que des dépravés... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 La liberté pour moi se résume au fait de se conformer aux règles qu'on doit respecter et ne pas transgresser. A première vue, c'est paradoxal, mais c'est le seul moyen de se sentir libre. Je m'explique. On imagine un carré bien déterminé encerclé par la lave. A l'intérieur du carré, on circule librement. Si on tente par contre de traverser la lave, on se brûle et finit par périr. Toutefois, on peut avoir une personne pour nous déconseiller de faire ce pas. Alors, on préfère être libre ou pas? Et de quelle liberté parlons-nous? Il n'y a pas 36 mille libertés. Une remarque : C'est étonnant comment ici, on vous dit un mot xxx, et vous demandez : de quelle xxx tu parles ? ça dépend de quelle xxx tu parles ? qu'entends tu par xxx ? à croire que le mot a plusieurs sens, selon la position religieuse, ou politique ou culturelle. Dans ce cas il s'agit d'autre chose, mais un mot garde sa signification, et si on dérive sur un autre sens, on utilise un autre mot. La liberté, c'est assez défini, après, on peut approfondir, mais dire "quelle liberté" ? ça veut dire qu'il y a une liberté où c'est permis de faire une chose et une liberté limitée où tout n'est pas permis. Or quand c'est limitée, ou quand certaines choses ne sont pas permises, on n'est plus dans le champ de la liberté, on est dans celui de la permission de faire ou pas une chose. Donc ici je parle de la liberté qui est "le fait d'être libre". Et quand certains pensent "la femme est libre, mais", on ne parle plus de liberté, on parle de ce qui lui est "permis de faire ou pas", et donc, on dit implicitement qu'elle n'est "pas libre" ... Citer Link to post Share on other sites
Moumina20 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 lol t'as vu ça ou toi, non la polyandrie est un mythe je crois Nan ça existe chez certaines tribus encore aujourd'hui. J'avais vu ça en sociologie ... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 lol t'as vu ça ou toi, non la polyandrie est un mythe je crois Non ce n'est pas un mythe, même si ça dérange certains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts