Jump to content

La liberté sexuelle

Recommended Posts

La liberté sexuelle pourrait-elle apporter un meilleur rapport homme-femme, ou plutôt contribuer à enfoncer plus encore les femmes dans leurs statuts de mer222222222.

Je pense que si les personnes avaient le choix de leurs actes en matière sexuelle, et la responsabilité des conséquences, je pense que ça changerait le comportement et les rapports entre les personnes, dans un sens positif. Mais ça ne deviendra positif qu'après une longue période de "n'importe quoi"

Évidemment. Je parle en tant que non-musulmane, donc forcément, je vote pour. ;) Car même en France, la double morale sexuelle traditionnelle hommes/femmes perdure toujours : aux femmes les doux qualificatifs de sal-....pe si jamais elles affichent leurs amours d'une manière un peu trop ostensible, par contre, les hommes peuvent afficher ouvertement leur sexualité sans que ce soit mal perçu par les bien-pensants.

PS. Le "n'importe quoi" peut se jouer en coulisses... tout en sauvegardant les apparences.

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas 36 mille libertés.

Une remarque :

C'est étonnant comment ici, on vous dit un mot xxx, et vous demandez : de quelle xxx tu parles ? ça dépend de quelle xxx tu parles ? qu'entends tu par xxx ?

à croire que le mot a plusieurs sens, selon la position religieuse, ou politique ou culturelle. Dans ce cas il s'agit d'autre chose, mais un mot garde sa signification, et si on dérive sur un autre sens, on utilise un autre mot.

La liberté, c'est assez défini, après, on peut approfondir, mais dire "quelle liberté" ? ça veut dire qu'il y a une liberté où c'est permis de faire une chose et une liberté limitée où tout n'est pas permis. Or quand c'est limitée, ou quand certaines choses ne sont pas permises, on n'est plus dans le champ de la liberté, on est dans celui de la permission de faire ou pas une chose.

Donc ici je parle de la liberté qui est "le fait d'être libre".

Et quand certains pensent "la femme est libre, mais", on ne parle plus de liberté, on parle de ce qui lui est "permis de faire ou pas", et donc, on dit implicitement qu'elle n'est "pas libre" ...

C'est pour bien définir les points sur lesquels on compte débattre.

Je ne peux plus rester connecté. Je te lirais peut-être la prochaine fois.

ouais enfin bon des tribus comme ça il doit plus y en à voir des masses bref, si tout le monde était religieux et respectait la religion ça se saurait. %ais c'est plus une qustion de moeurs que de religion

Tout le monde n'est pas religieux et ne l'applique pas ça c'est sur.

Mais quand on est croyant on suit d'abord sa religion et non pas les moeurs de la socioté.....

Tout le monde n'est pas religieux et ne l'applique pas ça c'est sur.

Mais quand on est croyant on suit d'abord sa religion et non pas les moeurs de la socioté.....

ne dit_on pas:la vertu, quelque belle qu'elle soit, devient pourtant le plus

mauvais parti qu'on puisse prendre, quand elle se trouve trop

faible pour lutter contre le vice.

Guest cerisecerise
ne dit_on pas:la vertu, quelque belle qu'elle soit, devient pourtant le plus

mauvais parti qu'on puisse prendre, quand elle se trouve trop

faible pour lutter contre le vice.

chacun ses vices

les degats qu a fait cette liberte sexuel sur l humanite sont absolument imcroyable .NORMAL plus on depasse les limites et plus on a envi d aller plus loin c est comme sa! allah subhanuwa taala a cree l humain comme sa. donc on pense que c est une liberté mais en realité c est quelque chose qui detruit la personne a petit feu tout au long de sa vie .c est pour sa que beaucoup de gens apres avoir mutiplier les relations ne trouve plus de plaisir sexuel, n arrive plus a aimé,devienne de plus en plus exigents sur le physique de leur partenaire .et de la certain sont poussé par la force des chose a devenir gay,zoophile ,pedophile......etc

Guest cerisecerise
CERISE comment tu concois ta libérté sexuelle? tu es pour les fraise tagada comme adoucisseur de tension?

ma liberté sexuelle, ma sexualité ne regarde personne sur FA

et les fraise tagada ne sont pas mes bonbons préférés

la libre disposition de son corps , c'est cela l'enjeu, en tant qu'individu, né libre, égal à tout autre en droit.

La liberté sexuelle pourrait-elle apporter un meilleur rapport homme-femme, ou plutôt contribuer à enfoncer plus encore les femmes dans leurs statuts de mer222222222.

Je pense que si les personnes avaient le choix de leurs actes en matière sexuelle, et la responsabilité des conséquences, je pense que ça changerait le comportement et les rapports entre les personnes, dans un sens positif. Mais ça ne deviendra positif qu'après une longue période de "n'importe quoi"

Tant que c'est le premier qui enfonce dans le deuxième, pas d'autre liberté possible que l'actuelle !

La femme doit d'abord songer et se faire pousser le phallus, tout suivra après...Bon, mauvais gré

trop de liberté nuit abondamment, comme c'était aussi le cas pour la frustration.

donc, il faut mettre notre cerveau en marche dans ces deux cas précisément.

ce que il n'y a pas de liberté et frustration, sans conséquence. alors, le mieux c'est d'employer la moralité humaine, elle peut faire le bon en toute distinction et le vrai part des deux.

merci

Qu'est ce que t'appelles "une race" ?

Ca me fait bizarre. On parle de races de chiens par exemple :D Races humaines ... ? Jaunes, noirs, blancs ?... (Je suis pour qu'il y ait des marrons aussi...:D)

Ca me fait bizarre. On parle de races de chiens par exemple :D Races humaines ... ? Jaunes, noirs, blancs ?... (Je suis pour qu'il y ait des marrons aussi...:D)

la race humaine c'est simple puisque tu veux qu'il ait une race marrons ça existe les massay des gens marrons voila wipet tu peut parle au lieu de posé des questions

Mais poser des questions c'est déjà parler. Et puis je pose des questions pertinentes. 'Fin je crois.

Le sujet de liberté sexuelle peut être lié à la religion. Mais je voyais pas le lien avec la... race.

Mais poser des questions c'est déjà parler. Et puis je pose des questions pertinentes. 'Fin je crois.

Le sujet de liberté sexuelle peut être lié à la religion. Mais je voyais pas le lien avec la... race.

j'ai répondu suite a certain sujet ci tu peut relire les sujet tu trouvera pourquoi j'ai parlé de la race et de la religion en ce qui conçerne la liberté sexuel ci tu est concentante tu peut le faire libre a toi comme a moi aussi et chacun est maitre de soi

oui je précise la liberté sexuelle et lié a la religion aussi

je suis désolée de vous contredire !!!! mais en vrais science, il y a que 3 races

humaine

animale

vegetale :confused:

j'ai répondu suite a certain sujet ci tu peut relire les sujet tu trouvera pourquoi j'ai parlé de la race et de la religion en ce qui conçerne la liberté sexuel ci tu est concentante tu peut le faire libre a toi comme a moi aussi et chacun est maitre de soi

oui je précise la liberté sexuelle et lié a la religion aussi

Euh oui enfin tu me réponds quand même à côté. Je te demandais pas la permission d'avoir des rapports sexuels :04:

Je voulais plutôt savoir dans quel sens tu utilisais le terme "race". Pour les couleurs que j'ai cité ou non. Mais tu réponds "race humaine".

C'est bien mais on ne parle pas de baleines non plus...

Euh oui enfin tu me réponds quand même à côté. Je te demandais pas la permission d'avoir des rapports sexuels :04:

Je voulais plutôt savoir dans quel sens tu utilisais le terme "race". Pour les couleurs que j'ai cité ou non. Mais tu réponds "race humaine".

C'est bien mais on ne parle pas de baleines non plus...

mais le topic parle de la liberté sexuel

pour le therme je t'ai expliqué et tu peut lire les différentes réponses des internautes pour mieux comprendre dans quel sens on a parlé religion race et tout

pour la couleur que tu as demandé je t'ai parlé de la race massay qui ont une couleur de peau marron

voila c'est trés clair wipet

je suis désolée de vous contredire !!!! mais en vrais science, il y a que 3 races

humaine

animale

vegetale :confused:

J'aurais plutôt dit : Animale (incluant humain), Végétale et Bactérienne :04:

Ah y'a aussi virale (incluant humain).

Ah non, je me mêle là.