tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Que le sourd dans l'affaire, c'est toi... Tu refuses d'écouter les autres qui exposent très clairement leurs idées, tu répliques "bla bla bla", non seulement ce n'est pas constructif mais c'est limite insultant. Voilà ce que j'en pense. non seulement tu dévoile ce que tu pense mais tu sous entends que t'as rien lus!!! si ça c'est pas emmetre de faux jugements!! "exposent clairement " hahaha, moi je définie une chose par "claire" lorsequ'elle s'appuie sur une preuve ...alors une clarté d'expression pareille,comme la votre ... j'en n'ai que faire si tu veux savoir Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 j'ai pas dit que des victimes se confient à moi, je dis qu'aucune fille que je connaisse m'a parlé d'une connaissance ayant été victime.(c'est fou comme les gens ne me comprennent jamais!!!) et puis de par le boulot ou les études que je suis...on en parle tres souvent, et quand je dis me signaler,c'est pas montrer du doigt. faut arreter de comparer entre ce qu'on appelle "pays ouvert soit disant (france)" et pays traditionel..algerie......j'ai vu une émission avant-hier...ou un gars a fait une tentative de viol en plein publique au metro de paris,à environ 7h du mat!!!!! ça reflete un peu le phénoméne,ce genre de choses n'est pas pret d'arriver ici,si quelqu'un tentais de faire ça ici,il serait deja à l'hopital, ou encore mort si par malheur pour lui une connaissance à la fille était présent!! il n'y'a aucun rapport ni aucun lien entre les 2 taux, et je parle en comprant les propos d'une personne expérimentée travaillant dans le domaine de priche en charge de ce genre de victimes. Tu es d'une partialité qui rend tout dialogue très difficile... Je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas comparer l'Algérie à la France, ni pourquoi il n'y a pas de lien entre les deux taux. Tu as affirmé plus haut qu'il y avait plus de viols en France qu'en Algérie - je pense que non - mais je n'affirme rien contrairement à toi ; oui, les viols sont plus visibles en France, on en parle plus même si ce n'est pas assez. De toutes façons, ni toi ni moi n'aurons jamais accès aux vrais chiffres ; et que tu connaisses quelqu'un qui travaille dans le domaine de la prise en charge de ce genre de victimes ne fait en aucun cas de toi un expert en la matière qui peut se permettre de faire des affirmations. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Laisse tomber j'ai déjà eu affaire à lui ce mec ne comprend rien à rien et en plus raconte des inepties suffit de relire ses posts Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 non seulement tu dévoile ce que tu pense mais tu sous entends que t'as rien lus!!! si ça c'est pas emmetre de faux jugements!! "exposent clairement " hahaha, moi je définie une chose par "claire" lorsequ'elle s'appuie sur une preuve ...alors une clarté d'expression pareille,comme la votre ... j'en n'ai que faire si tu veux savoir Quand on n'est pas d'accord avec toi, on a tout faux alors ? Une chose claire se base sur des preuves ? Tu veux dire quelque chose comme ... le Coran ? ça fait 14 siècles que les oulémas essaient de mieux le déchiffrer, de le comprendre. Si toi tu bases ta vie sur l'application du Coran et que ça te parait clair, c'est une chose splendide ! Et un musulman heureux, un ! Mais peut-être que c'est clair dans une autre langue, parce que toi et le français, visiblement, vous n'êtes pas trop d'accord. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Tu es d'une partialité qui rend tout dialogue très difficile... Je ne vois pas au nom de quoi on ne pourrait pas comparer l'Algérie à la France, ni pourquoi il n'y a pas de lien entre les deux taux. Tu as affirmé plus haut qu'il y avait plus de viols en France qu'en Algérie - je pense que non - mais je n'affirme rien contrairement à toi ; oui, les viols sont plus visibles en France, on en parle plus même si ce n'est pas assez. De toutes façons, ni toi ni moi n'aurons jamais accès aux vrais chiffres ; et que tu connaisses quelqu'un qui travaille dans le domaine de la prise en charge de ce genre de victimes ne fait en aucun cas de toi un expert en la matière qui peut se permettre de faire des affirmations. certes,ça ne fait pas de moi un expert...mais ça fait de moi quelqu'un qui a une idée sur la réalité,et qui ne gobe pas tout ce qu'on lui raconte au passage.voila. en fait je sais pas qui a soulevé le sujet mais ...on est en dehors en ce moment,alors garde tes jugements pour toi,peut etre qu'ils te serviraient à quelque chose la proochaine fois...et parle à propos du théme. merci. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 non seulement tu dévoile ce que tu pense mais tu sous entends que t'as rien lus!!! si ça c'est pas emmetre de faux jugements!! "exposent clairement " hahaha, moi je définie une chose par "claire" lorsequ'elle s'appuie sur une preuve ...alors une clarté d'expression pareille,comme la votre ... j'en n'ai que faire si tu veux savoir Tu me demandes mon avis, je te le donne, sans tourner autour du pot. Quelles preuves as-tu apportées jusqu'à présent pour illustrer tes propos ? Strictement aucune. Alors tu devrais balayer devant ta porte avant d'accuser les autres de manque de clarté. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 certes,ça ne fait pas de moi un expert...mais ça fait de moi quelqu'un qui a une idée sur la réalité,et qui ne gobe pas tout ce qu'on lui raconte au passage.voila. en fait je sais pas qui a soulevé le sujet mais ...on est en dehors en ce moment,alors garde tes jugements pour toi,peut etre qu'ils te serviraient à quelque chose la proochaine fois...et parle à propos du théme. merci. Dans ce cas, ne t'avise plus de demander l'opinion d'un forumeur si tu ne veux pas l'entendre. A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 AVANT moi par exemple...je peux me mettre dans deux conditions: 1*je suis musulman,et j'applique les doctrines religieuses concernant ce sujet...pour la simple raison que étant croyant...je crois que allah qui nous a crée connait mieux que nous nos interets," sourate el molk: ne connait il pas ceux qu'il a crée?" 2* je peux me mettre dans la peau d'un athé...dénué de tout principes religieux....j'ai comme principale base..la LIBERTE,dans ce cas donc,je peux agréer tout les types de rapports,y compris l'incsete non? dis moi sur quoi tu te base toi? APRES certes,ça ne fait pas de moi un expert...mais ça fait de moi quelqu'un qui a une idée sur la réalitéet qui ne gobe pas tout ce qu'on lui raconte au passage,.voila. en fait je sais pas qui a soulevé le sujet mais ...on est en dehors en ce moment,alors garde tes jugements pour toi,peut etre qu'ils te serviraient à quelque chose la proochaine fois...et parle à propos du théme. merci. tiripompom LA LOTION CAPILLAIRE QUI VOUS BROUILLE LES NEURONES. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Laisse tomber j'ai déjà eu affaire à lui ce mec ne comprend rien à rien et en plus raconte des inepties suffit de relire ses posts :chinese: J'ai un peu mal à la tête. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pooofff mais c'est quoi ça?!! ni queue ni tete!! héhé, le fait que voous sortiez du sujet signifie tout...alors héhé...gardez les pieds sur terre,y'aura toujours des gens superieurs qui vous grillerons les neurones qui vous restent.lol je dis ça biensur tout en vous respectant...n'allez surtout pas croire le contraire!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pooofff mais c'est quoi ça?!! ni queue ni tete!! héhé, le fait que voous sortiez du sujet signifie tout...alors héhé...gardez les pieds sur terre,y'aura toujours des gens superieurs qui vous grillerons les neurones qui vous restent.lol je dis ça biensur tout en vous respectant...n'allez surtout pas croire le contraire!!! C'est toi la personne supérieure ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 superieur par mon comportement?.... oui. à ces trois là? oui enfin....jusqu'à présent....ce n'est pas de l'orgueil, c'est un constat. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Laisse tomber j'ai déjà eu affaire à lui ce mec ne comprend rien à rien et en plus raconte des inepties suffit de relire ses posts prends ton dico l'ami,vas voir ce que signifie inceste. en fait....c'est quoi pour toi etre malade? se servir de sa tete? je dis pas ça méchament mais....on dirait que je suis la béte noire de ce topic!!! je sais pas non plus si je m'exprime audessus de vos capacités de compréhension ou alors...ce ne sont pas mes commentaires que vous lisez!! combien de fois,on m'a fait dire ce que je n'ai pas dit? allez dis moi,combien? c'est pas de l'incompréhension? relis les messages à partir de la 9eme page,c'est là que j'ai commencé à poster....si vraiment tu te demande si chui malade. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Quand on n'est pas d'accord avec toi, on a tout faux alors ? Une chose claire se base sur des preuves ? Tu veux dire quelque chose comme ... le Coran ? ça fait 14 siècles que les oulémas essaient de mieux le déchiffrer, de le comprendre. Si toi tu bases ta vie sur l'application du Coran et que ça te parait clair, c'est une chose splendide ! Et un musulman heureux, un ! Mais peut-être que c'est clair dans une autre langue, parce que toi et le français, visiblement, vous n'êtes pas trop d'accord. alors,je sais pas comment tu fais pour évaluer mon français!!! tu m'éonne!! pour le coran,disons que je m'en sert comme guide,et si TOI tu n'y comprends rien....faut pas generliser enfin !!! peut etre,est-ce parceque tu t'y connais nullement en arabe? (vu ton niveau de français) t'as un vocabulaire qu'on ne saurait distinguer de celui de moliére ou voltaire!!! je t'ai deja dis,tu m'étonne!! donc,dans la vie,je me référe au coran,que les ulémas ont bien expliqué (on dit pas déchiffrer,ça se dit pas,déchiffrage c'est pour les codes,meme si tu insinuais que c'était une métaphore...ça ne l'est pas),alors ça c'est pour mon monde de vie réel,et mon point de vue. pour le débat actuel...je me base sur le principe de liberté,et ce...pour juger cet acte acceptable ou pas....d'ou mon opinion(en me basant sur ce principe) concernant l'inceste et autres.... pourquoi tu considére que l'inceste est pathologique et pas l'homosexualité? (je te retourne la question.....)sur quoi tu te base?!! me dis pas que c'est contre-humain....c'est subjectif cette formule....dis moi pourquoi. je crois que y'a pas plus clair que ça,et y'a pas plus direct et plus bénéfique que de répondre à une question sans tenter de l'éviter. merci Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 bande de méchants cobayes...il s'essaye à la philo, arrêtez de vous débattre comme ça! :mdr: oui exactement...la philo c'est quoi en fait?! c'est de penser et de raisonner librement sans aucune barriere ni aucune limite,cependant en argumentant ses dires...et c'est ce que je fais...en parlant de la LIBERTE sexuelle. je vois pas ou est le probléme? ils me traitent de malade,vous parlez d'ouverture d'esprit!! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 superieur par mon comportement?.... oui. à ces trois là? oui enfin....jusqu'à présent....ce n'est pas de l'orgueil, c'est un constat Un constat fait par toi-même sur toi-même ? Bizarre, je fais le même sur moi ... Tu vois ? oui exactement...la philo c'est quoi en fait?! c'est de penser et de raisonner librement sans aucune barriere ni aucune limite,cependant en argumentant ses dires...et c'est ce que je fais...en parlant de la LIBERTE sexuelle. je vois pas ou est le probléme? ils me traitent de malade,vous parlez d'ouverture d'esprit!! Déjà, il est là le problème ... surtout que pour toi : et encore une personne de plus qui considére qu'un frere et une soeur qui copulent de leur plein gré n'est pas signe de liberté!! => le grand phylassouphe a bien compris ... alors,je sais pas comment tu fais pour évaluer mon français!!! tu m'éonne!! pour le coran,disons que je m'en sert comme guide,et si TOI tu n'y comprends rien....faut pas generliser enfin !!! peut etre,est-ce parceque tu t'y connais nullement en arabe? (vu ton niveau de français) t'as un vocabulaire qu'on ne saurait distinguer de celui de moliére ou voltaire!!! je t'ai deja dis,tu m'étonne!! Tu sais pas comment je fais pour t'évaluer, mais tu arrives à m'évaluer, et tu supposes que je ne m'y connais pas en arabe ? donc,dans la vie,je me référe au coran => tu disais te baser sur le réel, non ? pour le débat actuel...je me base sur le principe de liberté,et ce...pour juger cet acte acceptable ou pas....d'ou mon opinion(en me basant sur ce principe) concernant l'inceste et autres.... => bravo, tu as tout compris ! pourquoi tu considére que l'inceste est pathologique et pas l'homosexualité? (je te retourne la question.....)sur quoi tu te base?!! => ça veut dire que je ne dois pas considérer l'inceste comme pathologique ? Tout ou rien ? me dis pas que c'est contre-humain....c'est subjectif cette formule....dis moi pourquoi. => encore une preuve de ta supériorité je crois que y'a pas plus clair que ça,et y'a pas plus direct et plus bénéfique que de répondre à une question sans tenter de l'éviter. => je ne me permettrais pas de contredire une éminence grise comme toi, et ta supériorité est telle qu'aucun argument de ma part ne pourra l'abaisser à comprendre certaines choses de base, ou certaines choses de la réalité sociale. merci = > y a pas de quoi, je t'en prie, si tu veux savoir d'autres choses, n'hésite pas, mais je pense que tu sais déjà tout. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 wé wé,je sais....en fait...contente toi de répondre,t'as pas compris le principe d'une question toi hein? pffff,c'est bien ce que je disais....ils dévient le sujet en commentant .....des mots.....il faut commenter des idées mon vieux...des IDEES. une question est suivie par une REPONSE pas un commentaire,ce que tu fais toi....c'est de commenter mes questions,tu fais tout sauf y repondre. c'est normal que tu ne connais pas l'arabe puisque t'es en situation qui t'oblige à le "dechiffrer" comme tu dis pour le comprendre...c'est normal!!héhé. allons bon,je devais pas dire ce que j'ai dit à porpos de superiorité,je crois que c'est un peu orgueilleux de ma part,je vous demande pardon..et je m'en excuse. merci. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 déchiffrer, verbe transitif Sens 1 Traduire en clair, parvenir à lire des caractères d'écriture peu lisibles ou inconnus. Ex déchiffrer un message codé. Sens 2 Elucider, comprendre quelque chose d'obscur, parvenir à comprendre ce qui est écrit. [Figuré]. Ex Déchiffrer une énigme. Synonymes : analyser, comprendre, débrouiller, décoder, découvrir, décrypter, démêler, deviner, éclaircir, élucider, expliquer, interpréter, pénétrer, percer, repérer, résoudre, saisir, traduire, trouver à ton avis, ça ne s'applique pas à l'étude du Coran ? Répondre à quelle question, vu que tu donnes ton opinion, tu te sers de tes préjugés, tu donnes ton avis personnel, sans aucune objectivité. Et dis-moi, tu connais toi une école algérienne où on n'enseigne pas l'arabe ? Comment peux-tu être certain que je ne connais pas cette langue ? malla ana ouine eqrit ? wine cheft belli ma na3raf walou ? Pffff pour toi, oui. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 déchiffrer, verbe transitif Sens 1 Traduire en clair, parvenir à lire des caractères d'écriture peu lisibles ou inconnus. Ex déchiffrer un message codé. Sens 2 Elucider, comprendre quelque chose d'obscur, parvenir à comprendre ce qui est écrit. [Figuré]. Ex Déchiffrer une énigme. Synonymes : analyser, comprendre, débrouiller, décoder, découvrir, décrypter, démêler, deviner, éclaircir, élucider, expliquer, interpréter, pénétrer, percer, repérer, résoudre, saisir, traduire, trouver à ton avis, ça ne s'applique pas à l'étude du Coran ? Répondre à quelle question, vu que tu donnes ton opinion, tu te sers de tes préjugés, tu donnes ton avis personnel, sans aucune objectivité. Et dis-moi, tu connais toi une école algérienne où on n'enseigne pas l'arabe ? Comment peux-tu être certain que je ne connais pas cette langue ? malla ana ouine eqrit ? wine cheft belli ma na3raf walou ? Pffff pour toi, oui. oui c'est vrai,t'ad raison.j'ai tjrs eu des notes catastrophiques que ce soit en anglais arabe ou français (allah ghaleb) merci pour la definition,c'était bénéfique...hé oui je retire tout ce que j'ai dit,qui puisse offenser d'autres. merci. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2014 Partager Posted September 20, 2014 à développer en DZ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts