Jump to content

Quand on a un esprit qui tourne a des annes lumieres

Recommended Posts

BONJOUR

Un dicton dit

quand une cage a lapin s'est ouverte et que les lapins se sont echapper.

il faudra alor courir deriere un seule pour etre sur de l'attraper

on ne cours pas apres tout les lapins

mais

Quand on a un esprit qui tourne a des annes lumieres

on va courir apres tout les lapins

car en ecoutant les etre

on ne sais plus qui ils sont

d'ou ils viennent, ou ils vont

ils ont ete formater pour ne plus etre sur qui ils sont

comme et a la maniere , comment on transforme les Atomes

par bombardement

il se mettent a prendre des vitesses de plus en plus grandes et se bombardent

s'entrechoque

IL NE MAITRISENT PLUS NI LEURS VITESSES NI LEUR TRAJECTOIRE

bonjour l'etrange et l'etranger

on devien des etrangers les uns des autres

Tous ce qui a une certaine vitesse est au service d'une chose

on a l'ane au service de l'aiguillon et de celui qui le tien

on les rayon qui sont lancé au service du scientifique

on a la fusée au service de la nasa

on l'avion le train le velo la voiture

au service du transport

ect...

de plus il a ete conseiler d'eviter l'EVASION

EVASION = SE DETACHER = REVE = NE PLUS VOIR LES OBSTACLES

pour comprence cela

imaginer un cavalier

imaginer un motard

de plus en plus emballer

on prend des risque d'accident

Certains esprits qui tournent à des années lumière ont conçu des théories physiques, résolu des équations mathématiques, proposé des moyens technologiques avancés.

Il y a des années lumière vers la lumière, et des années lumière vers l'obscurantisme. Chacun ses préférences. Mais certains profitent des efforts intellectuels des autres, quoi qu'ils en disent.

Certains esprits qui tournent à des années lumière ont conçu des théories physiques, résolu des équations mathématiques, proposé des moyens technologiques avancés.

Il y a des années lumière vers la lumière, et des années lumière vers l'obscurantisme. Chacun ses préférences. Mais certains profitent des efforts intellectuels des autres, quoi qu'ils en disent.

toutes copie n'est pas miennes

a tout mes tableau il sont de maitre dont je suis le concepteur

quand a tes esprit de course

tu aura oublier HIROSHIMA

n'en deplaise a ton amour propre

attention car sous chaque doctrine se cache un arlequin et une mechanceté

et

quand on est a ces vitessse on a pas l'esprit tranquille ni les moyens de reflechir

sait tu combien on pris le travail des autres pour avoir des prix et une reconnaissance

apprend d'abord avant d'avoir un avis sur ce monde

c'est un monde de loup donc beaucoup sont des reconus etre des lumieres alors qu'on pouraient les trainer en justice de nos jours sous mille et un pretexte de jugement

d'imoralité

que d'ailleur certain ont eut des procées

donc qui dit aujourdhui que ce sont la des lumieres?

ceux qui en on la garde sous sceler et pour faire marché les etudes et faire tourner la machine a edition

pour le compte de leurs familles et els heritiers qui sont souvent l'etat providence

Un monde de loup ? d'où vient ce que tu mets dans ton assiette ? D'où viens ce qui te couvre contre le soleil, contre le froid ? D'où vient l'ordinateur sur lequel tu écris ? d'où viennent les circuits par lesquels passent internet ?

Un monde de loup qui te nourrit, te couvre, te donne la possibilité d'exercer ton intelligence. Et tout ce que tu fais, c'est d'être pessimiste. Demain, tes enfants iront chercher chez ces loups de quoi manger. Ton pessimisme ne les nourrira pas

Un monde de loup ? d'où vient ce que tu mets dans ton assiette ? D'où viens ce qui te couvre contre le soleil, contre le froid ? D'où vient l'ordinateur sur lequel tu écris ? d'où viennent les circuits par lesquels passent internet ?

Un monde de loup qui te nourrit, te couvre, te donne la possibilité d'exercer ton intelligence. Et tout ce que tu fais, c'est d'être pessimiste. Demain, tes enfants iront chercher chez ces loups de quoi manger. Ton pessimisme ne les nourrira pas

tu te permet une certaine paternité dans ce monde comme si tu etait l'adjoint du createur

sache que si je ne me leve pas

et que si je ne me retrousse pas les manches

je ne mange pas

on t'a appris des notions

qui te vienne de suite a l'esprit pour nous les jeter ici

comme si nous etions et vivons d'assistance

beaucoup comme toi font des page de journeau du monde entier sans bouger de leur bureau

et c'est ce que tu es

tu t'informe d'un fait et tu en fait une generalité

sauf que ce qui est vrais est vrais est identifiable

et ce que tu dis est vrais que pour toi et ceux qui pensent comme toi

nous on le vi

et moi je sais que tu ecris des mensonges

Non ce n'est pas une paternité, je ne suis l'adjoint de personne. Je ne récite pas bêtement des notions qu'on m'aurait appris.

Mais ces critiques par dizaines, sur tous les plans, ce n'est pas constructif, comme si les autres peuples t'ont tout enlevé et rien donné.

Eux sont partis de rien, ils n'ont pas de pétrole, c'est pas pour ça qu'ils nous critiquent. Ils font comme ils peuvent, et nous on va leur acheter ce qu'ils font.

Critiquer c'est bien, mais proposer concrètement une meilleure solution, là c'est une autre affaire.

Je crois que celui qui fait tourner les pages des journaux du monde sans bouger de son bureau, c'est sûrement pas moi. C'est pas moi qui vient réciter des leçons de morale à 2 balles, qui déverse des idées noires et pessimistes, comme si le monde était rempli de salauds qui n'en veulent qu'à moi.

Non ce n'est pas une paternité, je ne suis l'adjoint de personne. Je ne récite pas bêtement des notions qu'on m'aurait appris.

Mais ces critiques par dizaines, sur tous les plans, ce n'est pas constructif, comme si les autres peuples t'ont tout enlevé et rien donné.

Eux sont partis de rien, ils n'ont pas de pétrole, c'est pas pour ça qu'ils nous critiquent. Ils font comme ils peuvent, et nous on va leur acheter ce qu'ils font.

Critiquer c'est bien, mais proposer concrètement une meilleure solution, là c'est une autre affaire.

Je crois que celui qui fait tourner les pages des journaux du monde sans bouger de son bureau, c'est sûrement pas moi. C'est pas moi qui vient réciter des leçons de morale à 2 balles, qui déverse des idées noires et pessimistes, comme si le monde était rempli de salauds qui n'en veulent qu'à moi.

cela ce n'est que toi qui le pense

je ne dis pas que cela

et pas exactement comme ca

esaye de me dire le contraire

le monde entier dit ce que moi je dis

et quand on milite on pense ce qu'on dit

on est pas a noel tout les jour

le monde est en ebulution

tu vis ou toi

tu n'a pas de problemes toi

je ne te souhaite aucun probleme que d'autre rencontre

moi tu vois tout l'etait je fais partiue d'un colectif des retraitre contre la reformes des retraites

ou on a tracter tout l'ete ca toi tu ne le fais pas et donc oui tu n'a rien a dire

et a tout echanges nefaste et sans construction

je leur prefere les paroles de ce qui suit et je vais de ce pas les multiplier car ils ont leur places sur un autre sujets

6. Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.

7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;

8 Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

9 Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil?

10 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!...

11 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.

12. L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;

13 Il cligne des yeux, parle du pied, Fait des signes avec les doigts;

14 La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.

15 Aussi sa ruine arrivera-t-elle subitement; Il sera brisé tout d'un coup, et sans remède.

16 Il y a six choses que hait l'Éternel, Et même sept qu'il a en horreur;

17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,

18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

20. Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère.

21 Lie-les constamment sur ton coeur, Attache-les à ton cou.

cela ce n'est que toi qui le pense

je ne dis pas que cela

et pas exactement comme ca

esaye de me dire le contraire

le monde entier dit ce que moi je dis

Tu veux dire que si je suis la seule personne à penser ça, je dois me taire ?

Tu veux dire que le monde entier pense comme tu penses ? alors vous êtes tous à vous plaindre ? Mais de qui , puisque le monde entier se plaint ? Qui est votre ennemi, si vous êtes tous d'accord ?

Tu veux dire que le monde entier pense comme tu penses ? alors vous êtes tous à vous plaindre ? Mais de qui , puisque le monde entier se plaint ? Qui est votre ennemi, si vous êtes tous d'accord ?

en tout cas moi ce que je dis je ne l'envente pas

pourquoi cela te derange toi et certains comme toi

est ce interdi de se plaindre ?

de dire il y du non droit là et là et puis là

comme on aurais pas le droit de le faire parce que toi tu est la

mais tu est payer pour casser ceux qui denoncent

mais tu te lis un peu

apporte moi ta contradiction

mais ne m'envoi pas premener l'ai je fait pour toi?

PS: etre solidaire avec autrui c'est quoi d'apres toi

Je ne t'interdis pas de te plaindre, mais le fait de redire les mêmes choses, sans apporter de solution,, d'être pessimiste sur les autres, de prétendre que la religion apportera les solutions, alors qu'on voit que ce n'est pas le cas, au bout d'un moment, on attend autre chose, des idées plus concrètes.

De plus, quand on je te lis, je ne comprends pas toujours où tu veux en venir. Je trouve pas ça constructif de multiplier les sujets, et d'y mettre en vrac des idées. C'est pas mieux si tu mets une idée par topic ?

Et puis, après tout, je te lirais plus. Puisque en plus, tu me dis à chaque fois que je me prends pour l'adjoint de Dieu. Tu m'attaques parce que la critique te déplais, tu penses tout le temps avoir raison, et que je suis une personne qui pense de travers.

fais comme tu veux, chacun est libre. même de ne pas être compréhensible

Rassure-toi tu n'es pas le seul à penser que le pessimisme ne se guérit pas avec des litanies.

Les gens qui se plaignent sans jamais offrir de solution ne sont pas pris au sérieux.

Je ne t'interdis pas de te plaindre, mais le fait de redire les mêmes choses, sans apporter de solution,, d'être pessimiste sur les autres, de prétendre que la religion apportera les solutions, alors qu'on voit que ce n'est pas le cas, au bout d'un moment, on attend autre chose, des idées plus concrètes.

De plus, quand on je te lis, je ne comprends pas toujours où tu veux en venir. Je trouve pas ça constructif de multiplier les sujets, et d'y mettre en vrac des idées. C'est pas mieux si tu mets une idée par topic ?

Et puis, après tout, je te lirais plus. Puisque en plus, tu me dis à chaque fois que je me prends pour l'adjoint de Dieu. Tu m'attaques parce que la critique te déplais, tu penses tout le temps avoir raison, et que je suis une personne qui pense de travers.

fais comme tu veux, chacun est libre. même de ne pas être compréhensible

aide un peu ceux qui sont sur le bord de la route

donc donne moi quelques indication

sur les solutions

tu sera benis

tu ne debas pas tu cherche a tuer le debat

si mes idée perssistes et ont une reponse cela voudra dire que ma vie est controler

par un savoir vivre rempli d'humnisme de droit et de respect

donc le droit pour moi ne m'est pas inconnu

et que sur mon environnement d'autre personne sont dans la situation que moi je connais

quand on a passé la notre de moment a probleme d'autre la subisse ou von la subir

moi je fais de la rencontre et se dit tout et on parle de tout

je cotoye tout les miens a qui on doit encore lire leur couriers et rencontrant des millions de probleme qu'il faut lui trouver des solutions

biensur toi tu n'esdt pas aupres de ses chose

je ne te reproche rien

mais ne me reproche pas d'etre pres ds problemes

qui ne sont pas toujour les miens

quand je parle du discour de grenoble

oui c'est pas pour moi

moi je me trouve dans une autre ville

ils parle des immigré c'est pas pour moi

moi j'ai rien fais

non je ne suis pas concerné je ne dois en parler

pour le faire il faut demander autorisation

et avoir les moyens intellectuelles