An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Salam, Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI? Question INDIVIDUELLE méritant réponse INDIVIDUELLE. Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Salam, Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI? Question INDIVIDUELLE méritant réponse INDIVIDUELLE. Merci. Par sa solidarité An-nisr par son sens du partage par son benevola et son adhesion en payant son adhesion nous on rit et on se fou de l'autre en se prenant pour des intelligent hacha une minorité qui est et sont des exemples en comportement par exemple cela commence la Zakate on avait pas donner les moyens au notre ils ont en tout temps tout donner mais les derigent ont tout pris pour eux PMAT Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ils ont des plus beaux cheveux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Par sa solidarité An-nisr par son sens du partage par son benevola et son adhesion en payant son adhesion nous on rit et on se fou de l'autre en se prenant pour des intelligent hacha une minorité qui est et sont des exemples en comportement par exemple cela commence la Zakate Ne possèdes-TU pas le sens de la solidarité? Ne partages-TU pas? Ne pourrais-TU pas faire du bénévolat? J'ai demandé une réponse très INDIVIDUELLE. Donc les réponses seraient en principe: l'occidental est meilleur que MOI pour ceci ou cela... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ne possèdes-TU pas le sens de la solidarité? Ne partages-TU pas? Ne pourrais-TU pas faire du bénévolat? J'ai demandé une réponse très INDIVIDUELLE. Donc les réponses seraient en principe: l'occidental est meilleur que MOI pour ceci ou cela... je n'ai pas les moyen de le rivalisé ma main est la prete a aider mais sans structure faire quoi? alors on le fais avec la langue Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ils ont des plus beaux cheveux. bonjour moa mais ils n'ont pas moa Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 je n'ai pas les moyen de le rivalisé ma main est la prete a aider mais sans structure faire quoi? alors onn le fais avec la langue Donc c'est une question de moyens, pas de qualités personnelles. Tu estimes donc que l'occidental n'est pas meilleur que toi en ce domaine, sauf que lui a les moyens et toi pas. Question: s'il n'avait pas les moyens, donnerait-il? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Donc c'est une question de moyens, pas de qualités personnelles. Tu estimes donc que l'occidental n'est pas meilleur que toi en ce domaine, sauf que lui a les moyens et toi pas. Question: s'il n'avait pas les moyens, donnerait-il? s'il avait les moyens oui il donnera moi meme je donne a medecin sans frontiere et a plein de structure comme ca et je ne roule pas sur l'or pourtant pour l'algerie on fera plus tu te rappelle bab el oued et pour boum.e.r desse les algeriens ont demontre au monde entier leur solidarité et leur humainisme et de quoi ils etaient capable que ce soit en Algerie ou en france tout est la Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 s'il avait les moyens oui il donnera moi meme je donne a medeci sans frontiere et a plein de structure comme ca et je ne roule pas sur l'or pour l'algerie on fera plus tu te rappelle bab el oued et pour boum.e.r desse les alkgerien ont demontre au monde entier leur solidarité que ce soit en Algerie ou en france tout est la Merci pour ta réponse. Je conclus donc que tu ne considère pas l'occidental comme meilleur que TOI (dans ce domaine du moins). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Merci pour ta réponse. Je conclus donc que tu ne considère pas l'occidental comme meilleur que TOI (dans ce domaine du moins). je ne dirais pas cela un homme reste un homme et son geste est aussi valeureux en amerique qu'en israel qu'en Algerie surtout quand il est solidaire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 je ne dirais pas cela un homme reste un homme et son geste est aussi valeureux en amerique qu'en israel qu'en Algerie surtout quand il est solidaire Tout ceci n'a rien à voir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Tout ceci n'a rien à voir avec le sujet. comme tu veux bien a toi Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Salam, Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI? Question INDIVIDUELLE méritant réponse INDIVIDUELLE. Merci. Bonjour An-Nisr, je ne pense pas que le gawri est meilleur que nous.... nous somme née tt les deux de bout, nous possédant tt les deux un cerveau !! :confused: c'est juste que les algérien ne se donnent pas la peine d'évoluer et reste sagement a leurs places en imitant les occidentaux .... en espérant que l'Algérie va changer d'un seul coup de baguette magique !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Rien que d'ouvrir un tel sujet ça montre déjà un sentiment de complexé. Un algérien c'est un algérien, un occidental c'est un occidental y a pas de meilleur ou de pire chacun est différent Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Certes, gawri khir menni, mais pas chaque gawri, je peux être meilleure que certains, même en disant que c'est les moyens qui manquent, mais qui fournit les moyens? Les gawars sont strictes au boulot, ils se donnent à fond, chacun son domaine et sa spécialité,voilà pourquoi ils avancent..... Moi, je fais pas le boulot que j'aime déjà, donc j'avance lentement même en travaillant sérieusement..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Rien que d'ouvrir un tel sujet ça montre déjà un sentiment de complexé. Un algérien c'est un algérien, un occidental c'est un occidental y a pas de meilleur ou de pire chacun est différent Ton raisonnement aurait été sensé si l'algérien n'affirmait pas (goulûment) que: l-gawri khir mennou. Ma question s'inscrit donc dans un cadre logique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ton raisonnement aurait été sensé si l'algérien n'affirmait pas (goulûment) que: l-gawri khir mennou. Ma question s'inscrit donc dans un cadre logique. ouais mais l'algérien est un rageur en général, jamais un français penserait à se comparer à un américain ou à un japonais il est content comme il est Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Certes, gawri khir menni, mais pas chaque gawri, je peux être meilleure que certains, même en disant que c'est les moyens qui manquent, mais qui fournit les moyens? Les gawars sont strictes au boulot, ils se donnent à fond, chacun son domaine et sa spécialité,voilà pourquoi ils avancent..... Moi, je fais pas le boulot que j'aime déjà, donc j'avance lentement même en travaillant sérieusement..... Les propos commencent à être plus nuancés: ce n'est pas chaque gawri qui est khir mennak, mais certains (comme des Algériens peuvent être khir mennak, des Tunisiens, des Egyptiens, etc). Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Salam, Nous avons tendance à entendre cette phrase: "l-gâwri khir menna". Alors je pose la question: en quoi l'occidental serait meilleur que TOI? Question INDIVIDUELLE méritant réponse INDIVIDUELLE. Merci. Je croix que la différence est au niveau de la société, mais pas au niveau individuelle. au niveau de la société, il ont plus de civisme, plus de conscience intellectuelle, moins de corruption, et tout ça demande du temps pour s'accomplir. mais au niveau individuelle, on ne peut pas comparé, car chaque individu est unique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ouais mais l'algérien est un rageur en général, jamais un français penserait à se comparer à un américain ou à un japonais il est content comme il est Ca, ce n'est pas vrai, il se compare beaucoup aussi. Surtout aux anglo-saxons et aux américains. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ca, ce n'est pas vrai, il se compare beaucoup aussi. Surtout aux anglo-saxons et aux américains. arfff surtout pas il déteste les anglo saxons au contraire y a toujours eu une rivalité entre la France et le monde anglo saxon dans les valeurs et tout nous oppose Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ouais mais l'algérien est un rageur en général, jamais un français penserait à se comparer à un américain ou à un japonais il est content comme il est J'ai vue le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand intervenir sur la chaine LCP, et il n'arrêtai pas de comparai la France à l'Allemagne et le français à l'allemand !! et le faite de comparé et remettre en question sa personne n'as rien de bizarre ni de complexer !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 arfff surtout pas il déteste les anglo saxons au contraire y a toujours eu une rivalité entre la France et le monde anglo saxon dans les valeurs et tout nous oppose Oui, pour la rivalité. Mais tu sais les frères ennemis. Ils se critiquent et se copient aussi. Des deux cotés. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui, pour la rivalité. Mais tu sais les frères ennemis. Ils se critiquent et se copient aussi. Des deux cotés. Du tout au contraire, le modèle français est diamétralement opposé au modèle anglo-saxon; ce ne sont pas du tout les mêmes choix de vie et de société et on le voit bien en France ou à chaque fois qu'une réforme libérale à l'américaine est tentée y a tout de suite une contestation et un refus. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 11, 2010 Author Partager Posted October 11, 2010 Réponses individuelles SVP... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts