Héraclès 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Requiem pour une Rupture Ma dulcinée m’a « planté » Au plus fort de la tempête Brisant net notre amitié Par un joli soir de fête Elle aurait bien pu attendre Que la Houle se dissipât Mais pour elle c’était un jeu Dont la trame elle écharpa Y aurait il un bon moment Pour annoncer une Rupture ? Je vous avoue à présent Qu’il n’y en a pas ! pour sûr Avec ce sourire charmeur Qui sied si bien aux Beautés Elle m’annonça Ô malheur ! La fin de notre Odyssée Cette nuit j’ai rêvé d’Elle En Aimante repentante Je lui ai dit: « Vient ma Belle, Mettre fin à ma mort lente. » Puis le rêve s’est envolé Et La triste Réalité A nouveau s’est imposée Défiante de Vérité De ne plus voir ma gazelle ! De ne plus la voir sourire Plaise à Dieu qu’il me rappelle Car je n’ai plus d’avenir De là-haut je la regarde Penchée sur ma dernière demeure Invoquer Miséricorde Toute soumise au Rédempteur Va ! Innocence de mon cœur Tu es bénie entre toutes Ton destin c’est le bonheur De tout mal tu es absoute. De là haut je garde espoir Si Dieu veut de la revoir. Le Jour de la Quiyama (1) L’Ange Gabriel nous unira. (1) Quiyama : Résurrection Abderrahmane Meylan le 9 Octobre 2010 Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 A toi l'ami Victime, Compagnon de Poésie, ce petit poème pour saluer tes passages actuels et futurs sur ce Topic Pour toi l’Ami Ô Toi l’Ami que voilà En plus de tes beaux poèmes Que j’ai salué bien bas J’attends toujours l’épithème Comme ton présent en remède Aux maux qui nous obsèdent. Sur cette terre désemparée Par tant de destins brisés Je dépose en toi l’Espoir De nous sortir du Purgatoire. Abderrahmane Meylan le 10 Octobre 2010 Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Requiem pour une Rupture Ma dulcinée m’a « planté » Au plus fort de la tempête Brisant net notre amitié Par un joli soir de fête Elle aurait bien pu attendre Que la Houle se dissipât Mais pour elle c’était un jeu Dont la trame elle écharpa Y aurait il un bon moment Pour annoncer une Rupture ? Je vous avoue à présent Qu’il n’y en a pas ! pour sûr Avec ce sourire charmeur Qui sied si bien aux Beautés Elle m’annonça Ô malheur ! La fin de notre Odyssée Cette nuit j’ai rêvé d’Elle En Aimante repentante Je lui ai dit: « Vient ma Belle, Mettre fin à ma mort lente. » Puis le rêve s’est envolé Et La triste Réalité A nouveau s’est imposée Défiante de Vérité De ne plus voir ma gazelle ! De ne plus la voir sourire Plaise à Dieu qu’il me rappelle Car je n’ai plus d’avenir De là-haut je la regarde Penchée sur ma dernière demeure Invoquer Miséricorde Toute soumise au Rédempteur Va ! Innocence de mon cœur Tu es bénie entre toutes Ton destin c’est le bonheur De tout mal tu es absoute. De là haut je garde espoir Si Dieu veut de la revoir. Le Jour de la Quiyama (1) L’Ange Gabriel nous unira. (1) Quiyama : Résurrection Abderrahmane Meylan le 9 Octobre 2010 Désolée pour toi... Tu sais bien ce qu'on dit: une de perdue dix de retrouvées C'est trés bien écrit en tout cas! Bravo Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 A toi l'ami Victime, Compagnon de Poésie, ce petit poème pour saluer tes passages actuels et futurs sur ce Topic Pour toi l’Ami Ô Toi l’Ami que voilà En plus de tes beaux poèmes Que j’ai salué bien bas J’attends toujours l’épithème Comme ton présent en remède Aux maux qui nous obsèdent. Sur cette terre désemparée Par tant de destins brisés Je dépose en toi l’Espoir De nous sortir du Purgatoire. Abderrahmane Meylan le 10 Octobre 2010 Belle dédicace! Je suis presque jalouse...:p Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 15, 2010 Author Partager Posted October 15, 2010 Belle dédicace! Je suis presque jalouse...:p Merci Flléchette pour tes encouragements. Une petite précision toutefois: Le Requiem n'est pas autobiographique mais un écrit à la mémoire d'un ami tombé amoureux d'une très belle Tlemcienne à qui il donnait des cours particuliers de Mathématiques. Elle devait être en Première ou Terminale. Mais j'avais l'impression que la fille tout en admiration devant son professeur, admiration intellectuelle à mon avis, a laissé croire à mon ami, sans doute à son propre insu, qu'il était l'homme de sa vie. Malheureusement, ce n'était pas le cas et un jour elle lui annonça "la fin de la Récré". Cet ami est devenu par la suite une vraie loque au point de laisser tomber ses études. Malgré tout le réconfort que nous pouvions lui apporter il a tenté de mettre fin à ses jours et en a gardé de lourdes sequelles. Plusieurs années plus tard, il s'est marié , eut un garçon , mais les séquelles etaient toujours là. J'ai appris dernièrement qu'il a subi une opération du cerveau (tumeur ?) mais n'a pas survecu. Son fils qui était sa fierté car il dépassait le père par ses aptitudes aux mathématiques, est aujoudhui chercheur en Maths à Paris après de brillantes études à....Alger. J'ai utilisé la première personne pour "mieux pénétrer" dans son personnage. Quant à l'hommage à Victime, un ami "virtuel" que j'estime beaucoup, je t'en rendrai un à toi aussi et je vais de ce pas regarder tes posts pour "orienter" ma prose. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Salut Héraclès Tu es bien clément envers celle qui t'as abandonnée Resté malgré tout Tolèrent Face cette rupture non annoncée A l'amour tu as reçu les pires châtiments d' un être pourtant si chèrement aimé Moi, j'aurai déchainé Ciel et terre Air et mer D'injures et de cris Maudissant notre rencontre Et me serai au moins, soulagée De cette colère qui noue le ventre J'aurai écris bien sûr Pas pour pardonner Des mots que je censure Des douleurs que j'étouffe Tu es un dieu c'est sur pas un humain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 15, 2010 Partager Posted October 15, 2010 Salut Héraclès Tu es bien clément envers celle qui t'as abandonnée Resté malgré tout Tolèrent Face cette rupture non annoncée A l'amour tu as reçu les pires châtiments d' un être pourtant si chèrement aimé Moi, j'aurai déchainé Ciel et terre Air et mer D'injures et de cris Maudissant notre rencontre Et me serai au moins, soulagée De cette colère qui noue le ventre J'aurai écris bien sûr Pas pour pardonner Des mots que je censure Des douleurs que j'étouffe Tu es un dieu c'est sur pas un humain ... bravo ma chérie :clap: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Le Jeu de la Séduction Si Séduire N’est pas réduire, Si Passion ne vaut Possession Alors l’attitude victimaire De l’Amoureux éconduit Affublé du masque mortifère Face à sa belle de nuit En une posture compassée Espérant un regard bouleversé Est digne d‘un grand tragédien Personnage clé d’un dramaturge Aux profonds accents lydiens Qui contre la vie s’insurge.Héraclès À Meylan le 6 Avril 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Heracles, bravo ! D'une fluidité, très plaisant à lire. Je sais quel topic suivre à présent :D Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Bonjour, Je dirai grand bravo à toi Héraclès, surtout pour le premier poème qui est très touchant.......... Bonne continuation... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Heracles, bravo ! D'une fluidité, très plaisant à lire. Je sais quel topic suivre à présent :D Merci Sab, Merci Moonlight pour vos encouragements qui m'incitent à poursuivre dans la voie , la bonne voie du Chi3r apaisé. Merci aussi aux nombreuses et nombreux visiteurs qui ont bien voulu partager avec moi ces moments de vie hachée. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Héraclès mon ami poète je m’excuse du retard Dieu sait que mon silence n’avait rien de suspect Même si pour beaucoup je ne suis qu’un goguenard Tu sais que je te voue mon plus grand respect Je suis enchanté par la beauté de tes vers Qui apparient bien la prestance et l’émotion Un trésor ensevelis dans les outres mers Enfant de ta plume et ton inspiration La poésie mon cher souffre le martyre Par les mains sanguinaires des écrivaillions Qui confondent le hulule et le chant de lyre Chassant de ce jardin les jolis papillons Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 J'ai appris dernièrement qu'il a subi une opération du cerveau (tumeur ?) mais n'a pas survecu. ALLAH YERHMOU un duo d’enfer hors pair Victime et Héraclès rimes et Délicatesse le verbe sous ses plus beaux airs BEZAF HETTA !!! SAHITOU !!! Victime KI I3AWEL !!! BALAKOUUUU :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts