Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 . l'argent, on parlait plus. la conscience, peut être (oui). cependant, la dignité; en est une chose qu'on le regrette à vie.n'est ec pas vrai? YA SAMSAMO la dignité !!pour un homme!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Génial comme conteur ce ChebMourad ! J'ai ri comme tu ne peux pas savoir ! :mdr: Surtout la chute: pour éviter que l'Algérie soit un pays de kouffard. Faut le faire pour un fervent abonné à la Dive Bouteille. Santé ! comme dirait Borloo. Au fait Borloo il était pas avec vous ? mdrrrrr:mdr: je te jure, en plus c'etait le jeudi, et le lendemain, je l'ai vu au jama3 :mdr::chut: borloo c'est un pure produit du térroir français mdrrrrrrrr moi jle kiffe surtout aux guignols de l'info :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 :mdr::mdr:oui et la différence c que les tiens le font juste parce que c interdit et il cherche l'aventure mais pour les algérois sa exprime eredjela :chris: oué exact, et aussi pour oublier le chomage... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oué exact, et aussi pour oublier le chomage... chômeurs et ils ont de quoi payer la bière :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 chômeurs et ils ont de quoi payer la bière :crazy: Oui en effet, mais c'est pas du petit cheval ou aile d'argent qui boivent non plus lool c'est un truc frelaté qui enverrait n'importe quel être humain dans un coma etylique d'un an en cas d'absorption mdrrrrrr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 la dignité !!pour un homme!! quoi? tu en crois qu'ils ont pas? (hommes) Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 quoi? tu en crois qu'ils ont pas? (hommes) pas qu'ils n'ont pas ,mais ds la société algérienne l'homme fait ce qu'il fait même une grande bêtise mais il ne perd jamais sa dignité parce que c un homme Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 pas qu'ils n'ont pas ,mais ds la société algérienne l'homme fait ce qu'il fait même une grande bêtise mais il ne perd jamais sa dignité parce que c un homme ca c'est parce qu'il ne connait pas la honte, pas parce que c'est un homme Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et, te sentant haï sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle, Sans mentir toi-même d'un seul mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être qu'un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils. Rudyard Kipling Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui en effet, mais c'est pas du petit cheval ou aile d'argent qui boivent non plus lool c'est un truc frelaté qui enverrait n'importe quel être humain dans un coma etylique d'un an en cas d'absorption mdrrrrrr:mdr: ça te fait rigoler ,emmmmmm tu te marre bien en les voyant comme ça :evil: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 pas qu'ils n'ont pas ,mais ds la société algérienne l'homme fait ce qu'il fait même une grande bêtise mais il ne perd jamais sa dignité parce que c un homme. non, ya samsamo. pas tous mon amie. ce que la seule chose qui nous distingue, c'était bien celle-là. toutefois, il y a des moments où n'importe lequel ou laquelle peut faire l'inattendu. et ceci ira en deux sens. vois-tu y samsamo, les gens sont comme les doigts de leurs mains, ils servent la même cause, mais ils ne sont pas pareil. donc, ça va de soit. la réponse s'y trouve ya samsamo. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ça te fait rigoler ,emmmmmm tu te marre bien en les voyant comme ça :evil: c'est pas le fait qu'ils boivent qui me fait rire, c'est eux et leur humour, les algériens sont très drole, même dans la pauvreté... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ca c'est parce qu'il ne connait pas la honte, pas parce que c'est un homme voilà c bien ça et merci pour le partage du récit Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 . non, ya samsamo. pas tous mon amie. ce que la seule chose qui nous distingue, c'était bien celle-là. toutefois, il y a des moments où n'importe lequel ou laquelle peut faire l'inattendu. et ceci ira en deux sens. vois-tu y samsamo, les gens sont comme les doigts de leurs mains, ils servent la même cause, mais ils ne sont pas pareil. donc, ça va de soit. la réponse s'y trouve ya samsamo. Magnifique cette image, je ne l'a connaissais pas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ca c'est parce qu'il ne connait pas la honte, pas parce que c'est un homme Les personnes qui n'ont honte de rien ne valent pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 c'est pas le fait qu'ils boivent qui me fait rire, c'est eux et leur humour, les algériens sont très drole, même dans la pauvreté... ils font ça pour oublier leur misère cher ami Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Magnifique cette image, je ne l'a connaissais pas... RAL alors!MARECHAL? tu crois qu'elle me va bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Magnifique cette image, je ne l'a connaissais pas.. j'ai aimer aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ils font ça pour oublier leur misère cher ami Est ce que c'est condamnable? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 j'ai aimer aussi :D. TANT MIEUX POUR VOUS LES AMI ES. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Est ce que c'est condamnable? qu'est ce qui est condamnable !! le faite de boire de la bière si c le cas je dirai bien sûr ,y a mille et mille moyen pour oublier la misère en plus les courageux (vrai homme)et ceux avec forte personnalité essaye tjr de sortir de leur misère et pas l'oublier Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Enfin, j'ai oublié de dire: bonne nuit les ammmmmiiiissssssssssssssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Enfin, j'ai oublié de dire: bonne nuit les ammmmmiiiissssssssssssssssssssssss BN8 , fais de beaux rêves Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 qu'est ce qui est condamnable !! le faite de boire de la bière si c le cas je dirai bien sûr ,y a mille et mille moyen pour oublier la misère en plus les courageux (vrai homme)et ceux avec forte personnalité essaye tjr de sortir de leur misère et pas l'oublier Biensure, mais l'homme a ses faiblesses, surtout si son calvaire se prolonge... la jeunesse algérienne, même surdiplômée, est condamnée au chômage..l'alcool si elle n'etait pas une réponse à leur soucis est au moins un antidépresseur...un échappatoire contre leur propre angoisse... la force morale d'un homme s'apprécie dans la durée, c'est pourquoi je m'abstiendrai de donner une quelconque leçon à ses gens... Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Biensure, mais l'homme a ses faiblesses, surtout si son calvaire se prolonge... la jeunesse algérienne, même surdiplômée, est condamnée au chômage..l'alcool si elle n'etait pas une réponse à leur soucis est au moins un antidépresseur...un échappatoire contre leur propre angoisse... la force morale d'un homme s'apprécie dans la durée, c'est pourquoi je m'abstiendrai de donner une quelconque leçon à ses gens... heuu ok tu m'as eu ,t'as raison ne pas donner de leçon ok ,mais essayes au moins de leur redonner espoir ,les encourager à chercher du travail...ect Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 bnnnnnn8 ,mon lit et mon livre m'appellent , mouurad porte toi bien mon frère ,sa fut un plaisir de discuter avec toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts