Jump to content

demande de recette algerienne

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lol des frites... tu veu ke je me prenne une claquette dans la tete ;)

je recherche vraimeent un palat typique de la bas mais je ne l'ai jamais vu fare des boulettes avec des champignon.. j'ai peur que ca déplaise.. sinon je pense a un poulet au pruneau e atjine c possible? lol et a coté des patate avec de la viande de mouton et des olives? aurait tu la recette.. j'ai plein d'idée mais pas les doses...

en faite , ici on fait le plus souvent , pruneau avec la viande de mouton

et les olives avec poulet ( poulet roti )

je t'assure , c un petit peu moderne on peu dire ou plutot ya que qlq années qu on le fait ici , mais on le fait , un plat des olives et champignon avec poulet roti et des boulettes de viande haché de mouton

:04:pour les recettes , je ne peux pas te donner les dozes exacte , mais si tu veux la recette je te la donne , mais pour les epices on mesures pas vraiment

Euh... c'est ce que j'ai entendu dire...

Mais j'avoue que je n'ai jamais vu vraiment...

C'est clair qu'on a beaucoup de points communs...:o

Le douez c'est un plat,

fait à base de viande de boeuf ( le plus souvent)

accompagné de pomme de terre carottes haricots verts ou petits pois

c'est pleins de couleurs!!!!!et c'est bon

38913434.jpg

ma mere fesait des trucs comme ca...

c est typiquement algerien ou bien ca rassemble tout le nord d afrique?

je connais pas trop en cuisine. plutot RIEN, mais je peut me rappeler a quoi ressemble les plats de ma mere.

ca me fait peur d autant plus qu on cherchant les noms de familles de mes grands peres et leurs origines il y a qq annees, celui de ma grande mere (mere de ma mere) n est mentionne que dans un document parlant d un ministre marocain d origine algerienne du 19e siecle...

je deverai demandait a ma mere si elle connait des origines algerienne de sa famille... deja qu elle une origine juive andalouse (qu elle evitait de me l avouee jusqu a recement) ... c est qqch de plus auquel je deverai m adapter...

non pas du tout!!! d'ailleurs, moi qui n'aime pas trop les merguez,

je mange ce plat facilement!!!!

par contre, le douez non, ce n'est pas du tout algerois!

c'est marocain! enfin, je parle de celui que j'ai posté!!:D

je ne savais pas que ça existait en Algérie aussi( c'est toi qui me l'a appris)

Et pour le site, il y a d'autres recettes intéressantes!

comme le k'bab! c'est très bon aussi!

Marocain? :eek: Trop bizarre!!

Et t'as la recette? Je voudrais voir les différences.

ma mere fesait des trucs comme ca...

c est typiquement algerien ou bien ca rassemble tout le nord d afrique?

je connais pas trop en cuisine. plutot RIEN, mais je peut me rappeler a quoi ressemble les plats de ma mere.

ca me fait peur d autant plus qu on cherchant les noms de familles de mes grands peres et leurs origines il y a qq annees, celui de ma grande mere (mere de ma mere) n est mentionne que dans un document parlant d un ministre marocain d origine algerienne du 19e siecle...

je deverai demandait a ma mere si elle connait des origines algerienne de sa famille... deja qu elle une origine juive andalouse (qu elle evitait de me l avouee jusqu a recement) ... c est qqch de plus auquel je deverai m adapter...

Ben tu vois, je croyais que c'était typiquement kabyle.

"je deverai demandait a ma mere si elle connait des origines algerienne de sa famille... deja qu elle une origine juive andalouse (qu elle evitait de me l avouee jusqu a recement) ...":mdr:

J'ai trouvé la recette marocaine

Douez (ragoût d'agneau marocain)

focus-24629.jpg

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Pour 8 personnes

Ingrédients pour Douez (ragoût d'agneau marocain)

Eau, huile d'olive, épices (sel, poivre, paprika, cumin, colorant alimentaire, curcuma, curry, gingembre, ail en poudre), 2 oignons (1 grand et 1 petit), persil, herbes de Provence, Origan, 1 tomate, 3 pommes de terre moyennes, 7 petites carottes, haricots verts ou petits pois, 1 courgette, viande.

Préparation pour Douez (ragoût d'agneau marocain)

1- Mettre un verre d'eau, un peu d'huile d'olive, les épices (1/2 cuillère à café sauf pour le sel (2 cuillères à soupe) ; l'ail, le colorant (un tout petit peu) ainsi que la viande dans une cocotte.

Laisser mijoter 5 minutes à feu normal (le temps de préparer les légumes).

2- Rajouter le gros oignon, l'herbe de Provence, l'origan, le persil, la tomate.

Laisser mijoter 5 minutes (le temps de finir de préparer les légumes).

3- Rajouter les pommes de terre, les carottes, les haricots verts ou les petits pois, le petit oignon, la courgette, un verre d'eau.

Laisser cuire pendant 30 minutes.

focus-24629.jpg

Pour 8 personnes

Eau, huile d'olive, épices (sel, poivre, paprika, cumin, colorant alimentaire, curcuma, curry, gingembre, ail en poudre), 2 oignons (1 grand et 1 petit), persil, herbes de Provence, Origan, 1 tomate, 3 pommes de terre moyennes, 7 petites carottes, haricots verts ou petits pois, 1 courgette, viande.

1- Mettre un verre d'eau, un peu d'huile d'olive, les épices (1/2 cuillère à café sauf pour le sel (2 cuillères à soupe) ; l'ail, le colorant (un tout petit peu) ainsi que la viande dans une cocotte.

2- Rajouter le gros oignon, l'herbe de Provence, l'origan, le persil, la tomate.

3- Rajouter les pommes de terre, les carottes, les haricots verts ou les petits pois, le petit oignon, la courgette, un verre d'eau.

Merci. En fait, y a plus d'épices et d'herbes. Sinon, c'est pareil.

focus-24629.jpg

Pour 8 personnes

mouais... c'est une recette revisité je crois...

Le curry! c'est pas très marocain tout ça.

En fait c'est simple, moi je fais:

un fond d'huile dans une cocotte faire chauffer,

mettre des oignons en dés, laisser dorer puis ajouter la viande,

faire dorer et ajouter les épices ( sel poivre cumin, gingembre, colorant, piment doux) ajouter la coriandre fraiche

Mettre de l'eau ( à peine recouvrir la viande)

fermer la cocotte environ 15min

ouvrir, ajouter les légumes souhaités: petits pois haricots pomme de terre

et laisser mijoter jusqu'à la cuisson des légumes.

Alexandre: la recette que j'ai donné ainsi que l'image c'est ce qu'on fait chez moi au Maroc. Mais grace à Moa j'ai appris que ça existait aussi en Algérie

Guest cerisecerise
chez moi elle se faite comme ça

poulet + pois chiches + poivre noir + paprika forte qui donne la coleur

on ne met jamais le concentré de tomate !!!

stp

joues pas tes artistes et va demander la recette exacte à ta mère (il doit y avoir de l'huile, des oignons....) et surtout les étapes