Jump to content

Question de principes...

Recommended Posts

Si je dis un truc et je le pense vraiment alors je crois pas, car croire donne place à la probabilité....

C´est en pensant qu´en élimine les doutes, il reste soit des certitudes, soit les probabilités se voient reduises qu´á celles envisageables

Croire, est souvent trivial, et dépend de beaucoup d´inconnues, il faut éliminer celles qui peuvent l´etre et elle sont nombreuses souvent.

Croire seul est se laisser biaiser

Guest cerisecerise
C´est en pensant qu´en élimine les doutes, il reste soit des certitudes, soit les probabilités se voient reduises qu´á celles envisageables

Croire, est souvent trivial, et dépend de beaucoup d´inconnues, il faut éliminer celles qui peuvent l´etre et elle sont nombreuses souvent.

Croire seul est se laisser biaiser

quand tu crois, la seule personne qui te biaise , c'est toi même

Guest cerisecerise
Ca c´est quand tu cesse de penser et que tu le fais par Procuration

oui et non

j'aurais beau me mettre en mode "procuration", j'arriverais jamais à m'auto-persuader des extra-terrestres ou de la petite souris qui vient chercher les dents des enfants...:

oui et non

j'aurais beau me mettre en mode "procuration", j'arriverais jamais à m'auto-persuader des extra-terrestres ou de la petite souris qui vient chercher les dents des enfants...:

Aprés un certains temps de non usage pour raison d´exploitation par auto-procuration, ton PENSER finira par croire a beaucoup de folies ....pas les meilleures

Guest cerisecerise
Aprés un certains temps de non usage pour raison d´exploitation par auto-procuration, ton PENSER finira par croire a beaucoup de folies ....pas les meilleures

et comment veux tu que je me retrouves dans cette situation :! je suis comme certains avions, je suis pas équipée de la marche arrière

et comment veux tu que je me retrouves dans cette situation :! je suis comme certains avions, je suis pas équipée de la marche arrière

Dans ta société oui car les Instrument empeche les gens de régresser en pensée

oui et non

Peut-être plus de ça. Mais tu as surement d'autres croyances, des préjugés... On est plus ou moins conditionné par son éducation, son environnement, ...

C'est parfois dur de lutter surtout quand on ne s'en rend pas compte. Et puis quand la passion s'en mêle, c'est encore plus difficile.

Guest cerisecerise
Peut-être plus de ça. Mais tu as surement d'autres croyances, des préjugés... On est plus ou moins conditionné par son éducation, son environnement, ...

C'est parfois dur de lutter surtout quand on ne s'en rend pas compte. Et puis quand la passion s'en mêle, c'est encore plus difficile.

oui j'ai des préjugés, mais des croyances.....je crois en star wars, les Xmen, leurs spin off....

Guest cerisecerise
Les préjugés, ce ne sont pas des croyances?

comme tu as fait la distinction, je pensais que pour toi il y avait un distinguo ;

on parle de préjugés vis a vis de personnes et de croyances vis a vis des être suprêmes, invisible .... non?

comme tu as fait la distinction, je pensais que pour toi il y avait un distinguo ;

on parle de préjugés vis a vis de personnes et de croyances vis a vis des être suprêmes, invisible .... non?

Ah bah! Je ne l'avais pas vu comme ça.

Pour moi, une croyance, ça peut être en n'importe quoi. Croire en ce qui dit un historien par exemple ou en un scientifique.

Et un préjugé, ça serait une idée, une opinion qu'on aurait et qui serait basée en partie sur des croyances.

Bonjour,

Dans la vie, et personnellement, j'ai des principes auxquels je tiens et qui me guident dans mon chemin....des principes que nul ne peut changer...

Quel est ton principe dans la vie? ou tes principes?...

jamais tetkaber 3la ene3ma

jamais juger les autres

ne jamais s'attacher a quelqu'un avant qu'il ne s'attache a nous

• 1 month later...