Guest Nimos Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Si je dis un truc et je le pense vraiment alors je crois pas, car croire donne place à la probabilité.... C´est en pensant qu´en élimine les doutes, il reste soit des certitudes, soit les probabilités se voient reduises qu´á celles envisageables Croire, est souvent trivial, et dépend de beaucoup d´inconnues, il faut éliminer celles qui peuvent l´etre et elle sont nombreuses souvent. Croire seul est se laisser biaiser Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 C´est en pensant qu´en élimine les doutes, il reste soit des certitudes, soit les probabilités se voient reduises qu´á celles envisageables Croire, est souvent trivial, et dépend de beaucoup d´inconnues, il faut éliminer celles qui peuvent l´etre et elle sont nombreuses souvent. Croire seul est se laisser biaiser quand tu crois, la seule personne qui te biaise , c'est toi même Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 quand tu crois, la seule personne qui te biaise , c'est toi même Ca c´est quand tu cesse de penser et que tu le fais par Procuration Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Ca c´est quand tu cesse de penser et que tu le fais par Procuration oui et non j'aurais beau me mettre en mode "procuration", j'arriverais jamais à m'auto-persuader des extra-terrestres ou de la petite souris qui vient chercher les dents des enfants...: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 oui et non j'aurais beau me mettre en mode "procuration", j'arriverais jamais à m'auto-persuader des extra-terrestres ou de la petite souris qui vient chercher les dents des enfants...: Aprés un certains temps de non usage pour raison d´exploitation par auto-procuration, ton PENSER finira par croire a beaucoup de folies ....pas les meilleures Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Aprés un certains temps de non usage pour raison d´exploitation par auto-procuration, ton PENSER finira par croire a beaucoup de folies ....pas les meilleures et comment veux tu que je me retrouves dans cette situation :! je suis comme certains avions, je suis pas équipée de la marche arrière Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 et comment veux tu que je me retrouves dans cette situation :! je suis comme certains avions, je suis pas équipée de la marche arrière Dans ta société oui car les Instrument empeche les gens de régresser en pensée Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 oui et non j'aurais beau me mettre en mode "procuration", j'arriverais jamais à m'auto-persuader des extra-terrestres ou de la petite souris qui vient chercher les dents des enfants...: Peut-être plus de ça. Mais tu as surement d'autres croyances, des préjugés... On est plus ou moins conditionné par son éducation, son environnement, ... C'est parfois dur de lutter surtout quand on ne s'en rend pas compte. Et puis quand la passion s'en mêle, c'est encore plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Dans ta société oui car les Instrument empeche les gens de régresser en pensée non, c'est pas dans ma société , il y a des **** partout. c'est moi, Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Peut-être plus de ça. Mais tu as surement d'autres croyances, des préjugés... On est plus ou moins conditionné par son éducation, son environnement, ... C'est parfois dur de lutter surtout quand on ne s'en rend pas compte. Et puis quand la passion s'en mêle, c'est encore plus difficile. oui j'ai des préjugés, mais des croyances.....je crois en star wars, les Xmen, leurs spin off.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 oui j'ai des préjugés, mais des croyances.....je crois en star wars, les Xmen, leurs spin off.... Les préjugés, ce ne sont pas des croyances? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Les préjugés, ce ne sont pas des croyances? comme tu as fait la distinction, je pensais que pour toi il y avait un distinguo ; on parle de préjugés vis a vis de personnes et de croyances vis a vis des être suprêmes, invisible .... non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 comme tu as fait la distinction, je pensais que pour toi il y avait un distinguo ; on parle de préjugés vis a vis de personnes et de croyances vis a vis des être suprêmes, invisible .... non? Ah bah! Je ne l'avais pas vu comme ça. Pour moi, une croyance, ça peut être en n'importe quoi. Croire en ce qui dit un historien par exemple ou en un scientifique. Et un préjugé, ça serait une idée, une opinion qu'on aurait et qui serait basée en partie sur des croyances. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Aimer les femmes :mdr:( hétéro) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je ne reviens jamais sur mes promesses. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 NE JAMAIS JUGER LES AUTRES PAR LEURS APPARENCES Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Bonjour, Dans la vie, et personnellement, j'ai des principes auxquels je tiens et qui me guident dans mon chemin....des principes que nul ne peut changer... Quel est ton principe dans la vie? ou tes principes?... jamais tetkaber 3la ene3ma jamais juger les autres ne jamais s'attacher a quelqu'un avant qu'il ne s'attache a nous Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 jamais tetkaber 3la ene3ma jamais juger les autres ne jamais s'attacher a quelqu'un avant qu'il ne s'attache a nous c'est bien... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 29, 2010 Partager Posted November 29, 2010 J'ai comme principes: l'honnêteté (physique, intellectuelle etc) ; ne jamais me fier aux racontars et jamais m'immiscer dans la vie des autres en dehors de mon emploi. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted November 29, 2010 Author Partager Posted November 29, 2010 J'ai comme principes: l'honnêteté (physique, intellectuelle etc) ; ne jamais me fier aux racontars et jamais m'immiscer dans la vie des autres en dehors de mon emploi. Bonjour, Que veux-tu dire par l'honnêteté physique?... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts