Guest Nirvana86 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 t'es de la région parisienne aussi? pour les affaires "arabes" je préfère marseille à paris quand même... j'suis du sud, je suis à 1h de marseille par l'autoroute, Paris j'y ai jamais mis les pieds :confused: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonbons à la gélatine de porc et volailles abattues mécaniquement: un documentaire de Canal+ sur les dessous du business halal, diffusé lundi soir, dénonce les dérives et les abus commis sur un marché en pleine explosion, qui pèse près de 5 milliards d'euros. Diffusé dans le cadre du magazine "Spécial investigation", l'enquête signée Feurat Alani et Florent Chevolleau montre comment l'absence de réglementation et la multiplication des organismes de certification halal douteux autorisent les fraudes les plus graves. Ainsi, une analyse pratiquée sur des bonbons certifiés halal de la marque espagnole Fini a permis de détecter dans leur composition la présence de gélatine de porc. De même, une enquête dans une usine d'abattage de poulets de la marque Doux permet de découvrir que les volailles certifiées halal sont anesthésiées et abattues mécaniquement, contrairement aux règles religieuses musulmanes. Autre exemple à Rungis, où le volume de la viande halal a doublé en 10 ans. Faute de contrôle, il est possible de se procurer des certificats de complaisance, comme en témoigne un vendeur interrogé dans le documentaire. Un documentaire de Canal+ dénonce les dérives du business halal - LeMonde.fr Ya erreur je crois ! Moi, ce que j'ai vu c'est des petits cochons dans un élevage à la campagne ! ça a parlé de Halal dans quelle partie ? Car je n'ai pas vu l'intégralité du documentaire. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Voilà, j'ai cherché. Wikiki En France, des arrêtés publiés en 1994 et 1996 ont agréé respectivement la mosquée de Paris[5] puis la mosquée d'Évry et la grande mosquée de Lyon[6] en tant qu'organisme religieux habilitant des sacrificateurs autorisés à pratiquer le sacrifice rituel. Ces arrêtés obligent ainsi les abattoirs à faire appel à des sacrificateurs habilités, mais ne les soumettent à aucun contrôle[7]. Un chef de service de la Direction générale de l'alimentation a rappelé récement que la certification halal n’est pas encadrée par les pouvoirs publics et correspond à une certification qui n’est pas officielle donc une certification qui relève d’une initiative privée[ Il est peut-être là le problème. Aucun contrôle. Je vais voir du coté de nos amis juifs :p Tout l'enjeu économique est là, poinçonner Halal, vendre 2 euros plus cher et rapporter 5 Milliards d'euros ! ça consomme pour les uns...ça rapporte pour les autres, et tout le monde est contant ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Ya erreur je crois ! Moi, ce que j'ai vu c'est des petits cochons dans un élevage à la campagne ! ça a parlé de Halal dans quelle partie ? Car je n'ai pas vu l'intégralité du documentaire. Bon, c'est pas le sujet. Mais vous avez vu les petits cochons basques? Ils sont trop mignons. Ils sont rayés :p Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 puré t'es naif toi,ou alors tu comprends rien dutout tonton. j'ai pas dit qu'ils transgressaient les lois et les regles pour chasser les musulmans tonton ou pour les viser ! . il est evident que pour les industries et les grandes marques c'est une question d'argent. je perle du documentaire....croyez vous que si l'état protégeait le peuple...il aurait autorisé la diffusion d'un documentaire pareil?! ou aurait négligé le control ou la surveillance de ses usines ?! il y'a un message clair la dedans qui est : "l'état à d'autres chats à fouetter que de s'assurer si le mouton a été égorgé par l'imam du coin ou pas" c'est ça le message...faut lire entre les lignes mon vieux,faut pas rester sur ta naifté!! est ce qu'ils parlent des juifs dans ce documentaire? (simple curiosité) et puis tonton,je n'ai pas à jouer les opprimés...je suis en algérie,je m'en fous de ce qu'ils peuvent penser de moi...mais ..qu'ils ne nous cassesnt pas la téte avec leur histoires de ...égalité et droits de l'homme,et tout ce qui s'en suit.. leur but est d'établir un état laique au sens propre du terme...pas de halal,pas de voile,..rien...et ce documentaire n'est qu'un début,et tu verra par la suite TONTON,tu te marrera moins. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Petite nuance, en France l'état est laic. il n'a pas à contrôler la nature d'une production hallal ou kascher. la limite du contrôle réside uniquement dans les normes d'hygiene alimentaire. Oui, en France, pas de voile. Comme il n'est plus autorisé les processions de flagélant pour les catholiques depuis 1905. Comme il est obligatoire pour toutes les communautés religieuses recluses de deux visites médicales annuelles. Une personne qui se voile sous prétexte que mon simple regard est une atteinte à sa dignité c'est de la diffamation. Si les musulmans se font arnaquer sur le Hallal (comme ils se font arnaquer sur la construction de leurs mosquées en France ! ) c'est de leur responsabilité. De toutes les façons le refus de l'arabo-musulman est maintenant une réalité en France. Vous ne pourrez pas revenir en arrière. En croyant gagner en liberté vous n'avez fait que souder les haines contre vous. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 j'suis du sud, je suis à 1h de marseille par l'autoroute, Paris j'y ai jamais mis les pieds :confused: t'es de manosque? nimes? quoi que nimes je pense que c'est plus loin qu'une heure par l'autoroute lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 t'es de manosque? nimes? quoi que nimes je pense que c'est plus loin qu'une heure par l'autoroute lol non non j'suis de nîmes :04: si si faut 1h30 a peu près avec l'autoroute Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 non non j'suis de nîmes :04: si si faut 1h30 a peu près avec l'autoroute ha mais je suis nulle!!! on se connait lool t'es Assia!! j'ai du mal avec ton nouveau pseudo lol comment va ta fille? remise de tes vacances au bled? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ha mais je suis nulle!!! on se connait lool t'es Assia!! j'ai du mal avec ton nouveau pseudo lol comment va ta fille? remise de tes vacances au bled? ouiiiiiiiiiiii, ça va je te remercie ma puce va très bien aussi merci, j'ai fait le mariage de mon beau frère à Mazouna :04: c'était mon tout premier mariage "algérien" c'était bien la reprise du boulot est dur :crazy: et toi comment va tu ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ouiiiiiiiiiiii, ça va je te remercie ma puce va très bien aussi merci, j'ai fait le mariage de mon beau frère à Mazouna :04: c'était mon tout premier mariage "algérien" c'était bien la reprise du boulot est dur :crazy: et toi comment va tu ??? ben écoute moi ca va hamdoulilah! et comment va ta mère? c'était quand le mariage à ton beau frére, si ca se trouve c'est le mari de ma cousine lol je n'arrive pas à voir quel est la famille de ton mari Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ben écoute moi ca va hamdoulilah! et comment va ta mère? c'était quand le mariage à ton beau frére, si ca se trouve c'est le mari de ma cousine lol je n'arrive pas à voir quel est la famille de ton mari ta cousine est de Tiaret ?? Parce que la mariée est de Tiaret et le marié de Mazouna ma mère va bcp mieux je te remercie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts