Guest chebmourad Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Suite à l'idée du président de la république française Nicolas Sarkozy, qui proposa l'adoption par les élèves du primaire en France, d'un enfant victime de la Shoah, un vent de protestation des différentes communautés du pays a a soulevé une question pour le moins embarassante: la mémoire de la shoah etant le seul crime contre l'humanisté enseigné dans les livres d'Histoire français (du moins jusqu'en classe de terminal), supplante elle donc toutes les autres mémoires? dieudonné a exigé en ce sens qu'on enseigne aussi celui de la traite négrière son combat e été en partie courroné de succès suite à la loi taubira.. Régis Debray écrivait à ce propos "j'ai peur que cette initiative ne divise selon des clivages communautaires et confessionnels" ma question est: doit on élargir dans les livres d'Histoire, l'histoire des crimes contre l'humanité ou la shoah a t-elle été choisie comme symbole de la folie meurtrière et avilissante de l'homme? MERCI Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Suite à l'idée du président de la république française Nicolas Sarkozy, qui proposa l'adoption par les élèves du primaire en France, d'un enfant victime de la Shoah, un vent de protestation des différentes communautés du pays a a soulevé une question pour le moins embarassante: la mémoire de la shoah etant le seul crime contre l'humanisté enseigné dans les livres d'Histoire français (du moins jusqu'en classe de terminal), supplante elle donc toutes les autres mémoires? dieudonné a exigé en ce sens qu'on enseigne aussi celui de la traite négrière son combat e été en partie courroné de succès suite à la loi taubira.. Régis Debray écrivait à ce propos "j'ai peur que cette initiative ne divise selon des clivages communautaires et confessionnels" ma question est: doit on élargir dans les livres d'Histoire, l'histoire des crimes contre l'humanité ou la shoah a t-elle été choisie comme symbole de la folie meurtrière et avilissante de l'homme? MERCI j'ajoute le crime contre l'indigène Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Suite à l'idée du président de la république française Nicolas Sarkozy, qui proposa l'adoption par les élèves du primaire en France, d'un enfant victime de la Shoah, un vent de protestation des différentes communautés du pays a a soulevé une question pour le moins embarassante: la mémoire de la shoah etant le seul crime contre l'humanisté enseigné dans les livres d'Histoire français (du moins jusqu'en classe de terminal), supplante elle donc toutes les autres mémoires? dieudonné a exigé en ce sens qu'on enseigne aussi celui de la traite négrière son combat e été en partie courroné de succès suite à la loi taubira.. Régis Debray écrivait à ce propos "j'ai peur que cette initiative ne divise selon des clivages communautaires et confessionnels" ma question est: doit on élargir dans les livres d'Histoire, l'histoire des crimes contre l'humanité ou la shoah a t-elle été choisie comme symbole de la folie meurtrière et avilissante de l'homme? MERCI bonjour cheb chacun la sienne celons moi l'Afrique entre africain par exemple pour la Shoah tout le monde devraient y être et on a qu'Israël les autres sont mort dans la misère les africains sans merci comme quoi que les autre non rien eut on a pas tuer d'autre gens des français des italiens des polonais des algériens des marocains des tunisiens des africains et tout les autres et çà c'est déjà un crime de faire de l'oubli et personne ne dis rien Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Suite à l'idée du président de la république française Nicolas Sarkozy, qui proposa l'adoption par les élèves du primaire en France, d'un enfant victime de la Shoah, un vent de protestation des différentes communautés du pays a a soulevé une question pour le moins embarassante: la mémoire de la shoah etant le seul crime contre l'humanisté enseigné dans les livres d'Histoire français (du moins jusqu'en classe de terminal), supplante elle donc toutes les autres mémoires? dieudonné a exigé en ce sens qu'on enseigne aussi celui de la traite négrière son combat e été en partie courroné de succès suite à la loi taubira.. Régis Debray écrivait à ce propos "j'ai peur que cette initiative ne divise selon des clivages communautaires et confessionnels" ma question est: doit on élargir dans les livres d'Histoire, l'histoire des crimes contre l'humanité ou la shoah a t-elle été choisie comme symbole de la folie meurtrière et avilissante de l'homme? MERCI Je pense qu'on fait dans la surenchère dans la victimisation... Cette mémoire ne doit pas être oubliée mais de là à prendre ce genre d'initiative.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Un jour la traite négrière arabo-musulmane sera traitée quand les archives seront ouvertes et ce jour là ça va faire très mal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts