Jump to content

Je n'ai plus envie de vivre

Recommended Posts

• Réponses 227
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non désolée Monsieur je ne vous ai pas pris pour un imbécile jamais ,,mais puisque je suis une menteuse et je n'ai rien a faire et je prends les gens pour des cons alors désolée ,,, c ce que je voulais , je voulais des conseils , je ne sais pas pourquoi est fait ce forum ,, pour aider les gens ,,, mais heureusement j'ai pris de trés bonne leçons je vous remercie

salam alaykoum

Quand on à envie de se suicider, on ne pose pas la question.

Ah oui on la pose. Ce sont ce que l'on qualifie " des appels au secours".

C'est quand ces appels ne sont pas entendus que l'on passe à l'acte ou que les solutions proposées ne suffisent pas à atténuer la douleur de ces gens.

Le seul temps ou on peut douter, c'est quand une personne se sert de menaces de suicide pour faire du chantage émotif. Je ne vois pas en quoi on peut faire ce chantage sur un forum.

Et même si cette personne n'était pas sérieuse, ce n'est pas à nous de prendre la responsabilité de douter tant qu'on a pas de raisons vérifiées de le faire.

Guest chebmourad

C'est quand ces appels ne sont pas entendus que l'on passe à l'acte ou que les solutions proposées ne suffisent pas à atténuer la douleur de ces gens.

Le seul temps ou on peut douter, c'est quand une personne se sert de menaces de suicide pour faire du chantage émotif. Je ne vois pas en quoi on peut faire ce chantage sur un forum.

Et même si cette personne n'était pas sérieuse, ce n'est pas à nous de prendre la responsabilité de douter tant qu'on a pas de raisons vérifiées de le faire.

hurlevent c koi ce pseudo??

Ah. Donc tous ceux qui se sont suicidés l'ont fait après avoir consulter si oui ou non ils doivent le faire, s'ils se sont suicidé, c'est parce que'ils ont reçus un 'oui' comme réponse.

J'ai du mal à croire que dans un tel moment d'égarement on à besoin de demander. On déprime on met fin point barre.

Pourquoi je n'aurai pas à douter ?

non désolée Monsieur je ne vous ai pas pris pour un imbécile jamais ,,mais puisque je suis une menteuse et je n'ai rien a faire et je prends les gens pour des cons alors désolée ,,, c ce que je voulais , je voulais des conseils , je ne sais pas pourquoi est fait ce forum ,, pour aider les gens ,,, mais heureusement j'ai pris de trés bonne leçons je vous remercie

salam alaykoum

Te fâche pas comme ça Rayham, je t'ai titillé un peu, mais c'était pas méchant.

En tout cas je ne suis pas plus inquiet car je sais que tu ne vas pas te suicider.

Salam

Ah. Donc tous ceux qui se sont suicidés l'ont fait après avoir consulter si oui ou non ils doivent le faire, s'ils se sont suicidé, c'est parce que'ils ont reçus un 'oui' comme réponse.

J'ai du mal à croire que dans un tel moment d'égarement on à besoin de demander. On déprime on met fin point barre.

Pourquoi je n'aurai pas à douter ?

Bien sur que tu peux douter. L'esprit humain est tellement compliqué à saisir.

Je dis qu'il est très rare qu'une personne passe au suicide sans avoir donné des signes de son désarroi. Les familles et les amis d'une personne qui se suicide réalisent soupent après le geste que ces signes étaient bien évidents si on y avait porté attention.

On va retrouver ce genre de comportement chez certains ados qui vont tenter quelque chose en groupe mais sans vraiment avoir l'intention de se suicider. Mais c'est très rare.

Dans ma pratique , j'ai toujours pris cette approche: peu importe si des personnes se jouent de toi en autant que cela ne t'empêche pas de reconnaitre la vraie personne en détresse.

walah et walah j'allais le faire et grace a Dieu c'est lui qui m'a guidé vers vous et grace a vous fréres et soeurs je ne le ferai pas ,,, je voulais juste avoir vos conseils et merci pour votre soutien,,,je commence a retrouvé mon sourire

que Dieu vous protégera ainsi que vos familles

salam alaykoum

Bien sur que tu peux douter. L'esprit humain est tellement compliqué à saisir.

Je dis qu'il est très rare qu'une personne passe au suicide sans avoir donné des signes de son désarroi. Les familles et les amis d'une personne qui se suicide réalisent soupent après le geste que ces signes étaient bien évidents si on y avait porté attention.

On va retrouver ce genre de comportement chez certains ados qui vont tenter quelque chose en groupe mais sans vraiment avoir l'intention de se suicider. Mais c'est très rare.

Dans ma pratique , j'ai toujours pris cette approche: peu importe si des personnes se jouent de toi en autant que cela ne t'empêche pas de reconnaitre la vraie personne en détresse.

Les signes sont là, tous les jours, tout le temps les même, des signes de mécontentement, de dégouts, d'angoisse...c'est leurs interprétations qui change une fois la personne n'y plus. Un signe à le sens que toi tu lui attribues.

Tout arrive en une minute, l'âme déprime et ne trouve d'échappatoire que dans la fuite, le façon de fuir dépend de la force ou de la faiblesse de la personne.

walah et walah j'allais le faire et grace a Dieu c'est lui qui m'a guidé vers vous et grace a vous fréres et soeurs je ne le ferai pas ,,, je voulais juste avoir vos conseils et merci pour votre soutien,,,je commence a retrouvé mon sourire

salam alaykoum

laisses-tomber l'histoire du suicide maintenant et parles nous un peu de ce que tu fasses dans ta vie, et qu'est-ce qui t'as empecher de faire des amies par exemples...

salam alaykoum

mais il n'y a pas de quoi rayhawin, la vie est belle même seule, même fauchée et si les autre ne t'aime pas, tu t'en fou, vis pour toi et merde pour

les autres, et je suis heureuse de t'entendre parler maintenant. :kissSmiley

pourquoi j'ai pas de copines

j'avais ma meilleur amie qui est partit y a maintenant 2 ans je n'ai plus de nouvelles et je m'inquiéte un peu mais j'éspére ghir el khir

alors je ne fréquente pas bcps,,,, je suis trés solitaire ,,, méme à la maison je discute pas avec ma famille ,,, j'aime rester seule et surtout j'adore quand la nuit tombe j'aime bcps le noir

alors c derniers temps j'en ai eu marre tout me reviens , je réflichis trops ,,, j'ai pas d'occupation ,,, j'ai passé pas mal d'entretiens mais ça n'a rien donné ,,,,, alors j'aime pas sortir dehor pour ne rien faire , en plus en algérie y a pas où aller

par éxample si je pars a la plage et je reste seule , ils disent que c une folle , ou si je veux courir , alors ils disent la méme chose ,,,, alors je préfére resté enfermé

et quand je reste seule je réflichis et je pense bcps au suicide , je sais que c hram mais personne ne peut étre a ma place et je ne le souhaiterais a personne

alors j'ai cherché bcps de solution , j'ai ouverts la page google et j'ai mis j'en ai marre de cette vie et je suis tombé sur ce forum ,,, alors j'ai éssayé d'éxpliqué mon cas ,, hamdoulah y eu des personnes qui m'ont répendu et m'ont bcps aidé ,,, alors je vous remercie de bon coeur

Guest mackiavelik

j'avais ma meilleur amie qui est partit y a maintenant 2 ans je n'ai plus de nouvelles et je m'inquiéte un peu mais j'éspére ghir el khir

alors je ne fréquente pas bcps,,,, je suis trés solitaire ,,, méme à la maison je discute pas avec ma famille ,,, j'aime rester seule et surtout j'adore quand la nuit tombe j'aime bcps le noir

alors c derniers temps j'en ai eu marre tout me reviens , je réflichis trops ,,, j'ai pas d'occupation ,,, j'ai passé pas mal d'entretiens mais ça n'a rien donné ,,,,, alors j'aime pas sortir dehor pour ne rien faire , en plus en algérie y a pas où aller

par éxample si je pars a la plage et je reste seule , ils disent que c une folle , ou si je veux courir , alors ils disent la méme chose ,,,, alors je préfére resté enfermé

et quand je reste seule je réflichis et je pense bcps au suicide , je sais que c hram mais personne ne peut étre a ma place et je ne le souhaiterais a personne

alors j'ai cherché bcps de solution , j'ai ouverts la page google et j'ai mis j'en ai marre de cette vie et je suis tombé sur ce forum ,,, alors j'ai éssayé d'éxpliqué mon cas ,, hamdoulah y eu des personnes qui m'ont répendu et m'ont bcps aidé ,,, alors je vous remercie de bon coeur

tu as une famille et tu viens te moquer des forumistes?:(

t'as quel age?

désolée je me moque de personne

avec ma famille je ne peux pas parlé , c impossible

j'ai 26 ans

Tu vois que tu as frappé sur la bonne porte, on trop sympa ici...La gentillesse déborde et le forum n'arrive plus à la contenir...Google le sais ça c'est pour ça qu'il te l'a suggéré.

La vérité, je suis content pour toi et de moi aussi d'avoir contribuer à ton bien être.

Guest mackiavelik
désolée je me moque de personne

avec ma famille je ne peux pas parlé , c impossible

j'ai 26 ans

alors je m'excuse si je me suis trompé sur ton cas:confused:parce qu'il y a beaucoup de no-life qui passent leur temps a créer des topics menssongers!!

sinon , ce que je peux te dire est beaucoup de courage et ne te suicide pas ...si tu es croyante et parce que la vie est trop belle pour faire une telle connerie!!

sinon, est ce que ta famille connait ta situation et l'agression?

pourquoi ne pas l'avoir dénoncé?

bon courage:salam:

je vois que ta vie n'est pas assez compliquée, j'appelle ça de la routine et de l'ennui comme vécu par beaucoups de monde...essayes de faire du sport ou bien des formations qui vont bien t'aider pour trouver des amies et pour s'occuper car le vide tue, évites de rester seule la majorité du temps...et soit plus proche de ta famille ça t'aidera aussi, et ne penses pas à ce qui disent les autres sinon tu n'avanceras jamais.

maintenant c'est trops tard , j'aurais dù en parler bien avant mais j'avais si peur

je suis croyante , je fais ma priére hamdoulah mais avant je ne la faisais pas

l'année passé (dépréssion, strésse, engoisse et j'ai provoqué l'igsorcite avec tout ça ,,, alors on m'a ramené un imam a la maison et j'ai suivis 3 mois , j'ai complétememnt changé physiquement ,, j'ai maigris de 15 kg , je suis devenu une autre personne mais hamdoulah avec le coran et roukia et la priére tout est partis mais il me reste des sequelles ) ma mére a bcps souffert pour moi ,,,c'est pour ça je suis venu vers vous pour que vous puissiez m'aider

et wallah je vous remercie ,, franchement ça me touche

salam alaykoum