Jump to content

Que pensez-vs du piston en general

Recommended Posts

que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays

Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad:

Guest chebmourad
Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad:

Grave c'est totalement anti-social, anti-démocratique, immorale, bref çà révolte tous les mondes à part les pistonnés bienentendu...

que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays

je suis pour à 200 % :)

et il y a en plus une loi qui donne quarante point de bonnus pour tous fils d'un cadre algériens

sans compter les bonification pour les fils de faux moudjahid et petit fils etc...

Moi a mon avis il faut revoir les loi avant le piston et a partir de la on luttera contre le piston la corruption et tout

et il y a en plus une loi qui donne quarante point de bonnus pour tous fils d'un cadre algériens

sans compter les bonification pour les fils de faux moudjahid et petit fils etc...

Moi a mon avis il faut revoir les loi avant le piston et a partir de la on luttera contre le piston la corruption et tout

Tu as oublié le piston au travail!

Pour celui-ci je suis pour, pour le reste cité dans ton message c'est inadmissible mais que faire quand un pouvoir politique ne fait rien pour donner l'exemple.

J'ai une cousine, dont je me rappel qu'elle avait dû passé un concour pour travailler dans la banque, mais pour accéder à ce concour il fallait du piston, mon oncle a dû demandé à un commandant pour l'aider. Mais je précise qu'elle a été reçu a ce concour sans l'aide du commandant.

Guest Biobazard

Je pense que c'est toujours trop "cher" pour ce que c'est :newyear:

tous le monde est contre , mais parlons franchement ki na pas eu besoin d un petit coupe de pousse dans sa vie pour trouver un travail fair un transfert ou .......... ,

je suis contre le piston mais je doit avouer que sans l aide d une connaissance je n aurai pas pu fair un stage , bien que normalement les convention avec l univ doivent se dérouler normalement mais malgré sa j eu besoin d un piston:rolleyes: .

Le piston: meilleur moyen de perpétuer l'incompétence.

Bien dit.

J'ai horreur du piston. Horreur de devoir faire intervenir des gens pour des broutilles. En Algérie, il faut du piston partout.

Pour un extrait de naissance qui prend 5 minutes "normalement", faut connaître la voisine et le cousin de la cousine.

Pareil, quand j'étais en primaire, j'avais les meilleures notes de la classe, la prof me zappait complètement, oubliait carrément de calculer des modules sur mon bulletin. Du coup j'étais jamais classée première (Oui des années de frustration :D)... Pourquoi ? Parce que j'étais la seule qui lui apportait ...rien.

Les autres c'était des cadeaux tous les jours pour la maitresse (Zit Zitoun et cie) :18:

Bref. C'est dans la même case que la Rachwa et la corruption. Tout le monde dit que c'est mal, tout le monde dénonce le système foireux, mais tout le monde y contribue. Le système est alimenté donc perdure.

Et toi homme sage et honnête, quand t'essaie de faire une différence, bin, Klèk Boubi :04:

Parfois etre la fille/fils de *****, peut te jouer des tours

car meme en faisant tout bien, ça sera toujours c'est parce que c'est la fille/fils de ***** qu'elle/il est là :exclaim: