etoile du nord 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad: Grave c'est totalement anti-social, anti-démocratique, immorale, bref çà révolte tous les mondes à part les pistonnés bienentendu... Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad: Votre demande Mr Lyz est bien prise en considération, merci de patienter quelque siècles :hang: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 le piston c 'est mal sauf lorsque ça nous concerne Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 le piston c 'est mal sauf lorsque ça nous concerne Exactement ! :D Mais, c'est vrai que je trouve ça tres injuste. Parce qu'on part pas avec les memes bases ! Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je pense que c'est super bien ..ça nous fait vivre Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays je suis pour à 200 % Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Votre demande Mr Lyz est bien prise en considération, merci de patienter quelque siècles :hang: merci madame tim :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je suis pour à 200 % et il y a en plus une loi qui donne quarante point de bonnus pour tous fils d'un cadre algériens sans compter les bonification pour les fils de faux moudjahid et petit fils etc... Moi a mon avis il faut revoir les loi avant le piston et a partir de la on luttera contre le piston la corruption et tout Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 je suis pour à 200 % et il y a en plus une loi qui donne quarante point de bonnus pour tous fils d'un cadre algériens sans compter les bonification pour les fils de faux moudjahid et petit fils etc... Moi a mon avis il faut revoir les loi avant le piston et a partir de la on luttera contre le piston la corruption et tout Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Exactement ! :D Mais, c'est vrai que je trouve ça tres injuste. Parce qu'on part pas avec les memes bases ! tout à fait :D Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 merci madame tim :mdr::mdr: :mad::mad: pkoi tu dis ça :crazy:tu es une fille?!! :04: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je suis contre , cela ne doit pas exister !!!!! :mad: bonsoir lyz j'approuve et les lois aussi a revoir Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je suis pour lorsqu'il se fait en ma faveur, et contre lorsqu'il me desavantage. :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays Tu as oublié le piston au travail! Pour celui-ci je suis pour, pour le reste cité dans ton message c'est inadmissible mais que faire quand un pouvoir politique ne fait rien pour donner l'exemple. J'ai une cousine, dont je me rappel qu'elle avait dû passé un concour pour travailler dans la banque, mais pour accéder à ce concour il fallait du piston, mon oncle a dû demandé à un commandant pour l'aider. Mais je précise qu'elle a été reçu a ce concour sans l'aide du commandant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays Je pense que c'est toujours trop "cher" pour ce que c'est :newyear: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Le piston: meilleur moyen de perpétuer l'incompétence. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 ah oui si c juste pour le dire je dirai je suis contre mais pourquoi mentir on aime tous être pistonner ,quand c en notre faveur c magnifique Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 tous le monde est contre , mais parlons franchement ki na pas eu besoin d un petit coupe de pousse dans sa vie pour trouver un travail fair un transfert ou .......... , je suis contre le piston mais je doit avouer que sans l aide d une connaissance je n aurai pas pu fair un stage , bien que normalement les convention avec l univ doivent se dérouler normalement mais malgré sa j eu besoin d un piston:rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Le piston: meilleur moyen de perpétuer l'incompétence. Bien dit. J'ai horreur du piston. Horreur de devoir faire intervenir des gens pour des broutilles. En Algérie, il faut du piston partout. Pour un extrait de naissance qui prend 5 minutes "normalement", faut connaître la voisine et le cousin de la cousine. Pareil, quand j'étais en primaire, j'avais les meilleures notes de la classe, la prof me zappait complètement, oubliait carrément de calculer des modules sur mon bulletin. Du coup j'étais jamais classée première (Oui des années de frustration :D)... Pourquoi ? Parce que j'étais la seule qui lui apportait ...rien. Les autres c'était des cadeaux tous les jours pour la maitresse (Zit Zitoun et cie) :18: Bref. C'est dans la même case que la Rachwa et la corruption. Tout le monde dit que c'est mal, tout le monde dénonce le système foireux, mais tout le monde y contribue. Le système est alimenté donc perdure. Et toi homme sage et honnête, quand t'essaie de faire une différence, bin, Klèk Boubi :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Le piston: meilleur moyen de perpétuer l'incompétence. C'est bien vrai Hurlevent ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Le piston c'est pour les bons à rien et les pleurnichards Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je suis contre a 1000pour100! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 que pensez-vous du piston en general (dans ptt hopitaux apc .......et en partuculier dans les ecoles il faut etre le fils deqlq pour que tous passe bien meme s il est borne il passe avant l excellent d un pere pauvre ou va allez la situation de notre pays Parfois etre la fille/fils de *****, peut te jouer des tours car meme en faisant tout bien, ça sera toujours c'est parce que c'est la fille/fils de ***** qu'elle/il est là :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts