kamel88 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 La demande de libération conditionnelle de la star du raï Cheb Mami a été rejetée mardi 12 octobre, selon son avocat. Le chanteur, 43 ans, avait été condamné en juillet 2009 à 5 ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. Le chanteur algérien avait organisé en août 2005 la séquestration à Alger de cette femme, qu'il voulait voir avorter. Il est condamné pour "complicité d'enlèvement et de séquestration, violences aggravées et complicité d'administration de substances nuisibles". Le chanteur, après deux ans de fuite en Algérie, avait décidé de se présenter devant la justice, alors que sa carrière apparaissait au point mort depuis le début de l'affaire. Au cours de l'audience, en 2009, Cheb Mami avait demandé pardon. "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", avait-il dit, en invitant son ex-impresario, aussi impliqué dans l'affaire, à en faire de même. S'il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins affirmé avoir été "piégé" par son entourage. De son vrai nom Mohamed Khelifati, Cheb Mami était une icône dans son pays, où il a lancé le raï dans les années 1980 avant de l'exporter en France. Il a vu sa célébrité culminer avec le tube mondial Desert rose avec Sting, en 2000. La justice française l'a reconnu coupable d'avoir ordonné, avec son agent, les brutalités infligées par un homme et deux "avorteuses" non identifiées. L'enfant a survécu et est élevé par sa mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 un agresseur de moins en liberté! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Doublon //// oui , et d'apres son avocat il a fait appelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 j'espère qu'il y reste même 10 ans c'est pas asser !!!! en tout les cas maintenant il a une fille, qui le lui fera payer quant elle seras grande. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Simple constat; il est très populaire, et aimé ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 j'espère qu'il y reste même 10 ans c'est pas asser !!!! en tout les cas maintenant il a une fille, qui le lui fera payer quant elle seras grande. Mème plus,il se croyait tout permis parcequ'il etait celèbre et parcequ'il etait le pote de Boutef 1er , un minable c'est ce qu'il est ce mami. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Mème plus,il se croyait tout permis parcequ'il etait celèbre et parcequ'il etait le pote de Boutef 1er , un minable c'est ce qu'il est ce mami. Je n'ai aucune intention de le défendre Je ne pense pas d'ailleurs qu'il à besoin d'être défendu par moi Mais je pense que tous les célèbres font ce que Mami à fait et un peu pire, ce qu'on peut reprocher à Mami c'est surtout d'être stupidité. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 un agresseur de moins en liberté! De toutes facons .... il est a la Sante .... avec les V.I.P. .... et je suppose qu'il a assez .... de pognon pour cantiner .... et recevoir qui il veut dans sa cellule .... je suis sur qu'il est mieux la bas .... qu'a Dhoui Thabet son quartier d'origine .... a Saida Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je n'ai aucune intention de le défendre Je ne pense pas d'ailleurs qu'il à besoin d'être défendu par moi Mais je pense que tous les célèbres font ce que Mami à fait et un peu pire, ce qu'on peut reprocher à Mami c'est surtout d'être stupidité. C'est comme même une tentative de meurtre avec torture et à l'encontre de deux personnes. :mad: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 il n'a eu que ce qu'il meritait! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 C'est comme même une tentative de meurtre avec torture et à l'encontre de deux personnes. :mad: N'exagérons rien. S'il voulais vraiment sa mort, elle le serait. Elle était en Algérie avec lui....Ce qu'à fait n'est pas concevable mais c'est toujours moins pire que ceux à qui on pardonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Je n'ai aucune intention de le défendre Je ne pense pas d'ailleurs qu'il à besoin d'être défendu par moi Mais je pense que tous les célèbres font ce que Mami à fait et un peu pire, ce qu'on peut reprocher à Mami c'est surtout d'être stupidité. et aprés? pourquoi se comparer toujours au pire? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 et aprés? pourquoi se comparer toujours au pire? Parce que on le comparant au plus pire c'est un ange, et on le comparant au moins pire c'est un démon. Il est victime de sa célébrité, des comme lui ne devraient pas l'être. Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Tres bien fait pour lui Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Parce que on le comparant au plus pire c'est un ange, et on le comparant au moins pire c'est un démon. Il est victime de sa célébrité, des comme lui ne devraient pas l'être. si on commence a faire des comparaisons avec le pire... je peux t'assurer que 99% n'entreraient pas en prison!! si l'avocat de mami suivait ta logique , il aurait commencé a le comparer avec le pire tueur en série BREF, IL MÉRITE BIEN PLUS...Surtout qu'on sait tous que sa prison ressemble plus a un hotel 4 étoiles Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 si on commence a faire des comparaisons avec le pire... je peux t'assurer que 99% n'entreraient pas en prison!! si l'avocat de mami suivait ta logique , il aurait commencé a le comparer avec le pire tueur en série BREF, IL MÉRITE BIEN PLUS...Surtout qu'on sait tous que sa prison ressemble plus a un hotel 4 étoiles Mami mérite la prison ! 4 étoiles ou pas il est enfermé, et sa réputation frôle les fonds. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 12, 2010 Partager Posted October 12, 2010 Mami mérite la prison ! 4 étoiles ou pas il est enfermé, et sa réputation frôle les fonds. il l'a cherchée avec ses propres mains!! en fait 3 autres femmes avaient déposé plainte pour des affaires quasiment du meme ordre!! bizarrement elles ont retiré leurs plaintes:music_whistling: disant que les $$$$$$$$$$$:cool:.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 La demande de libération conditionnelle de la star du raï Cheb Mami a été rejetée mardi 12 octobre, selon son avocat. Le chanteur, 43 ans, avait été condamné en juillet 2009 à 5 ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne. Le chanteur algérien avait organisé en août 2005 la séquestration à Alger de cette femme, qu'il voulait voir avorter. Il est condamné pour "complicité d'enlèvement et de séquestration, violences aggravées et complicité d'administration de substances nuisibles". Le chanteur, après deux ans de fuite en Algérie, avait décidé de se présenter devant la justice, alors que sa carrière apparaissait au point mort depuis le début de l'affaire. Au cours de l'audience, en 2009, Cheb Mami avait demandé pardon. "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", avait-il dit, en invitant son ex-impresario, aussi impliqué dans l'affaire, à en faire de même. S'il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins affirmé avoir été "piégé" par son entourage. De son vrai nom Mohamed Khelifati, Cheb Mami était une icône dans son pays, où il a lancé le raï dans les années 1980 avant de l'exporter en France. Il a vu sa célébrité culminer avec le tube mondial Desert rose avec Sting, en 2000. La justice française l'a reconnu coupable d'avoir ordonné, avec son agent, les brutalités infligées par un homme et deux "avorteuses" non identifiées. L'enfant a survécu et est élevé par sa mère. Bien fait !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est comme même une tentative de meurtre avec torture et à l'encontre de deux personnes. :mad: Ben tu vois, il n'a pourtant pas pris pour tentative de meurtre. C'est moche mais le problème, c'est que si on l'accuse de tentative de meurtre envers un foetus alors l'avortement ne pourrait plus être permis. Et c'est un vrai problème. Si une femme enceinte se fait percuter par une voiture et qu'elle perd son bébé, pareil, pas d'homicide involontaire. Pourtant l'avortement n'est permis que jusqu'à un certain âge du foetus mais par contre, le bébé n'a d'existence juridique qu'à sa naissance. Si je ne dis pas de bêtises... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts