Jump to content

l'argent & vie conjugale

Guest Oranaise31

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ?

On doit connaître la fiche de paie de l’autre… ou c’est personel ?

A mon sens, toute chose se partage dans un couple jusqu´á un certain degré, mais en aucun cas la vie de couple doit empecher chacun de vivre sa propre vie, á savoir disposer de son argent et faire des projets avec, et qui sait avoir une part de secrets.....Tous les secrets ne sont mauvais.....

A mon sens, toute chose se partage dans un couple jusqu´á un certain degré, mais en aucun cas la vie de couple doit empecher chacun de vivre sa propre vie, á savoir disposer de son argent et faire des projets avec, et qui sait avoir une part de secrets.....Tous les secrets ne sont mauvais.....

Oui mais si l'un gagne beaucoup plus que l'autre?

Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ?

Bonsoir Orannaise

A mon avis , ça dépend la relation entre les deux , y'en a qui ne cachent rien , se voient comme une seule personne.J'espère que vous m'avez compris

Pour les dépenses , si les deux les partagent ensemble serait mieux pour que chacun soit au courant de ce qui se passe et aie un sentiment de responsabilité et que personne ne dit Oh c'est moi qui fait tout tralala.

Mes parents ont toujours partagé les dépenses , ça n'a jamais été un problème pour eux , je trouve que ça donne du charme au couple :o

oui comme ça pour les vacances ,c'est chacun de son coter wellah bigmdrbigmdr

Oui mais si l'un gagne beaucoup plus que l'autre?

Si l´un gagne plus que l´autre alors il doit l´avoir mérité, donc á lui de décider si il met cet argent en commun ou non.

En fait il s´agit de la philosophie du verre á moitié plein ou á moitié vide, celui qui gagne plus ne peut etre coupable, car dans ce cas lá la question faisant abstraction de sentiments est: Pourquoi l´autre n´en gagne pas t il autant?

Mais il faut savoir qu´en régle général Gagner plus revient ´a dépenser plus (Pour ceux qui savent pourquoi l´argent existe :crazy:)

oui comme ça pour les vacances ,c'est chacun de son coter wellah bigmdrbigmdr

En fait, paradoxalement c´est mieux de les prendre ensemble d´un point de vue financier, car si tu réserves un hotel ca sera de tout maniere une chambre double ou le prix de la chambre Single sera trés proche de celle double (Mais attention ensuite faudra payer un supplément peut etre du coup elle pourrait couter plus cher), Bref, les vacances c´est financierement mieux á deux en comptant les cadeaux souvenirs, les activités á faire il me parait plus que judicieux á faire ensemble....y compris faire l´amour sur la plage :confused: avant de se faire prendre en photos par les agents de sécurité....Mais cela est une autre histoire.....:crazy:

En fait, paradoxalement c´est mieux de les prendre ensemble d´un point de vue financier, car si tu réserves un hotel ca sera de tout maniere une chambre double ou le prix de la chambre Single sera trés proche de celle double (Mais attention ensuite faudra payer un supplément peut etre du coup elle pourrait couter plus cher), Bref, les vacances c´est financierement mieux á deux en comptant les cadeaux souvenirs, les activités á faire il me parait plus que judicieux á faire ensemble....y compris faire l´amour sur la plage :confused: avant de se faire prendre en photos par les agents de sécurité....Mais cela est une autre histoire.....:crazy:

oui sans les agent :mdr::04:

Du moment, où le couple vit ensemble dans le même foyer, je pense que les depenses communes sont obligées d'etre communes. C'est de l'entraide, ensuite les depenses personelles c'est tout a fait normal.

à mon avis, si l'homme n'arrive pas à tt assuer seul, l'epouse doit l'aider, et rare sont les hommes qui peuvent le faire, appartement, voiture, enfants, voyage, depenses quotidiennes ..... sinon elle n'est pas obligée de lui donner toute sa paye, ou malgré elle, kolchi be reda

je pense que si ils se partage toutes les responsabilités et travaux du menage, le salaire doit se partager aussi. :)

Les dépenses devraient être partagées en fonction de ce que chacun gagne .

Je crois que les finances communes d'un couple devraient être connues des deux membres.Si on ne se fait pas confiance sur les finances, c'est que le couple ne se fait pas confiance ailleurs.

Que chacun se garde une partie des salaires pour soi. Garder une portion pour se gater un peu ou pour faire plaisir à l'autre est essentiel.

je pense que si ils se partage toutes les responsabilités et travaux du menage, le salaire doit se partager aussi. :)

lyz bonne soiree ma gentillesse me dit que je doit partager tout avec ci non ce n'est plus un couple (pour le pire et pour le bien)

haha l'espris de l'age de la pierre chacun pour soit dieux pour tous :gathering:

lyz bonne soiree ma gentillesse me dit que je doit partager tout avec ci non ce n'est plus un couple (pour le pire et pour le bien)

haha l'espris de l'age de la pierre chacun pour soit dieux pour tous :gathering:

bonsoir aspic, je n'ai pas compris ce que tu veux dire :confused:

bonne soirée liz c'est a dire qu'un couple doit etre solidaire en tout et pour tout --- le sujet du topic parle du salaire la logique le problème ne se pose pas entre couple

he bien oui je pense aussi, tout est pour les deux c'est tout.

je pense qu ils devrais partager les dépenses

mais l idéal sa serrer que l homme s occupe de toute les dépenses :music_whistling: , et la femme s occupe de ce payer ses vêtement et se faire plaisir loll on plus il y aura pas de problèmes dans ce genre de couples :mdr:

la logique c'est l'entente entre le couple c'est qu'il soient solidaire en tout et pour tout et ne pas séparer les dépenses de l'un ou de l'autre et suivre les besoins du foyer et tout pour les achats de vetement ci c'est nécessaire elle doit acheter ce qu'elle veut ainsi que pour l'homme je croit que c'est la meilleur solution car ci on commence a dire c'est mon argent et l'autre dit c'est mon argent ça ne se termine plus et c'est la séparation assuré mon point de vu

Mais comment le partager... comment faire... car ca pose beaucoup de problème... peut être vue de loin c'est aussi facile... mais dans la vrais vie le contraire... dire et faire c'est deux choses différentes... échanger les idées entre nous, peut être il y a quelqu’un qui a trouver la formule magique a ça... je ne veux pas qu’on idéalise les choses sans lui donner vraiment sa vrais importance dans la vie…

ci c'est un couple solidaire et scincère pourquoi partagé le budget moi je vois une seul caisse a la maison et l'un des deux s'occupe des des dépenses nécessaire au foyer et pouvoir faire des économie

et ci chacun prend son argent ce n'est plus un couple et il y aura toujour de l'hypocrisie entre les deux et ça ne marchera jamais c'est mon point de vu et je trouve que c'est la logique des choses