luminelle 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonjour, Cela dépend de la manière de vivre du couple. Si TOUTES les tâches sont partagées, et bien les dépenses doivent l'être aussi, par contre, si l'homme se vautre sur le canapé en rentrant du boulot alors que la femme après sa journée de travail passe aux fournaux, en faisant réviser l'ainée et en attendant que la machine à laver le linge ait terminé son programme, il en va de soi pour moi que le partage ne se fait plus avec autant d'évidence! Ca pourrait être l'inverse aussi à savoir la femme qui met les pieds sous la table, mais je n'ai jamais rencontré ce cas! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonjour, Cela dépend de la manière de vivre du couple. Si TOUTES les tâches sont partagées, et bien les dépenses doivent l'être aussi, par contre, si l'homme se vautre sur le canapé en rentrant du boulot alors que la femme après sa journée de travail passe aux fournaux, en faisant réviser l'ainée et en attendant que la machine à laver le linge ait terminé son programme, il en va de soi pour moi que le partage ne se fait plus avec autant d'évidence! Ca pourrait être l'inverse aussi à savoir la femme qui met les pieds sous la table, mais je n'ai jamais rencontré ce cas! A ma connaissance mariage = partager sa vie avec l'autre donc s'entraider doit être la base d'un couple heureux (s'entraider dans tout) Personnellement je n'ai pas de complexe a aider ma femme ou a lui demander d'aller se reposer pour finir ce qu'elle a ou on a commencé et inversement Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 A ma connaissance mariage = partager sa vie avec l'autre donc s'entraider doit être la base d'un couple heureux (s'entraider dans tout) Personnellement je n'ai pas de complexe a aider ma femme ou a lui demander d'aller se reposer pour finir ce qu'elle a ou on a commencé et inversement C'est ce qui a de mieux à faire Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ? On doit connaître la fiche de paie de l’autre… ou c’est personel ? Je pense que c'est l'homme qui devrait subvenir aux besoins de sa famille, s'il est aisé, je ne vois pas pourquoi sa femme devrait contribuer à quoi que ce soit, ils travaillent les deux, et surtout si c'est elle qui fait la grande partie des tâches ménagères, les courses, l'éducation des enfants.... S'il a des problèmes financiers, qu'elle l'aide, bien sur c'est son mari...... Connaitre le salaire de l'autre? pourquoi pas, tout doit être clair dès le début... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Alors dans mon cas la paie de mon mari arrive sur notre compte joint, moi je ne travaille pas et toutes les charges sont prélevés, tout est transparent, on a chacun notre carte bleue ! Notre couple est basé sur la confiance hamdoullah ! Je suis dans le même cas. Mais vous n'avez jamais eu des discussions un peu véhémentes quand l'un de vous souhaitait dépenser l'argent pour un truc et l'autre pas? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je suis dans le même cas. Mais vous n'avez jamais eu des discussions un peu véhémentes quand l'un de vous souhaitait dépenser l'argent pour un truc et l'autre pas? Non jamais eu de probléme, mon mari dit rien car si j'achète c'est que c'est nécessaire ! Et de son coté, il dépense rien pour lui :o:04: des fois j'aimerais bien :o:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Non jamais eu de probléme, mon mari dit rien car si j'achète c'est que c'est nécessaire ! Et de son coté, il dépense rien pour lui :o:04: des fois j'aimerais bien :o :p Nous, c'était pareil quand on dépensait que le strict nécessaire. Mais depuis qu'on dépense pour autre chose, ça nous est déjà arrivé. 2 ou 3 fois. Alors je pense que c'est bien d'avoir un compte commun et aussi deux petits comptes "d'argent de poche " mais avec la même somme pour les deux tous les mois. ( Une fois, on sonne chez moi. Mon mari descend et revient avec plein de kilos de pommes et des carottes. Il en avait acheté pour 80€. T'imagines ma tête :mad::mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Entre les deux paies du mari et sa femme qui travail... c’est quoi votre avis, ils devraientt partager les dépenses ensemble... la femme a le droit de garder sa paie pour elle... Ou comment voyez-vous les choses ? On doit connaître la fiche de paie de l’autre… ou c’est personel ? Je pense qu'il doit y avoir confusion des patrimoines oui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts