Joan34 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Ça n'empêche que c'est les français qui ont tirés, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas de quoi être fier.. C'est vrai qu'il fallait laisser à l'immaculée FLN, le soin de prendre le pouvoir, conformément bien sûr aux droits de l'homme. Si tu sais lire tu verras que dans un des posts figure,la stratégie du FLN qui allait étendre le mouvement de déstabilisation à toute la province. La manifestation en question était un vrai acte de guerre. La réaction de l'Etat français l'a été à minima. Si l' Etat manque à ses obligations, ça pète de partout en France, et c'est les chasseurs de lapins qui règlent la question de l'ordre public. Le massacre du 17 octobre 1961, n'est pas le premier ni le dernier organisé par le FLN (il le revendique d'ailleurs dans sa feuille de route). Je dirais que c'est de bonne guerre. Il est arrivé à ses fins. Il en a découlé de bons algériens, et des "mauvais" pour qui la France aurait pu faire mieux, mais ce n'était pas non plus facile pour les pieds noirs. Conclusion : on canalise le désespoir en par une victimisation fondée sur la manipulation de faits. Mais tout pouvoir qui veut durer, en se faisant oublier a tout intérêt à ouvrir de temps en temps les pièges à c*ons. Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 ce debat dure depuis longtemps et c'est un débat qui doit etre fait par les historiens parceque la guerre des memoires ne menent à rien ;personnelemnt je vous donne mon avis sur une periode et un contexte particulier du 17 octobre 1961 je parle en tant qu'algerien d'origine francaise ;la guerre d'algerie y avait un agresseur et un agressé c'est aps pour culpabiliser la france mais l'histoire d'une colonisation de 132 ans ne peut finir que par la violence et beaucoup de mouvement revolutionnaires ont utilisé le seul langage que l'oppresseur peut comprendre . ou sinon utilisé la resistance pacifique de Gandi mais sa marche pas tout le temps ;le FLN reste est restera à travers le peuple le symbole de l'independance qu'on le veuille ou non . le grand mérite de la france s'est de reconnaitre ses erreurs meme tardivement ;elle fait son histoire .ce qui n'est pas le cas toujours du coté algerien ;pour le 17 octobre la politique fait partie de la guerre et le fln a mobilisé ses troupes les gens qui sont se sont sacrifiés pour l'algerie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 ce debat dure depuis longtemps et c'est un débat qui doit etre fait par les historiens parceque la guerre des memoires ne menent à rien ;personnelemnt je vous donne mon avis sur une periode et un contexte particulier du 17 octobre 1961 je parle en tant qu'algerien d'origine francaise ;la guerre d'algerie y avait un agresseur et un agressé c'est aps pour culpabiliser la france mais l'histoire d'une colonisation de 132 ans ne peut finir que par la violence et beaucoup de mouvement revolutionnaires ont utilisé le seul langage que l'oppresseur peut comprendre . ou sinon utilisé la resistance pacifique de Gandi mais sa marche pas tout le temps ;le FLN reste est restera à travers le peuple le symbole de l'independance qu'on le veuille ou non . le grand mérite de la france s'est de reconnaitre ses erreurs meme tardivement ;elle fait son histoire .ce qui n'est pas le cas toujours du coté algerien ;pour le 17 octobre la politique fait partie de la guerre et le fln a mobilisé ses troupes les gens qui sont se sont sacrifiés pour l'algerie Le problème ce n'est pas de reconnaître que le Gouvernement français a massacré des centaines de civils, ça maintenant tout le monde le sait. Le problème c'est la bande de bourricots qui veulent nous faire croire que le FLN n'y est pour rien alors qu'ils ont envoyé ces civils à la boucherie. Le 1 poids 2 mesures ne passera plus c'est fini. Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le problème ce n'est pas de reconnaître que le Gouvernement français a massacré des centaines de civils, ça maintenant tout le monde le sait. Le problème c'est la bande de bourricots qui veulent nous faire croire que le FLN n'y est pour rien alors qu'ils ont envoyé ces civils à la boucherie. Le 1 poids 2 mesures ne passera plus c'est fini. c'etait la guerre mon cher ami le FLN representé le peuple algerien c'etait un acte politique ;il faut oublier qu'il yavait un couvre feu pour les gens basanés ;et c'est cette manifestation qui criminaliser le FLN ;lis ses lettres dans leurs epoque en 1961 et pas en 2010 . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 c'etait la guerre mon cher ami le FLN representé le peuple algerien c'etait un acte politique ;il faut oublier qu'il yavait un couvre feu pour les gens basanés ;et c'est cette manifestation qui criminaliser le FLN ;lis ses lettres dans leurs epoque en 1961 et pas en 2010 . Mouaarff je les ai postées ça ira merci je suis sur le sujet depuis le début ... Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Vous ne ferez jamais croire que le FLN a envoyé des gens se faire tuer! c'etait une manif de protéstation contre un couvre feu infligé seulement aux Algériens, le FLN a ordonné de ne pas porté d'arme parceque cette protestation devait se faire paciquement, je vois mal comment armé des enfants et des femmes pour tirer sur les policiers francais, à vous entendre dire c'est ce qu'il aurait fallut faire! C'est risible et clownatique de dire ca! Quant aux hommes si il n'a pas voulu qu'ils soit armé c'est surement pour ne pas qu'il y est une véritable insuréction en France, la réaction des "policiers" francais a été plus que démeusuré. Tirer sur les Algériens et les balancer dans la seine alors que c'etait des MANIFESTANTS je le précise si il faut encore le faire.. Ps: FAUTE DE FRAPPE ;) Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Vous ne ferez jamais croire que le FLN a envoyé des gens se faire tuer! c'etait une manif de protéstation contre un couvre feu infligé seulement aux Algériens, le FLN a ordonné de ne pas porté d'arme parceque cette protestation devait se faire paciquement, je vois mal comment armé des enfants et des femmes pour tirer sur les policiers francais, à vous entendre dire c'est ce qu'il aurait fallut faire! C'est risible et clowanatique de dire ca! Quant aux hommes si il n'a pas voulu qu'ils soit armé c'est surement pour ne pas qu'il y est une véritable insuréction en France, la réaction des "policiers" francais a été plus que démeusuré. Tirer sur les Algériens et les balancer dans la seine alors que c'etait des MANIFESTANTS je le précise si il faut encore le faire.. j'apprends des mots sur ce forum "clowanatique" interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 j'apprends des mots sur ce forum "clowanatique" interessant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, La règle veut que quand il y a couvre feu, qui est un cas extrême, l'on tire après sommation sur ceux qui ne le respectent pas. C'est la loi ! Le FLN le savait. Donc les criminels sont les donneurs d'ordre. pas de manif pas de morts; mais là, c'était la guerre du FLN portée en France. Vous avez entendu le message de Merkel ? Ou l'on s' intègre ou l'on se casse ! En Allemagne, ça ne va pas tarder à péter car la cocotte minute est en train de chauffer. Citer Link to post Share on other sites
yad 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 La règle veut que quand il y a couvre feu, qui est un cas extrême, l'on tire après sommation sur ceux qui ne le respectent pas. C'est la loi ! Le FLN le savait. Donc les criminels sont les donneurs d'ordre. pas de manif pas de morts; mais là, c'était la guerre du FLN portée en France. Vous avez entendu le message de Merkel ? Ou l'on s' intègre ou l'on se casse ! En Allemagne, ça ne va pas tarder à péter car la cocotte minute est en train de chauffer. à trop s'interresser au détail on oublie l'essentiel !!!!!!!!!!!!!!!!! la cause est juste Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 La règle veut que quand il y a couvre feu, qui est un cas extrême, l'on tire après sommation sur ceux qui ne le respectent pas. C'est la loi ! Le FLN le savait. Donc les criminels sont les donneurs d'ordre. pas de manif pas de morts; mais là, c'était la guerre du FLN portée en France. Vous avez entendu le message de Merkel ? Ou l'on s' intègre ou l'on se casse ! En Allemagne, ça ne va pas tarder à péter car la cocotte minute est en train de chauffer. çà doit être une très vieille cocotte minute ... les allemands sont si radins pour s'en payer une nouvelle ????? Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 La règle veut que quand il y a couvre feu, qui est un cas extrême, l'on tire après sommation sur ceux qui ne le respectent pas. C'est la loi ! Le FLN le savait. Donc les criminels sont les donneurs d'ordre. pas de manif pas de morts; mais là, c'était la guerre du FLN portée en France. Vous avez entendu le message de Merkel ? Ou l'on s' intègre ou l'on se casse ! En Allemagne, ça ne va pas tarder à péter car la cocotte minute est en train de chauffer. Quel interet aurait la France de voir son "meilleur" ami sauter avec ca cocotte minute ? J'avoue je pige pas.. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Ce n'ai pas les fondateurs du fln qui sont au pouvoir mais les plus minables de leurs militants associés aux sous off-français . Ensemble ils en ont pris le contrôle depuis 1958 ; Les renseignements français aillant fait le nécessaire . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts