aynazppr75 29 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Ouais c'est ca, ben ta pas interet que je te croise ni à paris ni à bejaia sinon je t'explique c'est quoi etre Algérien mon mignon. oui oui on lui dira Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 A voir : Nuit noire, 17 octobre 1961. Sur France 3. - Leblogtvnews.com Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 oui oui on lui dira Toi harki, tu sais ou te faire... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 17, 2010 Partager Posted October 17, 2010 Toi harki, tu sais ou te faire... Tu connais le sourire kabyle bourricot ? Citer Link to post Share on other sites
sealife2010 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 il faut faire rconnaitre ce genocide par tous les pays musulmans Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Arrete de joué au plus con, je n'ai pas dit que c'est la france qui te nourrie qui a fait ca!! Mais elle les a abandonné à leur sort ca aussi c'est une honte qu'elle veut caché qu'elle assume son histoire de lacheté ta france! Notre erreur fut peut-être de sur-estimé le sens de l'honneur des algériens... ça dépends de quel coté on se place... Je pense que peut-être certains avaient le sens de l'honneur en combattant les militaires mais ceux qui sont restés après l'indépendance sont les hyènes qui n'ont cessés de ronger l'os Algérie depuis que vous avez enfin eu votre pays islamique... Personnellement j'aimerais bien qu'on arrête la guerre mais bon..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Faute de frappe, de nous deux je trouve que c'est toi le plus con, qui defend la cause francaise, alors ta version francaise tu peux te la mettre la ou je pense, l'histoire tu l'a étudié sur les banc de l'école francaise et ton crane est bourré de la belle france napoléoniénne travlétiste, tu peux toujours courir pour dancer le *** entre deux chaise, t'es pas Algérien et tu veux te faire passé pour un Algérien, alors laisse tomber tes qu'une sous merde. Je comprends pas pourquoi certains ont besoin de passer aux insultes ou d'insulter les français comme ça..... Ce que je constate moi c'est que les algériens sont forts pour ''évacuer'' les milliers de morts de la décennie noire (islamistes) mais très rapides pour rappeler les crimes de guerre français qui devaient faire face aux provocations du FLN... Aussi, aucun esprit critique sur l'action du FLN qui est sacralisé..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le film d'hier soir a très bien décrit les prémisses de la manifestation qui a été fomentée, organisée et manipulée de A à Z par le FLN. Il a bien décrit les oppositions au sein des cadres dirigeants du FLN en Allemagne (voir le copié/collé que j'ai mis sur les pages précédentes du post qui reprend point par point toute l'organisation de la manif) entre les 2 courants du FLN : les partisans jusqu'au boutiste de la lutte armée et ceux favorables à une issue uniquement politique. Et la réaction de ceux qui ont clairement déclaré "on envoie nos frêres désarmés à la boucherie, Papon va faire tirer sur les manifestants". Le FLN a clairement et consciemment sacrifié des vies humaines pour pouvoir négocier quelques semaines plus tard la fin de la guerre en position de force et pour émouvoir l'opinion publique qui n'était pas favorable aux attentats contre les policiers. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Notre erreur fut peut-être de sur-estimé le sens de l'honneur des algériens... ça dépends de quel coté on se place... Je pense que peut-être certains avaient le sens de l'honneur en combattant les militaires mais ceux qui sont restés après l'indépendance sont les hyènes qui n'ont cessés de ronger l'os Algérie depuis que vous avez enfin eu votre pays islamique... Personnellement j'aimerais bien qu'on arrête la guerre mais bon..... Sens de l'honneur? Tu tente encore par une éniéme manoeuvre désépérée de me dire que la france a plus d'honneur dans cette histoire? jeter les Algériens à la seine et les massacré alors qu'ils ne portaient aucune arme pour aprés dire qu'ils ont tiré sur les policiers et mentire tout ceci est dit dans le film, mais comment pêux-tu justifié un massacre? Encore une fois Mr mobi essaie de faire passé la france pour héroique et l'instigatrice la déclaration des droits de l'homme, je sais que ca tu n'arrive pas le comprendre, mais ta france n'est pas aussi civilisé qu'elle veut le faire croire! Si au moins elle assume son fardeau de colon du passé, tout ces discussion n'aurait plus lieu d'etre, et pour ta gouverne, vivre entre hyénes INDEPENDANTE et beaucoup plus jouissif que de vivre avec des chacals hypocrite du genre de papon and co. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Je comprends pas pourquoi certains ont besoin de passer aux insultes ou d'insulter les français comme ça..... Ce que je constate moi c'est que les algériens sont forts pour ''évacuer'' les milliers de morts de la décennie noire (islamistes) mais très rapides pour rappeler les crimes de guerre français qui devaient faire face aux provocations du FLN... Aussi, aucun esprit critique sur l'action du FLN qui est sacralisé..... Mr Mobi en bon francais se fait juge avocat et accusé en meme temps! on m'a insulter je reponds peut importe ca nationalité, (il se dit Algérien) mais bon c'est un Ha... Les milliers de morts justement pendant les années 90 quand ils mourraient la communauté international (france en premier) se fiché de leur sort et se contenté de commenté des images sanglante d'islamisme, mais maintenant que "AQMI" s'exporte c'est l'affaire de tout les autres pays! Si il n'y avait pas eu le 11 septembre tu n'aurais jamais compris c'est quoi le terrorisme, et le combat qui s'en est suivi pour l'eradiqué! Alors dis moi mobi pourquoi tu me parle des morts du terrorisme? personne ne les à oublié et beaucoup vivent tout les jours avec ca dans leurs tetes, tu te trompe ta france te ment et te fait croire ce qu'elle veut mon vieux!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Si être Harki c'est réfuter la propagande flniste et la réécriture de l'Histoire ça risque de faire plusieurs dizaines de millions de Harkis, parce que plus les langues se délient et moins la caricature débile du beau Héro patriote du FLN luttant conte le méchant nazi français est crédible. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Il ne tiens qu'aux vrai de prouvé leurs nationalisme et justifié leurs double nationalité en condamnant un MASSACRE prouvé et non pas soutenir la propagande paponiste d'aprés collaboration pour que justement vérité soit faite!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Personne ici n'a jamais nié que Papon a fait tuer des manifestants, mais simplifier ça à ce seul fait est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est le FLN qui a envoyé des manifestants désarmés à la boucherie ça c'est les 2 versions correctes de l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Personne ici n'a jamais nié que Papon a fait tuer des manifestants, mais simplifier ça à ce seul fait est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est le FLN qui a envoyé des manifestants désarmés à la boucherie ça c'est les 2 versions correctes de l'Histoire. Alors le FLN a bien roulé la France dans cette histoire ?..! C'est ça, si je comprends bien :confused: Le Sdece il foutait quoi ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Alors le FLN a bien roulé la France dans cette histoire ?..! C'est ça, si je comprends bien :confused: Le Sdece il foutait quoi ? :confused: je ne sais pas si tu as compris en fait. La France devait mater les attentats du FLN et empêcher la manifestation à tout prix, et le FLN devait marquer les esprits et négocier en position de force les accords avec De Gaulle je pense que c'est pourtant clair. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Personne ici n'a jamais nié que Papon a fait tuer des manifestants, mais simplifier ça à ce seul fait est de la malhonnêteté intellectuelle. C'est le FLN qui a envoyé des manifestants désarmés à la boucherie ça c'est les 2 versions correctes de l'Histoire. Le FLN selon toi a envoyé ces militants en sachant que la France allait faire un massacre, c'est ça ? Je parle de la manif Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Le FLN selon toi a envoyé ces militants en sachant que la France allait faire un massacre, c'est ça ? Bah évidemment c'est l'évidence même et c'était le sujet de discorde à la réunion de Cologne du 14 octobre 61 du FLN entre Zouaoui, Saddek et Omar Ouhadj ou le fait de désarmer les manifestants les condamnaient à une mort certaine. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Bah évidemment c'est l'évidence même et c'était le sujet de discorde à la réunion de Cologne du 14 octobre 61 du FLN entre Zouaoui, Saddek et Omar Ouhadj ou le fait de désarmer les manifestants les condamnaient à une mort certaine. Tu connais beaucoup de Manif ou on envoie des gens armer ? Le FLN insister pour qu'il n y ait aucune arme au main de membre incontrôlés, par sur le fait "que la direction du FLN doit elle ou non armait les manifestants" . Pour le reste, c'est des stratégies de guerre . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 En Octobre 1961 .... des citoyens Francais .... ont manifeste contre le couvre-feu .... qui leur etait impose au vu de leur facies .... Papon les a fait massacrer et il est reste impuni .... en 1942 ce meme Papon .... a fait interner des etrangers .... on l'a juge pour ca .... comme quoi les Francais .... sont des minables Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Tu connais beaucoup de Manif ou on envoie des gens armer ? Le FLN insister pour qu'il n y ait aucune arme au main de membre incontrôlés, par sur le fait "que la direction du FLN doit elle ou non armait les manifestants" . Pour le reste, c'est des stratégies de guerre . Bien sûr que si le FLN a indiqué que : " le Comité Fédéral se réunit à Cologne (Allemagne) pour examiner la situation signalée par Mohand-Saddek Mohammedi ainsi que ses propositions. Celui-ci est convoqué à Cologne et s’y rend en traversant la frontière en se déguisant en mineur. Les deux parties ne sont pas d’accord sur la manière d’organiser la manifestation. Le Comité Fédéral veut que les Algériens manifestent pacifiquement alors que Mohand-Saddek veut que les Algériens ripostent aux attaques. « Resterons-nous les bras croisés si la police tire ? », dit-il. Boudaoud du Comité Fédéral lui répond : « Quiconque aura ne serait-ce qu’une épingle sur lui sera passible de la peine de mort. ». La date du 14 octobre est proposée mais est vite rejetée pour le motif l’impossibilité d’assurer les préparatifs. Le jour du mardi 17 octobre à 20 heures est alors arrêté." Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Sens de l'honneur? Tu tente encore par une éniéme manoeuvre désépérée de me dire que la france a plus d'honneur dans cette histoire? jeter les Algériens à la seine et les massacré alors qu'ils ne portaient aucune arme pour aprés dire qu'ils ont tiré sur les policiers et mentire tout ceci est dit dans le film, mais comment pêux-tu justifié un massacre? Encore une fois Mr mobi essaie de faire passé la france pour héroique et l'instigatrice la déclaration des droits de l'homme, je sais que ca tu n'arrive pas le comprendre, mais ta france n'est pas aussi civilisé qu'elle veut le faire croire! Si au moins elle assume son fardeau de colon du passé, tout ces discussion n'aurait plus lieu d'etre, et pour ta gouverne, vivre entre hyénes INDEPENDANTE et beaucoup plus jouissif que de vivre avec des chacals hypocrite du genre de papon and co. J'ai dis que la France a commis un crime de guerre. Elle a commis de nombreux crimes de guerre durant cette période, c'est la réalité... C'est un évènement qu'elle devrait reconnaitre... Maintenant il ne faut pas dédouaner le FLN non plus.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai dis que la France a commis un crime de guerre. Elle a commis de nombreux crimes de guerre durant cette période, c'est la réalité... C'est un évènement qu'elle devrait reconnaitre... Maintenant il ne faut pas dédouaner le FLN non plus.... Alors ça mon cher, pas d'accord, et pas d'accord du tout. Le FLN savait ce qu'il faisait, ce qui allait arriver et les profits qu'il en tirerait. En prenant le pouvoir, il n'a pas changé de tactique : ce qui explique qu'il tient l'Algérie pour l'éternité. L’Algérie en est réduite à une consommation effrénée de roqia et de rokistes pour les femmes et de mythes nationalistes pour les hommes qui voient partout Sheitane à leurs frontières; c'est une manière de cultiver une schizophrénie bien commode pour un quotidien pas toujours excitant. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Alors ça mon cher, pas d'accord, et pas d'accord du tout. Le FLN savait ce qu'il faisait, ce qui allait arriver et les profits qu'il en tirerait. En prenant le pouvoir, il n'a pas changé de tactique : ce qui explique qu'il tient l'Algérie pour l'éternité. L’Algérie en est réduite à une consommation effrénée de roqia et de rokistes pour les femmes et de mythes nationalistes pour les hommes qui voient partout Sheitane à leurs frontières; c'est une manière de cultiver une schizophrénie bien commode pour un quotidien pas toujours excitant. Ça n'empêche que c'est les français qui ont tirés, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas de quoi être fier.. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 18, 2010 Author Partager Posted October 18, 2010 Alors ça mon cher, pas d'accord, et pas d'accord du tout. Le FLN savait ce qu'il faisait, ce qui allait arriver et les profits qu'il en tirerait. En prenant le pouvoir, il n'a pas changé de tactique : ce qui explique qu'il tient l'Algérie pour l'éternité. L’Algérie en est réduite à une consommation effrénée de roqia et de rokistes pour les femmes et de mythes nationalistes pour les hommes qui voient partout Sheitane à leurs frontières; c'est une manière de cultiver une schizophrénie bien commode pour un quotidien pas toujours excitant. mobiwedge est un Français de souche , il ne comprend pas ton langage ! Je comprends ton amertume et ton ressentiment mais je comprends aussi l'attitude des autorités françaises qui étaient obligées de vous parquer dans des camps fermés loin des populations locales ; en effet il est difficile de faire confiance en ceux qui ont trahi les leurs ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 mobiwedge est un Français de souche , il ne comprend pas ton langage ! Je comprends ton amertume et ton ressentiment mais je comprends aussi l'attitude des autorités françaises qui étaient obligées de vous parquer dans des camps fermés loin des populations locales ; en effet il est difficile de faire confiance en ceux qui ont trahi les leurs ! Change pas de sujet, si tu veux mettre les harkis et leur traitement par le FLN sur le tapis ça va aller contre ta thèse ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts