Jump to content

Recommended Posts

Je vous poste cet article, sur une exposition au Musée de la Civilisation de Québec, afin de vous montrer le pattern

indécrottable qu'est le nombrilisme bête et méchant de la pensée sauvage et dominatrice occidentale. Tout un programme! :)

Je vous ai mis le lien pour que vous puissiez vous préparer en lisant l'article.

Vie des Artsart_04_1.jpg

plane.gif

copyright 2

J'ai été voir cette expo.

J'ai trouvé ça vraiment intéressant. ^^

Super, tu vas pouvoir en prendre de la graine avec ma perspective. Si tu es

assez intelligent et que tu es capable de réaliser de quoi je parle, tu vas te

distinguer, mon cher. Sinon, tu resteras un âne comme il y en a beaucoup,

ce dont je parlais dans mes ''Réflexions'', à propos des poètes. C'est

marrant, les Orientaux, arabes et musulmans, quand ils ont fini avec le

radicalisme, ils deviennent libéraux. Mais chez eux, cela ce traduit par mimer

les aspects les plus foireux de la société. Alors, bonne lecture!:book:

Copyrigth humain, c’est le nom de l’exposition. Nicole Allard, à travers son article, fait visiter

et commente ce qu’elle voit «à travers trois grandes thématiques :

Le pré-humain (sic)

L’humain : un animal culturel

Le post-humain : une intelligence artificielle. »

Puis elle nous confie sa préférence intellectuelle, une valeur sûre, Blaise Pascal -l’homme

est un roseau pensant. C’est «notre copyright humain, continue-t-elle, ce petit quelque chose

qui nous distingue de l’animal.’’» Des paroles d’Évangiles. Sur le même tempo, elle déballe

la leçon apprise en cours préparatoire : (Ah! Je m’aperçois que la version du web n’est pas la

même que celle du papier, il y en a moins… Alors, je recopie des bouts.) «Aujourd’hui, avec

les avancées de la génétique, nous savons que nous partageons 98%

de notre ADN avec

nos plus proches cousins, les grands primates.» Elle omet de signaler qu’on en partage autant

avec le cochon selon les dernières découvertes de la science. Maintenant, je comprends

qu’elle ne veuille pas crier ça sur les toits. Manquerait plus qu’on nous annonce que lui aussi

c’est notre cousin!

plane.gif

Super, tu vas pouvoir en prendre de la graine avec ma perspective. Si tu es

assez intelligent et que tu es capable de réaliser de quoi je parle, tu vas te

distinguer, mon cher. Sinon, tu resteras un âne comme il y en a beaucoup,

ce dont je parlais dans mes ''Réflexions'', à propos des poètes. C'est

marrant, les Orientaux, arabes et musulmans, quand ils ont fini avec le

radicalisme, ils deviennent libéraux. Mais chez eux, cela ce traduit par mimer

les aspects les plus foireux de la société. Alors, bonne lecture!:book:

Copyrigth humain, c’est le nom de l’exposition. Nicole Allard, à travers son article, fait visiter

et commente ce qu’elle voit «à travers trois grandes thématiques :

Le pré-humain (sic)

L’humain : un animal culturel

Le post-humain : une intelligence artificielle. »

Puis elle nous confie sa préférence intellectuelle, une valeur sûre, Blaise Pascal -l’homme

est un roseau pensant. C’est «notre copyright humain, continue-t-elle, ce petit quelque chose

qui nous distingue de l’animal.’’» Des paroles d’Évangiles. Sur le même tempo, elle déballe

la leçon apprise en cours préparatoire : (Ah! Je m’aperçois que la version du web n’est pas la

même que celle du papier, il y en a moins… Alors, je recopie des bouts.) «Aujourd’hui, avec

les avancées de la génétique, nous savons que nous partageons 98%

de notre ADN avec

nos plus proches cousins, les grands primates.» Elle omet de signaler qu’on en partage autant

avec le cochon selon les dernières découvertes de la science. Maintenant, je comprends

qu’elle ne veuille pas crier ça sur les toits. Manquerait plus qu’on nous annonce que lui aussi

c’est notre cousin!

plane.gif

J'ai parcouru l'article, j'ai pas tout lu parce que j'ai le sentiment qu'il n'y'a rien de nouveau peut etre que je me trompe... ça sent le rechauffé...

Quel est ton point de vue sur le nombrilisme plutôt propre à l'hemisphere nord ?

Elle omet de signaler qu’on en partage autant

qu’elle ne veuille pas crier ça sur les toits. Manquerait plus qu’on nous annonce que lui aussi c’est notre cousin!

lis Le Père de nos pères de Werber, ca va te plaire:D

Quand j'ai lu ton topic la première fois, je me suis dit " Tiens, il vient d'apprendre qu'il partage 98% de son génome avec un chimpanzé et ça le stresse"

Mais, là, c'est pire. Je te conseille de rester dans ta spécialité car je doute que tu sois biologiste ni paléontologue.

Et y'a pas de "dernières études". Y'a juste différentes versions. Je peux te dire qu'on partage aussi beaucoup avec les étoiles de mer.

Restons-en aux primates.

En fait, tu montres que tout ceci te dérange, mais bizarrement tu ne dis pas pourquoi. Ramène nous des contre-hypothèses. Avance des propos constructifs et pertinents. Parce que bon là, y'a rien. Toi le futé assez intelligent pour faire des ...distinctions.

J'ajoute qu'il serait beaucoup plus agréable d'échanger avec des gens sans les "Si tu penses pas comme moi, tu resteras un âne" Et autres "Les arabes, musulmans, orientaux, machins et trucs"

Pas besoin de démonstration de force dans l'argumentation. :D

copyright Rép

lis Le Père de nos pères de Werber, ca va te plaire:D

Il est clair que je ne lis pas tout ce que l'on me dit de lire!!! À moins que tu nous mettes quelque chose sous la dent à propos de ce livre...

copyright Rép SI

En fait, tu montres que tout ceci te dérange, mais bizarrement tu ne dis pas pourquoi. Ramène nous des contre-hypothèses. Avance des propos constructifs et pertinents. Parce que bon là, y'a rien. Toi le futé assez intelligent pour faire des ...distinctions.

C'est bien, continue comme ça, tu fit bien avec le décors qu'ils ont installé.

C'est bien, continue comme ça, tu fit bien avec le décors qu'ils ont installé.

Oui ce fût passionnant. Par contre j'ai pas vu d'ossements de cochons. Quelle misère.

Pour l'instant t'as critiqué le nombrilisme de l'hémisphère nord de nature biblique, les orientaux, arabes et musulmans, avec leur radicalisme et leur libéralisme.

Hum, t'as fait le tour je crois :18:

Le tour de la circonférence de ta boîte crânienne, il semble que oui. :jester:

Ca confirme juste que t'avais rien à apporter si ce n'est quelques critiques généralistes ... Et basées sur...Bin rien.

Scientifiquement parlant... Bin rien.

En fait je pige pas le but de ton topic. :18:

copyright 3

----------------------35071.jpg

Bon, je crois que vous voyez le topo. Neandertal man, Cro-Magnon, Lucy

et jusqu’à «l’homme sage», l’homo sapiens, les hominidés et les

fossiles vont nous expliquer, selon la métaphore de l'auteur, par des

recherches scientifiques vérifiées, comment nous en sommes venus à

réfléchir sur la mort et par là-même de nous différencier des animaux.

Car chacun sait que les animaux ne pensent pas. Surtout pas à la mort.

Bref, quelque part un singe, ou un cochon, s’est manié le derrière pour

changer sa condition. Ensuite, quand il a eu des manches, qu’il s’est un

peu humanisé, il les a relevées et, par la sueur de son front, il a projeté

ce qui était alors qu’une vague utopie idéal, l’homme en devenir.

Il est clair que je ne lis pas tout ce que l'on me dit de lire!!! À moins que tu nous mettes quelque chose sous la dent à propos de ce livre...

et tu as bien raison. Cependant je n'est deliberement rien voulu dire sur le livre parceque ca gacherait la lecture a ceux qui veulent le lire, tout ce que je peux dire c'est que ca repond a ce que j'ai mis en gras quand je t'ai cité dans mon precedent message.

copyright fin

Ok, c’est vrai, elle n’a pas dit tout ça, sûrement que l’espace ne le permettait

pas. Mais soyez-en sûre, je peux me tromper dans la façon dont je vous

rapporte son témoignage mais je ne me trompe pas sur ses intentions. Ce

sont des paroles d’Évangiles, disais-je, plus haut. Voyez plus loin; elle

regrette de ne pouvoir jouir de la vue du squelette de Lucy mais se console

parce que «l’exposition recèle toutefois des pièces rares, dont le crâne de

René Descartes, auteur du fameux ‘‘Je pense, donc je suis’’.» Qu’est-ce

qu’on l’a pas entendue celle-là! ‘’Je pense, donc je suis!’’ Si l’on réfléchit

bien, on se rend compte de la portée géniale de cette réalisation. À partir de

là, l’humanité (occidentale) fait un grand pas. Comme les animaux ne

pensent pas, ils ne sont pas. Ce sont encore des machines. Les arbres, eux,

on n’en parle même pas. Depuis, évidemment, les oiseaux ont évolué.

Aujourd’hui, ils parlent et pensent. Ce volet-là de l’histoire ne faisait pas

partie de l’exposition.

Non, sérieusement, ça vous impressionne ce genre de truc? Je me demande

combien a couté cette exposition sur les origines animales de l’homme?

PS. Les généraux, Sergent, et tous les trollers de cet acabit, surtout les femmes, passez votre chemin. :bash:

• 4 years later...

Évolution il y a des millions d'années

J'ai souligné tout ce qui me semble correspondre à de la pensée primitive et archaïque.

Comme je le disais ailleurs sur ces forums, ils ne sont pas capables de nous brosser une histoire qui a de l'allure

sur qui a fait quoi il y a 100 ans mais ils sont champions pour jurer qui est apparu le premier il y a des millions d'années...

:mdr:

• 7 months later...

Quand il ne fait pas bon d’être un ancêtre

Chimp_christmas_1-640x426.jpg

Ils n’ont de cesse de nous bourrer le crâne avec ces âneries sur notre filiation simiesque ! À peine sortis du berceau, ils conditionnent

les enfants : ils leur enseignent que leurs ancêtres étaient des singes et, par conséquent, nos cousins. Selon eux, les singes que vous

observez dans les zoos sont nos cousins...

..........................singe-dans-un-zoo-20480778.jpg

Quel sort tragique que nous réservons aux membres de notre famille ! Mais tout le monde sait

qu’en dehors de l’idéologie il y a cousin et cousin. Il y a les animaux-cousins que l’on chéri et il y a les animaux-cousins que l’on massacre.

N’est-ce pas ainsi que nous nous conduisons, et cela depuis toujours ? Nous sommes tous égaux mais on tue les plus faibles. Allez comprendre

ce qu’ils ont dans la tête ! Au lieu de respecter les anciens, on les torture. Ils disent que nos premiers ancêtres provenaient de l’eau, mais ils

pêchent le homard et le jette vivant dans l’eau bouillante pour le déguster. Comment qualifie-t-on ce genre de conduite et de culture ? Dans

mon livre à moi, ces horreurs sont issues d'une mentalité démoniaque. (Ah, quel vilain mot, comment ne l’a-t-on pas encore supprimé du

dictionnaire !?)

844587573-bogavante-humear-exquisitez-pinza-objeto.jpg

Ils disent que nos premiers ancêtres provenaient de l’eau, mais ils

pêchent le homard et le jette vivant dans l’eau bouillante pour le déguster. Comment qualifie-t-on ce genre de conduite et de culture ? Dans

mon livre à moi, ces horreurs sont issues d'une mentalité démoniaque. (Ah, quel vilain mot, comment ne l’a-t-on pas encore supprimé du

dictionnaire !?)

C'est parce que techniquement, il ne souffre pas. :o

s'il y a quelqun qui ne le sait pas encor ...laziz ne lira pas vos reposes ...ou plutot s'en debarassera d'un pichenette assassine .....son ego pesera de toute saforce et il est hyper dimensionné ...

el sayed maghrour attem el ghourour .....!!