Jump to content

Le voile quelle laideur...

Recommended Posts

• Réponses 563
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai lu mais je ne me souviens pas du caractère érotique. Je sais que les personnages principaux étaient hyper jeunes, style 14 ans et qu'il y en a qui se faisaient couper le kiki :p

Ah oui! Et aussi le juif aux yeux délavés et au nez crochu qui faisait toujours une méchanceté :mdr:

arfff je les avaient lu étant petit donc la dimension érotique avait du m'échapper mais je me souviens quand même de certains passages émoustillants :D

On le connait le coup de l'heure ou de la direction, zanimo, va!! :mad:

au Maroc, j ai tjrs demande l heure et les infos a des filles. et les filles m ont tjrs repondu positivement, voilee ou non.

sauf une fois, et la j etait tres choque, pas du fait que la fille a doute de mes intentions, mais surtout qu une fille si laide qu elle fait peur aux enfants peux imaginer qu un jeune homme puisse la drague. ca m a pris du temps pour remédier.

elle n etait pas voilee, pour eviter les malentendus.

Alors, si il y a des filles moches ici... si jamais on te demande l heure ou des directions soit certaines que la personne est sincere, et aiera te fuire a la 1ere ocasion pas besoin de lui faire regrette de te parle il le regrette d avance.

au Maroc, j ai tjrs demande l heure et les infos a des filles. et les filles m ont tjrs repondu positivement, voilee ou non.

sauf une fois, et la j etait tres choque, pas du fait que la fille a doute de mes intentions, mais surtout qu une fille si laide qu elle fait peur aux enfants peux imaginer qu un jeune homme puisse la drague. ca m a pris du temps pour remédier.

elle n etait pas voilee, pour eviter les malentendus.

Alors, si il y a des filles moches ici... si jamais on te demande l heure ou des directions soit certaines que la personne est sincere, et aiera te fuire a la 1ere ocasion pas besoin de lui faire regrette de te parle il le regrette d avance.

:mdr:

Ca me rappelle une fois, on revenait d'un enterrement et y avait pas assez de places dans les voitures. Et un cousin de 25 ans dit qu'il peut emmener des personnes parce qu'il était seul.

Et là, une vieille femme toute ridée, d'au moins 60 ans avec sa djellaba, elle dit toute sérieuse " Ah non! Moi, je monte pas seule avec un homme!!"

:mdr::mdr:

Ca me rappelle une fois, on revenait d'un enterrement et y avait pas assez de places dans les voitures. Et un cousin de 25 ans dit qu'il peut emmener des personnes parce qu'il était seul.

Et là, une vieille femme toute ridée, d'au moins 60 ans avec sa djellaba, elle dit toute sérieuse " Ah non! Moi, je monte pas seule avec un homme!!"

mdrrrrr ça c'est plus culturel et de la pudeur mais c'est très vrai aussi :D

Elle est géniale celle là :D

Guest mackiavelik

puis???????????????????????:crazy:l'Inverse m'aurait choqué connaissant les algériennes de cet age!!

c'est une question de culture, d'exemple et non d'attirance

:mdr::mdr: et oui elle avait peur de ce faire draguer :crazy:

Guest chebmourad
merci de me donner un plus d'explication - avec des preuves si possible

Ce n'est pas une obligation formelle, quand on lit un hadith, il faut absolument faire attention à la semantique de chaque terme du hadith: je t'invite à me décortiquer celui ci, toi le malin, et à me dire si l'homme et la femme sont égaux...

"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand" (Sourate IV, 38, traduction de Kasimirski, 1840).

Pour ce qui est du voile, dieu aime les femmes pieuse de l'intérieur, plus que de l'extérieur...

Guest chebmourad
Mouais enfin les hadiths tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi, je peux te démontrer que c'est obligatoire comme je peux te démontrer le contraire. Et pareil pour la lapidation ...

C'est exactement ce que je pense...il y a plusieurs écoles...

Ce n'est pas une obligation formelle, quand on lit un hadith, il faut absolument faire attention à la semantique de chaque terme du hadith: je t'invite à me décortiquer celui ci, toi le malin, et à me dire si l'homme et la femme sont égaux...

"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand" (Sourate IV, 38, traduction de Kasimirski, 1840).

pour ce qui est du voile, dieu aime les femmes pieuse de l'intérieur, plus que de l'extérieur...

De grâce épargnez moi ces réflexion a 2 balles !(en rouge)

Ceci dit, tu avances des choses que je souhaiterais confirmer.

ça n'a rien a voir avec l'égalité supposée des hommes et des femmes!

on parle du voile, est ce une obligation, ou une recommandation, c'est quoi la différence, avec preuve a l'appui!

Merci

De grâce épargnez moi ces réflexion a 2 balles !(en rouge)

Ceci dit, tu avances des choses que je souhaiterais confirmer.

ça n'a rien a voir avec l'égalité supposée des hommes et des femmes!

on parle du voile, est ce une obligation, ou une recommandation, c'est quoi la différence, avec preuve a l'appui!

Merci

Euh c'était pas le sujet au départ.... On parlait du look que donne le voile et là on tombe sans la religion :(

Guest mackiavelik
Mouais enfin les hadiths tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi, je peux te démontrer que c'est obligatoire comme je peux te démontrer le contraire. Et pareil pour la lapidation ...

il y a la différence entre un hadith et une aya!!

un hadith, moi personnellement je n'y accorde pas plus de crédibilité qu'il faut puisque pour moi le coran est la seule parole a prendre sans questionnement

un hadith, moi personnellement je n'y accorde pas plus de crédibilité qu'il faut puisque pour moi le coran est la seule parole a prendre sans questionnement

Ben, tu peux nous montrer alors dans le coran là où il est dit que c'est obligatoire. J'aimerais bien savoir moi aussi.

loool tu éludes juste presque 1400 ans de travail des savants musulmans mais bon ... bof une paille

Euh c'était pas le sujet au départ.... On parlait du look que donne le voile et là on tombe sans la religion :(

ce voile dont tu parles et la conséquence d'une interprétation de la religion!

donc on est en plein dans le mille!

Tu ne parles de voile en tant qu'effet de mode chez cardin ou autres géants de la mode parisienne?

Guest mackiavelik

c'EST INÉVITABLE, puisque toi même tu disais que tu vois les filles qui le portent DIFFÉREMMENT

si la religion n'a pas joué un quelconque rôle même minime quand tu as écrit le topic...alors il y aurait eu des topics sur la casquette, le bonnet ,la jupe , le mini!