Jump to content

Le voile quelle laideur...

Recommended Posts

Guest mackiavelik
loool tu éludes juste presque 1400 ans de travail des savants musulmans mais bon ... bof une paille

contrairement au Coran, c'est difficile ou IMPOSSIBLE( a mon avis() de confirmer l'authenticité d'un hadith ...meme les savants le savent trés bien!! combien de hadiths ont été considérés comme faux ...plusieurs!!

quand au coran, oui ca oblige le voile et non , ca ne parle pas de la lapidation!

• Réponses 563
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

contrairement au Coran, c'est difficile ou IMPOSSIBLE( a mon avis() de confirmer l'authenticité d'un hadith ...meme les savants le savent trés bien!! combien de hadiths ont été considérés comme faux ...plusieurs!!

quand au coran, oui ca oblige le voile et non , ca ne parle pas de la lapidation!

Ouais bon bref je vais pas rentrer dans ce débat de remise en perspective du Coran dans un contexte donné et de l'islam politique ce serait trop long

Et le sexe :D

Tous les sujets ici parlent de sexe ou de religion :04:

Ah oui! Quand j'ai vu ce matin les titres des sujets :eek:

Mais c'est vrai, t'as raison! Mais bon, chez les Français aussi, les conversations finissent toujours par le sexe :mdr:

Ah bah voilà!! :p

Je n'ai pas dit ça. Mais c'est pas vrai que les Français parlent beaucoup de sexe?

Ben les français parlent pas d'argent alors il reste que ça.....

Non sérieux pas que de ça mais les allusions des fois les français y vont pas de main morte....

Guest chebmourad
De grâce épargnez moi ces réflexion a 2 balles !(en rouge)

Ceci dit, tu avances des choses que je souhaiterais confirmer.

ça n'a rien a voir avec l'égalité supposée des hommes et des femmes!

on parle du voile, est ce une obligation, ou une recommandation, c'est quoi la différence, avec preuve a l'appui!

Merci

Apporte moi la preuve du contraire, qu'il est obligatoire.. sourate LA LUMIERE

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ** [sourate 24 - Verset 31 ]

dire et ordonner, j'y vois une différence, j'y aurais vu une obligation si la notion d'ordre était explicitement mentionné: (ordonne aux croyants...succès)

si j'ai pris pour exemple le hadith précédent, c'est pour soulever une question en filigrane: l'homme est supérieur à la femme, il y est écrit noir sur blanc, de quoi me poser d'une part la question de l'égalité homme femme en matière d'islam...et d'autre part, si cà n'est pas le cas, la question inverse, c'est à dire, comme je l'ai mentionné sur un autre post, du fait d'une possible transposition de la question du voile propre à la femme à celui de l'homme:

une femme peut elle aussi avoir des pulsions sexuelles face à un torse nu d'homme, ou des cuisses musclés...

qu'est ce que tu en penses??

Ben les français parlent pas d'argent alors il reste que ça.....

Non sérieux pas que de ça mais les allusions des fois les français y vont pas de main morte....

Ah oui! C'est clair! Et partout! Au boulot, en famille...Mais bon, c'est rigolo, ils n'ont pas de complexes.

Apporte moi la preuve du contraire, qu'il est obligatoire.. sourate LA LUMIERE

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès ** [sourate 24 - Verset 31 ]

Ah oui! Je la connaissais cette sourate. Ben, là, j'ai plus l'impression que c'est obligatoire.

Je serais perdue, moi, avec toute cette liste : maris, fils de leur maris, freres, fils de leurs freres...:confused:

Guest chebmourad
Ah oui! Je la connaissais cette sourate. Ben, là, j'ai plus l'impression que c'est obligatoire.

Je serais perdue, moi, avec toute cette liste : maris, fils de leur maris, freres, fils de leurs freres...:confused:

Si obligation il y a, ce dont je n'en suis pas sure, pourquoi cette même sourate ne vaut elle pas pour les hommes?

l'islam nie la libido, et les pulsions sexuelles des femmes, or un corps d'homme (poitrine, pectoraux, cuisse) peut eveiller de la même manière les pulsions sexuelles des femmes...

Pourquoi ordonnerait on aux seules femmes de se vêtir? cela voudrait dire alors que les femmes sont dépourvues de pulsions sexuelles?

une femme peut sauter sur un homme et lui demander de lui faire l'amour juste parcequ'il a eveillé chez elle des pulsions, et oui ca existe!!

alors pourquoi ce traitement de faveur pour les hommes, uniquement?

Si obligation il y a, ce dont je n'en suis pas sure, pourquoi cette même sourate ne vaut elle pas pour les hommes?

l'islam nie la libido, et les pulsions sexuelles des femmes, or un corps d'homme (poitrine, pectoraux, cuisse) peut eveiller de la même manière les pulsions sexuelles des femmes...

Pourquoi ordonnerait on aux seules femmes de se vêtir? cela voudrait dire alors que les femmes sont dépourvues de pulsions sexuelles?

une femme peut sauter sur un homme et lui demander de lui faire l'amour juste parcequ'il a eveillé chez elle des pulsions, et oui ca existe!!

alors pourquoi ce traitement de faveur pour les hommes?

Tu prends tes rêves pour des réalités là :D

J'ai trois voilées autour de moi, pas une seule de jolie.....

Faut croire que c les pas belles qui se voilent :chut:, elles ont rien à perdre....

alors pourquoi ce traitement de faveur pour les hommes?

Oui, je crois qu'il faut le comprendre comme ça. En tout cas, je le comprends comme ça.

Mais il est reconnu que l'homme a un érotisme plus visuel que la femme. Ou alors c'est encore une de ces idées judéo-chrétiennes. En tout cas, en France, il y a beaucoup plus de films ou de magazines destinés aux hommes. Mais ça commence à se développer pour les femmes.

Tu prends tes rêves pour des réalités là :D

J'ai trois voilées autour de moi, pas une seule de jolie.....

Faut croire que c les pas belles qui se voilent :chut:, elles ont rien à perdre....

lol

une copine a ma mere, a mis le voile, en venant au travail, ces copines lui disent, "tu as l air plus age qu hier", conséquence immédiate elle a leve son voile:mdr:

lol

une copine a ma mere, a mis le voile, en venant au travail, ces copines lui disent, "tu as l air plus age qu hier", conséquence immédiate elle a leve son voile:mdr:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Elle est géniale, c'est vrai que ça fait vieille en plus non ?

Chez les vieilles musulmanes ça me choque pas du tout par contre bizarrement....

Guest chebmourad
Oui, je crois qu'il faut le comprendre comme ça. En tout cas, je le comprends comme ça.

Mais il est reconnu que l'homme a un érotisme plus visuel que la femme. Ou alors c'est encore une de ces idées judéo-chrétiennes. En tout cas, en France, il y a beaucoup plus de films ou de magazines destinés aux hommes. Mais ça commence à se développer pour les femmes.

je pense donc, par conséquent que cette sourate vaut pour "les femmes fragiles pyschologiquement", et le voile est une réponse sociétale, pour ne pas les écarter de leur foi...mais encore une fois, toutes les femmes qui ne le porte pas ne cherchent pas forcément à provoquer, et sont même des exemples de vertue, force est de reconnaitre donc que le voile devrait être une affaire personelle, qui peut être une réponse à celles qui désirent combattre leur propre démons (chercher à provoquer en aguichant par ex)

je pense donc, par conséquent que cette sourate vaut pour "les femmes fragiles pyschologiquement", et le voile est une réponse sociétale, pour ne pas les écarter de leur foi...mais encore une fois, toutes les femmes qui ne le porte pas ne cherchent pas forcément à provoquer, et sont même des exemples de vertue, force est de reconnaitre donc que le voile devrait être une affaire personelle, qui peut être une réponse à celles qui désirent combattre leur propre démons (chercher à provoquer en aguichant par ex)

Ben moi, je suis d'accord avec toi ( surtout depuis que tu m'as renommée général :o)

Mais j'ai vraiment l'impression que cette sourate dit que c'est une obligation.

Elle dit pas:

Dis à tes femmes que ce serait mieux qu''elles bla bla bla

Mais elle dit bien :

Dis à tes femmes de cacher....

Tu vois?

Maintenant c'est une traduction donc une interprétation. Faudrait la lire en arabe.

Chez les vieilles musulmanes ça me choque pas du tout par contre bizarrement....

Ben oui, ça t'interesse moins :p

T'as vu le topic " Deux filles musulmanes avec un père juif"?

Deux filles voilées qui sont jolies comme des coeurs.

Guest cerisecerise
Un peu, si, quand même.

La culture, ça évolue. Les musulmans représentent 10% de la population française ( un truc comme ça). Il serait temps de ne plus considérer l'Islam et ses préceptes comme du folklore exotique.

où vois-tu dans mon intervention que je considère l'islam comme un folklore, et depui s quand la burqa est un precept???

ps: moins de 7%

je pense que oui, d ailleurs une amie d etude en college etait voilee, et bcp de gens le croyait une femme mariee peut etre meme mere alors qu elle avait meme pas 14 ans.

mais d autres part pas mal de femme estiment que le voile n est plus important lorsqu elle deviennent vieilles. ma mere le met des l age de 30 ans, un peu apres ma naissance, elle me disait que si elle deviennent vieille elle peux le mettre a cote.

Guest cerisecerise
La salete ne se cache pas. :mdr:

Tu veux dire que c'est la faute aux Americains que les Francais sont sales? :mdr:

Que tu t'en fiches ou pas, le fait est que les Francais consomment le moins de savon dans le monde industriel, et ca me chere c'est les statistiques qui le montrent. ;)

non je veux dire que si t'as envie de croire que les français sont sales, ou aux extra-trerrestres c'est ton problème, c'est raciste mais c'est ton problème.