Jump to content

Le voile quelle laideur...

Recommended Posts

où vois-tu dans mon intervention que je considère l'islam comme un folklore, et depui s quand la burqa est un precept???

ps: moins de 7%

Ben si le foulard est un déguisement, j'en déduis que l'Islam est un folklore.

On ne se déguise que pour les bals masqués ou pour les spectacles folkloriques, non?

• Réponses 563
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr:non, plutôt a apulee

ben c'est bien toi qui a foutu les américains la dedans :confused: avec le débarquement de 45, mais je reconnais que t'as juste suivi le fil conducteur de la discussion sur l'hygiène des français qui a débuté par apulee

Guest chebmourad
Ben moi, je suis d'accord avec toi ( surtout depuis que tu m'as renommée général :o)

Mais j'ai vraiment l'impression que cette sourate dit que c'est une obligation.

Elle dit pas:

Dis à tes femmes que ce serait mieux qu''elles bla bla bla

Mais elle dit bien :

Dis à tes femmes de cacher....

Tu vois?

Maintenant c'est une traduction donc une interprétation. Faudrait la lire en arabe.

chacun voit midi à sa porte comme on dit...

si c'est une obligation, alors l'islam reconnait que la femme est soit un être provocateur, soit que l'homme est incapable de préserver un esprit saint face à une chevelure dévoilée...

pour l'un, c'est faux, une femme qui se montre telle que dieu l'a faite n'est pas forcemment une volonté de sa part de provoquer la gent masculine

pour l'autre c'est également faux aussi, je parle à des personnes non voilée pour qui j'ai infiniment de respect..

je pense que oui, d ailleurs une amie d etude en college etait voilee, et bcp de gens le croyait une femme mariee peut etre meme mere alors qu elle avait meme pas 14 ans.

mais d autres part pas mal de femme estiment que le voile n est plus important lorsqu elle deviennent vieilles. ma mere le met des l age de 30 ans, un peu apres ma naissance, elle me disait que si elle deviennent vieille elle peux le mettre a cote.

ça me rappelle une citation qui dit le contraire, je vais essayer de la retrouver :p

Guest cerisecerise
Personne n est référence,chak1 est libre de le porter pour la raison qu il veut,ça c est quand on parle d'individus ..ms parlant de générale,le hidjeb la seule raison pr la kl on le porte c'est bien la fois et par conviction .il ne faut pas parler de choses qu'on ignore.

oui j'ignore que pour toi , seule la généralité compte, moi je respecte tout le monde et surtout , la raison m'est égal, je n'ai pas à juger quel doit être la généralité,

Le faite de te dmder d avoir un respect minimum pr le hidjeb,ne veut pas dire que je ne respecte pas ta culture ..Je ne vois pas la relation d’ailleurs

dans ma culture se couvrir le visage, relève de la fête carnaval, donc du déguisment, d'où, il faut se respecter tous, et respescter les traditions de tous

Si pr toi dire que le hidjeb est un déguisement représente ta culture.....ah ça c est autre chose!:p

On ne peut pas tout se permette ds cette vie ma cher,et la liberté n'est pas illimitée,il faut savoir que la liberté de l un s'arrête là où commence la liberté de l'autre ;)

oui, je suis d'accord avec toi

mes annotations en gras

Guest chebmourad

On ne se déguise que pour les bals masqués ou pour les spectacles folkloriques, non?

CERISE fait dans la provocation, l'islam est le dernier de ses soucis, elle en parle juste pour le tourner au ridicule...

pourquoi continu tu à parler avec elle de ces sujets?

moi une personne qui ne prend pas la peine d'essayer de comprendre une religion, je l'ignore tout simplement...

Guest cerisecerise
ben c'est bien toi qui a foutu les américains la dedans :confused: avec le débarquement de 45, mais je reconnais que t'as juste suivi le fil conducteur de la discussion sur l'hygiène des français qui a débuté par apulee

bonjour

en fait tu constates mal, j'ai répondu bien avant, mais c'est vrai que les propos racistes sur les français passent très facilement pour certains, pas pour moi.

et quand je dis c'est apulle, je voulais dire que s'il n'avait pas parlé des français et du préjugé, je n'aurais pas parlé de cela

mais je ne savais pas que cela remontait à plus loin, merci pour l'info

Guest cerisecerise
CERISE fait dans la provocation, l'islam est le dernier de ses soucis, elle en parle juste pour le tourner au ridicule...

moi une personne qui ne prend pas la peine d'essayer de comprendre une religion, je l'ignore tout simplement...

ohhhhhhhhhhh:D:D

chebmourad,

on parle pas de religion

arrêtes

et j'attends toujours un topic sur l'universelle....l'art (je suis très sérieuse)

Guest cerisecerise

non

j'ai répondu avec l'intervention de catwoman (je ne sais pas son prénom)

Bon, j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas. Je trouve ça joli

" Une femme prude paye de maintien et de parole; une femme sage paye de conduite. Celle-là suit son humeur et sa complexion, celle-ci sa raison et son cœur. L'une est sérieuse et austère; l'autre est dans les diverses rencontres précisément ce qu'il faut qu'elle soit. La première cache des faibles sous de plausibles dehors; la seconde couvre un riche fonds sous un air libre et naturel. La pruderie contraint l'esprit, ne cache ni l'âge ni la laideur; souvent elle les suppose: la sagesse au contraire pallie les défauts du corps, ennoblit l'esprit, ne rend la jeunesse que plus piquante et la beauté que plus périlleuse."

Et vous avez tout un texte là :

Les Caractères/Des femmes - Wikisource

Parce que tu connais toutes les religions toi ?

Dans la bouche d'un musulman religion = allah ackbar......

Guest cerisecerise

ah oui et dpuis quand la burqa est un precept?

Ce n'est pas une obligation formelle, quand on lit un hadith, il faut absolument faire attention à la semantique de chaque terme du hadith: je t'invite à me décortiquer celui ci, toi le malin, et à me dire si l'homme et la femme sont égaux...

"Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand" (Sourate IV, 38, traduction de Kasimirski, 1840).

Pour ce qui est du voile, dieu aime les femmes pieuse de l'intérieur, plus que de l'extérieur...

yooooooo mon général je crois que t'as eu la pire traduction de ce verset je crois

al ridjalo 9awamouna 3ala al nissa

le mot 9awamoune : ca ne veut pas dire supérieurs :crazy:

bonjour

en fait tu constates mal, j'ai répondu bien avant, mais c'est vrai que les propos racistes sur les français passent très facilement pour certains, pas pour moi.

et quand je dis c'est apulle, je voulais dire que s'il n'avait pas parlé des français et du préjugé, je n'aurais pas parlé de cela

mais je ne savais pas que cela remontait à plus loin, merci pour l'info

tu peux, nous on ne se cache pas.....

on a la réputation d'être sales , tu sais d'où cela vient?

des américains, lors de leur débarquement en 1945....depuis c'est resté

mais si tout le monde veut le croire , moi perso , je m'en fiche

hurlevent était étonné de trouver des américains sur ce topics

Comme je le disais dans mon cas ça dépasse les espérances comme ça réussit, déjà je suis pas du genre à parler à des inconnus mais alors une fille voilée je pourrais même pas lui demander un renseignement.... genre l'heure ou la direction....

Elle a s'en doute peur de l'animal que je suis ...

en gros les femmes se rendraient moche par peur de succomber à l'animal irrésistible que tu es :mdr:

qu'ece qu'on aura pas lu :D

pour le reste, des préjugés, de la haine et de la provocation à la pelle ... hasbouna allah... nous les laides :)

non

j'ai répondu avec l'intervention de catwoman (je ne sais pas son prénom)

Non? On ne se déguise pas seulement à des bals masqués ou à des spectacles folkloriques?

Oui, je me souviens de ton intervention où tu disais en gros que pour ta culture, le foulard était un déguisement.

Et non, je ne suis pas d'accord. Je connais assez bien,je pense, la culture française et je pense qu'elle a évolué. Pour beaucoup, il représente un symbole religieux et même un symbole de la soumission de la femme musulmane.

S'il était perçu comme un déguisement, il poserait beaucoup moins de problème mais en même temps, ça serait plus irrespectueux.

chacun voit midi à sa porte comme on dit...

si c'est une obligation, alors l'islam reconnait que la femme est soit un être provocateur, soit que l'homme est incapable de préserver un esprit saint face à une chevelure dévoilée...

Ben, je le comprends comme ça.

en gros les femmes se rendraient moche par peur de succomber à l'animal irrésistible que tu es :mdr:

qu'ece qu'on aura pas lu :D

pour le reste, des préjugés, de la haine et de la provocation à la pelle ... hasbouna allah... nous les laides :)

non c'est le contraire, c'est pas moi qui suit voilée elles peuvent succomber comme elles veulent :D

Non elles me voient moi comme un animal incapable de leur résister à cause de leur belle chevelure.....

Alors que pour certaines.... :chut:

En tout cas qu'il soit trés au courant de la religion ou non, ça ne change rien à ce que tu viens de sortir est trés réducteur

P.S : Je suis déiste et je dit ça en toute objectivité

Guest chebmourad

non mais je ne tourne pas au ridicule le christianisme ou le bouhdisme...pour autant...

et ton Allah wakbar, c'est de la même pature, de la caricature nauséabonde juste pour être dans la provoc"

Hum! C'est un ordre ou un conseil, mon général? :p

Non? On ne se déguise pas seulement à des bals masqués ou à des spectacles folkloriques?

Oui, je me souviens de ton intervention où tu disais en gros que pour ta culture, le foulard était un déguisement.

Et non, je ne suis pas d'accord. Je connais assez bien,je pense, la culture française et je pense qu'elle a évolué. Pour beaucoup, il représente un symbole religieux et même un symbole de la soumission de la femme musulmane.

S'il était perçu comme un déguisement, il poserait beaucoup moins de problème mais en même temps, ça serait plus irrespectueux.

Non c'est pas une déguisement, il représente une version anti-républicaine de l'islam ou chacun ressent le besoin de montrer publiquement son appartenance religieuse pour éviter que les mécréants évitent même de les regarder....

Guest chebmourad
yooooooo mon général je crois que t'as eu la pire traduction de ce verset je crois

al ridjalo 9awamouna 3ala al nissa

le mot 9awamoune : ca ne veut pas dire supérieurs :crazy:

que veut dire ce mot alors??