Jump to content

Le voile quelle laideur...

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Non c'est pas une déguisement, il représente une version anti-républicaine de l'islam ou chacun ressent le besoin de montrer publiquement son appartenance religieuse pour éviter que les mécréants évitent même de les regarder....

et?? ca change quoi dans TA vie?

• Réponses 563
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non c'est le contraire, c'est pas moi qui suit voilée elles peuvent succomber comme elles veulent :D

Non elles me voient moi comme un animal incapable de leur résister à cause de leur belle chevelure.....

Alors que pour certaines.... :chut:

On se moque pas des chevelures frisées :mad:

Non c'est pas une déguisement, il représente une version anti-républicaine de l'islam ou chacun ressent le besoin de montrer publiquement son appartenance religieuse pour éviter que les mécréants évitent même de les regarder....

Pourquoi anti-républicaine?

En tout cas qu'il soit trés au courant de la religion ou non, ça ne change rien à ce que tu viens de sortir est trés réducteur

P.S : Je suis déiste et je dit ça en toute objectivité

Réducteur mais pas si loin de la vérité non ? Je veux dire pour les musulmans, allah est le seul dieu et patati et patata....

Donc je crois pas qu'ils sont tolérants vis à vis des autres croyances qui concurrence la leur....

Moi je suis agnostique, j'ignore totalement si dieu existe et si oui sous quel forme....

que veut dire ce mot alors??

quaim : ca veut dire celui qui doit prendre la résponsabilité dans ce context ça veut dire celui qui doit en prendre soin

comme on dit en algérien par exemple " raho 9aim biha" ca veut dire il se débrouille très bien

que veut dire ce mot alors??

á Mon sens cela veut dire: "Sont responsable" ou "Veillent sur..." ce qui veut dire on des devoirs avant d´avoir des droits cela inclus de garantir la sécurité, l´affection et une attitude décente.

En aucun cas il se traite de superiorité, etre responsable de quelqu´un ne veut pas non plus dire que ce quelqu´un est incapable de se prendre en main, A MON SENS cela est une confirmation et rappel des devoirs de l´homme, et non une confirmation quelconque de que l´homme est spérieur á la femme

Mais cela ne reste que la traduction et interpretation de l´expressions

Réducteur mais pas si loin de la vérité non ? Je veux dire pour les musulmans, allah est le seul dieu et patati et patata....

Donc je crois pas qu'ils sont tolérants vis à vis des autres croyances qui concurrence la leur....

Moi je suis agnostique, j'ignore totalement si dieu existe et si oui sous quel forme....

Ce n'est pas le cas de toutes les religions monothéistes?

Pour le judaïsme, oui, c'est sur.

Et pour le christianisme?

Guest chebmourad
ohhhhhhhhhhh:D:D

chebmourad,

on parle pas de religion

arrêtes

et j'attends toujours un topic sur l'universelle....l'art (je suis très sérieuse)

Est ce que l'art figuratif passionne les formumistes? j'ai déjà posé la question j'ai eu...2 réponses...

mais bon on va réitérer ta raison le truc :mdr:

th_12387_grace4kelly_122_9lo.jpg

Voilà moiwedge, quand grace kelly reinvente le foulard :o, je la trouve jolie et ne me dit pas qu'elle est laide

Sauf que ca n´est pas conforme au voile vois tu, le voile doit cacher tout les cheveux et le cou....chose qui n´est pas assurée

Donc ceci est une echarpe et non un voile Islamique A MON SENS

Sauf que ca n´est pas conforme au voile vois tu, le voile doit cacher tout les cheveux et le cou....chose qui n´est pas assurée

Donc ceci est une echarpe et non un voile Islamique A MON SENS

Mais moi je n'ai rien à faire qu'il soit islamique ou non

j'ai juste réussi le pari de lui dégoter une femme belle avec un tissu sur la tête :p

Pourquoi anti-républicaine?

Je crois que en France, dans un pays ou de plus en plus nous venons d'horizons différents et avons des croyances religieuses différentes nous pourrions mettre l'accent sur ce qui nous rassemble comme certaines valeurs, une certaine identité ''ouverte'' et non sur ce qui fatalement nous divise comme la religion....

ici au Québec je vois de plus en plus de juifs aussi que ressortent la kippa, les filles qui se voilent, même les croix qui sortent....

Ça me fait pas plaisir tout ça....

maintenant c évident qu'il est hors de question d'interdire...

Est ce que l'art figuratif passionne les formumistes? j'ai déjà posé la question j'ai eu...2 réponses...

mais bon on va réitérer ta raison le truc :mdr:

Ah ouais! C'est vrai, ça! J'ai toujours pas eu ma réponse pour le cavalier.

On va devoir hanter les forums islamistes :p

Guest chebmourad
quaim : ca veut dire celui qui doit prendre la résponsabilité dans ce context ça veut dire celui qui doit en prendre soin

comme on dit en algérien par exemple " raho 9aim biha" ca veut dire il se débrouille très bien

merci victime je ferais une recherche dans ce sens, en tout cas, c'est ces genres de réponses que j'attends..merci

je te nomme général (moa ne t'inquiète pas tu es toujours général):mdr:

th_12387_grace4kelly_122_9lo.jpg

Voilà moiwedge, quand grace kelly reinvente le foulard :o, je la trouve jolie et ne me dit pas qu'elle est laide

elle est jolie mais c'est pas ça pour moi le voile, ça c'est un foulard de paysanne quasiment.... pour moi le voile c celui qui emprisonne le visage et qui laisse apparaitre le devant uniquement....

lol on voit ses cheveux madmouzille lol

il dit qu'une femme avec un foulard c'est laid je peux comprendre, je trouve cette phrase trés laique :) et en accord avec les valeurs de la laicité, abstraction de tous ce qui est en rapport avec la religion

Dire qu'une femme avec un foulard islamique c'est laid, ça devient raciste

Guest chebmourad
á Mon sens cela veut dire: "Sont responsable" ou "Veillent sur..." ce qui veut dire on des devoirs avant d´avoir des droits cela inclus de garantir la sécurité, l´affection et une attitude décente.

En aucun cas il se traite de superiorité, etre responsable de quelqu´un ne veut pas non plus dire que ce quelqu´un est incapable de se prendre en main, A MON SENS cela est une confirmation et rappel des devoirs de l´homme, et non une confirmation quelconque de que l´homme est spérieur á la femme

Mais cela ne reste que la traduction et interpretation de l´expressions

merci beaucoup Nimos:)

Ce n'est pas le cas de toutes les religions monothéistes?

Pour le judaïsme, oui, c'est sur.

Et pour le christianisme?

Vous en faites pas hein j'aime pas les religions en général.....

Elles sont toutes égales pour moi là dessus.... pas de chichis.... :D

Victime ou Nimos ( ou bien les deux, comme ça, on comparera), vous pouvez nous traduire la sourate?

mdrrr

moi et nimos pourquoi lool tu nous compare lol a cause de l'avatar ou de notre penchant pour le sado masochisme :mdr:

quel sourate ?