pmat 276 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Bonjour Les Immigrées n'ont pas le droit a la parole on doit être heureux et pas revendiquer ses droits Celons nos propre ressortissant et certain qui depuis de lointaine contré ne comprennent pas pourquoi on revendique sur nos droits On doit être a genoux pour remercié la providence des pays accueille celons eux Quelle mentalité!!!* Comme si l'immigration a été exempt de travaillé dans l'amiante Comme d'ailleurs aucun d'eux n'a été entendu ni interviewé Les ciroyens du pays d'acueille veuillent nous formater et nous mater Certains frere idem , et ils se foutent de nous quand on revendique Au lieu de penser comme eux et dans leurs sens On a pas le droit de pensé comme il nous semble Et d'autre amitié qui pensent nous donner des conseilles nous conseille de penser autrement De reagir autrement De pensé autrement ET ILS DISENT DE NOUS QU'ON NE RESPECTE PAS LE PAYS D'ACCUEILLE Et surtout ceux qui pensent qu'on est tous des assistés nous les immigrés Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 DEPUIS TOUJOURS L'IMMIGRÉE FUT UN SANS VOIX NE VOTE PAS AVAIT A PEINE LE DROIT DE SE SYNDIQUER ET NE POUVAIT REVENDIQUER COMBIEN DE TEMPS CE FUT COMME ÇA POUR LUI VOILA CE QU'ILS SONT CERTAIN QUAND ILS NOUS PARLENT CE SONT DES DICTATEURS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je crois que le vérritable problème vient surtout du fait que l'immigré lui-même n'arrive pas à se considérer comme citoyen à part entière de son nouveau pays. Il y a une nettre démarcation entre son corps qui habite à un endroit et son coeur qui reste accroché à son pays d'origine. C'est la tout le défi de l'immigration. Comment se fusionner à son pays d'accueuil sans avoir l'impression de tourner le dos à son pays d'origine. Je ne crois pas que les pays d'accueuil veuille formater les immigrants. Ils ne font que protéger leur culture. Je remarque que souvent les gens du forum critiquent la facon de vivre des occidentaux. Imaginez qu'une forte immigration d'occidentaux arrive en Algérie et tente de vous imposer leur façon de vivre. Il y aurait des réactions et elles seraient normales. Le seul fait d'immigrer implique qu'on devra faire le sacrifice de certaines habitudes, façons de vivre, mentalité. Imaginez que j'entre dans votre maison et que je décide que les meubles ne sont pas placés à mon gout. Je prends la liberté de changer tout cela. Vous allez réagir comment vous croyez? De la même façon que les résidents d'un pays d'accueuil réagissent quand les nouveaux arrivants critiquent leur société. On a tous un réflexe protectioniste et on doit le garder si on veut protéger les cultures. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Je crois que le vérritable problème vient surtout du fait que l'immigré lui-même n'arrive pas à se considérer comme citoyen à part entière de son nouveau pays. Il y a une nettre démarcation entre son corps qui habite à un endroit et son coeur qui reste accroché à son pays d'origine. C'est la tout le défi de l'immigration. Comment se fusionner à son pays d'accueuil sans avoir l'impression de tourner le dos à son pays d'origine. Je ne crois pas que les pays d'accueuil veuille formater les immigrants. Ils ne font que protéger leur culture. Je remarque que souvent les gens du forum critiquent la facon de vivre des occidentaux. Imaginez qu'une forte immigration d'occidentaux arrive en Algérie et tente de vous imposer leur façon de vivre. Il y aurait des réactions et elles seraient normales. Le seul fait d'immigrer implique qu'on devra faire le sacrifice de certaines habitudes, façons de vivre, mentalité. Imaginez que j'entre dans votre maison et que je décide que les meubles ne sont pas placés à mon gout. Je prends la liberté de changer tout cela. Vous allez réagir comment vous croyez? De la même façon que les résidents d'un pays d'accueuil réagissent quand les nouveaux arrivants critiquent leur société. On a tous un réflexe protectioniste et on doit le garder si on veut protéger les cultures. l'ensemble des immigrés africains et nord africains n'ont pas de passé industriel et ne connaissent pas le syndicalisme, qui en soit est une école de lutte pour défendre les acquis sociaux! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 l'ensemble des immigrés africains et nord africains n'ont pas de passé industriel et ne connaissent pas le syndicalisme, qui en soit est une école de lutte pour défendre les acquis sociaux! Pourrais-tu élaborer. Je ne comprends pas ou tu veux en venir avec ton intervention. Mais j'ai l'impression que tu touches un point important. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 PMAT: il n'y a pas de droit spéciaux pour les immigrants. Ils ont les mêmes droit que les natifs. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on les empêche de revendiquer leurs droits? De quels droits parles-tu? PMAT: c'est un très bon sujet et j'entends le traiter avec sérieux et civisme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 PMAT: il n'y a pas de droit spéciaux pour les immigrants. Ils ont les mêmes droit que les natifs. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on les empêche de revendiquer leurs droits? De quels droits parles-tu? PMAT: c'est un très bon sujet et j'entends le traiter avec sérieux et civisme. Ils n'ont pas le droit de vote, par exemple. Leur poids est donc plus léger puisqu'ils ne font pas partie de l'électorat ( pas besoin de leur plaire) Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 dans leur pays ils avaient le droit a tout ça , ils l'ont rejeter pour un pays qui leur donne aucun droit c'est un choix de vie je pense Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est la tout le défi de l'immigration. Comment se fusionner à son pays d'accueuil sans avoir l'impression de tourner le dos à son pays d'origine. c'est exactement ça le vrai défi, bien que ça reste difficile si l'écart des culture est assez important. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 dans leur pays ils avaient le droit a tout ça , ils l'ont rejeter pour un pays qui leur donne aucun droit c'est un choix de vie je pense Mais dans leur pays, ils n'avaient peut-être pas de travail. On ne va pas taper sur les immigrés quand même. Beaucoup vivaient pauvrement en France pour envoyer de l'argent au bled pour faire vivre plusieurs familles. C'est un peu moins vrai aujourd'hui mais ça existe encore pas mal!! Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Mais dans leur pays, ils n'avaient peut-être pas de travail. On ne va pas taper sur les immigrés quand même. Beaucoup vivaient pauvrement en France pour envoyer de l'argent au bled pour faire vivre plusieurs familles. C'est un peu moins vrai aujourd'hui mais ça existe encore pas mal!! non moi je parle de ceux qui vivaient tres bien dans leur pays , avaient un boulot mais ont preféré immigré pour perdre tout leur droit , meme pas le droit de s'exprimé franchement e prefere etre dans un pays ou je gagne peut etre moi mais j'ai mes droit , de dire et de faire ce que je veux que d'etre fi blad ennas ou je me sentiré toujours comme une etrengere comme une défa Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 non moi je parle de ceux qui vivaient tres bien dans leur pays , avaient un boulot mais ont preféré immigré pour perdre tout leur droit , meme pas le droit de s'exprimé franchement e prefere etre dans un pays ou je gagne peut etre moi mais j'ai mes droit , de dire et de faire ce que je veux que d'etre fi blad ennas ou je me sentiré toujours comme une etrengere comme une défa C'est quand même bizarre de vivre très bien dans son pays et d'aller ailleurs. Y a bien une raison. Citer Link to post Share on other sites
soleilsucré 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 C'est quand même bizarre de vivre très bien dans son pays et d'aller ailleurs. Y a bien une raison. la raison c'est de faire comme tout le monde zaama etre émancipé, et j'en ai vu un cas dans ma famille en plus, le mec a detruit tout sa famille Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 la raison c'est de faire comme tout le monde zaama etre émancipé, et j'en ai vu un cas dans ma famille en plus, le mec a detruit tout sa famille Oui, surement. En tout cas, les premiers immigrès, c'était bien pour faire vivre leurs familles. Et ils n'avaient aucun droit. Maintenant, leurs enfants ont le droit de vote. Mais eux sont encore en France et certains paient des impôts et ils n'ont même pas le droit au vote local. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 PMAT: il n'y a pas de droit spéciaux pour les immigrants. Ils ont les mêmes droit que les natifs. Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on les empêche de revendiquer leurs droits? De quels droits parles-tu? PMAT: c'est un très bon sujet et j'entends le traiter avec sérieux et civisme. SUR LE DROIT C4EST CELUI DE TOUS NATIONALEMENT PARLER DE TOUS LES CITOYENS VIVANT DANS UN PAYS LES FRANÇAIS COMPRIS IL L'EST AUTANT POUR MOI HURLEVENT IMPORTANT LE SUJET QUAND JE DÉFEND LES DROITS ILS SONT CEUX DE TOUS LES CITOYENS ET LA DEMANDE EST NATIONALE MAIS IL Y A DES DEMANDES PARTICULIÈRES UN EXEMPLE QUI SONT LES PLUS DEMUNI? OUI I YA PARMI LE LOTS LES FRANCAIS DE SOUCHE JE DEMANDE LEUR DROIT AUSSI CE SONT LE PLUS GROS LES IMMIGRES LES PLUS BAS DE L'ECHELLE ET LES MOINS SYNDIQUES ET OU LES ENTREPRISES OU ILS TRAVAILLENT EUX IL Y A PAS LE C. E. COMITÉ D'ENTREPRISE QUI ¨REND EN CHARGE BIEN DES DÉPENSES DES SALARIES DONT LES MUTUELLES ALORS QUE L4IMMIGREE DOIT SE LA PAYER PAR SES PROPRES MOYENS ET PAYER LE TICKET MODÉRATEUR PAR EXEMPLE QUAND AU RESTE C'EST LE MANQUE DE RESPECT COMME LE DISCOURS FAIT GRENOBLE quand aujourdui les franacis de souche sont musulmans qaund les enfanst issus de cet immigration demande des droit droit de demander un emploi celon leurs bac + xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et pas de boulot ce sont des français demandeur d'être musulman et avoir la profession de foi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 SUR LE DROIT C4EST CELUI DE TOUS NATIONALEMENT PARLER DE TOUS LES CITOYENS VIVANT DANS UN PAYS LES FRANÇAIS COMPRIS IL L'EST AUTANT POUR MOI HURLEVENT IMPORTANT LE SUJET QUAND JE DÉFEND LES DROITS ILS SONT CEUX DE TOUS LES CITOYENS ET LA DEMANDE EST NATIONALE MAIS IL Y A DES DEMANDES PARTICULIÈRES UN EXEMPLE QUI SONT LES PLUS DEMUNI? OUI I YA PARMI LE LOTS LES FRANCAIS DE SOUCHE JE DEMANDE LEUR DROIT AUSSI CE SONT LE PLUS GROS LES IMMIGRES LES PLUS BAS DE L'ECHELLE ET LES MOINS SYNDIQUES ET OU LES ENTREPRISES OU ILS TRAVAILLENT EUX IL Y A PAS LE C. E. COMITÉ D'ENTREPRISE QUI ¨REND EN CHARGE BIEN DES DÉPENSES DES SALARIES DONT LES MUTUELLES ALORS QUE L4IMMIGREE DOIT SE LA PAYER PAR SES PROPRES MOYENS ET PAYER LE TICKET MODÉRATEUR PAR EXEMPLE Mais le CE, ça n'a rien à voir avec le fait d'être immigré ou pas. Il est juste obligatoire pour les entreprises de plus de tant employés. Ceux qui bossaient dans l'Automobile avaient surement un ce. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Je crois que le vérritable problème vient surtout du fait que l'immigré lui-même n'arrive pas à se considérer comme citoyen à part entière de son nouveau pays. Il y a une nettre démarcation entre son corps qui habite à un endroit et son coeur qui reste accroché à son pays d'origine. C'est la tout le défi de l'immigration. Comment se fusionner à son pays d'accueuil sans avoir l'impression de tourner le dos à son pays d'origine. Je ne crois pas que les pays d'accueuil veuille formater les immigrants. Ils ne font que protéger leur culture. Je remarque que souvent les gens du forum critiquent la facon de vivre des occidentaux. Imaginez qu'une forte immigration d'occidentaux arrive en Algérie et tente de vous imposer leur façon de vivre. Il y aurait des réactions et elles seraient normales. Le seul fait d'immigrer implique qu'on devra faire le sacrifice de certaines habitudes, façons de vivre, mentalité. Imaginez que j'entre dans votre maison et que je décide que les meubles ne sont pas placés à mon gout. Je prends la liberté de changer tout cela. Vous allez réagir comment vous croyez? De la même façon que les résidents d'un pays d'accueuil réagissent quand les nouveaux arrivants critiquent leur société. On a tous un réflexe protectioniste et on doit le garder si on veut protéger les cultures. TU RACONTES N'IMPORTE QUOI ON NE SE PERMETTRAIS PA DE FAIRE CE QUE TU NOUS REPROCHE MAIS IMAGINE TU ENTRE DANS UNE BOITE POUR TRAVAILLER TU DOIS AVOIR DES DROITS TU HABITE UN PAYS TU A DROIT A UN LOGEMENT TU HABITE DANS PAYS TU AS DES ENFANTS QUI ONT DROIT A L'ECOLE A UNE ALLOCATION FAMILIALE POUR LE LOGEMENT TU VA HABITER DANS UNE ZONE QUI EST A DES HEURES DE TOUT ET DU TRAVAIL TU AS UN NOM A CONNOTATION ON TE FREINE DEPUIS L'ÉCOLE POUR LE FOOT TU PAYE TU T'ENTRAINE MAIS TU NE JOUES PAS POUR LE TRAVAIL IL Y EN A PAS ET LE LOGEMENT IL Y EN A PAS DERNIÈREMENT ON A LICENCIE UNE FEMME LICENCIE QUI PORTAIT LE FOULARD LE TRIBUNALE A DONNER RAISON A CETTE MUSULMANE L'ENTREPRISE A PEURS QUE SON ENTREPRISE FERME ET IL SE DIT PERTE D'EMPLOI QUI A PEUR DE PERDRE SON EMPLOI ? ET LA LISTE EST GRANDE Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 POUR LE LOGEMENT TU VA HABITER DANS UNE ZONE QUI EST A DES HEURES DE TOUT ET DU TRAVAIL Ca c'est vrai. Quand mes parents ont divorcé et que ma mère cherchait un logement, on lui a clairement dit qu'avec votre nom, on ne peut que vous envoyer à Mantes-La-Jolie!! Ailleurs, ils pensant déjà qu'il y a trop d'arabes. Et quand je cherchais un logement sur Paris, par téléphone, on m'a demandé " Mais au moins, vous ne portez pas le foulard?" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Mais le CE, ça n'a rien à voir avec le fait d'être immigré ou pas. Il est juste obligatoire pour les entreprises de plus de tant employés. Ceux qui bossaient dans l'Automobile avaient surement un ce. EXACTE MOA SAUF QUE L'IMMIGRE N'AURA PAS LA CHANCE DE TRAVAILLER DANS UNE ENTREPRISE A C.E enfin pas tous ou le C.E aide les salarié en bien des point comme els vacance bon de vacances pour noel ailleur rien et quand tu est malade il te faudra mettre la main a la poche car tu est mal assurer en mutuelle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 C'est quand même bizarre de vivre très bien dans son pays et d'aller ailleurs. Y a bien une raison. tout simplement les jeunes a double nationnalités moa ou sont leur droit? que des emploi jeune qui sont aider ou personne ne dit rien on parle du cadeau fiscale aux entreprise mais on aura jamais parler du cadeau que fait l'etat en payant les gens pour travailler dans des entreprises que cela leur coutent rien et l'etat ne cotisent pas leur droit et il manque des milliards que l'etat n'a pas payer aux structure de l'URSAFF Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 DANS LES PAYS D'ACCUEILLE L'IMMIGRATION A EUT LE TRAVAIL QUE LES CITOYENS DE SOUCHE N'ONT PAS VOULU FAIRE PAR EXEMPLE TOUT LES TRAVAUX PÉNIBLE ET DANGEREUX ET LES TRAVAUX MAL PAYER TOUT EN SACHANT QUE L'IMMIGRATION ALGÉRIENNE N4EST PAS VENU QUÉMANDANT ON L'A SOLLICITER POUR VENIR AVEC LES SERVICE DE LA MAIN D'ŒUVRE CE FUT DANS LES ANNÉES FIN 60 L'AUTRE ÉTAIT DÉJÀ IMPLANTER DANS LE PAYS DE LA FRANCE ET AILLEURS CERTAIN ÉTAIENT DÉJÀ LA BIEN AVANT LES ANNÉES 20 Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 salut cousin Pmat Je parie que ton voeux le plus cher est que la dernière victime de la Guillotine porte le nom du premier qui s'est fait tranché la tête par cette machine Nicolas....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 salut cousin Pmat Je parie que ton voeux le plus cher est que la dernière victime de la Guillotine porte le nom du premier qui s'est fait tranché la tête par cette machine Nicolas....:mdr::mdr: SALUT CHER COUSIN SI-NISTRI PARDON POUR LA FAÇON QUE JE VAIS TE REPOUDRÉE CAR OUI JE NE CONNAIS PAS LA MACHINE NICOLAS ET DONC JE MANQUE DE CONNAISSANCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 QUAND Lény Escudéro DIT , JE SUIS VENU EN FRANCE ET J'I SUBIT LE RACISME ALORS J'AI FAIT CETTE CHANSION je me rappelle quand je l'avais vus a la TV en noir et blanc dans les années 60 la première foi lisez et comprenez ce que ces paroles disent Lény Escudéro Pour une amourette Pour une amourette Pour une amourette Qui passait par là J'ai perdu la tête Et puis me voilà Pour une amourette Qui se posait là Pour une amourette Qui m'tendait les bras Pour une amourette Qui me disait viens J'ai cru qu'une fête Dansait dans mes mains Pour une amourette Qui faisait du bonheur J'ai fui la planète Pour la suivre ailleurs Alors je me suis dit T'es au bout du chemin Tu peux t'arrêter là Te reposer enfin Et lorsque l'amour S'est noyé dans ses yeux J'ai cru que je venais D'inventer le ciel bleu Pour une amourette Qui m'avait souri Je me suis fait honnête J'ai changé ma vie Pour une amourette Qui savait m'aimer Pour une amourette Qui croyait m'aimer Pour une amourette L'amour éternel Dure le temps d'une fête Le temps d'un soleil Et mon amourette Qui était trop jolie Vers d'autres conquêtes Bientôt repartit Le premier adieu A gardé son secret Elle emportait l'amour Me laissant les regrets Mais notre vieux printemps Au loin refleurissait Tout contre mon cœur Déjà il me disait: Une petite amourette Faut la prendre comme ça Un jour, deux peut-être Longtemps quelquefois Va sécher tes larmes Un nouvel amour Te guette et désarme Les peines d'un jour Une petite amourette Un jour reviendra Te tourner la tête Te tendre les bras Chanter la romance Du rêve joli Et je sais d'avance Que tu diras oui Alors les amours Pour toi refleuriront Tu aimeras encore A la belle saison Une petite Amourette N'est jamais trop jolie Quand on sait d'avance Ce que dure la vie. Lire la suite: Paroles Pour une amourette lyrics Lény Escudéro - Parole de Chanson Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Faut il pour être noble et parfait parler de soit a la manière de Charles Aznavour ou de Moustaki pourtant deux Immigrés et Sinatra et Elvis fils d'italiens Georges Moustaki Le métèque Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon cœur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire des histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai, ma douce captive Mon âme sœur, ma source vive Je viendrai boire tes vingt ans Et je serai prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts