hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Ils n'ont pas le droit de vote, par exemple. Leur poids est donc plus léger puisqu'ils ne font pas partie de l'électorat ( pas besoin de leur plaire) De quel pays parles-tu. Au canada, les immigrants reçus ont droit de vote. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Mais PMAT, les choses que tu mentionnes s'appliquent autant aux natifs qu'aux immigrants: le manque de travail, le manque de protection dans les petites entreprises etc. Ce que tu reproches au fond, ce sont les choses que tu as fuit de ton pays d'origine et que tu imaginais meilleures ailleurs. Or la réalité te rattrappe. Il n'y a pas de paradis sur terre. Maintenant j'ai bien réfléchi avant d'écrire et je vis dans un monde d'immigrés. Pourquoi nies-tu tout ce que j'ai écrit dans mon premier post? C'est un fait que les immigrés qui ne font pas l'effort d'accepter la différence entre leur pays d'accueuil et le pays qu'ils ont laissé ont plus de difficulté à se créer un milieu de vie harmonieux dans leur nouveau pays. Quand on marche toujours à reculons, c'est difficile d'avancer, de progresser. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Mais PMAT, les choses que tu mentionnes s'appliquent autant aux natifs qu'aux immigrants: le manque de travail, le manque de protection dans les petites entreprises etc. Ce que tu reproches au fond, ce sont les choses que tu as fuit de ton pays d'origine et que tu imaginais meilleures ailleurs. Or la réalité te rattrappe. Il n'y a pas de paradis sur terre. Maintenant j'ai bien réfléchi avant d'écrire et je vis dans un monde d'immigrés. Pourquoi nies-tu tout ce que j'ai écrit dans mon premier post? C'est un fait que les immigrés qui ne font pas l'effort d'accepter la différence entre leur pays d'accueuil et le pays qu'ils ont laissé ont plus de difficulté à se créer un milieu de vie harmonieux dans leur nouveau pays. Quand on marche toujours à reculons, c'est difficile d'avancer, de progresser. nous entre salarié et citoyens dans nos cartiers français et immigrés on est ds camarades et amis et des foie cela va au delà on vie et on se plaint ensemble du même ennemis le pouvoir des plus fort le pouvoir de l'argent qui ne desire pas le partage qui reduit de plus en plus nos droits a tous francois comme immigrés et on vit en amis toi tu met le doit sur nous l'immigration et tu met en évidence la différence entres les salaries donc tu emploi les termes de l'esclavagisme et a aucun moment tu ne soutien les règles du droit de tous egaux c'est ce que je n'aime pas dans tes mots et celui de certains Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Faut il pour être noble et parfait parler de soit a la manière de Charles Aznavour ou de Moustaki pourtant deux Immigrés et Sinatra et Elvis fils d'italiens Georges Moustaki Le métèque Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon cœur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire des histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai, ma douce captive Mon âme sœur, ma source vive Je viendrai boire tes vingt ans Et je serai prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir merci pour ce texte, c'est l'un de mes classiques immortels les plus inégalable, il y a deux superbes adaptations en Kabyle, celle de Zimou et celle de Oulahlou. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 merci pour ce texte, c'est l'un de mes classiques immortels les plus inégalable, il y a deux superbes adaptations en Kabyle, celle de Zimou et celle de Oulahlou. de rien je ne connais pas les deux personnalités que tu me cites je suis désoler je vis la bas en occident mais moi elle avais bercé ma jeunesse aussi surtout une foi qu'il s'est fait connaitre car il avait mis du temps a le faire Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 de rien je ne connais pas les deux personnalités que tu me cites je suis désoler je vis la bas en occident mais moi elle avais bercé ma jeunesse aussi surtout une foi qu'il s'est fait connaitre car il avait mis du temps a le faire Oui, il faut dire qu'il a roulé sa bosse partout le Moustachu, avant de se faire connaître, il est de père égyptien je crois? là, on est très HS, désolé c'est la nostalgie:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Oui, il faut dire qu'il a roulé sa bosse partout le Moustachu, avant de se faire connaître, il est de père égyptien je crois? là, on est très HS, désolé c'est la nostalgie:rolleyes: au contraire souvent je me fais plaisir avec des amis de ces souvenirs c'est tres enrichissant oui il fut tres amis avec la bande Edith Piaf Charles AZnavour et un peu Yves Montant et roulant bien sa bosse c'est lui qui ecrira pour Piaf MILORD Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 nous entre salarié et citoyens dans nos cartiers français et immigrés on est ds camarades et amis et des foie cela va au delà on vie et on se plaint ensemble du même ennemis le pouvoir des plus fort le pouvoir de l'argent qui ne desire pas le partage qui reduit de plus en plus nos droits a tous francois comme immigrés et on vit en amis toi tu met le doit sur nous l'immigration et tu met en évidence la différence entres les salaries donc tu emploi les termes de l'esclavagisme et a aucun moment tu ne soutien les règles du droit de tous egaux c'est ce que je n'aime pas dans tes mots et celui de certains Ton sujet PMAT porte sur les droits des immigrés. Si tu veux que ton sujet porte sur les inégalités sociales, il ne faut pas biaiser en intégrant le mot immigré dans la polémique. Vois-tu même en essayant de discuter de façon logique et de bonne foi avec toi, tu arriveras toujours à déformer le sujet à ton avantage en le faisant glisser en cours de route. Tu veux quoi à la fin: discuter des inégalités sociales ou du droit des immigrés? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 De quel pays parles-tu. Au canada, les immigrants reçus ont droit de vote. Ah d'accord! De la France ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Ton sujet PMAT porte sur les droits des immigrés. Si tu veux que ton sujet porte sur les inégalités sociales, il ne faut pas biaiser en intégrant le mot immigré dans la polémique. Vois-tu même en essayant de discuter de façon logique et de bonne foi avec toi, tu arriveras toujours à déformer le sujet à ton avantage en le faisant glisser en cours de route. Tu veux quoi à la fin: discuter des inégalités sociales ou du droit des immigrés? moi je parle du droit en generale et les deux en meme temps droit sociale de tous les salariers de la france et aussi les inegalité de toutes sortes de l'immigration moi et les miens on les vit comme ca et donc on les ressent comme ca le non droit nationale et le non droit des immigrées en plus quand tu as un salaire des plus demunis et plus bas que celui des autres comment faire quand tout augmente le loyer les assurance l'essense l'electricité le telephone le gaz le pain et le pouvoir d'achat fait defaut ect... alors que d'autre paye les memes factures avec un salaire double et souvent triple oui trois foies plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Ton sujet PMAT porte sur les droits des immigrés. Si tu veux que ton sujet porte sur les inégalités sociales, il ne faut pas biaiser en intégrant le mot immigré dans la polémique. Vois-tu même en essayant de discuter de façon logique et de bonne foi avec toi, tu arriveras toujours à déformer le sujet à ton avantage en le faisant glisser en cours de route. Tu veux quoi à la fin: discuter des inégalités sociales ou du droit des immigrés? Quand on parle d'inégalités sociales, on en vient forcément aux immigrés et à leurs enfants parce que ce sont souvent eux qui trinquent le plus. ( je parle toujours de la France ;)) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Quand on parle d'inégalités sociales et de droit, on parle de choses qui s'appliquent à une population globale. PMAT cible mal son sujet. Il l'introduit en parlant de droits de immigrés alors qu'il veut discuter d'inégalisés sociales et de droits généraux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2010 Author Partager Posted October 13, 2010 Quand on parle d'inégalités sociales et de droit, on parle de choses qui s'appliquent à une population globale. PMAT cible mal son sujet. Il l'introduit en parlant de droits de immigrés alors qu'il veut discuter d'inégalisés sociales et de droits généraux. c'est tres simple comme tu n'est pas une imigré tu ne peux comprendre le langage des immigres oui c'est de tout cela que je parle de droit de vie et de respect des citoyens et du droit salariale Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 l'ensemble des immigrés africains et nord africains n'ont pas de passé industriel et ne connaissent pas le syndicalisme, qui en soit est une école de lutte pour défendre les acquis sociaux! Je ne suis pas kabyle mais je sais qu'ils ont étaient parmi la plus ancienne communauté établie en métropole à être syndiqué , c'est simple dès les années 20 . Le droit de vote des immigrés commence à faire débat en France , mais bon , à quoi servira t-il . Les anciens immigrés (avec carte de séjour) sont en voie de disparition , et les nouveaux sont cour de naturalisation . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 c'est tres simple comme tu n'est pas une imigré tu ne peux comprendre le langage des immigres oui c'est de tout cela que je parle de droit de vie et de respect des citoyens et du droit salariale on est tous des immigrés de quelque chose. Quand tu pars de la campagne pour habiter la ville, tu es une immigrée dans ton propre pays. Dire qu,on ne peut comprendre une chose parce qu'on ne la vit pas personnellement , c'est nier que l,intelligence humaine puisse s'adapter aux circonstances. Crois-tu que j,ai du me faire violer, me droguer , me souler pour comprendre ceux que je recois en thérapie? Non et pourtant je peux les aider et les comprendre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 on est tous des immigrés de quelque chose. Quand tu pars de la campagne pour habiter la ville, tu es une immigrée dans ton propre pays. Dire qu,on ne peut comprendre une chose parce qu'on ne la vit pas personnellement , c'est nier que l,intelligence humaine puisse s'adapter aux circonstances. Crois-tu que j,ai du me faire violer, me droguer , me souler pour comprendre ceux que je recois en thérapie? Non et pourtant je peux les aider et les comprendre. ce n'est pas parce qu'on donne un morceau de pain a quelqu'un qu'on le connais beaucoup donne aux un ce morceau de pain et les ridiculise par derrière d'autre en font des fichier de travail non il ne suffit pas de donner un morceau de pain de croire qu'on sait tout ou qu'on connait tout hurlevent ceux qui sont devant les guichets seront toujour ceux de devant les guichets ceux qui sont derrière les guichet seront toujours ceux qui seront derrière les guichets sache , chose que j'ai deja dit ici si tu ne sait pas donner un pain a celui qui en a besoin il te le jette en pleine figure si tu connais pourquoi tu ne respecte l'avis et l'idée faites par autrui ? il ne fait pas avoir le double langages quand l'immigré trouve le doubles langages ils s'adapte et vit avec cela , lui permet de nager avec lui oui il connais ce qui se fait et ce qui se trame pour ou contre lui car les loi PS: tien ce qui se dit pour les dangers d'un medicament Le Mediator serait responsable de 500 à 1 000 morts en France Le Monde - Il y a 10 heures Le Mediator, médicament des laboratoires Servier, retiré du marché et réservé à l'origine aux diabétiques en surcharge pondérale puis prescrit aux patients désireux de perdre du poids, serait responsable de 500 à 1 000 morts en France, selon Le Figaro. ... Mediator. Le médicament aurait provoqué la mort de 500 à 1.000 ... Le Télégramme Le Mediator serait responsable de 500 à 1000 décès en France Le Figaro leJDD.fr - Le Point - Afrique Actu - PsychoMédi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 Jugée pour avoir arraché le niqab d'une touriste UN EXEMPLE FLAGRANT a l'encontre de l'autre si on est capable de faire cela c'est qu'on est tout aussi capable de faire pire Jugée pour avoir arraché le niqab d'une touriste Le Parisien - Il y a 2 heures Une enseignante comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé une femme musulmane portant un voile couvrant son visage. Professeur d'anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour ... Une retraitée jugée pour avoir arraché le niqab d'une jeune femme 20minutes.fr Jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab L'Express Metro France - AJIB.fr L'actualité de l'Islam et des musulmans en France - Libération Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 On ne peut pas faire porter à tout un peuple la réaction particulière d'une personne. Pmat, je ne t'entends jamais dire quelque chose de bien sur ton pays d'accueuil.Comment me recevrais-tu si j'allais chez toi pour te critiquer seulement? Parfois on recueuille la réaction qu'on provoque. Personne n'aime se faire continuellement critiquer sans jamais se faire dire qu'il fait quelque chose de bon. Il n'y a pas de pays parfait. Parce que les gens ne veulent pas tous la même chose. Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. Mais quand une personne semble toujours insatisfaite de tout, alors c'est qu'elle est incapable de voir les bons côtés des choses.Depuis le temps que tu milites et que tu critiques, comment se fait-il que tu n'aies pas trouvé de solutions? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 On ne peut pas faire porter à tout un peuple la réaction particulière d'une personne. Pmat, je ne t'entends jamais dire quelque chose de bien sur ton pays d'accueuil.Comment me recevrais-tu si j'allais chez toi pour te critiquer seulement? Parfois on recueuille la réaction qu'on provoque. Personne n'aime se faire continuellement critiquer sans jamais se faire dire qu'il fait quelque chose de bon. Il n'y a pas de pays parfait. Parce que les gens ne veulent pas tous la même chose. Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. Mais quand une personne semble toujours insatisfaite de tout, alors c'est qu'elle est incapable de voir les bons côtés des choses.Depuis le temps que tu milites et que tu critiques, comment se fait-il que tu n'aies pas trouvé de solutions? pour la responsabilité je ne dis pas la france mais sur la particularité d'une personne + 1+1+1+1 une dans chaque région seulement car aussi combien il y a de burqa porté alors sur ta comparaison tu ne sais pas de quoi tu parles tu fais de la comparaison qui est fausse pour nous les Algeriens il y eut plus de 2000 coopérants qui ont travailler jusqu'à il y a pas très longtemps et avec eux on parle de tout de ce qui ne vas pas et de ce qui va bien mais pas ici sur le forum rien ne les empêche de le faire mais dire quoi ? celui qui a un droit doit le réclamer celons moi et sur l'Algérie on a besoin de personne pour le faire ici on s'en occupe on parlait d'autre chose que les salaire eux avaient la paye de cadre et en plus des vacances de deux mois pas nous l'immigration Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne suis pas kabyle mais je sais qu'ils ont étaient parmi la plus ancienne communauté établie en métropole à être syndiqué , c'est simple dès les années 20 . Le droit de vote des immigrés commence à faire débat en France , mais bon , à quoi servira t-il . Les anciens immigrés (avec carte de séjour) sont en voie de disparition , et les nouveaux sont cour de naturalisation . En effet, pendant ces années là, l'immigré était bien syndiqué, notamment dans les grandes fabriques automobiles et chemin de fer ! Mais depuis l'indépendance, très peu d'immigrés le sont et participent très peu a la vie sociale de la cité ou ils vivent! Ceci dit, l'immigré , en France a pratiquement les mêmes droits que le travailleurs Français - il faut le reconnaître! Quant au disparités il en a partout même vis a vis des femmes. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 On ne peut pas faire porter à tout un peuple la réaction particulière d'une personne. Pmat, je ne t'entends jamais dire quelque chose de bien sur ton pays d'accueuil.Comment me recevrais-tu si j'allais chez toi pour te critiquer seulement? Parfois on recueuille la réaction qu'on provoque. Personne n'aime se faire continuellement critiquer sans jamais se faire dire qu'il fait quelque chose de bon. Il n'y a pas de pays parfait. Parce que les gens ne veulent pas tous la même chose. Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. Mais quand une personne semble toujours insatisfaite de tout, alors c'est qu'elle est incapable de voir les bons côtés des choses.Depuis le temps que tu milites et que tu critiques, comment se fait-il que tu n'aies pas trouvé de solutions? C'est le gros problème ! manger et cracher dans la soupe une fois répu Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 C'est le gros problème ! manger et cracher dans la soupe une fois répu Eh oui et ensuite ça nous demande de les respecter!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui, surement. En tout cas, les premiers immigrès, c'était bien pour faire vivre leurs familles. Et ils n'avaient aucun droit. Maintenant, leurs enfants ont le droit de vote. Mais eux sont encore en France et certains paient des impôts et ils n'ont même pas le droit au vote local. S'ils ont été naturalisés, ce n'est pas possible... Si tu es Français, tu as forcément le droit de vote. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Bonjour Les Immigrées n'ont pas le droit a la parole on doit être heureux et pas revendiquer ses droits Celons nos propre ressortissant et certain qui depuis de lointaine contré ne comprennent pas pourquoi on revendique sur nos droits On doit être a genoux pour remercié la providence des pays accueille celons eux Quelle mentalité!!!* Comme si l'immigration a été exempt de travaillé dans l'amiante Comme d'ailleurs aucun d'eux n'a été entendu ni interviewé Les ciroyens du pays d'acueille veuillent nous formater et nous mater Certains frere idem , et ils se foutent de nous quand on revendique Au lieu de penser comme eux et dans leurs sens On a pas le droit de pensé comme il nous semble Et d'autre amitié qui pensent nous donner des conseilles nous conseille de penser autrement De reagir autrement De pensé autrement ET ILS DISENT DE NOUS QU'ON NE RESPECTE PAS LE PAYS D'ACCUEILLE Et surtout ceux qui pensent qu'on est tous des assistés nous les immigrés Pmat, derrière ta révolte, (chacun de tes posts est une longue litanie de plaintes) je sens une telle amertume que je n'ai pas envie de t'accabler, et pourtant tu aurais besoin d'ouvrir les yeux bien grands. Il faut que tu comprennes que la France n'est tendre avec personne. La France est mon pays. Tu crois que cette douce France ne m'a fait que des cadeaux dans l'existence ? Et bien non. Des épreuves, j'en ai un bon paquet dont je me serais volontiers passée, comme beaucoup de gens. Le fait que tu sois venu en France n'a jamais voulu dire abandonner tes modes de pensée. Oui, l'effort à fournir est important pour n'importe quel immigré même européen, le mode de vie est différent de celui de l'Algérie (ou d'un autre pays en Europe), la vie est moins communautaire, le contact humain est plutôt réservé au premier abord etc... Mais personne ne peut te forcer à penser autrement ! Et tu ne peux forcer personne à penser autrement que ce qu'ils ne font, que leurs têtes soient imprégnés de clichés sur les immigrés ou non.Tu ne t'es jamais adapté en fait... Et tu en veux à certains de tes frères qui se sont mieux adaptés que toi, qui n'ont pas de temps pour te consoler d'avoir perdu ce que tu as perdu, et qui en ont marre de tes plaintes et de tes revendications syndicales (pour moi, c'est l'arbre qui cache la forêt). Désolée de te dire pmat, que eux, vont de l'avant. Ils n'ont pas ou plus le temps de t'écouter. Bref, je trouve qu'à ce stade d'insatisfaction, il serait temps pour toi de réfléchir s'il ne vaudrait pas mieux préparer ton retour en Algérie... Tu te fais du mal, tu ressasses et tu tournes en rond en France. Ou alors, ton problème est que tu ne veux vivre ni en France ni en Algérie... Franchement, je vois pas quelle est la solution. A toi de la trouver. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Vous confondez immigré et étranger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts