Jump to content

Les Immigrées n'ont pas le droit a la parole on doit etre heureux et ne pas revendiquer leur droits

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais PMAT, les choses que tu mentionnes s'appliquent autant aux natifs qu'aux immigrants: le manque de travail, le manque de protection dans les petites entreprises etc.

Ce que tu reproches au fond, ce sont les choses que tu as fuit de ton pays d'origine et que tu imaginais meilleures ailleurs. Or la réalité te rattrappe. Il n'y a pas de paradis sur terre.

Maintenant j'ai bien réfléchi avant d'écrire et je vis dans un monde d'immigrés. Pourquoi nies-tu tout ce que j'ai écrit dans mon premier post? C'est un fait que les immigrés qui ne font pas l'effort d'accepter la différence entre leur pays d'accueuil et le pays qu'ils ont laissé ont plus de difficulté à se créer un milieu de vie harmonieux dans leur nouveau pays. Quand on marche toujours à reculons, c'est difficile d'avancer, de progresser.

Mais PMAT, les choses que tu mentionnes s'appliquent autant aux natifs qu'aux immigrants: le manque de travail, le manque de protection dans les petites entreprises etc.

Ce que tu reproches au fond, ce sont les choses que tu as fuit de ton pays d'origine et que tu imaginais meilleures ailleurs. Or la réalité te rattrappe. Il n'y a pas de paradis sur terre.

Maintenant j'ai bien réfléchi avant d'écrire et je vis dans un monde d'immigrés. Pourquoi nies-tu tout ce que j'ai écrit dans mon premier post? C'est un fait que les immigrés qui ne font pas l'effort d'accepter la différence entre leur pays d'accueuil et le pays qu'ils ont laissé ont plus de difficulté à se créer un milieu de vie harmonieux dans leur nouveau pays. Quand on marche toujours à reculons, c'est difficile d'avancer, de progresser.

nous entre salarié et citoyens dans nos cartiers

français et immigrés

on est ds camarades et amis et des foie cela va au delà

on vie et on se plaint ensemble du même ennemis le pouvoir des plus fort

le pouvoir de l'argent qui ne desire pas le partage qui reduit de plus en plus nos droits

a tous francois comme immigrés

et on vit en amis

toi tu met le doit sur nous l'immigration et tu met en évidence la différence entres les salaries

donc tu emploi les termes de l'esclavagisme

et a aucun moment tu ne soutien les règles du droit

de tous egaux

c'est ce que je n'aime pas dans tes mots et celui de certains

Faut il pour être noble et parfait

parler de soit a la manière de Charles Aznavour ou de Moustaki

pourtant deux Immigrés et Sinatra et Elvis fils d'italiens

Georges Moustaki

Le métèque

Avec ma gueule de métèque

De Juif errant, de pâtre grec

Et mes cheveux aux quatre vents

Avec mes yeux tout délavés

Qui me donnent l'air de rêver

Moi qui ne rêve plus souvent

Avec mes mains de maraudeur

De musicien et de rôdeur

Qui ont pillé tant de jardins

Avec ma bouche qui a bu

Qui a embrassé et mordu

Sans jamais assouvir sa faim

De voleur et de vagabond

Avec ma peau qui s'est frottée

Au soleil de tous les étés

Et tout ce qui portait jupon

Avec mon cœur qui a su faire

Souffrir autant qu'il a souffert

Sans pour cela faire des histoires

Avec mon âme qui n'a plus

La moindre chance de salut

Pour éviter le purgatoire

Et mes cheveux aux quatre vents

Je viendrai, ma douce captive

Mon âme sœur, ma source vive

Je viendrai boire tes vingt ans

Et je serai prince de sang

Rêveur ou bien adolescent

Comme il te plaira de choisir

Et nous ferons de chaque jour

Toute une éternité d'amour

Que nous vivrons à en mourir

Et nous ferons de chaque jour

Toute une éternité d'amour

Que nous vivrons à en mourir

merci pour ce texte, c'est l'un de mes classiques immortels les plus inégalable, il y a deux superbes adaptations en Kabyle, celle de Zimou et celle de Oulahlou.

merci pour ce texte, c'est l'un de mes classiques immortels les plus inégalable, il y a deux superbes adaptations en Kabyle, celle de Zimou et celle de Oulahlou.

de rien

je ne connais pas les deux personnalités que tu me cites

je suis désoler

je vis la bas en occident

mais moi elle avais bercé ma jeunesse aussi

surtout une foi qu'il s'est fait connaitre car il avait mis du temps a le faire

de rien

je ne connais pas les deux personnalités que tu me cites

je suis désoler

je vis la bas en occident

mais moi elle avais bercé ma jeunesse aussi

surtout une foi qu'il s'est fait connaitre car il avait mis du temps a le faire

Oui, il faut dire qu'il a roulé sa bosse partout le Moustachu, avant de se faire connaître, il est de père égyptien je crois?

là, on est très HS, désolé c'est la nostalgie:rolleyes:

Oui, il faut dire qu'il a roulé sa bosse partout le Moustachu, avant de se faire connaître, il est de père égyptien je crois?

là, on est très HS, désolé c'est la nostalgie:rolleyes:

au contraire

souvent je me fais plaisir avec des amis de ces souvenirs

c'est tres enrichissant

oui il fut tres amis avec la bande Edith Piaf Charles AZnavour et un peu Yves Montant

et roulant bien sa bosse

c'est lui qui ecrira pour Piaf MILORD

nous entre salarié et citoyens dans nos cartiers

français et immigrés

on est ds camarades et amis et des foie cela va au delà

on vie et on se plaint ensemble du même ennemis le pouvoir des plus fort

le pouvoir de l'argent qui ne desire pas le partage qui reduit de plus en plus nos droits

a tous francois comme immigrés

et on vit en amis

toi tu met le doit sur nous l'immigration et tu met en évidence la différence entres les salaries

donc tu emploi les termes de l'esclavagisme

et a aucun moment tu ne soutien les règles du droit

de tous egaux

c'est ce que je n'aime pas dans tes mots et celui de certains

Ton sujet PMAT porte sur les droits des immigrés. Si tu veux que ton sujet porte sur les inégalités sociales, il ne faut pas biaiser en intégrant le mot immigré dans la polémique.

Vois-tu même en essayant de discuter de façon logique et de bonne foi avec toi, tu arriveras toujours à déformer le sujet à ton avantage en le faisant glisser en cours de route.

Tu veux quoi à la fin: discuter des inégalités sociales ou du droit des immigrés?

Ton sujet PMAT porte sur les droits des immigrés. Si tu veux que ton sujet porte sur les inégalités sociales, il ne faut pas biaiser en intégrant le mot immigré dans la polémique.

Vois-tu même en essayant de discuter de façon logique et de bonne foi avec toi, tu arriveras toujours à déformer le sujet à ton avantage en le faisant glisser en cours de route.

Tu veux quoi à la fin: discuter des inégalités sociales ou du droit des immigrés?

moi je parle du droit en generale

et les deux en meme temps

droit sociale de tous les salariers de la france

et aussi les inegalité de toutes sortes de l'immigration

moi et les miens on les vit comme ca

et donc on les ressent comme ca

le non droit nationale

et le non droit des immigrées en plus

quand tu as un salaire des plus demunis et plus bas que celui des autres comment faire quand tout augmente

le loyer

les assurance

l'essense

l'electricité

le telephone le gaz

le pain et le pouvoir d'achat fait defaut

ect...

alors que d'autre paye les memes factures avec un salaire double et souvent triple

oui trois foies plus

Quand on parle d'inégalités sociales, on en vient forcément aux immigrés et à leurs enfants parce que ce sont souvent eux qui trinquent le plus.

( je parle toujours de la France ;))

Quand on parle d'inégalités sociales et de droit, on parle de choses qui s'appliquent à une population globale.

PMAT cible mal son sujet. Il l'introduit en parlant de droits de immigrés alors qu'il veut discuter d'inégalisés sociales et de droits généraux.

Quand on parle d'inégalités sociales et de droit, on parle de choses qui s'appliquent à une population globale.

PMAT cible mal son sujet. Il l'introduit en parlant de droits de immigrés alors qu'il veut discuter d'inégalisés sociales et de droits généraux.

c'est tres simple

comme tu n'est pas une imigré tu ne peux comprendre le langage des immigres

oui c'est de tout cela que je parle

de droit de vie et de respect des citoyens et du droit salariale

l'ensemble des immigrés africains et nord africains n'ont pas de passé industriel et ne connaissent pas le syndicalisme, qui en soit est une école de lutte pour défendre les acquis sociaux!

Je ne suis pas kabyle mais je sais qu'ils ont étaient parmi la plus ancienne communauté établie en métropole à être syndiqué , c'est simple dès les années 20 .

Le droit de vote des immigrés commence à faire débat en France , mais bon , à quoi servira t-il . Les anciens immigrés (avec carte de séjour) sont en voie de disparition , et les nouveaux sont cour de naturalisation .

c'est tres simple

comme tu n'est pas une imigré tu ne peux comprendre le langage des immigres

oui c'est de tout cela que je parle

de droit de vie et de respect des citoyens et du droit salariale

on est tous des immigrés de quelque chose. Quand tu pars de la campagne pour habiter la ville, tu es une immigrée dans ton propre pays.

Dire qu,on ne peut comprendre une chose parce qu'on ne la vit pas personnellement , c'est nier que l,intelligence humaine puisse s'adapter aux circonstances.

Crois-tu que j,ai du me faire violer, me droguer , me souler pour comprendre ceux que je recois en thérapie? Non et pourtant je peux les aider et les comprendre.

on est tous des immigrés de quelque chose. Quand tu pars de la campagne pour habiter la ville, tu es une immigrée dans ton propre pays.

Dire qu,on ne peut comprendre une chose parce qu'on ne la vit pas personnellement , c'est nier que l,intelligence humaine puisse s'adapter aux circonstances.

Crois-tu que j,ai du me faire violer, me droguer , me souler pour comprendre ceux que je recois en thérapie? Non et pourtant je peux les aider et les comprendre.

ce n'est pas parce qu'on donne un morceau de pain a quelqu'un qu'on le connais

beaucoup donne aux un ce morceau de pain

et les ridiculise par derrière

d'autre en font des fichier de travail

non il ne suffit pas de donner un morceau de pain

de croire qu'on sait tout ou qu'on connait tout hurlevent

ceux qui sont devant les guichets seront toujour ceux de devant les guichets

ceux qui sont derrière les guichet seront toujours ceux qui seront derrière les guichets

sache , chose que j'ai deja dit ici

si tu ne sait pas donner un pain a celui qui en a besoin

il te le jette en pleine figure

si tu connais

pourquoi tu ne respecte l'avis et l'idée faites par autrui ?

il ne fait pas avoir le double langages

quand l'immigré trouve le doubles langages ils s'adapte et vit avec

cela , lui permet de nager avec

lui oui il connais ce qui se fait

et ce qui se trame pour ou contre lui

car les loi

PS: tien ce qui se dit pour les dangers d'un medicament

Le Mediator serait responsable de 500 à 1 000 morts en France

Le Monde - ‎Il y a 10 heures ‎

Le Mediator, médicament des laboratoires Servier, retiré du marché et réservé à l'origine aux diabétiques en surcharge pondérale puis prescrit aux patients désireux de perdre du poids, serait responsable de 500 à 1 000 morts en France, selon Le Figaro. ...

Mediator. Le médicament aurait provoqué la mort de 500 à 1.000 ... Le Télégramme

Le Mediator serait responsable de 500 à 1000 décès en France Le Figaro

leJDD.fr - Le Point - Afrique Actu - PsychoMédi

Jugée pour avoir arraché le niqab d'une touriste

UN EXEMPLE FLAGRANT

a l'encontre de l'autre

si on est capable de faire cela c'est qu'on est tout aussi capable de faire pire

Jugée pour avoir arraché le niqab d'une touriste

Le Parisien - ‎Il y a 2 heures ‎

Une enseignante comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé une femme musulmane portant un voile couvrant son visage. Professeur d'anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour ...

Une retraitée jugée pour avoir arraché le niqab d'une jeune femme 20minutes.fr

Jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab L'Express

Metro France - AJIB.fr L'actualité de l'Islam et des musulmans en France - Libération

On ne peut pas faire porter à tout un peuple la réaction particulière d'une personne.

Pmat, je ne t'entends jamais dire quelque chose de bien sur ton pays d'accueuil.Comment me recevrais-tu si j'allais chez toi pour te critiquer seulement? Parfois on recueuille la réaction qu'on provoque. Personne n'aime se faire continuellement critiquer sans jamais se faire dire qu'il fait quelque chose de bon.

Il n'y a pas de pays parfait. Parce que les gens ne veulent pas tous la même chose. Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. Mais quand une personne semble toujours insatisfaite de tout, alors c'est qu'elle est incapable de voir les bons côtés des choses.Depuis le temps que tu milites et que tu critiques, comment se fait-il que tu n'aies pas trouvé de solutions?

On ne peut pas faire porter à tout un peuple la réaction particulière d'une personne.

Pmat, je ne t'entends jamais dire quelque chose de bien sur ton pays d'accueuil.Comment me recevrais-tu si j'allais chez toi pour te critiquer seulement? Parfois on recueuille la réaction qu'on provoque. Personne n'aime se faire continuellement critiquer sans jamais se faire dire qu'il fait quelque chose de bon.

Il n'y a pas de pays parfait. Parce que les gens ne veulent pas tous la même chose. Il y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. Mais quand une personne semble toujours insatisfaite de tout, alors c'est qu'elle est incapable de voir les bons côtés des choses.Depuis le temps que tu milites et que tu critiques, comment se fait-il que tu n'aies pas trouvé de solutions?

pour la responsabilité

je ne dis pas la france

mais sur la particularité d'une personne + 1+1+1+1

une dans chaque région seulement

car aussi combien il y a de burqa porté alors

sur ta comparaison

tu ne sais pas de quoi tu parles

tu fais de la comparaison qui est fausse pour nous les Algeriens

il y eut plus de 2000 coopérants qui ont travailler jusqu'à il y a pas très longtemps

et avec eux on parle de tout

de ce qui ne vas pas et de ce qui va bien

mais pas ici sur le forum

rien ne les empêche de le faire

mais dire quoi ?

celui qui a un droit doit le réclamer celons moi

et sur l'Algérie

on a besoin de personne pour le faire

ici on s'en occupe

on parlait d'autre chose que les salaire

eux avaient la paye de cadre

et en plus des vacances de deux mois

pas nous l'immigration

Je ne suis pas kabyle mais je sais qu'ils ont étaient parmi la plus ancienne communauté établie en métropole à être syndiqué , c'est simple dès les années 20 .

Le droit de vote des immigrés commence à faire débat en France , mais bon , à quoi servira t-il . Les anciens immigrés (avec carte de séjour) sont en voie de disparition , et les nouveaux sont cour de naturalisation .

En effet, pendant ces années là, l'immigré était bien syndiqué, notamment dans les grandes fabriques automobiles et chemin de fer !

Mais depuis l'indépendance, très peu d'immigrés le sont et participent très peu a la vie sociale de la cité ou ils vivent!

Ceci dit, l'immigré , en France a pratiquement les mêmes droits que le travailleurs Français - il faut le reconnaître!

Quant au disparités il en a partout même vis a vis des femmes.

C'est le gros problème ! manger et cracher dans la soupe une fois répu

Oui, surement.

En tout cas, les premiers immigrès, c'était bien pour faire vivre leurs familles. Et ils n'avaient aucun droit.

Maintenant, leurs enfants ont le droit de vote. Mais eux sont encore en France et certains paient des impôts et ils n'ont même pas le droit au vote local.

S'ils ont été naturalisés, ce n'est pas possible... Si tu es Français, tu as forcément le droit de vote.

Bonjour

Les Immigrées n'ont pas le droit a la parole on doit être heureux

et pas revendiquer ses droits

Celons nos propre ressortissant et certain qui depuis de lointaine contré ne comprennent pas pourquoi on revendique sur nos droits

On doit être a genoux pour remercié la providence des pays accueille celons eux

Quelle mentalité!!!*

Comme si l'immigration a été exempt de travaillé dans l'amiante

Comme d'ailleurs aucun d'eux n'a été entendu ni interviewé

Les ciroyens du pays d'acueille veuillent nous formater et nous mater

Certains frere idem , et ils se foutent de nous quand on revendique

Au lieu de penser comme eux et dans leurs sens

On a pas le droit de pensé comme il nous semble

Et d'autre amitié qui pensent nous donner des conseilles nous conseille de penser autrement De reagir autrement

De pensé autrement

ET ILS DISENT DE NOUS QU'ON NE RESPECTE PAS LE PAYS D'ACCUEILLE

Et surtout ceux qui pensent qu'on est tous des assistés nous les immigrés

Pmat, derrière ta révolte, (chacun de tes posts est une longue litanie de plaintes) je sens une telle amertume que je n'ai pas envie de t'accabler, et pourtant tu aurais besoin d'ouvrir les yeux bien grands. Il faut que tu comprennes que la France n'est tendre avec personne. La France est mon pays. Tu crois que cette douce France ne m'a fait que des cadeaux dans l'existence ? Et bien non. Des épreuves, j'en ai un bon paquet dont je me serais volontiers passée, comme beaucoup de gens. Le fait que tu sois venu en France n'a jamais voulu dire abandonner tes modes de pensée.

Oui, l'effort à fournir est important pour n'importe quel immigré même européen, le mode de vie est différent de celui de l'Algérie (ou d'un autre pays en Europe), la vie est moins communautaire, le contact humain est plutôt réservé au premier abord etc...

Mais personne ne peut te forcer à penser autrement ! Et tu ne peux forcer personne à penser autrement que ce qu'ils ne font, que leurs têtes soient imprégnés de clichés sur les immigrés ou non.Tu ne t'es jamais adapté en fait... Et tu en veux à certains de tes frères qui se sont mieux adaptés que toi, qui n'ont pas de temps pour te consoler d'avoir perdu ce que tu as perdu, et qui en ont marre de tes plaintes et de tes revendications syndicales (pour moi, c'est l'arbre qui cache la forêt). Désolée de te dire pmat, que eux, vont de l'avant. Ils n'ont pas ou plus le temps de t'écouter.

Bref, je trouve qu'à ce stade d'insatisfaction, il serait temps pour toi de réfléchir s'il ne vaudrait pas mieux préparer ton retour en Algérie... Tu te fais du mal, tu ressasses et tu tournes en rond en France. Ou alors, ton problème est que tu ne veux vivre ni en France ni en Algérie... Franchement, je vois pas quelle est la solution. A toi de la trouver.